Coupable innocence

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-07T20:34:31+02:00

C'est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississippi, que la célèbre violoniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité. Mais à peine s'est-elle installée qu'elle découvre, dans le bayou, le cadavre d'une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier : entailles, scarifications. Mais il y a pire encore : ce meurtre, le troisième commis dans la petite ville, est sans doute l'oeuvre d'un des habitants. Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, le dernier amant en date de la victime, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort.

Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker. Mieux même : le personnage la fascine. Tucker a la beauté du diable, l'indolence sensuelle d'un fauve et la séduction du danger. Et il a juré de faire d'elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d'elle. Sans savoir qu'avec lui, c'est aussi la peur qui resserre son étau sur elle. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à garder. Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d'Innocence...

Extrait ajouté par micaroval 2016-01-14T18:31:28+01:00

-Tiens, tu sais pourquoi je suis si bon à attraper les cochons graissés?

Il souleva Caroline de terre.

-Eh bien, c'est parce que je m'entraîne constamment avec une certaine femme qui a la bougeotte!

Caroline en retrouva un peu le sourire.

-Serais -tu en train de me comparer à une truie?

-Oh , non mon chou , certes pas. Je voulais juste dire qu'à condition d'y mettre du sien , n'importe qui est capable d'empêcher que l'objet de ses désirs lui échappe.

Commentaire ajouté par Koukai77 2019-05-17T16:59:32+02:00

Un livre ni bon ni mauvais mais plutôt sans intérêt. La romance est pas vraiment présente et le peu qu'il y a manque de passion.

Par contre, l'identité du tueur est bien préserver donc au moins on à une petite surprise.

Commentaire ajouté par mlles007 2018-05-27T19:12:19+02:00

Un roman qui date mais dont l'intrigue est bien ficelée, j'ai passé une bonne lecture.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-02T19:53:07+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps, et j'en garde un très bon souvenir!

L'histoire est vraiment sympa, on est vite happé par le suspens, et franchement, je dois dire que jusqu'au bout, je me suis demandé qui était le tueur!

C'était vraiment une bonne surprise, mais peut-être ai-je embelli mon souvenir avec les années... Un seul moyen de vérifier, le relire!

A vous de vous faire votre avis, mais je recommande! :-)

Commentaire ajouté par ness86 2016-08-10T10:32:08+02:00

Roman intéressant et à la hauteur de la réputation de l'auteur. L'humour de Nora Roberts est très présent dans ce roman et l'enquête nous intrigue tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par amamliza 2016-07-29T18:00:32+02:00

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.Quand j'entre enfin dedans, les différents détails font que nos soupçons se portent assez facilement sur le meurtrier.

J'ai lu bcp de Nora Roberts, mais celui-ci ne me laissera pas de souvenirs précis.

Commentaire ajouté par lara4 2016-06-10T21:55:12+02:00

Un livre très agréable dans l’ensemble.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire, au début. Cela était dû à la multiplicité des personnages et au fait qu’il fallait mémorer leurs liens. Innocence étant une petite ville, tout le monde connaît tout le monde. C’était assez difficile. Mais une fois cela fait, c’était génial !

Dès le début, j’ai soupçonné Josie ! Elle paraissait bien trop nette. Et son empressement à fournir un alibi à Tucker ne paraissait pas normal. Tu peux aimer ton frère autant que tu veux et même le soutenir face aux policiers. Mais la nature humaine veut que tu doutes quand même. Mais, elle ne l’a pas fait… parce qu'elle connaissait le VRAI coupable. Mais, j'avais deux autres coupable possible...

Et, j’ai douté de cela jusqu’au tout dernier rebondissement… ! J’aime beaucoup Caroline. Et le fait qu’elle apprend le violon à Jim m’a beaucoup touchée. La scène de racisme chez Tobby m’a profondément choquée.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-06-01T11:22:50+02:00

Pas mal.

Dans ce roman, nous suivons deux personnages distincts.

D'un côté, il y a Caroline Waverly, une jeune violoniste qui décide de tout quitter pour emménager dans la maison que sa grand-mère lui a légué à sa mort.

Epuisée moralement et physiquement et surtout trompée par son petit ami Luis, elle tente de se retrouver et de mettre son passé de côté.

Et il y a Tucker Longstreet, un jeune héritier très riche, séducteur et imbu de sa personne, qui cumule les relations amoureuses.

Après une violente confrontation entre Tucker et sa conquête Anne-Louise ; celle-ci est retrouvée assassinée quelques jours plus tard sur la propriété de Caroline.

C'est un thriller excellent, il faut bien le reconnaître.

J'adore l'ambiance du Mississippi et l'auteure a parfaitement su retranscrire cet univers.

L'intrigue est prenante mais dès la présentation des personnages, j'avais ma petite idée sur l'identité du coupable. Idée qui s'est confirmée lors du dénouement final. Mais je dois avouer que l'auteure a su me faire douter jusqu'au bout.

La romance, quant à elle, n'est pas la meilleure que j'ai lu mais elle est agréable. Prévisible, certes, mais les personnages de Caroline et Tucker sont attachants alors cela passe sans problème.

Dans l'ensemble, je dirai que c'est un excellent polar. Le suspense et l'action, nous tiennent en haleine jusqu'au bout, même si je regrette d'avoir découvert l'identité du coupable quasiment dès le début du roman.

Commentaire ajouté par micaroval 2016-01-14T18:45:41+01:00

J'ai vraiment hésité à mettre ce livre dans la catégorie diamant et c'est juste à cause du dénouement que je me suis ravisée .C'est de l'excellent Nora Roberts avec tous les ingrédients qu'il faut. Un peu long mais totalement addictif. J'ai adoré. ....

Commentaire ajouté par nat76170 2015-10-06T08:31:35+02:00

Roman passionnant et addictif car deux genres s'entremêlent à savoir, une belle romance et une enquête policière.

Nora Roberts nous emporte dans une enquête sur des meurtres atroces de plusieurs femmes dans une petite ville du Delta où tout le monde se connaît et donc, par conséquent où le meurtrier est forcément un ami, un voisin, ... quelqu'un que l'on fréquente et dont on ne peut se douter être l'auteur de ces crimes odieux.

Mais en même temps, nous assistons à une très belle histoire d'amour entre Caroline, meurtrie par une séparation, et Tucker, le beau parleur qui fait chavirer tous les coeurs des femmes sur son parcours.

Ces deux histoires sont passionnantes, remplies de rebondissements et de suspense. On s'attache beaucoup à ces deux personnages mais également, aux habitants de cette petite ville si touchante ; et par conséquent, on vibre à chaque page et on attend le dénouement avec impatience.

En conclusion, j'ai pris beaucoup de plaisir dans la lecture de ce roman.

Commentaire ajouté par letty85 2015-08-08T19:51:24+02:00

Un bon Nora Roberts qui prouve qu'elle peut écrire autre chose que des romances contemporaines ou fantastique même si ce sont les genres où elle excelle.

Beaucoup de suspense et de passion, des personnages attachants et un assassin si bien dissimulé qu'il est impossible de deviner son identité avant la fin, le tout délivré avec une écriture fluide qui permet une lecture rapide malgré une ou deux longueurs. Ce n'est pas forcément un livre que je relirais mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Coupable innocence

• France : 2013-09-01 (Français)

Dylette l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T03:12:06+02:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-09T21:13:50+01:00