Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Encore un énorme coup de cœur ! C'est définitif j'adore cette série. D'habitude je déteste les triangles amoureux mais là pas du tout, l'histoire est fluide, les personnages principaux comme secondaires sont incroyables. Entre l'amour impossible d'Aiden et d'Alex, l'humour de Deacon, le côté rebel de Seth, le suspense et un univers passionnant que demander de plus.

N'attendez plus, plongez vous dans cette saga !

Bonne saga addictive ! Superbe suite de dystopie bien ecrite qui passe tres bien pour adultes. Le tome 2 d'une trilogie est un tome de transition, un peu superflu, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire à part du bla-bla supplémentaire et des sous en plus à l'auteur. Ici, c'est l'exception qui ne confirme pas la règle puisque dans ce tome, le triangle amoureux que l'on sentait venir à plein nez entre Alex, Seth et Aiden est plus approfondi et l'heure est au choix pour notre héroïne, empêtrée dans ses sentiments, ainsi que dans le jugement et la politique rétrograde anti sang-mêlé du Covenant de New York qu'elle devra affrontée, en plus des démons, en plus des Furies mythologiques, des trahisons et des secrets... Lisez-le, vous ne serez pas déçu, il vous tiendra en haleine du début à la fin! Et vous, quel choix feriez-vous entre Aiden et Alex ?

J'adore lire la série covenant , c'est une sortie de secours pour moi quand j'ai envie d'échapper à la réalité , de m'enfuir dans un autre univers tellement plus passionnant .

Ici le triangle amoureux est très présent , on en apprend plus sur Seth mais j'avoue qu'il m'inspire beaucoup de méfiance , j'ai du mal à lui faire confiance, je sens qu'il ne dit pas tout .

J'adore la tension entre Alex et Aiden , on sent qu'ils sont déchirés par leurs sentiments , leurs amours impossible est juste magnifique .

Aiden est toujours aussi charismatique et noble , très loyal mais aussi très amoureux , tout est dans son attitude et ses regards , c'est délicieux à lire .

L'intrigue avance doucement mais on voit que les événements à venir vont tout changer , on sent un complot grandir , affaire à suivre mais c'est une réussite totale ...

Je pense que je peux affirmer sans trop me tromper que je suis sous le charme, encore une fois, de l'univers qu'à crée Jennifer L. Armentrout. J'adore la façon qu'elle a de distribuer avec parcimonie les informations, nous laissant le temps d’échafauder tout un tas de théories branlantes. Pour moi, Covenant est une porte directe pour échapper à la réalité. Quand je commence à lire, je ne m'arrête plus.

J'adhère vraiment beaucoup à cette histoire et à son univers.

Tout semble très bien maîtrisé, qui plus en distillant peu à peu des informations qui s'ouvrent sur tout un tas de théories. Avec ce second tome nous évoluons beaucoup en peu de temps.

Les personnages secondaires ont toujours autant d'importance pour l'histoire et donnent de l'élan au développement. Certains donnent beaucoup d'émotions au récit.

Cependant un de ces développements ternis cette lecture pour ma part. Le trio amoureux n'étant aucunement ma tasse de thé j'apprécie que très peu la place de Seth dans le récit.

Néanmoins au vu de certains éléments disséminés Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas l'impression que ça place se situe dans un trio amoureux mais plus comme un élément de l'histoire au même titre que Lucien.

Nous pouvons clairement voir que ce qu'éprouve Alex n'est du qu'au lien et à la tension avec Aiden.

Comme le souligne le texte à plusieurs reprises l'oracle à bien précisé à Alex de bien faire attention entre son corps et son esprit.

Donc personnellement cela me conforte dans l'idée que Seth ne fait pas partie d'un trio mais est juste un élément choque de l'histoire qu'Alex va devoir combattre du fait de l'attraction du corps de par leur lien mais aussi dans le cadre d'un schéma qu'aurait prévu Seth et surement d'autres pour assouvir leur soif de contrôle.

Maintenant j'ai hâte de poursuivre cette lecture en particulier au côté d'Alex et d'Aiden, deux personnages que j'apprécie beaucoup.

Un deuxième tome entrainant mais pas aussi bien que le premier !

Il faut se dire que l'histoire avance pas mal et on apprend beaucoup de choses concernant Alexandria.

Mais une chose est sûre c'est que ce personnage manque parfois de maturité. Je veux bien qu'elle soit téméraire mais pas complètement inconsciente !

Bref je continues de lire pour Aiden voilà tout !

Impatiente de lire la suite !

Je suis très mitigée. J’ai aimé ma lecture, il n’y a pas de doute. Mais je l’ai aussi détesté par moment. Les triangles amoureux ne sont vraiment pas ce que j’aime dans une histoire d’amour. Je n’aime vraiment pas ça, ça me frustre énormément. Et dans cette histoire il n’y avait pas besoin d’un triangle amoureux étant donné que pour moi le fait que Aidan et Alex ont interdiction par rapport à leur origine, leur « race » de s’aimer c’était déjà un obstacle majeur. ??‍♀️ Donc le triangle amoureux aurait vraiment pu être évité pour le coup.

J’ai lu pas mal de commentaires de personnes qui disaient que Seth est vraiment un personnage meilleur que Aidan. Mais en quoi ? Il m’a énervé du début à la fin. Pour moi ce mec est un harceleur sexuel, il passe son temps à vouloir la toucher de manière inappropriée, il est lourd et son côté rebel et un peu bad boy ne me plait pas du tout. C’est un personnage que j’ai vraiment insulté mille fois dans ma tête.

Aidan pour le coup je l’ai aimé dès le premier tome. Il est doux, calme, compréhensible, réfléchis, attentionné, protecteur, posé, mature et j’en passe. Il me plaît énormément. Et ce qu’il a fait pour Alex à la fin m’a conforté dans l’idee que c’est l’homme idéal.

Alex m’a saoulé la plupart du temps. Elle est trop têtue, chiante. Je veux bien que le personnage ait de la substance, qu’elle ait une personnalité mais Alex franchement j’ai eu plusieurs fois envie de lui foutre des tartes jusqu’a la dernière page.

Ce livre me fait beaucoup penser à Vampire acamedy. Ou plutôt l’histoire d’Alex et Aidan me rappelle beaucoup celle de Rose et Dimitri. Je suis sûr que je ne suis pas la seule à le penser. Je vais de ce pas lire la suite car je veux savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Encore une petite perle, un bijou ! La relation entre Alex et Seth est explosive et je dois dire que c'est le fort du livre, Seth a pour le coup et à mes yeux complètement éclipsé Aiden même si je reste un tantinet suspicieuse le concernant ; cette touche de mystère a pourtant toute son importance car elle rend le récit palpitant. Les rebondissements s'enchaînent, les scènes d'humour sont présentes, les prises de bec également. Il y a dans ce tome tous les ingrédients nécessaires pour en faire un coup de cœur !

Le premier tome avait été un énorme coup de cœur et j'avais peur d'être déçu mais absolument pas ! je l'ai dévoré en 2 jours et je l'ai tout simplement adoré, c'est aussi un énorme coup de cœur !

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, ce triangle amoureux ne me réjouis pas du tout ! je hais les triangle amoureux ! J'ai l'impression que Seth est un traitre, je ne l'aime pas mais en même temps je l'aime, c'est impossible de ne pas s'attaché à lui. Mais je préfère 10 000x Aiden. Il est tous simplement parfait, je suis sûre qu'il l'aime ! Alors Alex, tu vas me faire un plaisir de ne pas aimé Seth et de ne plus l'embrassé ! En plus je suis sûre que Aiden représente l'amour et que Seth représente le désir et que c'est lui qui mêne un double jeu comme la dit l'oracle ! J'ai hâte de lire le tome 3 !

j'avais énormément aimé le premier, et j'avais peur d'être déçu par le tome deux mais au contraire, la suite est très bien amenée. c'est pas comme dans d'autre série de livre où l'histoire se relâche ou se répète. Bien qu'on se doute de ce qui va arriver a certain moment, l'auteur arrive à nous surprendre. Après, certaine facette d'aiden dans ce tome m'ont énervé, alors que seth qui semblais assez énervant dans le premier tome, devient plutôt attachant. Il y a pas mal de rebondissement qui vont peut être pas plaire a tout le monde mais je ne spoilerais pas. En tout cas je recommande!

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

Lu08 le place en liste or
2019-04-13T09:57:30+02:00
Luc18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:02:31+02:00
Lovii l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T13:42:17+02:00

• Cuoro Puro #2 - Italien