Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Extrait ajouté par Kats@ 2013-11-24T14:07:20+01:00

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Les triangles amoureux ce n'est vraiment pas pour moi!

J'ai voulu tester de lire covenant parce que j'avais adoré "lux" qui est une de mes séries préféré mais je n'arrive vraiment pas avec les triangles amoureux!!!

L’auteur à un style d’écriture qui s’acclimate à énormément de genres, elle en profite, et elle gère.

Encore un tome réussi, une saga réussie.

J’ai apprécié me replonger dans cet univers mythologique et retrouver les personnages. Pour Alex rien n’est facile dans ce tome-ci, elle va devoir affronter certaines épreuves plus dures que d’autres mais elle va surtout perdre quelqu’un qui lui est cher et ça va l’effondrer mais aussi lui faire prendre conscience de certaines choses.

Parlons bien sur de Alex & Aiden, la tension entre les deux est toujours compliquée étant donné qu’un sang mêlé et un sang pur ne peuvent pas être ensemble. C’est compliqué pour les deux mêmes si Aiden peut se montrer très blessant par moment.

Ensuite il y a Seth, dans le premier tome je ne l’appréciais pas vraiment, mais dans ce tome j’ai commencé à mieux l’aimer et à le trouver adorable par moment avec Alex et détestable pour d’autres moments. Cependant, il cherche toujours à protéger Alex par n’importe quels moyens mais ce ne sont pas toujours les meilleurs.

Retournement de situation dans cette fin du tome 2 qui ne laisse présager rien de bon pour la suite.

Entre complot, affrontement entre les démons et ceux du covenant et triangle amoureux, on n’est pas au bout de nos surprises.

J'avais déjà adoré le tome 1 mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce tome ci.

Super lecture avec plein de rebondissements joyeux ou pas...

Hate de lire la suite !

Excellente histoire, encore plus captivante que le premier tome. Les personnages sont très bien décrits et attachants. Les événements d’enchaînement, on ne s’ennuie jamais. J’ai hâte de lire la suite !

Un second tome magnifique, dans la lignée du premier. Mais pourquoi dont cette série n'a toujours pas été adaptée à l'écran... Voilà la question je me pose devant ma lecture. Tout y est, action, suspense, romance, une histoire bien ficelée... Ma seule crainte devant une telle satisfaction, c'est que les suivants soient moins bons, car là, honnetement la barre est haute. Je vais de ce pas lire le prochain...

Waouh ! J'avais adoré le premier tome et étais très vite devenue accro. Un immense plaisir de retrouver Alex, Aiden et tous les autres.

J'ai adoré la relation Alex/Aiden dans le premier tome mais l'évolution de la relation Alex/Seth me plaît tout autant. Aiden est un peu plus en retrait, quitte à laisser Seth gagner du terrain. Il a conscient que son amour pour Alex lui est interdit. Seth est l'opposé d'Aiden mais on l'adore tout autant avec son côté explosif. Aiden est raisonnable, très bon conseiller. Seth est rebelle, il adore voir Alex faire des bêtises (et ce n'est pas ça qui manque).

Spoiler(cliquez pour révéler)Alex souffre énormément de la perte de sa mère. Les nuits sont difficiles pour elle. Heureusement, Caleb est là ! Son meilleur ami (ET QUEL AMI). Les personnages secondaires sont aussi attachants que les autres. J'adore Caleb et Deacon. Deacon ne ressemble en rien à Aiden et pourtant on les adore tous les deux (vive les st delphi).

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Caleb m'a déchirée le cœur. Il était le dernier réel lien entre Alex et son passé. Ça m'a tellement rappelé la mort des Thompson dans la saga Lux. Alex est une héroïne très forte mentalement, elle ne s'effondre pas et s'efforce toujours de se relever malgré toutes les épreuves qu'on lui inflige. Hâte de voir la suite.

This book was playing with my heart! Mild spoiler because I need to share my feelings on this one.

Spoiler(cliquez pour révéler)In the first book, I was absolutely rooting for Aiden, but this JLA went in threw Seth into the mix! How am I suppose to choose? I mean Aiden is just so sweet but then the banter between Alex and Seth is just hilarious! However, I feel like Aiden might be endgame for me. I have the impression Seth is only attracted towards Alex because of the bond, and I already know he has his own spin-off series so, I can’t wait to ding into the Titan series once I finish the Covenant!

I adore Alex, she is such a strong headed MC it’s absolutely amazing. What will she do next? I can never say!

And the universe of this book is just amazing, I am a big fan of Greek mythology, and the way JLA put a spin on it, is just perfect! It’s only book two and I am already completely hooked!

Ce tome 2 est encore meilleur que le premier, si c’est possible ! On retrouve Alex toujours en entraînement au Covenant, ou elle devra faire ses preuves pour rester et finir sa formation de Sentinelle et ne pas finir en servitude.

Dans ce tome, on verra surtout la relation Alex/Seth et Alex/Aiden se développer. Moi perso ? j’aime plutôt bien les triangles amoureux ! Et si d’habitude, j’ai un avis bien tranché avec une préférence dès le départ, ce n’est pas le cas ici (Bonne chance à Alex pour choisir, car je l’ai aimes tous les deux ♥︎).

On en apprend aussi un peu plus au sujet de l’Apollyon, mais il reste encore pas mal de flou autour de ça, qui seront sûrement plus développer dans les prochains tomes. Il en est de même sur le fonctionnement, le mode de vie des Pures et des Sang Mêlés.

J’aime le fait qu’on parle ici de mythologie, c’est assez nouveau comme sujet, et ça fonctionne très bien !

Honnêtement, je ne pensais que la saga Covenant pouvait égaler la saga Lux, THE série, mais finalement, il se pourrait bien que si… Hâte de lire les prochains tomes et de retrouver la plume de l’auteure.

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

Luxorya l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T20:56:43+01:00
Lessy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T01:23:38+01:00
Ruoxi l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T20:15:49+01:00

• Cuoro Puro #2 - Italien