Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Ce tome permet d'apprendre beaucoup de choses sur l'univers des Sang-purs et des Sang-mêlés. Comme tous les livres de Jennifer L Armentrout, ces mots arrivent à me transporter dans un autre univers.

J'aime beaucoup l'histoire d'Alex, cette histoire mêlée de mythologie grecque étant une fan de mythologie.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Alex et son tempérament de feu.

Mon amour pour Jennifer L.Armentrout est plus qu'immense ! C'est un énorme coup de coeur pour moi !

La relation entre les deux personnages se met en place doucement et j'ai adoré la déguster petit à petit, ils ont fait battre mon coeur !

Jennifer L.Armentrout nous offre comme à son habitude un roman fantastique pour ma part ! j'ai tout adoré, des personnages, à l'histoire, en passant par l'originalité de la mythologie ! L'histoire est très bien dosée entre le dénouement de l'intrigue, la romance et l'action.

Un énorme succès, à chaque fois que je lis la plume de JLA, je me sens transporter dans ma lecture et plus rien ne compte autour de moi !

Un livre excellent à lire que je suis vite devenu addict de l'histoire et des personnages.

L'auteur nous propose une histoire fantastique ou les sang-pure, sang-mêlé et les démons vive dans notre monde et ce batte. J'aime également la référence de la Mythologie grecque.

Les personnages sont super et différents des un des autres, notre héroïne va devoir faire preuve de courage pour revendiqué sa place au Covenant et devenir une sentinelle et aussi à lutter contre cette amour qu'elle resentire mais interdit.

J’ai beaucoup hésité sur le fait de lire ce livre, mais finalement, je ne suis vraiment pas déçue! Dès que je l’ai commencé, je ne pouvais plus arrêté. C’était tellement bon que j’en lisais un peu pendant mes cours (oups!)! Les personnages sont tellement attachants. Alex a une une perte, mais essaye de ne pas se laisser atteindre. Elle est une fille forte et courage, prête à tout pour aider les gens, même les inconnus. Plus j’avançais dans l’histoire, plus je ne voulais plus quitter cet univers. Comme chaque fois, les romans de Jennifer L. Armentrout sont fluides et sans accrochages. C’est l’une des meilleures séries que j’ai lu de ma vie (et j’en ai lu beaucoup, plus que ce qu’il y a dans ma bibliothèque sur ce site). Bref, j’approuve et recommande ce roman. Bonne lecture!

Très belle découverte vraiment, j'ai adoré l'intrigue,les personnages et vraiment tout j'ai adoré !!!

Un début un peu compliqué pour moi à cause des nombreuses ressemblances avec Vampire Academy.

Je trouve que pour un tome 1 tout va assez vite j’ai eu l’impression de lire un livre en milieu de série et je me demande bien ce qu’il va se passer dans les quatre prochains tomes.

Beaucoup de personnages introduit dès les premiers chapitres, j’avais du mal à savoir qui été sang pure et sang mêlé, une histoire au final pas trop mal même si il y a les mêmes tropes que d’habitude : Spoiler(cliquez pour révéler)une héroïne qui est l’élu, un potentiel triangle amoureux …

Niveau personnage : Alex n’est pas trop mal comme héroïne je ne l’ai ni aimé ni détesté j’attend de voir son évolution dans la suite de la saga, Aiden est mignon mais assez lisse comme personnage (et ressemble pas mal à Dimitri de VA la façon qu’il a de parlé à Alex est assez similaire à plusieurs scènes mais comme Dimitri est un de mes crush je croise les doigts pour que ce soit le cas pour Aiden !) la romance est mignonne j’ai bien aimé leur complicité et il y a pas mal de moments rigolo.

Je suis plus intéressée par Seth qui a l’air plus mystérieux et ténébreux qu’Aiden et Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai hâte de voir sa relation évolué avec Alex vu les quelques passages de ce premier tome assez intéressants

Un premier tome intéressant malgré les ressemblances avec d’autres sagas !

J'avais des appréhensions avant de commencer ce roman. En effet, je suis une grande fan de la saga Vampire Academy et le résumé laissait présager une histoire similaire. Ma meilleure amie m'a heureusement poussé à le lire et j'ai adoré. Je ne peux que vous recommander cette saga avec une héroïne à l'humour débordant et des personnages attachants.

Un tome excellent tout comme l'auteur, unique en son genre. Un style d'écriture qui m'a fait apprécié la lecture à en devenir addicte, dès la découverte de ce tome. D'ailleurs si certains hésitent à acheter la suite, si celui-ci vous a plu, foncez!

Très bon premier tome !!

Je me suis plongée avec plaisir dans ce nouvel univers et l’histoire d’Alex qui est une héroïne comme on les aime! Passionnante, forte mais touchante j’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexandria et j’ai hâte d’en apprendre encore plus sur elle et de découvrir la suite de ses aventures…

Notre héroïne est particulièrement bien entourée et les autres personnages ne sont pas en reste ( mention spéciale pour Aiden que j’adore !) L’univers est ultra original moi qui suis fan de mythologie je suis servie! Vivement la suite…

J'ai adorer ce premier tome, les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante, avec un bon rebondissements.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français
  • Covenant, Book 1 : Half-Blood - Anglais