Courir au bon rythme

Description ajoutée par joviale57 2015-05-31T15:54:46+02:00

Vous avez envie de retrouver la forme? Après moult hésitations, ça y est! Vous avez résolu de fa ire de la course à pied. Vous êtes un coureur occasionnel et vous souhaitez faire votre premier demi-marathon? Vous êtes un fervent de la course à pied et vous cherchez un programme d'entraînement à votre mesure ? Courir au bon rythme est pour vous. les auteurs, un entraîneur et un passionné de coursa à pied, présentent un programme en 10 niveaux, adapté aux objectifs et aux besoins de chacun. Plus qu'un simple programme d'entraînement, Courir au bon rythme, c'est aussi une nouvelle façon de voir la mise en forme et la pratique de la course à pied. Nul besoin de s'épuiser, il suffit de courir au bon rythme! Ce que vous trouverez dans ce livre: -\ Une philosophie de l'entraînement -\ Des outils de planification -\ Des programmes d'entraînement pour les coureurs de tous les niveaux

Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-01-18T15:51:51+01:00

Un livre de référence pour tous les coureurs!

Jean-Yves Cloutier est un coureur et entraineur de course depuis plus de 40 ans. Il a notamment été entraineur-conseil du marathon au Montréal et a entrainé des athlètes de haut niveau, mais aussi des athlètes « ordinaires ».

J’ai testé tous les programmes de course : 5 km, 10 km, demi marathon (21,1 km), marathon (42,2 km), et ce, à plusieurs reprises, toujours avec le même plaisir et la même efficacité. La philosophie de Courir au bon rythme, c’est courir lentement, en endurance fondamental, et avoir un programme équilibré pour ne pas se blesser. Le but n’est pas d’accumuler les kilomètres, mais de courir au bon rythme en faisant des intervalles.

Pour les coureurs plus expérimentés, il y a le tome 2, avec des programmes sur la même philosophie, mais un peu plus de kilométrage et des intervalles plus intensif.

C’est vraiment LE livre à avoir en tant que coureur, que l’on soit un coureur débutant ou plus expérimenté. Les programmes sont adaptés à tous les niveaux!

Attention, si vous commencez à courir et que vous passez à travers les premières semaines qui sont souvent difficiles… vous allez devenir accro à la course et à l’adrénaline qu’elle procure!

Commentaire ajouté par jerome223 2017-03-28T15:00:32+02:00

Ce livre est parfait pour quelqu'un qui voudrait commencer à courir! Il y a plein de conseils sur plusieurs aspects de la course en plus de proposer des plans d'entraînement pour toutes les distances (5,10,21,1 et 42,2) et ce, pour plusieurs niveaux. Ça vaut la peine de l'acheter.

Courir au bon rythme

• France : 2011-03-17 - Poche (Français)