Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Extrait ajouté par Kats@ 2013-11-24T14:07:20+01:00

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Un deuxième tome super, à la hauteur du premier mais qui a également les mêmes petits défauts qui l'empêchent d'être un coup de coeur pour moi.

Tout d'abord, selon moi le plus gros point fort de la série est l'univers très bien construit et original, et l'enjeu sur la discrimination des sang mêlés et très bien développé dans ce tome, on en apprend plus et on comprend que briser les règles fondamentales a de grosses conséquences ce qui donne de la crédibilité à l'univers.

J'aime assez l'héroïne, elle est fidèle à elle même, et j'apprécie qu'elle ne soit pas "naïve" ou "fragile" comme souvent dans des livres de ce genre, elle réfléchit plus à ses décisions dans ce tome et tant mieux!

Aiden a l'air très charmant mais un peu fade par moment et je déteste cette habitude -qu'on tous les personnages- mais surtout Aiden a lécher les bottes de Alex TOUT LE TEMPS: "tu es tellement courageuse Alex", "C'est incroyable que ce que tu viens de faire Alex" ETC. Je trouve que ça gâche un peu les dialogues, comme si l'auteure voulait qu'on comprenne bien a quelle point elle est forte et courageuse, mais les actes d'Alex suffisent à le prouver selon moi.

J'adore Seth! je suis clairement pour lui même si visiblement l'héroïne est obsédée par Aiden. Dommage car Seth a vraiment un caractère génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains indices laissent penser qu'il n'est pas réellement qui il prétend et ça me fait très peur.. comme l'oracle au début, et surtout le chapitre final ou on apprend que le lien guide ses actes, et que peut être il voulait faire en sorte que Alex tombe amoureux de lui pour son intérêt D'Apollyon.. En tout cas c'est mon interprétation, ce chapitre reste un énorme mystère!Pour la suite, je trouverais genial qu'il puisse de détacher plus ou moins du lien. et qu'il se rende compte qu'il aime vraiment Alex.

Les personnages secondaires sont intéressants mais pourraient être un peu plus développés selon moi.

Enfin, l'histoire avance bien, avec ce qu'il faut d'action, d'intrigue, de sentiments et j'ai hâte de connaitre la suite !

C'est un très bon second tome, je n'ai pas eu l'impression que l'histoire s’essoufflait. Heureusement, ce tome se détache vraiment de la série Vampire Academy. En effet, la ressemblance entre les deux histoires me perturbait lors de la lecture du premier tome.

Une lecture divertissante, rapide et agréable. Les personnages sont attachants et drôles.

Ce tome est juste une merveille!!! Encore mieux que le premier!!!!

Mais où JLA va chercher ses histoires, elles sont waouh !!!

On en apprends plus sur le fonctionnement du Covenant, grâce au description très réaliste de l'auteure. Encore beaucoup de rebondissements et d'épreuves qui font grandir Alex, qui garde quand même son côté rebelle en ne suivant pas les ordres qu'on lui donne et qui mets ces amis en danger.

Seth est particulièrement collant et on devine que cela cache quelque chose. Quant au triangle amoureux, pour moi il n'existe pas puisque Alex aime Aiden depuis leur première rencontre. Et l'attirance qu'elle éprouve pour Seth n'est du qu'à leur pouvoir. Cette attirance entre les 2 apollyons, énerve Aiden et crée des scènes vraiment drôle. Comme le tome 1, l'auteure nous tient avec sa plume addictive et le bon équilibre entre les intrigues politiques et amoureuses.

J'ai adiré, Seth et Aiden sont très intéressants, la connexion des Apollyon m'a aidé à me faire à la mort de Caleb.

second tome excellent, addictif, on en redemande

j'aime beaucoup cette J Armentrout, ce livre est le 1er du genre que je lis et jai litéralement adoré !! il m'a ouvert a un nouveau style lecture. je le conseille ++++.

J’ai adoré !

Absolument et totalement addictif !

On en redemande encore et encore !

Personnages totalement attachants meme si je n’ai pas confiance en seth ... j’adore !

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

elneny l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T13:36:09+02:00
Hel65 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T10:58:36+02:00
Mag-21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T18:34:40+02:00
eporet l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T14:22:53+02:00

• Cuoro Puro #2 - Italien