Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-11T15:37:14+01:00

Étant donné son passif familial et ce qu'elle est vouée à devenir, on attend d'Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l'assaillent et la présence continuelle de Seth, il s'agit quasiment d'une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : sa connexion avec l'Apollyon s'intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu'elle ressent pour Aiden, ni ce qu'il sacrifie pour elle? Quand les démons trouvent le moyen d'infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d'éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu'un soit déterminé à pousser Alex à la faute?

Classement en biblio - 3 596 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2013-11-24T14:07:20+01:00

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Livre dans la continuité du premier. Le triangle amoureux se développe petit a petit.

L'action toujours présente

J'adore nos 3 héros mais je le pressent mal pour l'avenir.

J'ai adoré ce deuxième tome !

On oscille entre mystères et dangers, et on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant !

Alors qu'Alex se rapproche de plus en plus de Seth, elle tente de comprendre ce que signifie son lien avec l'Apollyon. Pour parler de celui-ci, j'adore ce personnage, même si je sens qu'il est loin de tout nous révéler.

Avec un clan de démon de plus en plus puissant et organisé, le danger plane au-dessus de la jeune fille et du Covenant. De nouvelles références à la mythologie interviennent, complétant un peu plus cet univers magique.

🗡 Dans ce tome, on retrouve Alex qui peut suivre les cours au Covenant tout en s'entrainant avec Aiden le sang pur sentinelle qu'elle a embrassé et qui lui est interdit et Seth l'apollyon qui l'insupporte, afin de devenir elle-même Appollyon. Tout ça avec l'épée de damoclès où elle devra expliquer ce qui s'est passé avec sa mère au conseil.

🗡 Alex est toujours aussi impulsive et j'adore les scènes où elle se laisse aller à son caractère bien trempée. Aiden est torturé et ne sait pas comment faire vis à vis de Alex. Seth est hyper intéressant dans ce tome. Un triangle amoureux bien distillé pour le moment et je suis quand même team Aiden même si Seth m'a touché ici.

🗡 L'autrice sait osciller entre actions, rebondissements et mise en place du world building et c'est top. Les règles des sang-pur, sang mêlés... 😡😡

🗡 Alex se pose beaucoup de questions dans ce tome et je suis sûre que ce n'est pas la seule. Et la perte qu'elle subit😭😱...

🗡 Les dieux s'en mêlent avec l'arrivée des Furies.

🗡 Et la fin?!?! My god. Tellement hâte de lire la suite.

Bon bon bon... J'enchaîne donc avec ce 2e tome et j'avoue avoir eu un mal fou à le finir, le milieu m'as semblé très long et je n'ai raccrocher que vers les derniers chapitres. J'ai trouvé l'histoire très longue dans ce Covenant, j'aurais aimé avoir plus de détails sur un certain serviteur, cela viendra peut être dans les tomes suivant. Mais en bref, l histoire m'as ennuyée. Je suis une habituée des livres de Jennifer L Armentrout et je trouve qu'on sent que c'est un livre de ses "débuts". Je lirai la suite mais pas tout de suite, j'ai besoin de digérer un peu avant de poursuivre.

Une suite géniale, je crois que je n'ai même pas pu la garder plus d'une semaine tellement je l'ai dévorée.

L'auteur a une plume sans faute, des détails juste ce qu'il faut et une histoire qui continue et qu'on n'a pas envie d'arrêter.

J'ai encore une fois passé un excellent moment avec ce bouquin. La suite est très bien construite même si on sent les choses arrivaient, le principal est la. On est connecté à l'histoire et aux personnages ✨🤍

Vite vite je passe au tome 3

Meilleur que le premier tome. On commence vraiment à avoir certaines intrigues, ainsi que de l’action. J’ai hâte de lire la suite pour en apprendre d’avantage.

Ce tome est tout simplement excellent. Nous en apprenant plus sur Seth et sur le conseil des sang-purs. Alexandria est confronté à plusieurs situations qui ne sont pas faciles notamment avec Seth et Aiden. J'ai trouvé ce tome très intéressant car on rentrait vraiment dans le vif du sujet pour Alex et sa nature d'Apollyon. Ce tome fini dans le plus grand des suspens et on a vite hâte de lire le tome 3 pour savoir qu'est-ce qui va se passer et comment Alex, Aiden et Seth vont se sortir de cette situation. Si vous n'avez pas encore eu le temps de lire le tome 2 n'hésitez pas foncer.

Deuxième tome intéressant mais long.

Le triangle amoureux est un peu décevant, un doute sur les réels intérêts d’un des personnages peut laisser un goût amer dans la lecture. Certains personnages sont plus que ce qu’ils ont l’air.

Au final, même si l’intrigue est plus longue que le premier avec moins de rebondissement, cela reste un très bon tome qui donne envie de lire la suite.

Bonne lecture à vous

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

Jaaja l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:19:30+02:00
LamiB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T23:05:18+01:00

• Cuoro Puro #2 - Italien