Coupable ! I love you

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-11-02T00:17:12+01:00

Elle l'aime. Il s'y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-11-19T15:41:12+01:00

- (...) Je me suis enfilé quelques blondes pour dépasser ça et Sarah à joué avec Ryan.

- Ryan ? C'est qui ?

- Son vibro.

Je me marre.

- Je vais lui faire jeter ce machin.

- Ca va être dure, elle y tient vachement à son canard vibrant.

Commentaire ajouté par Celine0 2021-01-18T23:53:56+01:00

Une histoire remplie de quiproquos, mais quelle histoire ! On s'attache à Helias et Sarah et on a la fin qu'on attendais même si elle a mit du temps à arriver. Une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-12-26T19:34:28+01:00

Très belle histoire très addictive

Commentaire ajouté par kimireadsbooks0 2020-12-23T21:44:25+01:00

Une très bonne lecture, mais surtout très très très addictive ! La plume de l'auteure est facile est toute jolie. Les personnages sont tellement attachants. Le schémas et les thèmes abordés sont très originaux ! Je recommande, un vrai bonheur durant 770 pages.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-12-15T16:38:25+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Au départ, je dois vous l’avouer, j’avais vraiment peur de commencer ce livre. Je ne suis pas spécialement une grande fan des pavés, je préfère les livres qui font 400-500 pages, grand maximum. Donc autant vous dire, ne m’attendant pas à un livre aussi épais, j’étais effrayée. Pourtant, j’ai eu tort, car en deux jours, c’était terminé !

Sarah est une avocate parisienne dans un cabinet réputé. Autant vous dire qu’elle n’est pas peu fière de cela. Le souci, c’est qu’à part sa secrétaire, il n’y a que des hommes dans cette entreprise. Elle fait régulièrement face au machiste de certaines, ce qui a fortement le don de l’énerver et je la comprends !

Elle a des fortes convictions et autant vous dire, elle n’a pas l’intention de se taire là-dessus, pourtant, le destin risque de lui donner envie de le faire… En effet, lorsque Véra sa secrétaire, va lui demander de la remplacer pour un rendez-vous, son monde va basculer. Elle va faire la rencontre d’un homme qui va lui donner envie de remettre en question tous ses principes. Mais à cause d’un quiproquo, cette relation va démarrer sur un mensonge…

Bon, autant vous dire, j’ai vraiment adoré cette histoire. Ce que j’aime premièrement, c’est le personnage de Sarah. Elle a un fort caractère, c’est une femme indépendante, comme je les aime. Par contre, de l’autre côté, le protagoniste masculin m’a plu autant qu’il m’a énervée. Il est attachant mais il nous rend fou également ! ^^’

C’était pour moi une première en ce qui concerne Isa Lawyers et c’était un plaisir de découvrir sa plume. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Son style est fluide et agréable à lire, vraiment ce qu’il me fallait pour dévorer ce petit pavé et en oublier ma crainte !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-12-11T19:07:55+01:00

Un petit bonheur en pages.

J'ai adoré les prémisses de ma lecture, eu un doute arrivée dans la chambre...puis non je suis restée à bord du train et ne l'ai pas quitté. Les 780 pages se lisent rapidement.

Objectivement on pourrait sabrer au moins 100 ou 200 pages sur les indécisions continues du héros...mais elles provoquent des rebondissements prévus par l'auteure donc bon why not (même si le coup du mot de Californie...à part rallonger le récit et rajouter un énième quiproquo ridicule on pouvait s'en passer !).

L'héroïne comme toute amoureuse transie a tendance à s'oublier un peu quand elle a le coup de foudre...mais reste une sacré bosseuse !

J'ai aimé son côté MLF. Son collègue est cool, la petite sœur un peu trop "profiteuse", l'élu attendrissant (et je suis "in love" de son prénom !!), le père magique, et je me suis beaucoup attaché à Véra ! ^^

Globalement il y a tout de même un côté féministe sur la "non égalité homme / femme", MeToo, la volonté d'améliorer les choses...et d'assumer ses atouts sans basculer du côté "beau morceau" du cabinet.

Si vous aimez les romances, les pavés, la tendresse, l'humour...passez outre le résumé (pas si vendeur) et le titre cucul la praline...ce roman a faillit atteindre le diamant (s'il y avait eu deux tournicoti / tournicoton en moins ! XD ). Mais l'or il le mérite bien. J'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages...et vais me pencher sur d'autres écrits de l'auteure.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-12-06T22:52:21+01:00

Hélias et Sarah un couple des temps modernes belle histoire dommage que ce fût si long parfois trop de description tue parfois le déroulement du scénario

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-12-03T09:07:52+01:00

J’avais entendu parler de ce roman lors de sa première vie avec Stories By Fyctia mais faute de temps, je ne l’avais pas découvert.

Mais avec sa parution chez Hugo Poche, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir la plume de Isa Lawyers même si j’avoue que les 800 pages du roman me faisaient peur !

Force est de constater que je n’aurais pas du m’inquiéter car j’ai dévoré ce petit pavé en moins de 3 jours tant je ne pouvais pas lâcher le roman !

Sarah est une jeune avocate dévouée à son travail et après plusieurs déceptions, elle ne croit plus en l’amour. Plongée dans son travail, elle n’a pas le temps de faire des rencontres et cela lui va très bien.

Mais une situation imprévue va l’amener à faire la rencontre d’un homme qui va bouleverser son univers alors qu’elle ne l’avait absolument pas prévu, et surtout pas dans ces circonstances assez particulières.

La psychologie des personnages est bien développée et c’est pour cela que j’ai savouré les pages de ce roman qui se lit très vite tant il est addictif. Je voulais tellement connaître la suite que je n’ai pas fait grand chose d’autre pendant le weekend où je l’ai lu !

Je vous laisse maintenant faire connaissance avec Sarah et Hélias et je suis sûre que vous allez passer un excellent moment avec eux !

Vous l’avez compris, pour toutes ces raisons, c’est un coup de cœur et j’ai tellement aimé la plume de l’auteure que je pense lire prochainement un de ses autres romans ! ♥

Commentaire ajouté par ninon64 2020-12-03T01:41:39+01:00

Un livre agréable et drôle. On a une heroine un peu barrée. C’est une femme intelligente, féministe et belle (pleine de qualité) et avocate. Elle évolue dans un cabinet entourée d’homme sexiste et très vite elle comprend qu’elle va devoir en baver pour s’en sortir. Mais voilà un jour elle doit remplacer se secrétaire pour annuler un rendez-vous mais voilà un malentendu se produit et on l’a prend pour se qu’elle n’est pas Spoiler(cliquez pour révéler) le rendez-vous de sa secrétaire était un rendez-vous professionnel en tant qu’escort dans une chambre d’hôtel. Là où on n’y croit moins c’est que l’héroïne aurait dû trouver bizarre que l’homme ne s’étonne pas de la voir elle et non la secrétaire. Alors elle pense à une appli de rencontre mais il y a des photos, l’âge... bref et Helias aurait dû aussi voir une photo de l’escort en regardant l’annonce par exemple de se malentendu va naître une idylle où personne ne veut reconnaître s’attacher à l’autre. Là où ça va traîner en longueur c’est que sur la fin les deux reconnaissent vis à vis d’eux-mêmes qu’ils éprouvent des sentiments. Mais même en essayant d’être ensemble des malentendus inutiles et facilement évitable auraient pu alléger le livre d’au moins 50 pages. La fin est un peu redondante.

Mais j’ai beaucoup aimé le côté féministe de Sarah, son intelligence et sa capacité à rebondir.

Hélias est mignon dans sont genre, ouvert d’esprit mais un peu lent à la détente. Le couple est mignon, il fonctionne bien. Sarah est entourée d’amies fidèles, qui l’aident à sortir de situations plus que délicates dans lesquelles elle a l’art et la manière de se mettre.

Un livre agréable, qui nous fait passer un bon moment mais pas inoubliable

Commentaire ajouté par Anatessabrooke 2020-12-02T12:14:22+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce roman.

Après avoir lu quelques commentaires positifs, je me suis lancée dans cette lecture mais j'en suis ressortie complètement déçue.

Je l'ai quand même lu jusqu'à la fin parce que je déteste ne pas venir à bout d'un livre mais la tâche était ardue !

En quelques points, j'ai vraiment eu du mal avec les personnages principaux, Sarah et Hélias, à qui j'avais envie de mettre des gifles de temps en temps. J'ai aussi trouvé que l'histoire s'étirait et trainait en longueur pour pas grand chose.

C'est bien dommage car les sujets abordés y sont vraiment très intéressants mais malheureusement, mal exploités à mon simple avis.

Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-12-01T16:07:00+01:00

TW : Deuil, tentative de suicide.

Ce roman fut, pour moi, une très agréable surprise !

Entre l’immense quiproquo, les rebondissements, les problèmes de communication et les révélations ; j’ai été complètement charmée par cette histoire singulière.

Isa Lawyers nous fait entrer dans un récit réaliste, en nous faisant découvrir les coulisses du métier d’avocat. Nous suivons les différentes affaires au travers de procès. En plus de la cause défendue par Sarah, tout au long du roman : le droit des femmes. J’ai énormément aimé le fait que l’autrice nous immerge autant dans la profession de Sarah que dans la relation amoureuse, plutôt tumultueuse.

Certes, la relation entre les deux protagonistes va vite en besogne. Pour ma part, j’aime bien quand la relation met un certain temps avant de se mettre en place. Quand les personnages se cherchent, se taquinent pour enfin, se trouver. Néanmoins, au vu du contexte de cette relation et de l’alchimie entre Sarah et Hélias. Cela est plutôt compréhensible et cela ne m’a absolument pas dérangé !

Sarah est un personnage féminin que j’ai, dès les premières pages, aimé de tout mon cœur. Engagée, déterminée et qui a le cœur sur la main. J’ai adoré – et encore le mot est bien faible – ses répliques vives à ses collègues masculin, qui considèrent la femme comme inférieure à l’homme et aussi, comme un objet. En ce qui concerne Hélias, il s’agit d’un protagoniste endeuillé, blessé et en même temps, adorable.

Plus les pages défilaient, plus je m’attachais aux personnages ! J’ai, d’ailleurs, été emportée par leurs différentes émotions ; j’ai ri avec eux, j’ai eu les larmes aux yeux et j’étais en colère.

L’autrice aborde des sujets importants et forts tels que : le féminisme, les violences, le deuil, l’engagement, la parentalité, l’égalité homme-femme, le divorce, la prostitution l’amour ou encore, la peur de se mettre en couple et surtout, de perdre l’autre d’une quelconque manière.

En toute sincérité, je ne pensais pas autant aimer cette histoire et j’ai passé un très bon moment de lecture. En effet, j’avais peur que cela soit trop cliché et au final, comme beaucoup d’entre-vous, j’ai eu un coup de cœur pour cette romance passionnée et touchante !

"Coupable ! I love you" est sorti 2020-11-12T03:11:16+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Novembre

Coupable ! I love you

• France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

Ajul le place en liste or
2021-01-21T04:32:36+01:00
camil34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T14:13:35+01:00
celudi le place en liste or
2021-01-07T23:33:11+01:00