Coupable ! I love you

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-11-02T00:17:12+01:00

Elle l'aime. Il s'y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-11-19T15:41:12+01:00

- (...) Je me suis enfilé quelques blondes pour dépasser ça et Sarah à joué avec Ryan.

- Ryan ? C'est qui ?

- Son vibro.

Je me marre.

- Je vais lui faire jeter ce machin.

- Ca va être dure, elle y tient vachement à son canard vibrant.

Décidemment, ce genre de livre n'est pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2021-04-05T20:01:52+02:00

Une plume toute en légèreté et regorgeant de sentiments. J’ai été triste comme j’ai beaucoup ri durant cette lecture.

J’ai adoré. Oui, je sais c’est pas très explicatif tout ça. Mais c’est le mot. J’ai aimé les sentiments que j’ai ressenti tout au fil de ses lignes. J’ai aimé ces ponctuations d’amour et de gag, quiproquos, on pense qu’une telle chose ne peut arriver à personnes mais en faite non ça peut arriver à tous le monde, j’adore ! J’ai aussi aimé les multiples rebondissements qui ont rendu moins prévisibles cette romance détonante. Pour une fois, la femme a autant de répondant que l’homme dans la relation. On est loin de la soumise qui dit amen à tout, c’est jouissif pour le coup. Je remercie l’auteure pour ça, parce que malheureusement les femmes ont trop souvent un rôle qui subit l’émotion, le sentiment qu’est l’amour et sous son prétexte accepte beaucoup trop de chose, à mon goût.

Parfait pou lire un bol d’air frais, une romance comme on les aime mais pas que. Une romance addictive qui ne ressemble à aucune autres. Le cadre de la romance au travail ... a été plus que développé je vous l’accorde mais elle s’en démarque totalement. Sans spoiler bien évidemment, on se retrouve dans l’ambiance toujours machiste du monde des avocats de nos jours, au côté de Sarah jeune avocate féministe et indépendantiste très talentueuse et combative totalement dévouée à son travail, l’amour elle a pas le temps de le prendre en compte pour l’instant. Et d’un autre côté Hélias, un roc solitaire doux et mystérieux mais si touchant et émouvant, pour lui l’amour rime avec souffrance, avec blessure, ... autrement dit ce n’est pas pour lui.

Commentaire ajouté par Claire_V 2021-03-27T20:28:10+01:00

Instagram : @claire_readings

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, j’ai dévoré les 700 pages et j’ai trouvé la lecture hyperaddictive. Même si par moments le schéma était un peu répétitif j’ai passé un agréable moment. Le roman fait passer un beau message sur l’émancipation des femmes, j’ai trouvé dans le personnage de Sarah une jeune femme face à ses doutes de début de carrière mais aussi de la détermination et un certain côté un peu rêveur. Alors c’est vrai que certaines de ses actions sont en contradiction avec son engagement féministe mais très honnêtement ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai bien aimé Hélias, même si son comportement a soufflé le chaud et le froid m’a donné envie de le secouer un peu. En dehors d’eux deux, les personnages secondaires sont très sympas et l’histoire en elle-même est extrêmement addictive. La rencontre des deux personnages est très originale et c’est ce point qui rend cette lecture si sympa et qui nous tient en haleine. Franchement j’ai passé un super moment et je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-03-20T15:29:08+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Coupable! i love you – Isa Lawyers

Une romance avec une touche d’humour incroyable et de sensualité brûlante. Une histoire poignante à bien des égards, entre une avocate et son client. Toutefois, rien ne se passera comme prévu…

« Je veux plus, toujours plus. Il devient plus fort, plus brutal, plus rapide. »

Sarah est avocate. Une super avocate. Elle est déterminée, fonceuse et prête à tout pour aider les autres. Elle défend les droits des femmes, soutient les femmes de tous les milieux sociaux et les aide à s’en sortir. Par ailleurs, elle a travaillé fort pour arriver où elle est, avec son meilleur ami, dans un cabinet prestigieux… mais avec un patron douteux, sexiste, et une secrétaire provocatrice. Encore une fois, pour aider son prochain (Véra, la secrétaire sexy), elle se voit confié un rendez-vous « particulier », à la chambre 124 d’un grand hôtel…

« -Alors pourquoi? Vous aviez juste à donner le message et à repartir.

-Parce que… je ne sais pas. Parce qu’il m’a plu, parce qu’il était charmant, trop beau, trop tendre, trop tout! réponds-je en m’emportant. Vous m’avez dit de profiter de ma jeunesse, qu’il fallait que j’aie des aventures. C’est ce que j’ai fait.

-Je ne vous ai pas dit de vous prostituer… »

Notre particulière et douce Sarah se verra entraîner dans un univers unique, sensuel et… payant. Charmé par le « client » qu’aurait eu Véra, Sarah ne pourra s’empêcher de mentir pour passer du temps avec ce bel homme. Rapidement, elle tombera amoureuse de cet homme unique, gentil, attentionné.

Hélias est… différent des autres. Oui, il va payer afin d’avoir du bon temps avec une femme, pour se détendre. Il travaille beaucoup et doit s’occuper de son père. Il n’a pas le temps pour une femme, encore moins pour une relation à long terme. Lorsque son meilleur ami lui parlera de Véra, il se dit : pourquoi pas? Par ailleurs, l’avocate, qui s’occupe de son dossier par courriel, lui pose bien des soucis, qu’il nomme l’enquiquineuse, est exaspérante. Quelle surprise pour lui de découvrir qu’en fait Sarah n’est pas Véra et, qu’en plus, elle est également son avocate.

« … J’ai un putain de crush pour elle. Tantôt mon rythme cardiaque s’emballe lorsqu’elle me lance une de ses œillades enamourées, tantôt il devient trop lent lorsqu’elle balance une de ses vannes qui font mal… »

Ils ont tous les deux un gros problème de communication, qui entraînera certains évènements fâcheux. Leur manque de communication, afin de protéger leur propre cœur, leur fera perdre de nombreuses semaines d’amour pure et de tendresse… Mais c’est ce qui apporte une touche unique à ce roman, ce côté réaliste que nous avons à vouloir également nous protéger afin d’éviter de souffrir inutilement.

« J’avais faim, mais pas seulement de pâtisserie. J’avais et j’ai encore faim d’elle. Faim comme un homme épris, comme un homme qui ne rêve que de l’avoir dans ses bras jusqu’à la fin de ses jours, comme un homme qui ne pourra bientôt plus se passer d’elle… »

Nos deux personnages sont intenses. Sarah aime Hélias et fera tout pour se rapprocher de lui, mais Hélias s’y refuse, il a trop peur de la perdre. Dès le premier regard, ils sont attirés l’un vers l’autre, ils se sautent carrément dessus. Toutefois, ils veulent également protéger leur cœur fragile. Ils sont coupables de s’aimer trop intensément… même s’ils ne le savent pas encore.

« -Pourquoi tu agis comme ça, tantôt gentil, tantôt odieux? lui reproché-je, au bord des larmes. Tu te rends compte de ce que ça me fait?

Il caresse ma joue en me regardant comme la huitième merveille du monde.

-Parce que je ne sais plus quoi faire pour rester loin de toi. C’est trop dur. »

Isa Lawyers a une plume magnifique et divertissante. J’ai ri à plusieurs reprises et son roman m’a touché. Son histoire m’a fait pensé à la série d’Emma Chase, Sexy Lawyers. Un jeu de chat et souris romantique, sensuel. Des personnages intéressants et attendrissants.

« …C’est tellement angoissant d’aimer, si tu savais! »

Une romance différente et entraînante dans le milieu des Droits et des avocats. Une histoire que vous ne pourrez pas lâcher sans connaître son dénouement. 9/10

Merci pour ce passionnant service presse. J’ai bien aimé!

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-03-10T23:14:47+01:00

Une rencontre incongrue, et des sentiments qui enflent à mesure du temps. En lisant le résumé de ce livre, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, ni à une rencontre telle que celle-ci. En effet, on retrouve Sarah, jeune avocate salariée dans un cabinet parisien de renom. Sa rencontre avec Hélias est tout sauf celle à laquelle on s’attend. Mais malgré tout cette histoire est des plus belles. Elle nous montre que malgré quelques quiproquos, lorsqu’on laisse enfin ses sentiments s'exprimer, tout est possible. En effet, si l’on ressent tout de suite l’alchimie et l’amour des personnages, Hélias lui se voile la face pendant plus de la moitié du roman. Cela ne nous empêche pas d’y croire et d’espérer qu’il ouvre enfin les yeux. Quant à Sarah malgré ses erreurs du début dans sa relation avec Hélias, elle reste une femme forte, elle s’affirme de plus en plus tout au court du roman et c’est une partie que j’ai beaucoup apprécié. Je ne cache pas que j’ai mis quelques chapitres à entrer vraiment dans l’histoire mais une fois prise dedans il fût compliqué de m’en détacher.

Ce livre est une très belle découverte qui rend immédiatement accro ! au fur et a mesure que l’héroïne est confrontée à des choix pour la suite de sa relation avec cet homme qu'elle vient juste de rencontrer, on ne peut pas s'empêcher de se demander ce qu'on aurait fait à sa place. Ce que j'ai retenu une fois le livre refermé c'est que cette sensation irrépressible de se dire "c'est lui !" peut nous mener à faire des choses qu'on aurait jamais fait en temps normal. Cette sensation que Sarah ressent en voyant cet inconnu est rare mais elle peut nous permettre de vivre quelque chose qui en vaut la peine si on se donner la possibilité de l'écouter. Oh ! et puis Hélias est totalement irrésistible :)

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:38:39+01:00

Une pépite cette histoire ! La plume de l’auteure est une belle découverte, fluide et captivante. J’avais un peu d’appréhension, par rapport au nombre de pages, peur que l’histoire tourne en rond, de moment long, mais pas du tout. Les rebondissements étaient maniés parfaitement, et pas un moment d’ennui, ce qui rendait difficile de s’arrêter en pleine lecture. Les thématiques qui sont abordées sont traité avec justesse, réalisme. c’est une romance qui se passe dans le milieu de la justice, c’est rare et si chouette, on sent qu’on est avec des adultes dans la vie active, et ça nous donne le change.Ça nous permet de rentrer dans l’histoire et de s’identifier à eux, et se dire qu’on pourrait faire,penser exactement la même chose. J’ai été totalement séduite par ce duo, qui démarre sur un quiproquo, et pas des moindres. J’ai eu envie de les bousculer, les aider tellement le palpitant a fait des yo-yos ! Sarah est attachante, c’est une personne comme vous et moi, simple et direct, elle sait ce qu’elle souhaite et qui elle est. Helias, ma rendu perplexe, mais on s’attache entièrement à lui. Et quand il prend une bonne bouffe d’air en compagnie de Sarah, on le découvre et l’apprécie. Les chapitres de son point de vue sont importants pour mieux le comprendre. C’est une très bonne romance, je suis ravie qu’elle ait vu le jour, une histoire fluide et élaborée. Hâte de découvrir d’autre roman de l’auteure.

Commentaire ajouté par LauraaD 2021-02-12T04:46:13+01:00

Livre très addictif, les pages se tourne sans qu'on s'en rend compte. J'ai aimé cet romance qui démarre de façon originale . Même si au bout d'un moment le jeux du je t'aime moi non plus commençait à être long , mais on attend qu'une chose c'est comment va se terminer l'histoire entre Sarah et Hélias

Commentaire ajouté par UneFilleEtSesBouquins 2021-02-06T23:07:49+01:00

Tout d’abord, j’ai clairement ADORÉ ce roman, que ce soit la plume de l’auteure, les personnages, ou encore l’originalité de l’histoire!

J’ai vraiment été conquise par la plume de l’auteure qui est fluide et addictive, on ne voit vraiment pas le temps passer durant cette lecture, j’avais un peu peur d’y trouver des longueurs car il faut se le dire c’est quand même une belle brique et franchement je n’ai pas trouvé de longueur et ça c’est cool!

Les personnages sont super attachants, on va suivre le point de vu de Sarah qui est une jeune avocate et la seule femme du cabinet où elle travaille, on y découvre un millieu assez mysogyne, mais notre héroine parvient à trouvé sa place dans ce millieu et à se forger une renomée, j’ai vraiment admiré sa détermination, prète à défendre bec et ongles ses principes et ses convictions… mais serait elle prète à oublié ses principes pour un hommes? Cet homme, Hélias qui est le second personnage principal du roman dont on a le point de vu, est un personnage que j’ai trouvé vraiment touchant et attendrissant (bien que par moment j’ai eu envie de le secouer un peu et de lui dire de prendre son courage à deux mains!) , il n’est pas détruit par son passé comme la plupart des personnages masculins  des romances, lui est blessé par ce passé, mais comme toutes blessures, elle peuvent guérir avec le temps, reste à savoir si il en a réellement envie...

Les thématiques abordées dans le roman sont assez singulières et abordées d’une façon que l’on a pas l’habitude de voir, et c’est franchement top. Quand je me suis lancée dans ce roman, j’étais dans le flou complet, c’est ce qui a donné une dimension toute particulière à ce roman. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans ce roman sans réfléchir, vous laisser envoûter par la plume de l’auteure et ses personnages dans cette jolie romance.

Petit plus du roman, j’ai bien aimé le cadre du roman, le vocabulaire juridique que l’on peut retrouver dans le roman donne une dimension réaliste et profonde au roman.

En bref, Un petit coup de coeur pour cette première lecture de 2021, une histoire hors du commun, Isa Lawyers est parvenue à s’affranchir des codes de la romance, selon moi ce roman est un gros coup de poker soit ça passe soit ça casse, et en l’occurence ça passe!

Commentaire ajouté par Celine0 2021-01-18T23:53:56+01:00

Une histoire remplie de quiproquos, mais quelle histoire ! On s'attache à Helias et Sarah et on a la fin qu'on attendais même si elle a mit du temps à arriver. Une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-12-26T19:34:28+01:00

Très belle histoire très addictive

"Coupable ! I love you" est sorti 2020-11-12T18:08:31+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Novembre

Coupable ! I love you

• France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)