Courtney Crumrin et le royaume de l'ombre

Description ajoutée par anonyme 2012-02-23T12:49:27+01:00

Courtney a intégré une nouvelle école, mais cette fois-ci il s'agit d'une classe spéciale de l'Assemblée, dédiée à l'étude de la magie. Quiconque connait Courtney, sait qu'on ne peut pas la qualifier de "gentille petite fille", mais rares sont ceux qui réalisent vraiment ce dont elle est capable. Excepté Templeton, le gardien des lois, qui la soupçonne de pratiquer la magie noire et d'être responsable de la disparition du marshall Hugues. Pour ces nouveaux camarades, elle est la sinistre fille du fond de la classe. Et ce jusqu'à ce qu'ils décident de mettre leur nez dans les sorts interdits et voir ce que ça donnerait de transformer le petit Joey en chose de la nuit. Seule Courtney connait le chemin du royaume des goblins et le moyen de trouver une antidote pour l'infortuné Joey, avant qu'il ne lui reste plus une once d'humanité. Aussi, doit-elle décider si ces imbéciles de gamins valent les efforts et les risques d'une telle aventure. D'autant que du point de vu de Templeton, ce périple au royaume des choses de la nuit serait le pire des crimes, et il lui faudrait alors arrêter Courtney par tous les moyens.

J’aime toujours l’ histoire l’univers et ces personnages.

J'adore cette bande-dessinée, autant par l'histoire que par les graphismes qui sont vraiment au top !

Une Bande dessine aussi captivante que les precedentes, au graphisme toujour aussi original et plaisant.

Ted Naifeh construit lentement mais surement un univers extrêment solide et subjugant, et ce qui paraissait une BD de petites chroniques autour d'une apprentie sorcière (encore !) se révèle d'une grande richesse (on découvre peu à peu les règles, l'histoire et les liens entre le monde des sorciers et celui des Choses de la Nuit), mais le tout sans pyrotechnie inutile et alourdissante, et sans enchantement merveilleux : le monde de la magie est sombre et plutot inquiétant, en faire partie n'est pas plus facile au quotidien que de vivre dans le monde ordinaire, et à peine moins déprimant. Le dessin et le magnifique noir et blanc de Ted Naifeh participent complètement à l'ambiance opressante, mais palpitante, qui habite ses albums. Un grand merci à Akileos de nous permettre de suivre ces aventures (un petit bémol : j'aurais bien aimé que les couvertures des issues de la VO soit reprises en couleur dans l'album, mais bon...) En résumé, on pourrait dire que si Harry Potter avait sombré dans la Dark Fantaisy, il aurait à coup sûr rencontré la petite Courtney... et s'en serait pris plein sa tronche d'enfant sage.

kyra78 le place en liste or
2019-11-19T17:33:51+01:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T12:52:16+01:00
naomy le place en liste or
2018-04-16T17:35:02+02:00
Hcgr l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-15T15:02:10+01:00