Course, amour et raviolis

Description ajoutée par AnitaBlake 2015-09-14T12:16:24+02:00

Mirabella a seize ans et un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité que ses parents n’ont jamais voulu traiter avec du Ritalin, préférant endurer les gaffes de leur adolescente ainsi que son besoin incessant de courir. Dans son petit village de St-Fabien-sur-Mer, l’adolescente dépense donc son énergie sur les bancs de sable et en forêt. Ce n’est pas pour rien que le beau William, chef de l’équipe de course, l’a remarquée et tente de la séduire pour l’amener à faire partie de l’équipe de l’école… mais si Mirabella succombe au charme du jeune homme et à la vague d’hormones qui la submerge en sa présence, elle se rend bien compte que ce n’est pas vraiment de l’amour. Et si quelqu’un d’autre dans son entourage se révélait subitement être un prince charmant? Alors que tout change en elle, Mirabella commence à voir les autres sous un autre jour.

Roman réaliste, Course, amour et raviolis traite des amours à l’adolescence sous un angle nouveau, présentant une héroïne atteinte d’un TDAH et donc très impulsive et active! La trisomie 21, la dépression et la vieillesse sont aussi des thèmes abordés dans le livre. L’écriture est fluide et peut convenir aux lecteurs intermédiaires.

Classement en biblio

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-14T12:24:43+02:00

Des années plus tard, papa acheta le petit motel d’une dizaine de cabines qui se trouvait juste de l’autre côté de la route 132. Maman n’était pas d’accord, elle trouvait qu’ils en avaient déjà bien assez avec le restaurant et la famille qui s’agrandissait d’année en année. Toutefois, papa réussit à la convaincre que les deux commerces se complétaient parfaitement et que bientôt, je serais assez grande pour les aider. Et effectivement, à 13 ans, je faisais le ménage des cabines pendant l’été et j’aidais à la cuisine au retour de l’école pendant le reste de l’année. Maintenant, je sers aux tables avec Carmen, qui est avec nous depuis les tout débuts du restaurant. Elle est tout ce qu’il y a de plus québécois, mais elle parle fort et s’emporte pour un rien, comme les Italiens. Ses gros seins rebondissent sur son ventre quand elle se met à rire des blagues salées que Pierre-Philippe lui sert par le carreau où il passe les plats. Elle m’aime bien, me donne des conseils de beauté – que je ne respecte absolument pas – et a la gentillesse de me laisser aller courir quand je commence à échapper des assiettes de raviolis au milieu des allées…

Course, amour et raviolis

• France : 2012-03-27 (Français)