Couple improbable, Tome 1 : Crush

Description ajoutée par MalauryL 2018-12-13T21:21:44+01:00

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

Chronique de Diana :

J’ai lu ce livre en 2017 lors de sa sortie VO, j’en gardais un super souvenir, une lecture fun où l’on rigole beaucoup. Et puis le thème était juste génial, j’ai donc sauté sur l’occasion de le relire en VF et je tombe encore plus amoureuse de ce récit.

Quand une jeune femme, un peu délurée décide de rencontrer son « Crush » forcément ça donne des situations déjantées. Tia est de ce genre et vous allez adorer cette journaliste qui décide de vivre sa vie telle une grande aventure.

Elle met en place un stratagème tout simple pour rencontrer son coup de cœur en pensant qu’un face à face la guérira de cette obsession (notez que c’est une saine obsession, on est pas dans le délire stalker). La fameuse rencontre doit prouver qu’Eric Larsson n’est rien d’autre qu’un fantasme, et qu’en gros il ne peut être parfait à la fois physiquement et mentalement.

Je vais vous laisser découvrir comment ce couple improbable va se former mais c’est vraiment une super lecture, on arrive tout à fait à s’imaginer à la place de notre héroïne. C’est un conte des temps modernes et j’ai à présent juste envie d’avoir mon Eric Larsson. Si vous trouvez que ce personnage masculin ressemble à un autre acteur venu du froid sachez juste que Tina Gephart a pu rencontrer Alexander Skarsgard. Je dis ça, je dis rien mais « gros soupir » le rôle lui irait à merveille.

C’est une romance contemporaine, sans prise de tête, ni chichi. On sait où l’on va dès le début et pourtant ça reste très frais et le résultat est là. Addictif, à se plier en deux et l’unique envie de le terminer. J’ai adoré voir une femme qui bosse, a un côté un peu dingue, ne se laisse pas marcher dessus et assume ses envies tout en se donnant les moyens d’y arriver comme héroïne. Eric est un peu plus lisse mais ça ne l’en rend que plus humain. On est loin du cliché de l’acteur inaccessible, pédant et toujours attiré par les mannequins de Victoria Secrets.

Vous l’aurez compris, c’est un récit que je recommande car il vous colle un joli sourire et qu’il se lit très facilement. L’auteure a un style très fluide, on peut s’identifier aux personnages et même si certains passages semblent impossibles, on a envie d’y croire. Ça marche à merveille car une fois terminé, on a juste envie de lire le suivant.

Foncez vite découvrir cette plume et cette histoire.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-01-20T18:12:53+01:00

Tia a un gros crush pour Eric Larsson, un acteur hollywoodien très en vogue actuellement. Un vrai crush d’adolescente, avec fond d’écran sur son ordinateur, son portable etc… Mais aussi un crush qui l’empêche de trouver l’Amour tellement elle reste focalisée sur cet acteur. Il est inaccessible, elle le sait. Elle n’est qu’une simple journaliste et n’évolue pas dans les mêmes cercles que lui, elle en est consciente. Tia n’est pas bête, loin de là, et elle est la première à reconnaître que ce crush est complètement ridicule. Il faut qu’elle s’en débarrasse, coute que coute, pour pouvoir avancer dans sa vie amoureuse. Même si, pour cela, elle va devoir provoquer une rencontre « fortuite » avec la star de ses rêves…

Vous le sentez le résumé complètement surréaliste et farfelu ? Moi aussi. On sait même immédiatement comment l’histoire va finir. Et pourtant, je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé dans la tête de l’auteur… Mais quel régal ! La romance fait rêver, T. Gephart s’amuse vraiment avec les codes de la romance et en propose une histoire complètement what the fuck mais qui fait rêver.

Et, surtout, il y a Tia. Franchement, je n’ai jamais autant aimé une héroïne de romance qu’elle. Tia, si délicieusement timbrée, complètement perchée, pleine de fraicheur et de répondant. Tia, avec une franchise à toute épreuve, aussi réaliste que rêveuse. Une vraie bouffée d’oxygène et, à elle seule, elle vaut largement la peine de découvrir cette histoire.

Une héroïne timbrée, un acteur hollywoodien plus que parfait, et une romance digne des contes de fées... Les ingrédients sont simples, mais l‘humour et le style de la plume de T. Gephart font toute la différence. Au final, un coup de cœur complètement inattendu pour cette histoire que je vous recommande chaudement !

Une romance new adult épicée et terriblement drôle . Cela fait un bien immense de parcourir ses lignes en compagnie de la pétillante Tia et sa loufoquerie . Son duo avec Erik donne une touche de sensualité délicieuse. Tia c'est la bonne copine à qui on souhaite tout le bonheur du monde . T Gephart nous offre une histoire haute en couleur .... vivement la suite !

Commentaire ajouté par Sinner 2019-01-16T21:08:23+01:00

Décalé,déjanté à mille lieue de la romance traditionnelle.

Bonne moment de lecture garanti!

Un type de livre que je lirais sans problème encore et encore.

Feeling good moment.

Auteure à suivre indéniablement

MA NOTE : 4,5/5

T. Gphart était depuis très, très longtemps dans ma WishList

Alors, lorsque j’ai vu que CRUSH allait sortir en VF, j’ai sauté sur l’occasion !

Et quelle merveilleuse surprise, à plus d’un titre !

Vous allez adorer Tia la déjantée, et tomber sous le charme d’Éric, bien entendu.

Chronique complète sur mon blog:

Commentaire ajouté par zora29 2019-01-16T16:04:59+01:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu en une journée :) Situations improbables, fous rires et tendresse... J'attends avec impatience le tome suivant avec Lila. ;)

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-12-29T19:15:16+01:00

L'un des meilleurs livres de romance que j'ai jamais lus. Totalement imprévisible et plein d'humour! Tia est complétement folle et je l'ai adorée! Cette histoire n'a rien de classique et personnellement je n'ai rien vu venir, surtout la fin! C'est une romance rafraîchissante, facile à lire et pleine de rebondissements. Je n'arrive même pas à trouver les bons mots pour décrire ce bijoux! A chaque fois que j'y pense je suis submergée par un fou rire! Certains seront peut être mal à l'aise devant Spoiler(cliquez pour révéler) les mensonges de Tia et le coup qu'Eric lui a fait vers la fin de l'histoire mais avec du recul, la situation ne manque vraiment pas d'humour. Nos deux héros sont tous les deux totalement loufoques et ont tous les deux mérité ce qui leur est arrivé!

"Couple improbable, Tome 1 : Crush" est sorti 2019-01-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Janvier

Couple improbable, Tome 1 : Crush

• France : 2019-01-14 (Français)

zora29 le place en liste or
2019-01-16T16:03:45+01:00