Courtney Crumrin et l'apprentie sorciere

Description ajoutée par Mondaye 2012-09-21T20:35:17+02:00

ouvelle venue à Hillsborough, Holly Hartley fait la connaissance de la fille la plus bizarre, mais aussi la plus cool qu’elle n’ait jamais connue, Courtney Crumrin. Au début. Holly a l’impression de vivre un rêve éveillé, mais elle se rend compte rapidement qu’avoir une sorcière pour meilleure amie peut être un cauchemar. Surtout quand elle découvre la traînée de souffrance, de terreur et peut-être même de mort, que Courtney a laissée dans son sillage. Trouvera-t-elle un moyen de se protéger de la jeune sorcière d’Hillsborough ou deviendra-t-elle une nouvelle victime de Courtney Crumrin ‘

"J'ai été là-bas. Ça n'est pas un bon endroit pour nous, les mortels. Mais c'était assez chouette. Si c'est de là que tu viens, je ne vois pas pourquoi tu en partirais pour venir ici. J'imagine que là-bas aussi, on peut se sentir seul. Mais y a-t-il un endroit où on ne se sent pas seul?"

- Courtney Crumrin

L'histoire semble décousue au premier abord mais, on finit par comprendre ce que désirait l'auteur. On comprend que toutes les aventures de la petite Courtney vont forcément nous mener vers LE grand enjeu de cette série, le fils conducteur. Mais il est difficile à apercevoir. Le fait que ma lecture des tomes précédents date un peu, alors c'est peut-être moi qui ai oublié.

Les dessins en noir et blanc peuvent agacer par leur manque de clarté et contraste. Le manque de précision n'aide pas toujours à la compréhension du récit et de l'état émotionnel des personnages.

Malgré tout, notre petite sorcière est toujours aussi attachante. Elle est la parfaite représentation de l'adolescente incomprise de la majorité et qui se cherche elle-même un but dans la vie et une moyen de se sortir de sa solitude.

Dès le début on s'aperçoit que Courtney et Holly, la petite nouvelle, sont deux doigts de la même mains. Ces deux-là ont du potentiel pour réaliser bien des choses!

Je trouve que ce tome est plus décousu que les précédents, certains évènements s'enchaînent trop rapidement tandis que d'autres traines en longueur. Néanmoins ça reste du Courtney Crumrin et c'est toujours intéressant.

Encore une BD sympa, on passe un bon moment, et ;la fin laisse espérer un prochain tome qu'il me tarde de lire...

Après des vacances dramatiques en Europe, Courtney rentre à Hillsborough où elle a une nouvelle voisine et camarade de classe, Holly. Pour la première fois, elle trouve une amie aussi marginale qu'elle, à qui elle ne résiste pas de confier ses secrets. Mais Holly ne risque-t-elle pas de faire mauvais usages de sa toute nouvelle magie?

Vivement que le CDI l'ai.

C'est une amie qui me les a conseille, et si pour le premier j'etais plutot dubitative, je suis tombee sous le charme de cette serie.

Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T12:52:22+01:00
naomy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T17:38:32+02:00
avril96 l'ajoute dans sa biblio or