Romancing the..., Tome 1 : Courtiser le mauvais frère

Description ajoutée par Velandra 2018-08-14T00:35:35+02:00

À quel point peut-on se retrouver empêtré dans une histoire d’amour ?

Quand Dominic Hartington-George, alpiniste bourru, se met à la recherche d’un sponsor pour sa prochaine expédition, son agent londonien exige que ce soit une personne que les médias jugent sympathique – comme le célèbre mannequin Zeb Z.

Zeb ne peut se rendre à leur rendez-vous, alors il demande à son jumeau, Aidan, de le remplacer juste pour la soirée. Aidan, un dramaturge torturé, fuit tellement les feux de la rampe que les gens ignorent que Zeb est son frère, ce qu’il n’accepte de reconnaître qu’à contrecœur.

Alors que la duperie doit se poursuivre au-delà du premier rendez-vous, Aidan se bat pour maintenir le simulacre. Dominic s’attache à ce compagnon aussi insolent qu’intelligent, et Aidan commence à tomber amoureux de l’explorateur. Mais combien de temps la conscience d’Aidan peut-elle supporter sa confusion grandissante ? Est-ce qu’avouer la vérité et révéler qu’il est « l’autre jumeau » détruira la confiance qu’ils ont établie ?

Source : site de l'éditeur

— Depuis combien de temps avez-vous un frère jumeau, Zeb ?

Zeb leva les yeux au ciel.

— Depuis ma naissance, crétin.

La foule éclata de rire.

Une romance à lire en transition pour un moment sans prise de tête. J'ai aimé le côté bourru de Dom, mais je me suis moins attaché à Aiden qui se la joue tellement plus dramqueen que son frère au final. J'aurai aimé un tome sur Zeb justement.

Je voulais une lecture courte et sans prise de tête. En cherchant un peu, je suis tombée sur ce titre sorti en 2018 et je me suis plongée dedans rapidement. Bonne pioche ! Nous découvrons des personnages plus travaillés que je ne l'aurais pensé. Aidan, un dramaturge, vit dans l'ombre de son frère qui est mannequin et célèbre, et Dominic, alpiniste, dans celle de son père. J'ai adoré leur relation qui se construit lentement. Ils se tournent autour, ils se cherchent, ça devient très vite brûlant entre eux au fil des rendez-vous, c'est adorable. On sent vite l'alchimie entre eux. Sauf qu'Aidan ment pour couvrir son frère et que son secret risque d'être découvert. Je n'en dis pas plus.

Le sujet des frères jumeaux a déjà été pas mal utilisé mais ça ne me gêne pas. J'ai trouvé que c'était bien traité. J'aime bien les histoires de quiproquos et de secrets mal gardés avec tout ce que ça entraîne : les mensonges, les situations embarrassantes, etc... C'est une bonne excuse pour inventer des récits peu ordinaires. La trame reste légère, il n'y pas de drames, de rebondissements exceptionnels. Les personnages secondaires sont vraiment marrants. J'aurais voulu en savoir plus sur eux. Et j'aimerais bien une histoire avec Zeb et Lukas, ce serait super ! Le seul reproche à faire, c'est que c'est trop court. Un peu plus de texte aurait permis d'offrir un vrai bon bouquin qui aurait pu explorer toutes les pistes lancées par l'auteur : Zeb et Lukas, la troupe de théâtre, les sentiments entre Aidan et Dom. Et comme ça, la fin aurait pu être plus travaillée avec une pointe de drame ou de tension supplémentaire. C'est dommage, mais il me semble que c'est un peu l'esprit de cette collection.

Donc, une fin assez prévisible, mais un bon moment de lecture quand même. Ce livre m'a offert quelques heures de plaisir. Faites comme moi si vous avez envie de vous délasser en vous accordant une lecture courte et facile. Noémie http://meninbooks.eklablog.com/courtiser-le-mauvais-frere-de-clare-london-a185225840

Histoire sympa qui aurait méritée que le dénouement soit développé davantage. Dans un thème comme celui-là où les décisions dépendent de la réaction des médias il y aurait eu de la place à plus de rebondissements avec des jumeaux mais cela est resté bon enfant !

Dominic Hartington-George, alpiniste chevronné, n’a plus d’argent pour financer l’ascension de l’Eiger. Il est donc obligé de trouver des sponsors et accepte la proposition de son agent : être vu avec le mannequin en vogue Zeb. Il accepte de mauvaise grâce mais va être finalement surpris de faire la connaissance de ce jeune homme qui n’est pas du tout comme il l’imaginait et pour cause, Zeb ne pouvant pas être présent, demande à son frère jumeau de le remplacer. Aidan, frère caché et dramaturge fauché, accepte pour le cachet qu’il va recevoir mais jouer la comédie et mentir va être difficile face à cet homme pour lequel il craque… Une romance toute mimi à lire sans prise de tête.

Très bon roman, j'ai beaucoup apprécié chacun des personnages de l'histoire. L'auteur a su nous faire plonger dans son univers, cependant dommage que ce livre se lit assez rapidement.

Je recommande tout de même de la lire ! ;)

Mon avis

Je ne sais pas vous , mais moi , sur ce coup ; j’ai trouvée l’histoire tordue ! Sur le fond , oui c’est une belle histoire d’amour fraiche, avec des chichis certes, parce que Z le personnage qui doit être le faire valoir de Dominic (l’alpiniste qui recherche des sponsors pour sa prochaine expédition) joue les filles de l’air.

Ce dernier envoi son frère jumeau, Aidan (L’opposé un peu lourd de Z) à sa place et ça ne va pas être sans conséquences .

Alors même si c’est une histoire mignonne sans prétentions , le sujet des frères jumeaux est un peu tordu. Clare London a une belle plume , teintée d’humour et là, je pense à la fin du livre ( Un peu le meilleur moment d’ailleurs). A lire quand vous aurez le temps ou quand votre pile à lire aura descendue en dessous du seuil critique ; ce qui soi dit en passant n’est pas prêt d’arriver vu toutes les sorties….

Ah, un mots sur la couverture , ça ne s’arrange pas vraiment au fil du temps dans cette série

A vous de faire votre point de vue, ce n’est que mon avis , sinon à plus !!

Dominic Hartington-George est un alpiniste aussi célèbre qu’il a mauvais caractère. Mais quand il se doit de trouver un nouveau manager et que pour ce dernier il faut qu’il soit en couple, un malaise se créer. Le pire pour lui est que la personne qui est engagée pour jouer le rôle de son petit ami n’est autre que Zeb Z. C’est un célèbre mannequin qui n’a clairement rie en rapport avec l’alpiniste. De son côté, Zeb est dans l’incapacité de se rendre à ce rendez-vous, aussi supplie-t-il son jumeau de s’y rendre à sa place. Sauf qu’Aidan n’a rien en rapport avec Zeb, la supercherie marchera-t-elle ? Enfin, ce n’est que pour un seul et unique rendez-vous. Du moins, c’est ce qu’ils pensent…

J’adore la collection Dreamspun Desires qui a toujours le don de me mettre le sourire aux lèvres. Même s’il est vrai que les romances qu’on y trouve sont souvent très cliché ou facile à deviner, pour ma part j’adore !

Nous découvrons rapidement nos deux héros, trois si l’ont compte Zeb, et autant dire qu’ils n’ont effectivement rien en commun. Dominic est bourru, ne pense qu’à l’alpinisme et souhaite juste repartir en expédition. Zeb est un mannequin haut en couleur qui fait souvent la une, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Et son côté Aidan est plutôt timide, inconnu du grand public et aime se perdre dans l’écriture de pièce de théâtre. Trois univers diablement opposés qui vont pourtant se retrouver en collision pour mon plus grand plaisir.

J’ai adoré suivre la rencontre entre Dominic et Aidan. Ces deux-là n’ont aucune envie de vivre ce premier rendez-vous arrangé qui ne représente en aucun cas qui ils sont vraiment. Mais Dominic n’a pas le choix car il lui faut un nouveau sponsor et Aidan se doit de faire ce que son frère ferait. Et si le rendez-vous est loin de se passer comme il le pensait, ils vont bien sûr aller jusqu’à ce revoir. Sauf que pour Dominic, c’est avec Zeb qu’il passe du temps. De ce fait un énorme quiproquo va se créer et j’ai trouvé ça vraiment très drôle à certains moments. Notamment un certain shooting photo, mais vous comprendrez vite quand vous lirez le livre, ou si c’est déjà fait je suis sûre que vous savez de quoi je parle.

C’est donc avec plaisir que j’ai suivis les aventures d’Aidan sous sa double identité. J’ai quand même un léger bémol à donner à ce livre, c’est la fin trop rapide à mon goût… Après cela dépend des goûts de chacun, mais pour ma part j’aime quand les héros ont le temps de bien se torturer séparément pour ensuite se retrouver. Là, si la découverte m’a totalement plu, il n’y a pas cette écart que j’aime trouver dans ce genre de romance. Seulement ce n’est qu’un détail qui, au final, ne m’a pas empêcher d’adorer ma lecture.

J'ai passé un agréable moment avec cette romance. Nos personnages sont assez travaillés avec un HG qui ne vit que pour dépasser les prouesses de son père alpiniste, et un Aidan qui vit dans l'ombre de son célèbre frère. Les deux hommes n'ont de prime abord rien en commun et vont devoir dépasser leurs préjugés pour rendre leur histoire crédible. J'ai également apprécié les persos secondaires, la troupe d'Aidan mais aussi Zeb (peut-être que l'on aura son histoire avec Lukas). La fin vaudevillesque était prévisible mais bien drôle quand même.

Une agréable lecture.

Une jolie petite romance. Les personnages sont bien décrits et le scénario fonctionne bien. La fin est un peu moins reussie et il manque un épilogue

Une charmante petite histoire où Aidan doit se faire passer pour son jumeau et passer du temps avec l'alpiniste Dominic. J'ai apprécié de voir la conscience d'Aidan le tirailler sur le fait de "mentir" à Dom, pour qui il ressent très vite une attraction. Quant à Dom, il est surpris par ce mannequin si différent de ce qu'il imaginait. Et pour cause... Jolie complicité entre les jumeaux, beaux sentiments entre Aidan et Dom. Et sacrée pagaille à la fin qui heureusement se termine bien pour eux. C'est doux, gentillet et drôle aussi parfois. Les personnages sont attachants, j'ai passé un très bon moment avec eux. Attention juste niveau écriture, une relecture plus poussée aurait évité de laisser des coquilles grammaticales...

Romancing the..., Tome 1 : Courtiser le mauvais frère

• France : 2018-09-11 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T21:30:52+01:00