Courtney Crumrin, Tome 2 : Courtney Crumrin et l'Assemblée des Sorciers

Description ajoutée par Debby 2012-09-12T22:01:16+02:00

Courtney Crumrin et l'Assemblée des Sorciers, nous permet de retrouver Courtney confortablement installée à Hillsborough, jusqu'à ce que son oncle soit tiré de sa retraite par l'Assemblée des Sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Ceci met à jour un mystère dans lequel Courtney ne peut s'empêcher de mettre son nez. Bientôt, elle rencontre Skarrow, une mystérieuse et silencieuse chose de la nuit, accusée d'avoir maudit une belle et solitaire sorcière. Courtney et l'oncle Aloysius se lient alors d'amitié avec la malheureuse créature et tentent de mettre à jour une sombre conspiration au sein de l'Assemblée des Sorciers.

Dans ce second volume, Courtney fera connaissance avec quelque chose d'encore plus effrayant que les gobelins qui rampent sous son lit, l'immonde Tommy aux os ensanglantés ou le cruel chat, Mittens : l'ambition des hommes pour le pouvoir.

Toujours aussi adorable aussi noire mais encore plus attirant.

Un deuxième tome qui ne déçoit pas et qui donne envie de lire la suite. J'apprécie toujours autant les dessins et l'univers dans lequel nous plonge cette BD.

Un petit bijou. J'ai littéralement pleuré pour ce tome, c'est celui qui m'a le plus marqué, et le quatre aussi, qui y faisait référence. Les dessins sont puissants, habiles, magnifiques.

Je suis tombée sur cette bande dessinée par hasard et j'ai adoré ! J'ai craqué pour l'univers un peu gothique, l'auteur/illustrateur a créé des personnages étranges mais très attachants ! Le shakkrow s'est révélé être mon personnage préféré ;)

Une bd extremement originale tant par son graphisme que par son histoire, sombre inquietante, captivante... a lire!

Petit bijou de la BD gothique , au scénario impeccable et bien ficelé , au dessin magnifique tout en noir et ombres , Ted Naifeh nous entraine dans les méandres d'un monde dur et sans pitié , les moments magiques se succédent au fil des planches et nous emportent au rythme effréné des choix effroyables de Courtney qui fait passer Harry Potter pour un enfant de choeur :D

Le style graphique n'a pas changé. Noir et Blanc, avec des expressions très tranchées.

Ici Courteney découvre un peu plus l'envers du décor.

Avec de la chasse aux Monstres et la mort de certains.

On en apprend plus sur le rôle de son Oncle au sein de l'Assemblée des Sorciers.

Avec leur poids et leur influence.

Tout n'est pas rose dans ce volume et la mort guette parfois de proches nouveaux amis...

On peut regretter quelques paroles un peu "châtiées" par moment, mais ça reste de la lecture "saine".

A recommander.

Courtney Crumrin, Tome 2 : Courtney Crumrin et l'Assemblée des Sorciers

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)

kyra78 le place en liste or
2019-04-17T14:02:55+02:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T12:52:14+01:00
naomy le place en liste or
2018-03-18T22:09:35+01:00
Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T01:20:29+02:00