Lovett Texas, tome 4 : Courir vers toi

Description ajoutée par letty85 2015-04-01T18:11:42+02:00

L’adorable Stella Leon est barmaid au Ricky’s, à Miami. Un soir, elle remarque un client qui ne fait pas partie de ses habitués. Quand, à la fin de son service, elle se fait importuner à la sortie du bar par son patron aviné, le mystérieux client assomme le fâcheux, sans autre forme de procès. Beau Junger vient de mettre KO un membre de la mafia. Beau, privé au look de GI Joe, est mandaté par Sadie, cette sœur texane que Stella ne connaît pas, et qui demande à la rencontrer. D'abord réticente à accepter l’invitation de Sadie, Stella n’a bientôt plus le choix quand il apparaît que toute la mafia de Miami est à ses trousses ! Commence alors un road-trip vers le Texas et vers l’inconnu, aux côtés d’un homme aussi sexy que troublant, aux yeux de la couleur des nuages d’orage…

— Que voulez-vous ?

— Vous dire un mot, répondit une voix différente.

Cette voix, c’était probablement celle d’un autre copain de Ricky. L’armoire à glace. Un type aussi large que haut. Fabian Gras-Double.

— Juste une question et on s’en va.

— Juste une ?

— Ouais.

Elle n’en crut rien. Et laissa prudemment la chaîne de sécurité enclenchée tout en entrebâillant légèrement la porte.

— Quelle question ? voulut-elle savoir.

— Où est ton petit ami ?

— Mon petit ami ? Quel petit ami ?

Au travers de la mince ouverture, elle put distinguer la chemise Guayabera tropicale de Lou et son cou trempé de sueur.

— Celui qui a frappé Ricky hier soir.

— Ah, lui. Ce n’est pas mon petit ami. En fait, je ne l’avais jamais rencontré auparavant.

— C’est ça, ricana Fabian Gras-Double. Qui c’était ? Donne-nous son nom et on s’en va.

— Mais je n’en sais strictement rien !

Petite romance sympa, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Lovett, mais je déplore que les personnage n'est pas étaient plus exploré. on a souvent une ébauche, un commencement, mais l'auteur ne nous jette que quelques miettes avant de vite passer à autres choses. J'espère juste retrouver certains des personnages secondaires (Blake surtout) dans un autre tome....

J'ai aimé ce roman que j'ai lu en quelques heures. Mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit du tome 4 !! Oups. Mais je pense que l'on peut sauter les trois premiers tomes sans soucis car je ne m'en suis absolument pas rendu compte.

Il s'agit de l'histoire de Beau et de Stella.

Beau est un ancien Marine qui s'occupe maintenant de la sécurité des autres. Son ami Vince lui demande de retrouver la sœur cachée de sa fiancée: Stella.

Quand il fait la rencontre de Stella dans ce bar il la trouve appétissante mais surtout très agaçante.

Stella qui travaille au Ricky's bar ne se doute pas un instant que son patron fait en fait parti de la mafia et lorsque beau l'assomme pour la sauver de ses mains baladeuses elle se retrouve dans de très mauvais draps.

Elle doit donc fuir la mafia et son patron qui lui veut du mal avec Beau qui n'en a aucune envie. Ils vont devoir faire un trajet de plusieurs jours ensemble et apprendre à se connaître au fur et à mesure.

Beau est un personnage très fermée et absolument pas romantique mais il est honnête et rassurant. Et Stella ne sait pas ou elle en est et a peur de beaucoup de choses. Beau lui apporte sécurité et une épaule sur laquelle se reposer.

J'ai attendu longtemps un rebondissement, je pensais que la mafia la retrouverait mais pas du tout. L'histoire tourne essentiellement autour de l'histoire d'amour.

Bref, j'ai aimé l'histoire qui m'a fait passé un bon après-midi après c'est loin de s'agir d'un coup de cœur.

J'ai apprécié la lecture de ce livre tout comme le précédent de cette série.

Tout ce passe vite dans ce roman, j'ai donc eu l'impression qu'il n'y avait pas de profondeur ni dans les personnages ni dans l'histoire. Tout de même ça reste une bonne petite lecture pour se détendre, facile à lire, pas de prise de tête.

Tout comme serialreader j'ai attendu jusqu'à la fin qu'il se passe quelque chose de spécial, une fin plus flamboyante avec la mafia mais cela ne s'est pas produit. Je n'ai pas non plus aimé cette fille vierge jusqu'à 28 ans parce que sa mère était tombée enceinte d'elle et qu'elle n'avait pas eu de père aimant. N'importe quoi. Pas crédible. Je n'ai pas non plus aimé qu'elle casse son principe de virginité avant le mariage avec ce mec qui ne lui promettait aucun amour, c'était évident. Donc je me suis diverti mais j'ai été surtout déçue.

J'ai bien aimé ce roman même s'il n'a rien d'exceptionnel. C'est le genre de roman qu'on aime lire le jour où l'on a besoin d'une lecture qui vous mettra du baume du coeur et vous videra le tête des soucis qui l'encombrent.

Ni l'intrigue et ni les personnages n'ont rien de novateur. A vrai dire, je dois même avouer que j'ai attendu tout le long du roman un rebondissement qui ne s'est jamais produit. Malgré cela, j'ai pris plaisir à lire cette histoire car il a parfaitement rempli son rôle : me divertir.

Après la lecture de "Sauve moi, j'étais pressé de lire ce lire qui parle de Estella la demi-soeur de Sadie qu'elle ne connait pas encore. J'ai passé un bon moment et j'ai été contente de retrouver Sadie & Vince à nouveau dans ce livre.

Lecture toute mignonne, qui se lit rapidement et sans prise de tête. La romance est amené tout en douceur. Manque un peu de profondeur, pas suffisamment de confiance, mais pour se détendre c'est parfait !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé que l'ex-patron de Stella intervienne dans la fin du roman, car ça avait son importance & ça fait incomplet.

Lovett Texas, tome 4 : Courir vers toi

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)