Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 760
Membres
1 033 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Course d'obstacles... à la noix




Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Coucou petits et grands ! Je pense que tout le monde sait que Paris accueillera les jeux olympiques en 2024… C’est l’occasion de s’entraîner, alors chaussez vos baskets !

En tout cas, Olympia et son frère Alexis ont décidé de faire quelques courses avec leur chat Bengali et leur chien Saucisse. Et devinez qui gagne tout le temps ? Allez, je prends les paris !

Ils vont donc s’arranger pour changer un peu les règles, et rajouter une difficulté aux animaux, afin qu’ils puissent espérer gagner, enfin ! Est-ce que ça va marcher ?

En plein entraînement, un ours va débarquer et effrayer toute la petite troupe… Comment va se terminer cette journée d’entraînement ?

L’autrice Isabel LAVAREC, qui avait déjà régalé nos enfants avec sa série Naïs et Totoche « Escale chez les Gallo-Romains (en quatre épisodes et quatre cahiers d’activités associés) récidive avec cette série d’actualité (il y aura également quatre épisodes). En plus de parler de sport et d’amitié, c’est également l’occasion d’un apprentissage : du vocabulaire et une page d’information sur la course d’obstacles. L’histoire est simple et attrayante, adaptée aux jeunes lecteurs, quelques mots plus compliqués sont expliqués en bas de page. De plus il y a de nombreuses illustrations en couleurs et quelques dessins que l’enfant peut colorier.

Bref, un petit roman lu sans difficulté, attractif, amusant qui donnera le goût de la lecture aux plus jeunes. Un format fin, facile à glisser dans un sac ou une valise pour l’avoir toujours sous la main !

À lire baskets aux pieds, entre copains et copines, confortablement installé(e)s près d’un podium, en dégustant des biscuits faits maison accompagnés d’un chocolat chaud. Bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Que c'est judicieux de mettre en lumière les JO avec un beau petit livre pour les enfants.

Celui-ci est bien adapté pour les première lecture, destiné à un public entre 6 et 8 ans. Le texte est bien écrit, bien espacé, il n'y a pas de chapitre. Les illustrations simples sont belles et colorées, accompagne très bien le texte.

Le vocabulaire utilisé est simple et si certains mots sont plus compliqués ou plus technique, l'enfant trouvera en marge ( en dessous) l'explication.

Le récit en plus d'être sympathique, et amusant il est très ludique car il aiguille avec finesse vers les Jeux Olympiques.

L'histoire nous montre deux enfants, des jumeaux , qui ont envie de faire une courses avec leurs compagnons à 4 pattes. Mais les enfants râlent ils ne gagnent jamais. Ils décident de mettre des obstacles pour freiner la course de leurs compagnons mais voilà qu'un animal va contrarié leur jeu.

Cette histoire est amusante, les petits lecteurs vont prendre plaisir à la lire.

En plus de ce récit distrayant, l'enfant pourra découvrir des coloriages, pour illustrer à sa manière cette histoire, mais aussi une petite explication sur la course d'obstacles.

C'est un petit livre vraiment sympathique destiné à des enfants aventuriers.

Afficher en entier
Lu aussi

Je remercie les éditions @exaequo pour l'envoi de ce roman jeunesse.

J'ai pris plaisir à le lire, dans cette histoire on suit les péripéthies d'Olympia et Alexis, faux jumeaux qui aiment passer du temps ensembleet surtout faire du sport avec leurs animaux de compagnie, Saucisse le chien et Bengali le chat.

Ensemble ils aiment pratiquer la course à pied mais à chaque fois ils se font battre par leurs animaux.

Les jumeaux décident donc de corser la course en rajoutant des obstacles mais tout ne se passe pas comme prévu, un ours s'est échappé d'un parc animalier et décide de s'inviter parmi eux.

Je trouve le texte d' Isabel LAVAREC très adapté pour un public de 6/8 ans et les illustrations de Serge CECCONI sont très belles et très colorées. J'aime beaucoup le fait que les enfants puissent colorier certains dessins.

C'est une histoire très sympathique que je vais conseiller à ma petite nièce.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode