Coupable I love you

Description ajoutée par machaso 2019-04-07T12:26:14+02:00

Sarah est une jeune avocate parisienne. De tous les combats pour le droit des femmes, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Entre son travail et ses soirées "feuilletons à l'eau de rose" en compagnie de Ryan son canard vibrant, elle ne laisse aucune chance à l'amour au grand dam de sa mère et de sa soeur Maxine. Un rendez-vous à la place de son intrigante secrétaire Véra et tout son univers bascule pourtant. Un quiproquo. Un mensonge qui s'installe. Une rencontre bouleversante qui l'oblige à mettre tous ses beaux principes au placard pour revoir cet homme...

Extrait ajouté par sapho 2019-04-24T10:43:36+02:00

- Je t'assure Hélias que si je devais tomber amoureuse d'un homme ce serait toi !

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2019-10-29T06:40:53+01:00

Que cela fait du bien de lire une romance aussi enivrante et divertissante ! Après un vide total dans mes lectures et un manque d’entrain à lire un roman d’amour, je suis contente d’être tombée sur Coupable I Love You.

On suit Sarah une brillante et redoutable avocate féministe. Elle travaille dans un cabinet réputé mais machiste, exclusivement composé d’hommes, exceptée elle et sa secrétaire Véra. Bruno est vieux, gras et profondément con. L’archétype parfait du patron macho condescendant. Pourtant, Sarah continue de lui tenir tête et travaille dur avec son séduisant acolyte Gabriel pour devenir associés.

C’est une séduisante blonde pulpeuse qui n’a pas sa langue dans sa poche. Seulement, ses deux plus grands amours dans sa vie sont les tablettes de chocolats pralinés et Ryan son canard vibrant. Tout l’opposé de sa mère.

Sarah est drôle et tournée vers les autres. Et n’hésite pas à se battre avec impétuosité au tribunal ou à son bureau lorsqu’il s’agit de défendre les droits des femmes.

Mais, un jour sa secrétaire est soudainement prise d’une crise d’appendicite et ne peut pas aller à son rendez-vous. Sarah est alors chargée de s’y rendre, à contrecœur, sans se douter de ce qui l’attend dans cette chambre d’hôtel. C’est alors qu’en pénétrant dans cette suite, Sarah croise pour la première fois les yeux bleu-vert du bel Hélias. Une rencontre déconcertante, qui bouleversera ses principes ainsi que ceux du beau et attachant Hélias, mais un brin macho.

L’auteure nous charme dès les premières lignes avec le franc parlé de Sarah Lucas et la plume toute en sensualité. Eh oui ! Car si vous connaissez déjà la plume d’Isa Lawyers avec Camilove, vous savez que notre chère auteure sait aussi bien manier les mots que décupler nos sens. Elle nous mène par le bout du pif !

Le récit m’a fait sourire de bout en bout. J’ai eu l’impression de voir ma sœur et moi à travers Maxine et Sarah. Leur relation est pleine de complicité et de tendresse. C’est frais et c’est juste. Isa décrit très bien tout l’amour et la complexité d’une relation entre sœurs. De même que Hélias et son père Philippe. J’ai été touchée de tout l’amour et de la sollicitude qu’ils se portaient mutuellement. Ils peuvent compter l’un sur l’autre à n’importe quel moment.

Le décor nous baigne dans le monde de la loi et des avocats. J’avoue que j’avais été réticente lors de ma toute première lecture sur la plateforme, mais je reconnais que l’auteure maîtrise très bien l’univers de la justice. Les différentes scènes alternent très bien entre descriptions et dialogues pour nous y plonger. Isa nous embarque avec facilité dans son univers.

Les personnages secondaires sont très bien construits et font parties intégrante de l’histoire. Ils sont pour la plupart attachants et charismatiques. J’ai beaucoup aimé Gabriel le fidèle et séduisant ami de Sarah. Il mériterait bien un petit spin-off ! Et bien sûr Philippe, le père d’Hélias, m’a beaucoup fait rire.

Les dialogues, les personnages, les émotions, l’intrigue et surtout le dénouement sont très bien amenés. Le ton est donné ! C’est revivifiant, pétillant et drôle. Je retrouve la plume d’Isa encore une fois et ce petit truc bien à elle. Malgré les 742 pages, j’en veux encore ! Les chapitres défilent et se dévorent aussi vite que de la glace à la noix de coco. En plus, le livre est annoté de plusieurs références à Camilove. Si ça c’est pas beau !

L’histoire ne manque pas d’humour et d’émotions. Bien au contraire on y est baignés corps et culotte.

Mais Isa ne nous fait pas que rire et fantasmer. Elle aborde des sujets lourds de société, comme la prostitution de manière pragmatique et sarcastique. Et j’apprécie encore plus le fait que tout ne tourne pas purement autour de la romance mais que Sarah ait une vie. Ça peut paraître bête, mais c’est souvent ce que l’on retrouve en lisant de la romance.

Le seul petit bémol est peut-être que j’aurais aimé suivre un peu plus la relation entre Sarah et son père. Mais ça serait vraiment chipoter ^^.

Coupable I Love You est un récit nous faisant vivre des montagnes russes et une palette d’émotions. Il y a vraiment un juste équilibre entre humour, drame et romantisme. Un livre à ne pas rater cet été !

Si Camilove a été une superbe découverte, Coupable I Love You est un véritable coup de cœur et confirme avec certitude tout le talent que possède Isa Lawyers. J’ai pour conviction que le troisième livre sera une consécration. Et c’est tout le bien que je lui souhaite.

Commentaire ajouté par Drine22 2019-09-21T20:28:37+02:00

Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par alexia340 2019-08-15T19:42:16+02:00

Une romance portée par une plume fluide et percutante.

J ai aimé les joutes verbales entre les différents héros.

À lire

Commentaire ajouté par ninegar 2019-08-07T11:18:45+02:00

Décidemment, ce genre de livre n'est pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-06-01T22:05:08+02:00

Coupable I love you, c'est l'histoire d'une avocate et d'un client assez... spécial. Sarah travaille dans un cabinet réputé, entouré d'hommes tous à rire aux dépends des femmes. Elle, elle n'hésitera pas à dire sa façon de penser, quitte à passer pour une féministe. Bien qu'elle soit posée, côté job, niveau amour, pas du tout. Après avoir passé une nuit dont elle ne se souvient plus, avec un homme dont elle voudrait oublier l'existence,il est hors de question pour Sarah de perdre du temps avec un homme. Mais voilà ! Quand Véra, sa secrétaire, lui demandera de se rendre à un rendez-vous à sa place dans le but de le remettre à un autre jour, elle fera la rencontre d'un homme. De là s'en suivra une liaison basé sous un mensonge et un malentendu, qui mettra à mal ses convictions en tant que femmes.

Sarah est une héroïne que j'ai de suite apprécié, même si j'ai eu envie, un bon nombre de fois, de la bousculée pour qu'elle fasse entendre raisons, à certaines personnes qui l'entourent et qui la prenne pour une bonne poire. Elle est d'un caractère trop gentil, si bien que les gens en profitent. Malgré tout, elle sait aussi dire ce qu'elle pense face à son boss et ses collègues masculins sexistes, et c'est une belle facette d'elle parce que, malgré sa gentillesse, elle a aussi du répondant.

Du côté de l'Homme, arf, j'ai peur de trop en dire. Je vais essayer de rester le plus vaste possible, mais en donnant tout de même mon avis sur lui, car il mérite qu'on parle de lui ! Il m'a fait ressentir des émotions différentes, tout le long du récit. Un coup j'avais envie de l'embrasser, un coup j'avais envie de lui donner un coup dans l'entrejambe. Avec Sarah, il peut être adorable, mais aussi le pire des connards. Quand il était encore dans le flou, au niveau de leur relation, il était mignon puis après... Je ne sais pas comment l'avocate a fait pour rester aussi patiente, d'ailleurs ! C'est un garçon très indécis, pourtant, on voit bien qu'il a un cœur, mais il a du mal à bien l'utiliser... Bon, après, je l'ai très vite pardonné, je dirais qu'il est maladroit avec les sentiments de Sarah, il ne veut pas lui faire du mal, c'est bien la dernière chose qu'il désire.

Au niveau des personnages secondaires, ils m'ont tous (enfin presque tous) plu. Bon, après c'est vrai que je ne m'attendais pas à les aimer ! Certains avaient un comportement, au début de l'histoire, que je n'appréciais pas. Déjà, le meilleur ami du héro me sortait par les yeux, pour son côté irrespectueux envers sa femme. Malgré tout, quand j'ai appris à le connaître, il est remonté dans mon estime, même si ce ne sera pas l'amour fou, entre lui et moi. Puis il y a Véra, je l'ai trouvé peste, un peu, mais idem, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier, elle et ses fêlures. Et, pour les lecteurs qui on déjà lu Camilove, vous auraient le plaisir de (re)découvrir Gabriel, le frère de Camille. Ce personnage m'a quelque fois agacé (pardon, je suis une lectrice dure à satisfaire !) j'avais du mal à le cerner. Avec Sarah, je trouvais qu'il était un peu flou dans leur amitié, du coup, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Puis, il y a la sœur et la mère de l'héroïne et, pareils pour les autres, au début, j'avais du mal avec elles ! Mais quand j'ai vu qu'elles étaient présentes pour Sarah, quand elle en a le plus besoin sans -trop- la juger, elles m'ont davantage plu.

J'avais déjà lu un récit de l'auteure, une chicklit que j'avais beaucoup aimé, du coup, j'ai été contente de la retrouver dans un autre registre, plus mature. J'avais déjà aimé Camilove, sa première histoire publiée, mais Coupable I love you, j'ai encore plus aimé ! J'avoue qu'au début, j'avais peur en voyant le nombre de pages, je me demandais si cela ne traînerait pas en longueur et bien pas du tout ! Pas une seule fois je me suis ennuyée. Aussi, ce qui est agréable, c'est que Isa prend le temps de bien présenter l'héroïne avant de rencontrer l'Homme, du coup, on en sait un peu plus sur elle, ce qui en rajoute sur la surprise vis-à-vis de cette rencontre. Contrairement à bon nombre de romance, le sexe n'arrive pas directement, il faut attendre un certain nombre de pages pour en lire.

Pour parler un peu plus de l'histoire, j'ai été surprise de l'intrigue, agréablement surprise. Je crois que c'est bien la première fois ou j'en lis une avec cette originalité ! Ce que je trouve sympa aussi, c'est que le quiproquo entre les deux personnages dur un certain moment, si bien que l'on se demande, en tant que lecteur, la réaction de l'héro. Je n'ai pas été déçu quand il a su la vérité ! Même si bon, je l'ai trouvé irritant et quelque peu mauvais avec Sarah, surtout que sa jalousie me faisait lever les yeux au ciel. C'est vraiment le genre de garçon indécis, mais bon, il reste égal à lui même. L'intrigue est très bien tournée, sinon je trouve, et bien trouvée aussi ! Puis avec une héroïne comme Sarah, cette situation est le genre surprenant de sa part, jamais on pourrait s'attendre à cela de sa part.

J'ai pris encore une fois grand plaisir à lire une histoire de l'auteure Isa Lawyers. C'est une romance avec une rencontre originale et des personnages attachants, très bien construit. La narration se fait par un double point de vu, celui des deux héros, si bien que l'on en sait un peu plus sur eux et leur fêlure. Le métier de Sarah est très bien décrit, c'est réaliste de la profession d'avocat. La plume est fluide, agréable à lire, je n'ai pas ressenti de longueur, dans les plus de 500 pages du récit ! J'ai d'ailleurs été peiné d'abandonner les personnages, quelques pages de plus m'auraient bien plu. Aussi, j'ai trouvé que les émotions étaient bien retranscrite, j'ai ressenti les différents sentiments des personnages, au travers de ma lecture. J'allais oublié de le préciser, alors que je trouve ça important de l'évoquer, mais j'ai trouvé les scènes de sexe sensuelles, pas sale, bien au contraire, mais agréable à lire.

En conclusion, Coupable I love you est une histoire avec une intrigue et une rencontre originale, aux personnages attachiants et un récit qui prend son temps de se mettre en place, mais qui n'est pas ennuyant. J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Sarah et de son client.

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-04-24T09:47:16+02:00

J'ai adoré !

J'avais découvert cette histoire sur fyctia à ses débuts et j'étais plus que ravie d'en découvrir la fin !

Une magnifique histoire d'amour basée sur des malentendus avec deux caractères forts et entêtés !

Sarah et Hélias sauront faire battre votre cœur au rythme de leurs montagnes russes émotionnelles.

Un véritable coup de cœur, autant pour la plume que pour l'histoire.

Pour en savoir plus :

Coupable I love you

• France : 2019-03-21 (Français)

srimta le place en liste or
2019-08-17T12:02:48+02:00