Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

SPOILER

"Alex, hold up."

Struggling to control the cyclone of emotions building in me, I whirled around. Aiden had followe me out. I warred him off with a shaky hand. "Don't.'

He flinched back. "Alex, let me explain."

[...]

I forced my voice low. "You knew this entire time, didn't you? You knew what really happened to my mother."

The muscle in his jaw ticked. "Yes. I knew."

Hurt explosed in my chest. Part of me had hoped he hadn't known, that he hadn't kept this from me. I took a step forward. "We've spent every day together and never once did it cross your mind to tell me? Did you think I didn't have a right to know the truth?"

[...]

"That was the plan? To kill her before I found out she was alive?"

My voice grew louder with each word. "You preach to me about trusting you? How in the hell can I trust you now?"

[...]

"Please. Just leave me alone."

This time, when I turned away, no one stopped me.

Afficher en entier

Il s’empara d’une serviette sur une étagère, l’humidifia sous le robinet et me la fourra dans les mains.

— Fais un brin de toilette, me lança-t-il avec un petit sourire sarcastique. Je ne veux pas que ma petite apprentie Apollyon ait l’air aussi minable.

Mes doigts se crispèrent sur la serviette.

— Tu dis encore un truc aussi stupide et je t’étouffe dans ton sommeil.

Il haussa ses sourcils dorés.

— Petite Alex, es-tu en train de suggérer que nous pourrions dormir ensemble ?

Choquée par cette conclusion, je laissai retomber la serviette.

— Quoi ? Non !

— Comment pourrais-tu m’étouffer dans mon sommeil si tu n’es pas dans le même lit que moi ? demanda-t-il d’un air mutin. Réfléchis à ça.

— Oh, ferme-la.

Afficher en entier

"Je l'embrassai.

Au début, ce ne fut pas vraiment un baiser. Mes lèvres effleurèrent lentement les siennes, mais il ne recula pas et je collai carrément ma bouche sur la sienne.

Sous le choc, Aiden ne réagit pas tout de suite. Il me lâcha ensuite les poignets et ses mains remontèrent sur mes bras.

Je lui donnai alors un baiser véritable, fougueux et enragé. Il y avait aussi de la frustration, une frustration immense, dans ce baiser. Puis Aiden pressa davantage son corps contre le mien et je n'étais plus aux commandes. Ses lèvres dévoraient ma bouche, ses doigts s'enfonçaient dans ma peau. Au bout de quelques secondes, il rompit le contact et bondit en arrière."

Covenant, p.286

Afficher en entier

Je n’avais jamais vu les dieux, mais ma mère prétendait qu’ils étaient toujours parmi nous et qu’ils nous observaient. Je n’avais jamais vu non plus de cheval ailé ou de chimère, mais elle m’avait juré qu’ils existaient aussi. Du haut de mes sept ans, je ne croyais pas à ces balivernes, ce qui mettait à l’épreuve ma foi déjà vacillante en des divinités censées se préoccuper encore d’un monde qu’elles avaient peuplé de leurs enfants comme seuls les dieux savent le faire.

— Ce n’est qu’une misérable petite sang-mêlé, poursuivit l’ancêtre. Envoyons-la plutôt chez les Maîtres. J’ai justement besoin d’une jeune servante pour récurer mes toilettes.

Elle m’avait alors cruellement pincée.

Et j’avais répliqué par un coup de pied dans les tibias.

Je n’oublierai jamais l’expression de ma mère, à mi-chemin entre la terreur pure et la panique, prête à s’interposer pour m’arracher à leur courroux. J’entendis quelques hoquets outragés, mais également quelques ricanements.

— Tempérament de feu, dit l’un des Magistrats, tandis qu’un autre s’avançait d’un pas.

— Elle fera une bonne Gardienne, peut-être même une Sentinelle.

Afficher en entier

CHAPITRE 1

J’ouvris les yeux d’un coup. Mon sixième sens surnaturel m’avertissait d’un danger imminent. La moiteur de la Géorgie et la poussière qui recouvrait le sol rendaient ma respiration laborieuse. Depuis que j’avais fui Miami, je n’étais plus en sécurité nulle part, dans cette usine désaffectée moins qu’ailleurs.

Les démons étaient là.

Je les entendais, à l’étage inférieur, fouiller méthodiquement chaque pièce. Le bruit des portes qui claquaient me ramena plusieurs jours en arrière, lorsque j’avais poussé celle de la chambre de ma mère. Je l’avais trouvée entre les bras de l’un de ces monstres, gisant à côté d’un pot d’hibiscus brisé, leurs pétales violets jonchant le sol au milieu d’une flaque de sang. Ce souvenir me fit l’effet d’un coup de poignard, mais ce n’était pas le moment de penser à elle.

Je bondis sur mes pieds et m’arrêtai dans le couloir étroit, tendant l’oreille pour localiser les démons. Combien étaient-ils ? Trois ? Davantage ? Ma main se referma sur le manche étroit de ma bêche. Je la brandis, faisant courir mes doigts sur le tranchant en titane pour me rappeler ce qui devait être fait. Les démons craignaient ce métal. Hormis la décapitation, qui était au-dessus de mes forces, c’était le seul moyen de leur ôter la vie. Ce métal tenant son nom des Titans était mortel pour ceux qui avaient goûté à l’éther.

Quelque part dans le bâtiment un plancher craqua et céda sous le poids d’un corps. Un cri déchira le silence, d’abord un gémissement grave qui monta rapidement dans des aigus stridents. Un hurlement morbide et inhumain. Rien en ce bas monde ne ressemblait au cri d’un démon – un démon affamé.

Et celui-ci était tout proche.

Afficher en entier

-Tu ne veux pas connaître ta vérité, mon enfant ? C'est ce qui compte aujourd'hui. Au sujet de l'amour ? Celui qui est interdit et celui qui est destiné ?

-Je ne veux rien savoir sur l'amour.

-Tu le devrais pourtant, mon enfant. Il faut que tu connaisses l'amour. Ce que les gens feront en son nom. Toutes les vérités parlent d'amour, n'est-ce-pas ? D'une façon ou d'une autre, on en revient toujours à l'amour. Vois-tu, l'amour et le désir sont deux choses différentes. Ce que l'on éprouve parfois est immédiat , sans rime ni raison.

- [...]

- Le premier...le premier est toujours le plus puissant. Ensuite viennent le désir et le destin. c'est autre chose. Le désir prend les atours de l'amour, mais le désir...n'est jamais l'amour. Garde-toi de ceux qui te désirent. Derrière le désir, il y a toujours une exigence, vois-tu.

- Tu confondras parfois le désir et l'amour. Attention. La voie du désir n'est jamais bonne et belle. C'est plutôt celle dont il faut t'écarter. Méfie-toi de celui qui désire.

Afficher en entier

- Alex ?

Je me retournai, redoutant qu’il n’ait changé d’avis et ne m’ordonne d’aller voir Marcus le lendemain matin pour lui avouer mes frasques.

- Oui ?

Repoussant une mèche brune de son front, il m’offrit son petit sourire en coin.

- Je me souviens de toi.

Je fronçais le nez.

- Quoi ?

Son petit sourire s’epanouit... Oooh, cette fois les fossettes étaient la, et j’en eus le souffle coupé.

- Je me souviens aussi de toi.

Alex et Aiden

Afficher en entier

Et si nos chemins se croisaient de nouveau, elle ne me sourirait pas et ne me prendrait pas dans ses bras. Elle ne repousserait pas mes cheveux sur mon front comme elle en avait l'habitude. Pas de larmes de joie. Elle ne se souviendrait peut-être même pas de mon nom.

Elle voudrait me tuer.

Et je devrais l'éliminer.

Afficher en entier

"Don't you want me?"

Groaning low his throat, he pressed his forehead against mine. "You know the answer to that. I still... want you, but we can't be together, Alex.

Afficher en entier

"I know that there are some pure-bloods who break the rule, but they do it because they don't care about what happens to the other person, and I care about what happens to you." His eyes searched mine intently. "I care about you more than I should and that's why I'm not going to put you in that situation and jeopardize your future."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode