Couple improbable, Tome 1 : Crush

Description ajoutée par MalauryL 2018-12-13T21:21:44+01:00

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

Extrait ajouté par la-voyageuse 2019-03-08T09:09:46+01:00

– J’espère que les dieux vikings et tous les autres savent ce qu’ils font. Par ce que je vais probablement enfreindre tous les commandements qui éxistent.

Super moment passé avec ce livre!

Dejas bonne surprise avec Tia avec on s’ennuie pas cette fille est déjantée mais pas lourde non plus, et heureusement par ce que c’est elle la naratratice ici pas de changement. c’est sans doute la seul chose que j’ai à redire sur cette lecture par ce que j’aurais adoré connaître les pensées de Éric, mais c’est vrais aussi que ça aurait gâché une belle surprise. Je ne peut que recommander cette lecture foncez...

Commentaire ajouté par pomme29 2019-02-28T07:50:36+01:00

Bon 1er tome... plein d'humour ! ! Tia est une fille bien déjantée. .. bon moment de lecture. ..

Commentaire ajouté par cicrane 2019-02-17T15:48:41+01:00

Au risque de ne pas être très originale, j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Tia est un peu dingue, pas tant que ça, mais un peu quand même. C'est ce qui fait son charme, et apporte des moments insolites dans le roman. Quant à Eric, on n'apprend pas grand chose de lui mais il n'apparaît cependant pas comme un gros c. qu'il pourrait être en étant une telle star, il a su rester simple et doux. Il se dévoilera à la fin du livre, et quelle fin ! Une vraie bonne surprise ! Mais je n'en dirai pas plus... Si ça peut permettre de vous donner envie de lire ce livre, en tout cas moi je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-02-04T17:56:08+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce titre !

Tia est complètement déjantée et son caractère farfelu est très bien servi par le style de l'auteur (frais, léger et très distrayant). Dans cette histoire tout aussi déjantée, Tia permet à toutes les lectrices fangirls (dont je fais partie xD) de vivre leurs délires. C'est n'importe quoi, on n'y croit pas une seconde, mais on adore !

Un gros plus : Éric est une bouffée d'air. Il est vraiment adorable et charmant, un perso masculin comme j'aimerais en voir plus souvent.

Point bonus aussi pour les persos secondaires, Ryan et Lila, que j'aurai plaisir à voir dans le tome 2 !

Non vraiment, chapeau pour les persos, tous les persos !

J'ai en revanche un peu moins aimé les scènes de sexe, certes très bien écrites, mais un peu trop nombreuses à mon goût.

Vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-02-02T23:06:56+01:00

Ce roman est vraiment un ovni dans le genre romantique. L’héroïne Tia est totalement déjantée. Elle est totalement obsédée par un acteur, Eric Larsson. Et selon elle, son obsession ne cessera que si elle le rencontre dans la vraie vie, car c’est bien connu, IRL, les personnages sont beaucoup moins parfaite qu’à l’écran.

« De toute manière, sa vraie personnalité n’avait probablement rien à voir avec la version fantasmée que je m’en étais faite. Toutes les qualités qui me rendaient folle n’existaient peut-être que dans ma tête. En réalité, il était probablement un abruti narcissique avec un petit pénis. Je veux dire, soyons honnêtes. Vous ne pouviez pas avoir tout ça, et en plus être gâté au niveau du caleçon. Il devait bien y avoir une justice quelque part »

Ses réflexions, ses pensées partent dans tous les sens. Elle est ingérable, spontanée, et à une araignée au plafond. Clairement, elle est folle. Mais c’est ce qui la rend si attachante. On vit littéralement ses ennuis (qu’elle se crée elle-même). Eric lui est un bookboyfriend plutôt intéressant : attentionné, mignon, sexy … Il y a un peu trop de scènes de sexes pour moi, même si elles sont bien écrites.

En conclusion, on rigole, s’émeut, et se détend avec les personnages de T.Gephart.

CE ROMAN… UNE GRANDE BOUFFÉE D’OXYGÈNE !

Ce livre est tout simplement génial. J’adore les récits avec des personnages totalement décalés. Et je peux vous dire que Tia, notre héroïne, n’a pas la lumière à tous les étages lol. Elle est cinglée mais dans le bon sens du terme.

Depuis un certain temps, elle est obsédée par l’acteur Eric Larsson, c’est son crush du moment, enfin son crush depuis un moment en fait. Et cette obsession commence à lui pourrir la vie, elle a donc mis au point un plan pour réussir à passer à autre chose. Elle se dit qu’en rencontrant Eric et en s’assurant qu’il a tout de l’acteur imbu de lui-même elle pourra éteindre cette attirance qu’elle éprouve pour lui… Et son plan pourrait bien la faire finir en prison si vous voyez ce que je veux dire, car Tia Monroe est prête à tout !

UNE HÉROÏNE TOTALEMENT DÉJANTÉE ET UN HÉROS SURPRENANT.

Tia Monroe est ingérable, cette nana a un grain, elle est folle et elle assume totalement son côté décalé. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle a toujours des idées qui pourraient lui attirer tout un tas d’ennuis mais c’est pas grave c’est comme ça qu’elle aime mener sa vie. Elle est excentrique, peu discrète et très spontanée! Un vrai danger public en somme ! J’ai adoré Tia, elle est à mourir de rire et elle ne se laisse pas démonter, quand elle a quelque chose en tête, impossible de la détourner de son objectif. C’est une jeune femme exubérante, elle a beaucoup d’humour et elle ne se prend pas forcément au sérieux. Elle est adorable malgré son impulsivité et sa folie qui ont tendance à lui attirer des ennuis.

Eric Larsson est loin d’être le cliché de l’acteur hollywoodien. J’ai beaucoup aimé son personnage, il est charismatique, il est resté simple malgré sa notoriété mondiale. Il a su me surprendre au moment où je m’y attendais le moins ! Tia lui fait un peu de l’ombre avec sa personnalité haute en couleur mais Eric n’en garde pas moins un rôle qui plaira aux lectrices tant il est sexy et attentionné.

Les personnages secondaires sont géniaux, j’ai adoré Ryan et Lila, les meilleurs amis de nos héros. Ces deux-là valent le détour ! Ils sont tout aussi attachants que Tia et Eric, ils ont beaucoup d’humour et sont toujours aux côtés de leurs amis pour leur prêter main forte.

UN SCÉNARIO FUN ET ADDICTIF.

Ce roman c’est 100% de plaisir, de la détente à l’état pur. Le scénario est vraiment improbable, tout comme le couple que Tia et Eric vont former et pourtant ça fonctionne. J’ai adoré l’intrigue totalement démente, c’est tiré par les cheveux mais ça vend du rêve !

La romance est addictive et bien menée grâce à des rebondissements farfelus et des scènes sexy hyper sensuelles ! La rencontre de nos héros va chambouler leurs univers respectifs et plonger les lecteurs dans une histoire passionnée et très drôle.

EN BREF :

Ce roman est absolument génial. 100% détente avec de l’humour, des personnages atypiques et sexy. L’écriture de Tina Gephart nous offre beaucoup d’émotions, j’ai adoré ce roman du début à la fin tellement c’était addictif et dépaysant ! [Couple improbable #1 – Crush] c’est le remède anti-morosité en ce début d’année 2019 ! A ne louper sous aucun prétexte, coup de cœur !

Commentaire ajouté par skye67 2019-02-01T14:24:37+01:00

Trop de sexe tue le sexe ! tout va bien trop vite, c'est assez improbable ( l'idée l'était dejà mais la magie de l'écriture rend tout possible mais là .. quand même ) et le vocabulaire trop cru moi ça ne m'excite pas du tout ! ... dommage , sinon c'est bien écrit et les pointes d'humour sympas ( trop à "l'américaine" à mon goût ) . Bref ça n'était pas pour moi !

Je ne lis que trop peu de romans MxM alors qu’ils ont pas mal de pépites dans leur catalogue. Mais cette fois, je n’ai pas eu envie de passer à côté. J’ai immédiatement flashé sur la couverture (en même temps, elles sont très souvent fantastiques dans cette ME) puis j'ai ensuite craqué pour le résumé.

Ce dernier est pourtant assez commun, une fan qui tente de séduire une vedette. Facile mais pas si prévisible que ce que je pensais. Ce roman est tout simplement une magnifique surprise.

Tina Gephart a une plume fraîche, drôle et pétillante. Elle retranscrit parfaitement le caractère de son héroïne. Non parce que, d’après le résumé, elle serait toquée. Je corrige : elle est complètement folle et a des réflexions toutes aussi dingues les unes que les autres.

J’ai pris un plaisir fou à lire ce livre, j’ai ri aussi souvent que possible. Suivre Tia pendant son coup de folie, la voir agir de façon irrationnelle pour approcher son crush ou encore se moquer des situations dans lesquelles elle va tenter de se sortir sans trahir son secret : juste hilarant.

J’avais anticipé quelques actions mais Gephart nous prend régulièrement de vitesse et agit à l’inverse de ce qu’on s'attendait.

Là où elle joue bien, c’est lorsqu’on commence à soupçonner notre petite célébrité d’être au courant, l’auteure nous prend encore de cours avec un twist inattendu. Attachée à Tia comme j’étais, j’en ai même eu la gorge serrée pour elle. Honnêtement, je ne sais pas si je suis crédule ou trop naïve mais je n’ai rien vu venir. Le fait de n’avoir que le point de vue de l’héroïne nous empêche de creuser du côté du héros. Évidemment, il nous plaît, c’est indéniable. Après tout, il s’agit d’Eric, il est parfait.

Je ne sais même pas ce que je pourrais vous dire sans vous spoiler (ce que j’ai probablement fait un peu, oups). Ce dont je suis certaine, cependant, c’est que j’ai énormément apprécié la simplicité des personnages - pas d’esprits torturés dans ce récit juste une aventure amusante et sexy. De plus, j’ai adoré la dynamique du texte ou encore le développement de la relation. Petit plus : le meilleur ami du héros, Ryan, j’ai adoré son rôle et j’ai hâte de connaître son histoire dans le tome suivant.

Ce premier tome est un coup de cœur pour moi, je me suis éclatée. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Commentaire ajouté par fadabook 2019-01-24T20:54:07+01:00

Bien aimé mais sans plus. Je trouve qu'il me manque un peu truc pour avoir le coup de cœur. Je trouve l'histoire trop rapide.

Première lecture du mois de janvier mes pandas et en un mot..... C'est énorme coup de cœur !

C'est l'histoire toute mignonne de Tia Monroe, une chroniqueuse New Yorkaise qui a tout pour être heureuse. Or, rien à faire, malgré sa vie agréable, Tia ne parvient pas à se sortir de la tête, l'acteur de renommé international Éric Larsson. Il est beau, riche, blond, drôle et est le fantasme de nombreuses femmes. Dont Tia qui ne rêve, pense, imagine des nuits torrides avec lui depuis des années. Or, Tia n'a jamais rencontré Éric, et ne connaît pas réellement le personnage.

De cette manière, pour se curer, elle imagine un plan complètement loufoque pour enfin se débarrasser de ce crush. La limite étant de ne pas finir les poignets menottés...

Ce qui est certain est qu'en plus d'avoir une histoire à raconter, Tia n'est pas au bout de ses surprises !

Honnêtement si je devais mettre une note, l'œuvre aurait la note maximale. J'ai apprécié dès le début, le côté humoristique de Tia et sa façon de prendre le monde différemment. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésitera pas à enfreindre quelques règles pour cela ! J'admire énormément ce personnage, car je me retrouve entre ces frasques, son humour particulier et... Ce gros côté réaliste du roman.

L'auteur met en avant, les fantasmes de femmes lambda par rapport à des célébrités et arrive à en faire une romance à tomber par terre. Tout durant ma lecture, j'ai oscillé entre émotions, fous rires et excitation.

En un mot, T Gephart nous livre une pépite que je vous conseille de dévorer dans hésitation !

"Couple improbable, Tome 1 : Crush" est sorti 2019-01-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Janvier

Couple improbable, Tome 1 : Crush

• France : 2019-01-14 (Français)

danao l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T01:34:32+01:00

• #1 Crush (#1 Series #1) - Anglais