Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Malgré le fait que le premier tome ait été une excellente lecture, j’ai beaucoup tardé avant de me lancer dans celui-ci !

L’histoire reprend exactement là où Sang-Mêlé s’était arrêté. Alex continue ses entraînements avec Aiden pour se préparer à devenir sentinelle même si la présence de Seth va nettement compliquer les choses.

Alex, Aiden, Seth et bien d’autres vont se rendre dans un autre Covenant où les règles ne sont pas les mêmes et où les sang-mêlés sont traités en « esclaves ».

Dans Sang-Pur, Seth va être beaucoup plu présent et même si je dois bien admettre que cela rend l’histoire plus intéressante (je précise que les triangles amoureux ne me posent pas problème dans mes lectures), je trouve ce personnage agaçant au possible !

J’apprécie de plus en plus la mythologie installée par Jennifer L. Armentrout qui donne encore plus envie de connaître la suite !

J’ai lu ce roman à une période où j’avais peu de temps pour lire, ce qui fait que je n’ai peut être pas apprécié ce second tome autant que je l’aurais voulu.

Un tome où l’histoire avance bien et qui ne me donne qu’une envie, me plonger dans le troisième tome qui m’attend sagement dans ma bibliothèque ! ♥

Commentaire ajouté par CloB 2019-02-14T23:12:00+01:00

Du rire aux larmes, ce tome s'est avéré plein de surprises et d'émotions... J'ai hâte de connaître la suite.Spoiler(cliquez pour révéler)Pitié faîtes que Seth ne soit pas un traître

Alors que le premier tome m'avait laissée indécise quant à la série, le deuxième m'a séduit. Enfin de l'humour! Beaucoup plus touchant également et le triangle amoureux est très réjouissant ?

Avant tout je tiens à dire une chose : je déteste les triangles amoureux. Cependant, dans cette série j’ai miraculeusement réussi à me détacher de la romance sans avoir envie de jeter mon livre contre le mur, c’est déjà un bon début. J’ai tout de même une préférence pour Aiden il ne faut pas exagérer.

On reprend l’histoire où nous l’avions laisser au Covenant après Gatlinburg et j’ai trouvé que l’auteure a su parfaitement me resituer dans l’intrigue sans que je sois totalement perdue comme c’est souvent le cas après une longue période entre deux tomes. C’est très prenant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, on apprend beaucoup de chose mais on se pose encore plus de questions. L’écriture est sans surprise géniale, l’auteure a toujours une écriture aussi fluide et tout simplement géniale.

Dans le premier tome j’avais remarqué une très forte ressemblance à Vampire Academy et j’esperais que le second tome se détacherait cela et heureusement ça a été le cas car cela m’aurait énormément déçue.

Il m'a fallu un petit moment pour me remémorer l'histoire, j'ai aimé le déroulement ainsi que les changements sentimentaux chez les personnages. Ma foi je comprends très bien l'indécision d'Alexandria concernant les deux apollons ils sont craquants. Je suis ravie de la tournure que prend sa relation avec l'Apollyon et oui moi j'ai un coup de cœur pour lui.

J'ai littéralement dévoré le tome en quelque jours, je me ss regalé !!

J'ai complètement accroché cette 2eme histoire. Elle était fluide, pleine de rebondissement, les personnages sont attachants (je kiffe trop Aiden).

Franchement je me suis éclatée et vivement le prochain tome !!

J'ai beaucoup aimé ce tome, dans la lignée du précédent. Je l'ai lu il y a déjà quelques mois et ai oublié le gros du livre mais je me souviens que je l'avais dévoré !

Une chouette série, ème bien écrite, l'histoire est fluide, bien rythmée et originale.

Elle peut être lue par des adolescents.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. On en apprend un peu plus sans aller trop vite. Les relations entre les personnages évoluent! Je commence le 3 de suite!

J'avais adoré le premier tome. Alors dans ce livre on retourne dans le même Univers que le dernier tome. Cependant, une fois de plus les démons parviennent à pénétrer dans le Covenant. Alex sait que quelque chose de grand se prépare mais les purs refusent de l'écouter car ce n'est qu'une sang-mêlée. Le fait qu'elle soit le prochain Appollyon n'y change rien. Alex est toujours aussi éprise d'Aiden mais elle se rapproche beaucoup de Seth en même temps. Finalement, il semblerait qu'une ou plusieurs personnes soient déterminés à l'envoyer à l'esclavage.

Donc, j'ai adoré ce 2e tome et j'ai très hâte de poursuivre cette saga. J'ai bien aimé qu'Alex se rapproche se Seth car personnellement, j'aime beaucoup ce personnage et j'aimerais bien qu'il soit l'élu du coeur d'Alex. Aussi, je continue d'aimer l'univers dans lequel on est projeté. Je trouve que tout est bien expliquer et qu'il est facile de "rentrer" dans l'histoire. Bref, si vous avez lu le premier tome, n'hésitez pas à lire le deuxième!

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

Hyness l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T19:01:15+01:00
Eleoh l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T16:39:46+01:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T23:10:03+01:00
syl08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T20:26:34+01:00
Lou1604 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T21:16:43+01:00
Grid74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T13:54:31+01:00
Ajul le place en liste or
2019-02-10T22:35:53+01:00

• Cuoro Puro #2 - Italien