Coupable ! I love you

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-11-02T00:17:12+01:00

Elle l'aime. Il s'y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-11-19T15:41:12+01:00

- (...) Je me suis enfilé quelques blondes pour dépasser ça et Sarah à joué avec Ryan.

- Ryan ? C'est qui ?

- Son vibro.

Je me marre.

- Je vais lui faire jeter ce machin.

- Ca va être dure, elle y tient vachement à son canard vibrant.

Décidemment, ce genre de livre n'est pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-11-30T12:09:19+01:00

J’étais impatiente de lire ce livre que j’ai clairement acheté sur un coup de tête sans regarder le résumé. Et je ne regrette pas cette achat car j’ai adoré cette lecture ! Non seulement celle-ci m’a transporté de la première à la dernière page mais en plus j’ai adoré la plume de l’auteure que j’ai trouvé très addictive.

Durant ma lecture j’ai eu l’impression que le livre était divisé en deux partie, qui ont une atmosphère très différente mais qui sont aussi incroyable l’une que l’autre.

La première qui introduit les bases de l’histoire, le quotidien de Sarah, son métier d’avocate et sa rencontre avec un mystérieuse inconnue pour qui elle a le coup de foudre.

Cette partie la est très fluide, sans prise de tête et parfois drôle sans pour autant enlevé aux livres son côté engagée.

La deuxième partie est très différente, elle est plus sérieuse et plus bouleversante, même si à certains moment elle garde une touche d’humour. On met un pied dans la vie personnelle de nos protagoniste, on décortique les secrets et les drames qui les entourent. On met aussi les deux pieds dans leur « relation », ses complexes et ses non- dit.

Comme je le disais plus haut ce roman à des aspect engagée. Sarah est une personne très féministe. C’est une avocate qui essaie de se faire une place dans un cabinet d’homme qui sont pour la plupart machiste.

Elle défend autant qu’elle peut la cause de tout types de femmes et se bat pour les droits qui leurs reviennes de droit.

J’ai adoré ce coté la de l’histoire car même si j’ai lu beaucoup de livre avec des femmes fortes qui ne se laisse clairement pas faire, j’ai trouvé que celui avait clairement un plus.

D’ailleurs j’ai aussi adoré Sarah,c’est une femme forte, droite dans ses baskets et très impliqué dans tout ce qui lui tient a cœur. J’ai adoré la suivre à travers son métier, voir à quel point celui-ci était fait pour elle. Mais j’ai aussi beaucoup aimé découvrir l’autre aspect de sa personnalité, celui de la femme amoureuse et prête a tout pour faire vivre cette histoire naissante.

Quand a son mystérieuse inconnue, Hélias, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu. Il est doux mais a du caractère et plus d’une fois il m’a ému. Il ressent beaucoup de crainte, de peur et il a le poids d’un malheur sur les épaules mais il essaie malgré tout d’avoir le droit a sa petite part de bonheur.

Commentaire ajouté par lesbooksdemanon 2021-11-24T12:11:13+01:00

Elle l'aime , il s'y refuse.

Un coup de coeur, dans ce livre Isa Lawyers nous emmène avec une héroine Normande qui travaille à Paris en tant que avocate.

Et puis un jour son univers bascule.

Evidemment quand ça parle de la Normandie je suis là (Normande et fière de l'être ).

Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de Isa .

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-10-16T22:25:14+02:00

j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre vraiment super.

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-08-21T00:30:44+02:00

Une romance avec un plot original... J'avoue avoir été sceptique quant à la tournure de celui-ci, mais au final je ne regrette pas du tout d'avoir laissé sa chance à cette romance. Les deux personnages principaux, Hélias et Sarah, sont super attachants malgré leurs défauts respectifs. J'ai avalé les 770 pages en quasi une journée, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. C'est super addictif, malgré une petite répétition dans la dynamique du couple. Le seul bémol de ce livre, à mon sens, est la fin un peu précipitée. On a l'impression qu'il manque un bout à l'histoire, un épilogue n'aurait pas été de trop. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'était une très bonne lecture, je recommande à tous les accros de la romance new adult, d'autant que c'est très bien écrit.

Commentaire ajouté par pauline73 2021-07-04T00:37:28+02:00

Mon dieu que j'ai adorée se livre !!!

Dès la première page je me suis plonge dans l'histoire.

Je l'ai achetée sur un coup de tête et aucun regret il est à un poil de la perfection. Je pense qu'un jour je le relirai

Je le conseil vivement une vrai pépite !!!

Commentaire ajouté par clochette-tigrou 2021-06-25T18:49:27+02:00

j'ai bien aimé cette lecture.

il a un truc qui ma ennuie c est le jeux entre chat et sourie entre eux deux.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T08:13:47+02:00

une superbe lecture, j'ai vraiment adoré les personnages surtout Sarah cette femme indépendante,féministe, au caractère bien trempé ! Quant à Helias il m'a charmé autant qu'exaspéré, son côté je t'aime, mais je ne peux pas m'a quelque peu lassé....

Mais les rebondissements et les agissements des personnages sont captivants et surtout leur première rencontre explosive.

La plume de l'auteure est belle, fluide et addictive, j'ai véritablement passé un très bon moment même si certains passages sont un peu long et répétitif... Mais ils n'ont en rien gâcher ma lecture !

Une lecture que que vous conseille de découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2021-04-05T20:01:52+02:00

Une plume toute en légèreté et regorgeant de sentiments. J’ai été triste comme j’ai beaucoup ri durant cette lecture.

J’ai adoré. Oui, je sais c’est pas très explicatif tout ça. Mais c’est le mot. J’ai aimé les sentiments que j’ai ressenti tout au fil de ses lignes. J’ai aimé ces ponctuations d’amour et de gag, quiproquos, on pense qu’une telle chose ne peut arriver à personnes mais en faite non ça peut arriver à tous le monde, j’adore ! J’ai aussi aimé les multiples rebondissements qui ont rendu moins prévisibles cette romance détonante. Pour une fois, la femme a autant de répondant que l’homme dans la relation. On est loin de la soumise qui dit amen à tout, c’est jouissif pour le coup. Je remercie l’auteure pour ça, parce que malheureusement les femmes ont trop souvent un rôle qui subit l’émotion, le sentiment qu’est l’amour et sous son prétexte accepte beaucoup trop de chose, à mon goût.

Parfait pou lire un bol d’air frais, une romance comme on les aime mais pas que. Une romance addictive qui ne ressemble à aucune autres. Le cadre de la romance au travail ... a été plus que développé je vous l’accorde mais elle s’en démarque totalement. Sans spoiler bien évidemment, on se retrouve dans l’ambiance toujours machiste du monde des avocats de nos jours, au côté de Sarah jeune avocate féministe et indépendantiste très talentueuse et combative totalement dévouée à son travail, l’amour elle a pas le temps de le prendre en compte pour l’instant. Et d’un autre côté Hélias, un roc solitaire doux et mystérieux mais si touchant et émouvant, pour lui l’amour rime avec souffrance, avec blessure, ... autrement dit ce n’est pas pour lui.

Commentaire ajouté par Claire_V 2021-03-27T20:28:10+01:00

Instagram : @claire_readings

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, j’ai dévoré les 700 pages et j’ai trouvé la lecture hyperaddictive. Même si par moments le schéma était un peu répétitif j’ai passé un agréable moment. Le roman fait passer un beau message sur l’émancipation des femmes, j’ai trouvé dans le personnage de Sarah une jeune femme face à ses doutes de début de carrière mais aussi de la détermination et un certain côté un peu rêveur. Alors c’est vrai que certaines de ses actions sont en contradiction avec son engagement féministe mais très honnêtement ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai bien aimé Hélias, même si son comportement a soufflé le chaud et le froid m’a donné envie de le secouer un peu. En dehors d’eux deux, les personnages secondaires sont très sympas et l’histoire en elle-même est extrêmement addictive. La rencontre des deux personnages est très originale et c’est ce point qui rend cette lecture si sympa et qui nous tient en haleine. Franchement j’ai passé un super moment et je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-03-20T15:29:08+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Coupable! i love you – Isa Lawyers

Une romance avec une touche d’humour incroyable et de sensualité brûlante. Une histoire poignante à bien des égards, entre une avocate et son client. Toutefois, rien ne se passera comme prévu…

« Je veux plus, toujours plus. Il devient plus fort, plus brutal, plus rapide. »

Sarah est avocate. Une super avocate. Elle est déterminée, fonceuse et prête à tout pour aider les autres. Elle défend les droits des femmes, soutient les femmes de tous les milieux sociaux et les aide à s’en sortir. Par ailleurs, elle a travaillé fort pour arriver où elle est, avec son meilleur ami, dans un cabinet prestigieux… mais avec un patron douteux, sexiste, et une secrétaire provocatrice. Encore une fois, pour aider son prochain (Véra, la secrétaire sexy), elle se voit confié un rendez-vous « particulier », à la chambre 124 d’un grand hôtel…

« -Alors pourquoi? Vous aviez juste à donner le message et à repartir.

-Parce que… je ne sais pas. Parce qu’il m’a plu, parce qu’il était charmant, trop beau, trop tendre, trop tout! réponds-je en m’emportant. Vous m’avez dit de profiter de ma jeunesse, qu’il fallait que j’aie des aventures. C’est ce que j’ai fait.

-Je ne vous ai pas dit de vous prostituer… »

Notre particulière et douce Sarah se verra entraîner dans un univers unique, sensuel et… payant. Charmé par le « client » qu’aurait eu Véra, Sarah ne pourra s’empêcher de mentir pour passer du temps avec ce bel homme. Rapidement, elle tombera amoureuse de cet homme unique, gentil, attentionné.

Hélias est… différent des autres. Oui, il va payer afin d’avoir du bon temps avec une femme, pour se détendre. Il travaille beaucoup et doit s’occuper de son père. Il n’a pas le temps pour une femme, encore moins pour une relation à long terme. Lorsque son meilleur ami lui parlera de Véra, il se dit : pourquoi pas? Par ailleurs, l’avocate, qui s’occupe de son dossier par courriel, lui pose bien des soucis, qu’il nomme l’enquiquineuse, est exaspérante. Quelle surprise pour lui de découvrir qu’en fait Sarah n’est pas Véra et, qu’en plus, elle est également son avocate.

« … J’ai un putain de crush pour elle. Tantôt mon rythme cardiaque s’emballe lorsqu’elle me lance une de ses œillades enamourées, tantôt il devient trop lent lorsqu’elle balance une de ses vannes qui font mal… »

Ils ont tous les deux un gros problème de communication, qui entraînera certains évènements fâcheux. Leur manque de communication, afin de protéger leur propre cœur, leur fera perdre de nombreuses semaines d’amour pure et de tendresse… Mais c’est ce qui apporte une touche unique à ce roman, ce côté réaliste que nous avons à vouloir également nous protéger afin d’éviter de souffrir inutilement.

« J’avais faim, mais pas seulement de pâtisserie. J’avais et j’ai encore faim d’elle. Faim comme un homme épris, comme un homme qui ne rêve que de l’avoir dans ses bras jusqu’à la fin de ses jours, comme un homme qui ne pourra bientôt plus se passer d’elle… »

Nos deux personnages sont intenses. Sarah aime Hélias et fera tout pour se rapprocher de lui, mais Hélias s’y refuse, il a trop peur de la perdre. Dès le premier regard, ils sont attirés l’un vers l’autre, ils se sautent carrément dessus. Toutefois, ils veulent également protéger leur cœur fragile. Ils sont coupables de s’aimer trop intensément… même s’ils ne le savent pas encore.

« -Pourquoi tu agis comme ça, tantôt gentil, tantôt odieux? lui reproché-je, au bord des larmes. Tu te rends compte de ce que ça me fait?

Il caresse ma joue en me regardant comme la huitième merveille du monde.

-Parce que je ne sais plus quoi faire pour rester loin de toi. C’est trop dur. »

Isa Lawyers a une plume magnifique et divertissante. J’ai ri à plusieurs reprises et son roman m’a touché. Son histoire m’a fait pensé à la série d’Emma Chase, Sexy Lawyers. Un jeu de chat et souris romantique, sensuel. Des personnages intéressants et attendrissants.

« …C’est tellement angoissant d’aimer, si tu savais! »

Une romance différente et entraînante dans le milieu des Droits et des avocats. Une histoire que vous ne pourrez pas lâcher sans connaître son dénouement. 9/10

Merci pour ce passionnant service presse. J’ai bien aimé!

Coupable ! I love you

• France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)