Courtney Crumrin Portrait du Sorcier en Jeune Homme

Description ajoutée par antilope973 2012-04-28T14:05:06+02:00

Dans cette histoire, le jeune Aloysius n'est qu'un petit employé d'un cabinet juridique. Pour son bonheur, il travaille aux côtés d'Alice Crisp, la fille d'un éminent avocat, avec laquelle il développe une certaine complicité. L'aventure le rattrape le jour où il découvre que le père d'Alice est aussi à la tête d'une société secrète dont l'objectif est l'éradication de tout ce qui touche au surnaturel, lui compris. De son côté, Alice, qui comptait bien suivre les traces de son père, se retrouve dans l'embarras quand elle apprend les secrets d'Aloysius... Portrait du sorcier en jeune homme est un récit à l'intrigue subtile et aux sombres secrets, où rien n'est ce qu'il semble être. C'est un changement de ton dans l'univers de Courtney, mais la garantie de surprises et de nouveaux enchantements.

Biographie de l'auteur

Bien que Ted Naifeh travaille dans la BD depuis 1990, il lui a fallu plus de sept ans de travaux sur des obscurs projets auto publiés ou même non publiés avant qu'il ne se fasse remarquer. Désireux d'élargir ses horizons, il trouve du travail chez Accolade à la Silicon Valley pour faire du dessin 2D et 3D pour des jeux vidéos. Déçu par les limitations du media mais enrichi par la maîtrise de l'outil informatique, il retourne dans la BD et durant l'été 1998, Ted reste la nuit au bureau pour photocopier 500 mini-comics d'un projet qu'il décide de nommer avec la scénariste Serena Valentino, Gloomcookie, une série d'histoires courtes sur la communauté gothique. La BD sera finalement remarquée et publiée par Slave Labor Graphics et fut un succès. Il décide alors de quitter son emploi pour créer sa propre BD. Au cours d'une nuit sans sommeil, il crée le personnage de Courtney Crumrin et Oni

Press décide de le publier. Et dès le deuxième tome il trouvera un large public qui n'est pas seulement celui de la BD puisque le livre est vendu dans de nombreuses librairies générales. A l'été 2003, le premier tome fut nommé aux Eisner Award dans la catégorie Meilleure Série limitée et ne fut battue que par la suite de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

J'étais paralysée. A la dérive, dans un océan de secrets et de conspirations que je ne pouvais pas espérer comprendre. Il avait transformé l'équation simple du bien et du mal en casse-tête chinois. J'imagine que c'est la façon de faire d'un sorcier. Il n'y avait qu'une façon de nettoyer la pagaille qu'il avait mise dans mon esprit.

Pour ceux qui connaissent les Courtney Crumrin, du même auteur, voici la jeunesse de oncle "A". Déjà un esprit fort, prompt à rétablir l'ordre sans concession au sein des siens, nous entrons dans la vie des sorciers, et entrevoyons ceux qui les chasses, piètre menace. Une histoire brève. Trop brève ! On aurait voulu une saga comme pour Courtney, parce que Aylosius aurait tellement de secret à nous livrer !

L'univers caché que Courtney ne connait pas encore, le côté "humain" des sorciers, alors que Courtney connait surtout le peuple du monde de la magie.

J'ai adoré, et l'ai dévoré.

Courtney Crumrin Portrait du Sorcier en Jeune Homme

• France : 2006-04-06 - Poche (Français)

Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T12:52:28+01:00