Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Commentaire ajouté par BunnyEm 2018-09-18T19:24:50+02:00

Nous sommes dans un roman Fantastique qui nous propose un fond de mythologie grecque mixée avec des créatures imaginaires que sont les Hématoï et les démons. On parle de sangs purs, de sang mêlés, une académie appelée le Covenant, oui on peut penser à Vampire Academy, surtout quand les démons ont tendance à sucer le sang des Hématoï pour se nourrir et quand notre héroïne a un fort penchant pour son entraîneur personnel. Personnellement, cela ne m'a pas gênée et, adorant la plume de JLA, je me suis laissée emportée par ma lecture et par l'histoire, même si assez prévisible. Il ne faut pas oublier que ce roman date de 2011... donc oui c'est à la fois classique, sans grande surprise (du moins dans ce tome) mais ça fonctionne très bien. L'univers est intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la mythologie, notamment sur l'Apollyon. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Alex, notre héroïne, qui a un fort caractère et, c'est vrai, fait un peu penser à Rose de la saga de Richelle Mead. J'ai aussi bien aimé Aiden mais je l'ai tout de même trouvé un peu fade, j'espère qu'il gagnera en profondeur dans les tomes suivants.

En résumé, un premier tome qui n'est pas extraordinaire mais qui fonctionne très bien pour poser les bases d'un univers et de personnages prometteurs. La suite nous dira si c'est une bonne saga ou non !

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-09-15T20:15:00+02:00

Nouvelle série de Jennifer L Armentrout que je viens de terminer. Cette série et comme les autres de cette auteure, addictive. Je ne me suis pas lassé une seconde de ce tome. Je me languis de lire la suite !! Je conseille vivement cette lecture

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-09-15T10:45:09+02:00

Au début, j'avais du mal à me plonger dans la lecture. J'ai même sauté quelques lignes. Je n'étais pas addict mais avant que je me rende compte, j'étais déjà arrivé à la dernière page.

J'aime beaucoup l'histoire, elle est très particulière et très intéressante. Pour moi, je découvre un nouveau monde.

L'auteure a su piquer ma curiosité et me mener du bout du nez pour que je finisse ce tome.

Les personnages sont attachants mais je ne me sens pas très proche de Alex. Dans Lux, j'adorais les personnages et rien qu'à y penser, ça me faisait sourire. Il y a encore une barrière entre elle et moi que j'espère franchir au deuxième tome.

Je trouve ça dommage que l'addictivité ne m'a pas submergé et que Alex ne soit pas encore complètement dans mon coeur, sinon j'en suis sûre, ça aurait été un gros coup de coeur et une belle découverte !

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2018-09-14T10:13:02+02:00

J’ai adoré ce livre ! Je l’ai dévoré ! Je me suis même retenue pour ne pas le lire encore plus vite. Comme toujours, l’aiteure sait me transporter avec ces séries !

Commentaire ajouté par Laeti-14 2018-09-12T14:27:04+02:00

Deuxième saga que je lis de JL ARMENTROUT, et c'était de nouveau addictif.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex. Elle est drôle avec son caractère.

L'histoire est bien travaillée, avec des rebondissements intéressants.

En bref, je recommande et j'en redemande :)

Commentaire ajouté par Gardienne 2018-09-12T11:07:04+02:00

Merci à Jennifer.L Armentrout de nous offrir une merveille de plus.

Commentaire ajouté par Bisou 2018-09-08T12:01:05+02:00

Je suis très contente d'avoir lu ce livre, même si je lui trouve trop de similitude avec "Vampire Academy". Les personnages et la plume sont à la hauteur de ce que fais le mieux Jennifer L Armentrout. J'ai aimé car j'aime toujours ce que fais cet auteur mais j’espère que la suite sera différente et meilleure.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T09:46:00+02:00

J'en suis encore toute retournée! quel suspense! et l'écriture est au delà des mots. L'auteur arrive a nous faire ressentir les sentiments des personnages comme si c'était nous qui vivions cette aventure. J'adore cet auteur! je plonge dans le tome 2 directement... C'est impossible de faire autrement!

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T22:49:02+02:00

Un début prometteur, avec une auteure connue pour sa série Lux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement, la présence d'un triangle amoureux me gâche complètement la lecture, et je ne pense donc pas continuer.

Commentaire ajouté par choco31 2018-08-26T18:05:03+02:00

J'ai acheté ce livre car il était de JL Armentrout, je n'ai pas réellement fais attention au résumé car pour moi cette auteure est une valeur sûre. Elle me la prouver en faisant de Lux Une de mes deux Saga préférées.

Et ouah...j'ai adoré!! Alexandria est géniale. Les personnages sont très intéressants! J'aime beaucoup la mythologie autour de laquelle l'histoire se base. L'écriture de l'auteure m'embarque encore une fois dès les premières lignes! L'action ne s'arrête jamais et on ne peux plus lâcher le livre!!

Seth est un personnages qui me rend septique, je n'arrive pas à dire s'il est gentil ou...étrange, et qu'il faut se méfier de lui.

Alexandria est haute en couleur! Elle va jusqu'au bout de ses idées!

A la fin de ce tome je n'avais qu'une hâte...Avoir le second!!

Je recommande ce livre à trois cent pourcent!!

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

zanette l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T09:35:15+02:00
Katr le place en liste or
2018-09-13T03:10:33+02:00

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français