Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Extrait ajouté par Kats@ 2013-11-24T14:07:20+01:00

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

Commentaire ajouté par LucyMB

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-19T20:47:38+02:00

Déçue ! Je me suis ennuyée du début à la fin ... peu d’actions et de rebondissements, pas assez d’intrigues et des évidences pour le reste. Probablement trop Young Adult pour moi ...

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-19T17:20:20+02:00

Second tome aussi bon que le premier, si ce n'est plus ! J'ai adoré Seth, surtout son humour d'obsédé et sa gentillesse. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-08-19T13:10:44+02:00

Je crois que je l'ai avalé d'une traite, il m'a fait de l'œil depuis que j'ai acheté le premier Tome, ce qui est normal :D

Il ne m'a pas déçu, des moments juste poignants, émouvants et de quoi ressentir chaque sentiments exprimés entre ces lignes :)

J'ai hâte le 10 octobre pour le prochain tome en français :D

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-08-17T21:30:05+02:00

J’ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier, avec le même taux d’aventures et d’humour, de tragédies, de découvertes aussi au fur et à mesure que l’intrigue se développe et que les enjeux de la série apparaissent plus clairement. J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette suite qui ne laisse aucun répit au lecteur, en présentant une héroïne qui ne cesse de s’améliorer au fil de ses aventures, toutefois il me faut avouer avoir été prise au dépourvu par les éléments distillés par l’auteur au fil du tome, qui laissent à penser que Seth –que je commençais à sérieusement apprécier depuis la fin du premier tome et que j’adore maintenant- utilise sa relation avec Alex à des fins qui demeurent encore inconnues au lecteur, et qu’il ne ressent pas réellement les sentiments qu’il déclare avoir pour notre héroïne. Du coup, j’ai été un peu déstabilisée dans ma lecture, et j'avoue ne pas en avoir profité autant que je le faisais précédemment car ses réactions vis-a-vis d'Alex étaient maquillées. Toutefois j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande vivement ce tome aux fans de la série !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-08-10T19:55:33+02:00

J'ai vraiment du mal à mettre des mots sur les émotions qui me passent par la tête lorsque je lis Covenant, j'ai désespérément envie d'apprécier autant que Lux, mais malgré le côté addictif ces deux séries sont loin de me faire éprouver la même chose. Après plusieurs mois écoulés j'ai eu vraiment du mal à replonger dans cette histoire, mes souvenirs de l'intrigue étaient faibles et ça affecte forcément mon ressenti de lecture. Au-delà de ça, je suis partagée concernant l'évolution d'un triangle amoureux et pour le coup, même si les personnages sont attachants, j'ai une sorte d’aversion pour l'un des personnages et ça affecte grandement mon jugement. Néanmoins, ce tome est excellent pour une transition, l'action y est toujours aussi addictive et surprenante.

Ce tome permet d’étoffer le caractère des personnages et Alex continue de nous embarquer avec sa fougue et ses désirs. J'apprécie sa complexité, car nous avons une héroïne qui peut parfois être réfléchie et engagée, et d'un autre côté, on retrouve l'insouciance de ses dix-ans. Plongée dans un rôle qu'elle n'avait pas choisi, la jeune femme va devoir poursuivre son destin désormais tout tracée, mais pour le coup certaines de ces décisions ne m'ont pas toujours plu. J'ai trouvé qu'elle s'obstinait à ne pas écouter les conseils qu'on lui prodiguait, ou peut-être est-ce moi qui focalise sur un personnage en m'inventant des liens avec des prophéties, mais impossible pour moi d'accepter la direction que prend ce tome du côté sentimental, je ne peux définitivement pas m'y résoudre. J'ai beaucoup de questions sur la connexion qui unit Alex à l'autre Apollyon, notamment si c'est la cause de son côté girouette dans ce tome. Les mots de l'Oracle viennent également semer le doute.

Au-delà de cette frustration, les rebondissements prennent un tournant intéressant et l'action occupe toujours une place centrale. Les attaques vont venir monter la tension d'un cran et bien qu'on ne comprenne pas toute l'étendue du plan, le danger semble se mettre doucement en place. Alex va encore une fois se retrouver au centre de l'attention malgré elle et son importance dans les évènements ne semble faire aucun doute. A l'approche de ses dix-huit, le danger n'aura jamais été aussi proche et sa combativité sera au rendez-vous. On peut compter sur notre héroïne pour prendre part au combat, quoi que cela lui en coûtera.

Jennifer L. Armentrout réussi à merveille à garder le lecteur en haleine, c'est avec beaucoup d'intensité qu'elle nous embarque dans un univers intense avec une mythologie qu'elle maîtrise à merveille. Des questions restent en suspens, mais la suite nous apportera probablement des réponses au fil des tomes. Au vu des avis plus qu'élogieux concernant le 3ème opus, je suis impatiente d’obtenir des réponses ; bien évidemment j'espère qu'on viendra à bout de ce triangle amoureux. Et que l'attente ne sera pas trop longue pour oublier l'intrigue en cours.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4aZ

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-08-10T00:09:19+02:00

Oh que le deuxième tome m'a fait de l'oeil! Un délice à lire, j'ai vraiment accroché et j'attends avec impatience la suite. Une belle découverte d'une auteure, ça je craque complètement!!

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-02T15:24:10+02:00

Comme toujours avec cette auteur je suis ravis. Le tome deux est encore plus prenant que le tome un. Il ne se passe pas deux page sans qu'il n'arrive quelque chose. Alex est définitivement un personnage génial, elle grandis apprend et essaye de ce maitrisé. Je suis simplement en train de me demandé comment je vais pouvoir attendre le tome trois.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-07-30T18:25:21+02:00

Un 2e tome addictif encore plus que le 1er tome !!! On est vite replongé dans l'univers du covenant et de ces rebondissements !!! Le rythme est un peu plus soutenu, on a du mal à voir venir les choses ce qui est intéressant ! Les personnages dévoilent encore plus leur personnalité et certaines ne nous laissent pas insensibles... entre agaçantes, révoltées, stupides, téméraires, protectrices, réversibles.... on a de tout ! On est emmené à la Cour....là aussi il y a du spectacle !!! L'attente du 3e tome va être longue !!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-07-27T15:37:36+02:00

Si le premier tome m'avait laissé dubitative, ce n'est pas le cas du second ! J'ai bien plus apprécié ce deuxième tome ! Et pour cause, il y a eu tous les ingrédients pour : des combats, des surprises, des événements inattendus, des pertes, des moments humoristiques et un développement de certains personnages. Notamment Seth, qui est un personnage suprêmement insolent et instable, ce que j'adore. Il me fait penser à Daemon de Lux du même auteur. Donc je le préfère à Aiden qui est un peu plus calme et rangé.

D'ailleurs, une bonne partie du tome est consacré aux sentiments d'Alexandria et l'on voit les relations entre les protagonistes évolués.

Après, ça peut agacer ceux n'aimant pas trop les triangles amoureux mais il est assez clair ici : elle aime Aiden, elle désire Seth à cause de leur nature d'Apollyon, c'est deux choses différentes.

En réalité, ce qui m'a vraiment plût c'est la petite dose du mystère apporté par les paroles de l'Oracle concernant celui qui prétend être ce qu'il n'est pas. Et sur le fait de ne pas confondre amour et désir. Ou encore le mystère sur celui usant de sort de compulsion.Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que mon hypothèse faisant d'Aiden le grand traitre (celui qui prétend être ce qu'il n'est pas) est juste, et que ça ne concerne pas un personnage mineur ou Seth (que l'auteur semble décider à faire de lui le traître vu tous les indices de manipulation que l'on trouve pour lui, car ce serait, extrêmement, et j'appuie mes mots, nul.

Je ne peux cependant m'empêcher de trouver certaines scènes faciles Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Alex batte les furies, toutes les trois, est assez gros je trouve, mais bon

Il me tarde de lire le tome 3 pour voir ce qu'il en est et j'espère que ce sera dans la même veine, sinon mieux que ce tome.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-07-26T14:26:59+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans cette saga car à part le fait que l'histoire ressemble énormément à Vampire Academy, je ne me souvenais plus des personnages ni de l'intrigue. Donc autant vous dire que le début fut laborieux. Et même lorsque les souvenirs me sont revenus, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance. J'ai trouvé les réactions assez incohérentes et son obsession pour l'un des personnages devient vite agaçante.

Je ne pense pas que je lirai les autres tomes.

"Covenant, Tome 2 : Sang-pur" est sorti 2018-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

nonolyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T11:04:05+02:00

• Cuoro Puro #2 - Italien