Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Extrait ajouté par Kats@ 2013-11-24T14:07:20+01:00

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

Commentaire ajouté par LucyMB

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2018-05-19T17:00:23+02:00

Lux étant l'un des romans que j'ai préféré, j'ai forcément voulu attaquer Covenant, problème.. Je n'avais pas vu que seulement deux tomes étaient en français ! Résultat, en moins d'une semaine j'ai lu les deux, et je me retrouve a devoir attendre 5 mois pour lire la suite... ( sauf si je réussis à le lire en anglais ).

Ce tome est mon préféré des deux en tout cas. Il y a tout pour faire de ce livre mon nouveau chouchou. Le triangle amoureux, l'action, le surnaturel, les dieux... Grrr je n'arrive pas à lui trouver de défaut !

Beaucoup préfèrent Aiden, mais moi je dois dire que dans ce tome, il a un peu baissé dans mon estime ( sauf à la fin efhcbesf )

Gros coup de coeur pour Seth, qui devient mon nouveau favoris. En même temps, j'adore les histoires comme ça "le mec se tape tout ce qui bouge sans s'attacher, puis viens une fille qu'il trouve spéciale et bim". J'ai aimé le déroulement de leur relation dans ce livre, et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite....

Commentaire ajouté par Natoche 2018-05-18T17:56:37+02:00

C’est impatiente de retrouver Alexandria que je me suis replongée dans cette histoire et je ne suis franchement pas déçue de ma lecture. J’ai été surprise à de nombreuses reprises et surtout bouleversée par certains évènements. Plus on avance au fil des pages, plus on est intrigué par ce qu’il risque de se passer, beaucoup de nouvelles choses vont nous être révélées, beaucoup de rebondissements et d’action qui boustent l’histoire et la rendent complètement addictive.

Dans le premier tome, Alex va vivre beaucoup d’émotions, des bouleversements qui la forgeront et qui la pousseront à se dépasser dans ce qu’elle attend de son avenir. C’est de retour au Covenant que nous la retrouvons, sous haute surveillance, on attend beaucoup d’elle depuis les derniers évènements. Dans ce second volet les sentiments auront une place importante, Alexandria va devoir faire face encore une fois à de grandes peines, des douleurs qui marquent et qui la rendront fragile et perdue, ne se sentant en sécurité nul part et encore moins au Covenant. Entre les démons et les Furies, rien ne lui sera épargné, son cœur aussi en prendra pour son grade avec Aiden qui n’aura de cesse de brasser le chaud et le froid, se montrant à la fois présent et distant. Cela n’aidera pas notre héroïne à comprendre ce qui se passe vraiment entre eux, de plus les sentiments que lui fait ressentir Seth à cause de leur lien, ne seront pas facile à interpréter, sont-ils liés à leur connexion ou autre choses ?

Un second tome qui m’aura vraiment fait passer par tous les stades d’émotions imaginables. Dans ce livre j’ai vraiment ressenti énormément de choses, passant du rire aux larmes, on vacille entre souffrance, euphorie et crainte, mais aussi amour profond, interdit et jalousie, tout un tas de moments qui ne vous laissent pas souffler une seule seconde. On en apprend plus sur le passé de la mère d’Alexandria mais aussi sur son père qui jusqu’alors restait un mystère. Nous allons rencontrer de nouveaux personnages, des personnes qu’on aura plaisir à découvrir et d’autres beaucoup moins.

La vie de notre héroïne n’aura rien d’une partie de plaisir, elle devra encore une fois se battre et faire des sacrifices, se mettre en danger elle, mais aussi ceux qui l’entourent, se remettant en question à de nombreuses reprises. Vous l’aurez compris c’est un tome palpitant, où l’on côtoie la mort et la souffrance, mais aussi l’humour et l’amour. Je vais d’ailleurs peut être vous étonner mais j’ai même aimé le triangle amoureux qui s’installe, il m’a certes frustré mais m’a aussi comblé. Il ne pouvait de toute manière pas en être autrement, je me suis attachée à ces hommes qui l’entourent au caractère diffèrent certes mais leur bienveillance m’a séduite. J’ai compris les sentiments qui habitent chacun d’eux car ils sont très bien exprimés, ça doit être pour ça qu’ils ne m’ont pas gêné bien que je garde une grosse préférence pour l’un d’entre eux !

Une intrigue se met en place et nous pousse à en vouloir plus, c’est la tête encore pleine d’interrogations que j’ai refermé ce livre. Je l’ai trouvé encore meilleur que le premier bien que parfois un peu facile mais pas pour autant ennuyeux. Jennifer L. Armentrout nous offre encore une fois un univers bien ficelé et surtout très bien écrit, nous plongeant dans des moments de doute et de plaisir, j’ai tout aimé de ce que j’ai pu lire et j’en veux encore plus, je suis impatiente de lire la suite. Une lecture coup de cœur.

Commentaire ajouté par pertadz 2018-05-13T15:42:21+02:00

Pour l'Apollyon, mon avis est mitigé, dans ce tome 2 j'ai commencé à l'apprécier mais à la fin d'un des chapitres quelque chose m'a refroidit... (Je n'écris pas quoi pour éviter les poils mais ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle!)

Commentaire ajouté par secrets-of-Kamiyu 2018-05-13T13:54:29+02:00

Comment dire ? Cette auteure est géniale pour vous torturé l'esprit et vous corrompre. J'adore cette série et son côté mythologique est fantastique, j'ai l'impression de redécouvrir mes cours de latin. Beaucoup de passages, de réactions de la part des personnages sont vraiment rageants. Mon envie de leur crier dessus des insanités augmente de plus en plus au fil de la série.

Ce tome est vraiment génial. Je me demande quand l'oracle reviendra à l'esprit du protagoniste et quand elle réalisera ce qu'elle doit accomplir pour ne pas périr de son destin.

Et on peut dire ce qu'on veut mais selon moi : Aiden est l'amour et Seth le désir. Mais selon moi, le désir n'est qu'éphémère et surtout face à l'amour.

Commentaire ajouté par secrets-of-Kamiyu 2018-05-13T01:54:07+02:00

Je déteste les oracles que seuls les lecteurs comprennent ! Après on a juste envie d'étriper les personnages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S.: non, je ne suis pas du tout énervée...

Commentaire ajouté par nightlyreadingaddict 2018-05-10T11:39:29+02:00

J'avais adoré le tome 1 (Chronique ici) et j'avais hâte de lire le Tome 2. Donc c'est uniquement la présence d'une PAL énorme (oui depuis Livre Paris j'ai une PAL. Ne commencez jamais ou vous êtes fichus) qui m'a dissuadée de l'acheter dès sa sortie.  Mais comme vous pouvez le voir, je n'aurais pas résisté bien longtemps ^^'

Dans ce tome, on approfondie donc la relation entre Alex et Seth. Ces deux-là vont apprendre à se connaitre d'avantage au fur et à mesure des épreuves qui les attendent. Mais la grande question est : Seth s'intéresse t-il vraiment à Alexandria ou est ce le lien des Apollyons, qui les unit, qui change la donne. Aider, lui, il ne reste jamais loin même si ça tendance à souffler le chaud et le froid risque de devenir agaçante même si on comprend ses motivations. Alex, elle semble plus subir les actions plus qu'elle n'influe dessus. Une prise de conscience de son rôle à jouer pourrait peut être changer la donne. Car pour le moment, elle ne semble être qu'un pion dans un jeux d'échiquier dont elle n'a pas encore compris les règles. Quant au final, il est digne d'un film d'action. J'ai adoré !!!!

Le vrai problème de ce livre et c'est un peu le cas de tous les Jennifer Armentrout c'est que ça se lit tout seul et quand deux jours c'est terminé. Alors que le prochain tome en français ne sort que dans 6 mois. Mais le bon côté des choses c'est que comme ils sortent tous les 6 mois, je n'aurais pas forcément besoin de tout relire avant ;)

Elle fait partie de ces auteurs dont l'écriture est additive et les romans plutôt bien rythmés.

Sinon que dire de cette couverture qui me fait autant craqué que celle des Lux !!

Bref cette saga va, à ce rythme, surement devenir ma saga préférée de l'année ^^

Commentaire ajouté par amand0802 2018-05-10T09:32:14+02:00

J’adore vraiment tout dans ce livre : le côté mythologique, le scène de combat, l’action et en même temps la romance, sans oublier les personnages incroyables que sont Alex, Seth et Aiden.

Oh mon dieu, le dilemme auquel est confrontée Alex ! A sa place je serai dans la même position !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon j’avoue que je suis de la team Aiden mais bon je suis d’accord que Seth est pas mal aussi. Choix très difficile ...

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-05-08T18:09:01+02:00

Excellent ! Même s’il y a des longueurs, j’ai aimé l’intrigue, l’evolunion des sentiments, etc.

Commentaire ajouté par Emashi 2018-05-06T15:47:23+02:00

Alors, ce fut une agréable lecture. On a tous ces bouquins qu'on lit pour changer d'air, parce qu'on sait qu'il vont se lire bien et vite.

J' avais aussi bien aimé le premier tome, sans enorme coup de coeur.

En fait, je trouve que ce que l'auteur avait réussi dans lux est beaucoup moins bien réussi ici. Dans son autre série, l'intrigue et les personnages étaient interessants et evoluaient...

Ici, bien que l'intrigue avance, lentement ceci dit, les personnages stagnent...Lucian et Marcus ne sont pas poussés plus que ça, alors que ce sont en general les personnages gris qui sont réellement intéressants. Alex est sympa, je trouve que c'est une bonne héroïne, elle a son caractère qu'on aime ou pas mais au moins c'est un perso fidèle à elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, cette obsession avec Aiden! Qu'est-ce que c'est soulant! Je ne comprends pas cet espece de passion qu'elle ressent alors que je n'avais pas du tout senti ce genre de dévelopement dans le premier tome... C'était très agaçant pour moi, je n'arrive pas a la comprendre ni à me relier à elle sur ce plan-là, or, comme c'est l'un des aspects de l'histoire le plus présent, c'est dérangeant! Par moments, j'avais vraiment très envie de la secouer... Aiden, sans saveur je trouve... Insipide et inintéressant.... Torturé, on ne sait pas trop pourquoi, c'est très enervant. Je ne l'aime vraiment pas, et je pense que c'est aussi l'une des raisons qui m'empeche d'apprécier cette saga autant que j'ai pu apprécier Lux... Enfin, et là, que du positif: Seth!!!! Je l'adore, il est adorablement insupportable... C'est vraiment un personnage très intéressant, que j'espère sera encore plus développé dans les prochains tomes...

Je ne pense pas me jeter sur la suite tout de suite mais plutot attendre d'en avoir vraiment envie et réellement apprécier la suite de leurs aventures...Spoiler(cliquez pour révéler)Si seulement c'était Seth qui finissait avec Alex, j'aurais beaucoup plus envie de continuer... Mais comme il y a peu de chances, j'attendrai un peu pour la suite

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-05-06T09:01:34+02:00

Ce tome est juste formidable. L’histoire est super bien narrée et emplie d’actions, d’humour et de toutes les émotions possibles et imaginables.

Alex est toujours fidèle à elle même et j’adore son personnage. Elle se met en danger pour sauver les personnes qu’elle aime ou pour prouver ses valeurs. Ce que les sang-purs, voire aussi quelques sang mêlés, n’arrivent pas à comprendre.

Aiden, toujours très protecteur envers Alex même si cela veut dire qu’il se ment à lui même et aussi à Alex.

Seth, qu’on apprend à mieux connaître, développe au fur et à mesure sa relation avec Alex. Au début c’est très explosif. À la fin, le lien est plus fort.

Il se passe énormément de choses dans ce livre et la fin est tellement captivante qu’on veut savoir à tout prix la suite de l’histoire.

"Covenant, Tome 2 : Sang-pur" est sorti 2018-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-08 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

zaza35 le place en liste or
2018-05-15T13:59:41+02:00