Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par larmes 2016-07-15T12:26:59+02:00

Mon soulagement s'est cependant vite dissipé quand j'ai vu le passager se rapprocher insensiblement de moi. Au moment où nous débouchions hors du tunnel, la lumière de l'éclairage public a inondé la rame. Je me suis éclairci la gorge et redressée en ouvrant les yeux. L'inconnu a aussitôt laissé retomber sa tête sur son épaule en feignant de dormir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SeRiaLectrice 2015-09-26T09:25:01+02:00

Quand on commence à mieux connaître l'autre, ses caractéristiques physiques s'estompent peu à peu . On se laisse envelopper par son énergie, par l'odeur de sa peau. On devient plus sensible à l'essence de son être et moins à son apparence. Voilà pourquoi on ne peut pas tomber amoureux de la beauté. Elle nous flatte, on la convoite, on veut même la posséder. Elle charme les yeux et le corps, mais pas le cœur. Et c'est pourquoi aussi, lorsqu'on créé un véritable lien avec quelqu'un ,les imperfections physiques ne comptent plus

Afficher en entier
Extrait ajouté par SeRiaLectrice 2012-11-20T13:57:15+01:00

J'avais détruit le scenario jusqu'ici respecté par la famille. Vous avez jamais eu cette impression dans la vôtre ? Chacun a son rôle à jouer , et du moment que tout le monde s'y tient , le spectacle se déroule sans encombre. On rit pour les mêmes raisons , on se querelle pour les mêmes raisons , on ressasse les mêmes vieilles rancœurs , on partage les mêmes souvenirs , bons ou mauvais . Mais si l'un des participants se met soudain a improviser, c'est la débandade. Les autres manquent leur répliques, il y a des silences gênés , tout part a vau-l'au.Par la suite , avec un peu de chance , il est possible de monter ensemble une nouvelle production - ancrée dans le présent ,fondée sur la franchise , fluide et susceptible de s'adapter au changement .

" La façon dont se tient une personne quand elle se croit pas observée permet de comprendre beaucoup de choses sur elle , ai-je affirmée .Je l'ai sentie en lui , cette tristesse , je t'assure.

-Je n'y crois pas .A mon avis , on projette sur les autres ce qu'on ressent. Si tu es malhonnête , tu vois la malhonnêteté partout . Si tu es bon , tu lis la bonté sur les visages. Les attitudes physiques peuvent indiquer le mensonge ou la nervosité, mais je ne pense pas qu'il soit possible d’évaluer quelqu'un , son caractère ou sa personnalité, simplement en l'observant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-08-01T20:29:25+02:00

« Elle en arrivait parfois à souhaiter qu‘il meure. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-11-16T22:16:58+01:00

Ce soir-là, nous avons dîné en présence d’une invitée : l’injustice. Royale, triomphante, intouchable, elle s’en est mis plein la panse alors que nous touchions à peine à notre assiette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-11-16T22:15:36+01:00

Et puis, j’avais rencontré un vieux copain dans le couloir – ce cher « Déni », vous vous rappelez ? Il m’avait prise sous son aile en murmurant des paroles apaisantes : C’est juste le bourbon. Les anciens démons de Max qui resurgissent. Tu le connais. Demain, il aura tout oublié. S’il apparaît relativement inoffensif au départ (il est incapable de lancer un assaut frontal, voyez-vous), le déni acquiert de la puissance quand on accepte de coopérer avec lui, quand on le laisse tisser sa toile autour de soi. Oui, tant qu’on ne le regarde pas en face, il vous enveloppe dans un cocon douillet. On s’y sent bien, en sécurité et au chaud. C’est tellement plus agréable que de se colleter avec la réalité…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-11-16T22:11:57+01:00

Il n’avait jamais compris que lorsqu’on aime vraiment quelqu’un, peu importe que l’on soit payé de retour. L’amour pour l’autre est en soi une récompense. Ou une punition, selon les circonstances.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-11-16T22:06:50+01:00

Elle ne pouvait concevoir supplice plus intolérable que d’avoir à se demander si son enfant était vivant, mais hors de portée, ou mort… sans savoir laquelle de ces deux hypothèses était préférable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pickle40 2019-03-25T16:53:15+01:00

"Quand on commence à mieux connaître l'autre, ses caractéristiques physiques s'estompent peu à peu. On se laisse envelopper par son énergie, par l'odeur de sa peau. On devient plus sensible à l'essence de son être et moins à son apparence. Voilà pourquoi on ne peut pas tomber amoureux de la beauté. Elle nous flatte, on la convoite, on veut même la posséder. Elle charme les yeux et le corps, mais pas le coeur. Et c'est pourquoi aussi lorsqu'on crée un véritable lien avec quelqu'un, les imperfections physiques , comptent plus."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pickle40 2019-03-25T16:47:08+01:00

"Savez-vous combien de personnes se soucient réellement de vous ? Je ne parle pas des copains avec qui vous vous amusez, des êtres que vous aimez et en qui vous avez confiance. Non, je pense à ceux qui se réjouissent vraiment de votre bonheur ou de votre réussite, qui se sentent mal quand vous êtes blessé ou dans une mauvaise passe, qui n'hésitent pas à sacrifier un peu de leur temps pour vous donner un coup de main. Il n'y en a pas beaucoup, hein ?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode