Livres
463 914
Membres
423 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coups de tête



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-29T12:55:03+01:00

Résumé

Parce qu'il ne peut pas aimer celle qu'il désire, Jack Dixon fuit son Baltimore natal pour rompre avec son enfance et se construire un avenir.

Dans une Amérique bouleversée par la crise de 1929, il conjugue errance et délinquance avant de bâtir un empire. Mais peut-on devenir quelqu'un en ignorant ses racines et ses désirs ?

Roman d'initiation, de frustration et d'invention, "Coups de tête" nous offre une vision saisissante du nouveau monde. Vision où se mêlent des personnages en quête d'un idéal ou simplement d'un lendemain meilleur, où succès et échecs, pauvreté et richesse se font et se défont dans une même vie et dans un même pays.

James M. Cain (1892-1977) fut pendant presque toute sa vie scénariste à Hollywood. Sérénade, Assurance sur la mort, Le Bluffeur et Le facteur sonne toujours deux fois sont aujourd'hui des classiques du roman et du film noirs américains. Si Coups de tête n'est pas un roman noir à proprement parler, on y retrouve cependant des thèmes chers à l'auteur : la fuite l'errance, la quête d'identité, les amours déçues et retrouvées, l'Amérique dans tous ses états. Cain, comme Faulkner et Fante, fait ainsi de son pays un théâtre d'ombres et de lumières, de bruit et de fureur, d'illusions et d'espoirs marqué par l'intemporalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode