J’ai adoré l’univers de ce roman. Les sangs mêlés, les sangs purs, les Dieux,... c’était une première pour moi de me lancer dans une telle histoire. Je suis très fan de la mythologie.

Le personnage d’Alex est très spéciale. A certains moments, elle semble être une jeune fille fragile alors qu’à d’autres, elle pourrait faire tomber une armée. J’ai beaucoup aimé son personnage. Elle a du caractère ainsi que beaucoup d’humour. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds par qui que ce soit. Malgré les épreuves, elle reste debout et c’est l’un de ses plus grands mérites.

Le duo qu’elle forme avec Aiden est juste exceptionnel. Depuis qu’elle est adolescente, Alex est très attirée par lui au point qu’il est dure pour elle de vouloir garder ses distances. Malheureusement si elle s’autorisait à l’aimer, elle pourrait se faire tuer. J’ai bien aimé le personnage d’Aiden même si ça a été très lourd pour moi de l’entendre prononcer le prénom Alex dans chacune de ses phrases. Si il n’était pas écrit dix fois le prénom Alex sur une seule page, il n’y était pas une fois. Je trouvais ça assez énervant. Malgré tout, j’ai adoré leur duo.

Le roman dans sa globalité était très bien écrit et ne manquait de rien. Si vous avez déjà eu la chance de lire la saga Vampire Academy, je peux vous dire que l’histoire Covenant est très semblable à cette série littéraire.

Néanmoins, même si l’histoire en générale était très bien, j’ai trouvé que les intrigues étaient très mal écrite. On comprends trop vite ce qu’il va arriver avant qu’on nous le dévoile et en plus, il n’y avait aucun suspense. Le roman passait également très vite d’une scène à l’autre. Mais ça ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture et d’acheter le tome 2 que j’espère lire très bientôt

Réponses au commentaire de Lcybooks