Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par [email protected] 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2018-11-17T18:41:21+01:00

Coup de cœur!

Comme avec la saga Lux, j’ai été agréablement surprise et ai eu un coup de cœur pour l’ensemble du livre.

Au début, avant de commencé l’histoire, j’étais un peu septique. Le thèmes de toute cette histoire de dieux grecques,.. Je suis du genre à ne pas trop aimer les histoires qui partent vraiment trop loin dans un délire surtout quand c’est une histoire surnaturelle... Mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

L’histoire et le scénario, tout est bien cadré et tout reste très réaliste pour l’histoire. Et donc comme avec Lux ou j’avais eu peur que ça parte aussi loin quand j’ai su que l’histoire était avec des extra-terrestres, mais que finalement j’ai été super surprise de trouvée une histoire géniale et bien ficelée, j’ai été séduite par les thèmes du livre qui change de ces histoires de vamp ou loup-garou sans pour autant aller trop loin jusqu’à nous perdre.

Et gros coup de cœur pour les personnages (et bien sûr surtout Alex et son mordant) .

Juste une petite chose... Je n’ai pas pu m’empêcher (et en voyant les autres commentaires j’ai vu que je n’étais pas la seule) de voir que certains "thèmes" sont ressemblants à Vampire Academy. Honnêtement je ne m’en suis pas plus occupée que ça, l’histoire est géniale et oui il y a des trucs qui rappellent VA, mais toutes les histoires de garous et vampires se ressemblent aussi entre-elles donc on ne peu pas faire de chichi pour si peu de coïncidences (ou pas coïncidences, mais on ne le saura jamais). En plus je crois que entre VA et Covenant, je préfère Covenant(entre Dimitri et Aiden, pas de doute, AIDEN). Et les thèmes principaux de ces deux histoires ne sont pas les même du tout(mythologie vs vampire) donc...

Bref n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture !

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2018-11-06T08:21:08+01:00

Une héroïne avec du mordant, de l'humour, des combats, de la magie, de l'amour... Tout en restant original. J'ai vraiment bien accrochée avec ce premier tome. Même si parfois on peut être tenter de secouer Alexandria comme un prunier, dans l'ensemble suivre ses aventures est vraiment plaisant. J'ai ris plusieurs fois au fil de ma lecture, mais je n'en n'attendais pas moins de l'auteure. Le roman à peu de creux puisque l'action est ponctué par des scènes de combats et les scènes de romance, voir mêlant les deux. J'ai adoré Aiden, qui contraste comme il faut avec le tempérament de feu de Alexandria. Pour l'instant, je me sens prête à me lancer dans cette série de plusieurs roman.

Commentaire ajouté par Avea 2018-11-05T20:43:44+01:00

J'adore ce genre de scénario où la protagoniste est une battante, qui n'a pas forcement besoin de son prince charmant pur se tirer d'une affaire et où l'on voit ses atouts très souvent (et je ne parle pas du fait d'être belle mais plus dans la "discipline" qu'elle pratique). Malgré tout, elle a des défauts, ce qui nous permet parfois de s'identifier à elle parfois.

Bref cette saga promet, le suspense, même dans le côté romance est parfait!

Commentaire ajouté par Kam14 2018-11-04T22:53:03+01:00

J'ai adoré ce livre! Tout était parfait, l'univers, les personnages, l'action, tout!. C'est impossible de décrocher ce roman une fois qu'il est commencer! C'est à lire absolument!

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2018-11-03T16:44:53+01:00

C'est un coup de cœur lu en un après midi, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec vampire academy mais je voulais justement un livre de ce style donc ça m'a convenu. J'ai bien aimé les personnages( même si on a parfois envie de secouer Alex), on rentre très vite dans l'ambiance du livre qui est très rapide à lire.

Commentaire ajouté par Amanda10 2018-11-01T14:29:29+01:00

J’ai étonnamment beaucoup apprécié ce livre même si au début j y ai vue beaucoup de ressemblance avec le livre vampire académie et je n était pas sur d avoir envie de continuer mais j ai complètement été captivé par ce livre ci bien que le lâcher fut presque impossible je voulais toujours en savoir plus :p

J ai adorer les personnages et leur histoires cette touche de mystère et de mythologie grec m’a vraiment subjuguée et m’a vraiment donner l’ envie de lire le tome 2.

Sa nous change de toutes ces histoires de vampire,loup garou,...

je le conseil à 100%

Commentaire ajouté par steph170389 2018-11-01T04:21:58+01:00

J ai cédé à la tentation. Je voulais attendre d'avoir les 5 mais j'ai été faible je m'y suis lancée avec les 3 premiers dans ma PAL.

Alors pour être honnête j'ai adoré ce premier tome que je n'ai pas lâché.

Ce livre est un mélange de plusieurs saga que j'adore, on retrouve du night school, du vampire académie je dirai même un peu de insaisissables.

Donc si vous aimez toutes ces sagas celle ci a de forte chance de vous convaincre aussi.

Commentaire ajouté par News 2018-10-31T08:56:16+01:00

Un roman à couper le souffle !

Nous retrouvons J. Armentrout dans de nouvelles aventures aussi top que dans ses précédents romans. Encore une fois, nous sommes plongé dans son univers si réaliste et il est difficile de s'en extirper.

Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les aventures tintées d'une pointe de mystère et de mythologie. Une super lecture !

Commentaire ajouté par kaedelia 2018-10-30T23:00:59+01:00

Double sentiments à la fin de ce livre. D’un côté j’ai aimé, une histoire sympa, un thème moins courant que les vampires ou autres êtres fantastiques, une héroïne sympa etc... et de l’autre j’ai été déçue. Pourquoi, peut être parce que j’avais trop d’attente sur cette histoire et que j’ai d’un une forte impression de déjà vu. Un déjà vu dans le déroulement de l’histoire : une héroïne qui revient dans son école de base et qui va tout déchirer, qui s’en revele être exceptionnelle et qui se sort de n’importe qu’elle situation. Une impression de déjà vu aussi pour la romance, elle est grosse comme une maison mais bien entendu impossible. Bref un côté positif et d’autres négatifs.

Nous suivons Alexandria dans sa vie de mortelle qui va être bouleversée à la mort de sa mère. Pour échapper au danger elle va essayer de retourner au covenant, une école spéciale pour sang mêlé. A partir de là nous suivons ses aventures.

Alex est assez attachante mais’ elle a un caractère de merde. Elle fonce dans le tas et dans tous le monde, elle n’a pas sa langue dans sa poche et est la reine pour tomber dans les’ embrouillles.

Nous avons le beau gosse,Aiden (pourquoi toujours s’en prenom pour les héros je ne me l’explique pas) hyper musclé, hyper intelligent, faisant parti de l’élite, qui va s’occupper d’elle et la prendre sous son aile ( je précise qu’elle a le béguin pour lui depuis l’enfance où vous vous en’ doutez sans mon aide?) .

A ces deux protagonistes s’ajoute d’autres personnage dont Seth le trouble fête.

Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir.

J’ai aimé le rapport à la mythologie, aux dieux, sang pur et sang mêlé. J’aimerais en découvrir plus sur les dieux dans la suite que je lirais plus par curiosité que par réel addiction.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2018-10-28T00:41:05+02:00

Je m'attendais en lisant ce livre à être plus surprise mais on a l’impression de deviner pratiquement tout se qu'il va se passer avant que cela n'arrive. Ce livre m'a déçu par une entrée dans l'univers qui ne m'a pas convaincu.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Elise4 le place en liste or
2018-11-19T22:04:47+01:00