Coutumes, croyances & légendes du pays cévenol

Il y a plus de trente ans, une volée de lycéens d'Alès se répandit dans les Cévennes pour y traquer les fées, les fantômes, les diables et les feux follets.

Cette battue fit surgir des légendes, nées de la misère des campagnes d'autrefois et des souffrances des guerres de religion. Elle sauva de l'oubli des coutumes ancestrales, et livra une matière ethnographique d'une étonnante richesse.

Cette édition refondue ouvre à nouveau les portes de la mémoire populaire. Elle chemine entre connaissances et superstitions.

Un livre qui révèles les secrets des ruines et des souterrains.

Des pages pour lire, dans le ciel, le temps et l'avenir.

Le manuel du guérisseur, aux innombrables plantes qui apaisent les souffrances des hommes et des animaux.

Bref, un guide fantastique pour découvrir les richesses qui se cachent entre les serres du pays cévenol.

Classement en biblio - 1 lecteur

En face de la Loubière, hameau situé près du Pompidou, s'élevait une maison appelée "La folie".

On dit que la maîtresse de cette maison devint folle et se jeta du haut d'un rocher. Les jours de brouillard, les gens du lieu croyaient l'apercevoir errant dans la combe où était située la maison

Un livre intéressant sur les croyances et coutumes des Cévennes qui nous en apprends plus sur certaines croyances gardoises et lozériennes.

Noone le place en liste or
2019-01-05T20:37:25+01:00