Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Extrait ajouté par [email protected] 2013-11-24T14:07:20+01:00

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

Commentaire ajouté par LucyMB

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Commentaire ajouté par V-A07 2018-09-29T18:55:01+02:00

On passe encore par différents stades d'ascenseur émotionnel.

Jennifer a su encore créer une série addictive, peut-être pas au même niveau d’additivité de sa série Lux mais néanmoins on veut savoir où tout cela va nous mener.

Peut-on réellement faire confiance a Seth, j'ai des doutes sérieux. Quand a Aiden, prêt a tout pour la protéger même si c'est douloureux.

Commentaire ajouté par Shamii 2018-09-27T18:11:13+02:00

Addictif, on recule pour mieux sauter dans ce tome, on veut une histoire d’amour et on finit par se perdre , peut on faire confiance à Seth ? A Aiden ?

Comment la suite peut se dérouler? Tout le monde ou presque souhaite la d’échéances d’Alex.

J ai dévoré ce tome !

Commentaire ajouté par equitbook 2018-09-27T08:56:49+02:00

Bon tome j'aime beaucoup l histoire et les personnages mais alors les triangles amoureux j ai beaucoup beaucoup de mal de ce fait ça a largement ralentie ma lecture de ce livre malheureusement

Commentaire ajouté par alinounete 2018-09-22T19:25:29+02:00

Un tome sans temps mort, l'histoire est désormais bien en place et j'ai trouvé que l'action était beaucoup plus addictive que dans le premier tome. Les personnages sont toujours aussi exaltants et intriguant! Alex me plait par son courage, sa détermination et son caractère à toute épreuve. Encore une fois elle va devoir faire face à des épreuves mais c'est sans compter sur Seth et Aiden qui savent lui apporter tout le soutien dont elle a besoin.

A l'inverse certains personnages m'ont donné des envies de meurtres ... Hâte de lire le tome 3 vu la fin énorme que je n'avais pas vu venir!

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-09-18T12:13:18+02:00

Bon. Ouah. Pour moi ce tome était beaucoup plus addictif que le premier et était davantage envahissant.

J'ai adoré le lire, il y avait des rebondissements et des surprises, j'ai vraiment aimé le scénario.

Par rapport à mes ressentis du premier tome, j'ai finalement accepté Alex en tant que personnage principale. Elle n'avait pas tous les traits que j'espérais mais j'ai compris qu'il faudra du temps pour qu'elle se dévoile complètement en tant qu'héroïne.

J'étais aussi impatiente, je voulais qu'elle épate tout le monde et montre à qu'elle point elle était forte.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pour ma part, je n'ai pas aimé le moment où elle montre ses cicatrices au Conseil lors de son audition. Oui, cela prouvait qu'elle avait enduré beaucoup de chose, mais je n'ai pas trouvé à ce moment là, que ces cicatrices étaient forme de force. Si Aiden a éprouvé de la fierté, Alex avait pris son courage à deux mains pour les montrer mais elle ne les avaient pas encore assumé.

J'avais envie qu'elle prenne les bonnes décisions pour que Lucien ou Marcus aient de la fierté dans les yeux ou de la reconnaissance.

Alex fait beaucoup d'erreur, et c'est vrai qu'elle est impulsive. Je sais pas si l'auteure projetait un changement chez elle moralement mais j'attends ce moment avec impatience. Le moment où petit à petit, on sent que le personnage principale change pour son mieux et devienne une héroïne.

Je ne dis pas qu'une héroïne doit être parfaite, au contraire. J'aime aussi cette irrationalité chez elle et l'humanité qu'elle dégage.

J'adore les triangles amoureux, mais celui là ne me fait pas rêver. J'aimais bien Aiden au premier tome mais j'étais bien contente qu'il ne soit plus aussi présent dans ce tome. Celui ci était davantage concentré sur Seth ce que j'ai bien aimé.

On est toujours à distinguer duquel est l'amour et le désir. Franchement, l'amour serait Aiden et le désir serait Seth. J'ai eu plusieurs doutes et encore là je ne suis pas sûre. Avec cette histoire de lien Appolyon et du comportement de Seth, on ne sait pas trop.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais je pense que le chapitre bonus tendait à nous dire que Seth n'était pas amoureux, il désirait Alex et qu'importe s'ils étaient contrôlés par le lien, il avait besoin d'être avec elle.

Je ne sais pas pourquoi Aiden m'a complètement saoulé dans ce tome et finalement, je me suis rendue compte que c'était le même. Il n'avait pas changé et restait sur ces principes. Ce qui est plutôt ennuyeux.

Spoiler(cliquez pour révéler) S'il aimait assez Alex pour ne pas lui dire les trois mots, il ne se dérangeait pas pour faire en sorte qu'elle ne l'oublie pas. D'ailleurs, Alex avait déjà beaucoup de mal. Je pense que c'est parce qu'elle l'idéalise trop. Je sais qu'elle est amoureuse mais je ne crois pas qu'Aiden soit si parfait. Et s'il l'est, c'est plutôt nul. Je me demande si au troisième tome, il va révéler qu'il a toujours aimé Alex mais qu'il l'aimait trop pour prendre un tel gros risque. Si cela se passe, je détesterais.

Bref, outre les relations amoureuses, j'ai adoré les relations amicales, c'est à dire Caleb-Alex et Seth-Alex. J'aime comment ils se comprennent et qu'il n'y a pas de prise de tête. J'aime comment est Alex avec eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tellement pleuré quand Caleb est mort. Le destin nous avait pourtant prévenu, à ce moment là, je me suis dit qu'Alex ne pourra pas échapper au sien. J'adorais Caleb-Alex. Et il commence vraiment à manquer. Même si Seth semble prendre la place de meilleur ami, avec Caleb, c'était autre chose.

Enfin, l'histoire était plutôt mouvementée et je dois dire que je n'ai pas idée de comment les choses vont se passer au tome 3. Mis à part qu'Alex va enfin se réveiller. Il y a encore beaucoup de mystère non résolu et j'attends un véritable tournant.

Comme je l'ai dit, ce tome est vraiment bien. On s'y prend plus dans l'action et le suspens commence petit à petit à nous dévorer. Dommage que le triangle amoureux ne soit pas à mon goût ( et c'est la première fois qui ne l'est pas ) mais la plume de JLA est toujours un plaisir.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2018-09-14T10:14:49+02:00

Comme le tome précédent j’ai adoré ! J’ai dévoré les pages les unes après les autres.

Commentaire ajouté par Laeti-14 2018-09-12T14:32:23+02:00

J'ai adoré le premier tome. Celui-ci est dans la même lancée : excitant, drôle et émouvant. Même si parfois on a envie de mettre des baffes à Alex tellement elle est tête de mule, je l'ai dévoré en 2 jours. Vivement la sortie du 3 ème tome en français :)

Commentaire ajouté par Phaedryel 2018-09-10T15:42:55+02:00

Dans l'ensemble j'ai aimé ce livre même si plusieurs points ont obscurci ma lecture.

Le premier étant que : Seth. Est. Insupportable. Et il est quasiment tout le temps dans les pattes de notre héroïne franchement perdue.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai du mal à comprendre la relation qui commence à se former ( je souhaite avec ardeur que ce ne soit question que de ce lien d'appolyon ) et je sais que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec ce triangle amoureux.

Le deuxième point un peu négatif est qu'on s'attend à toutes les révélations ( depuis le premier tome ). Cela dit ce "non suspens" pour ses révélation ne m'as pas tant déçu puisque le suspens se situe surtout sur " Comment L'irrationnelle Alex va réagir ?".

Mais j'ai bonne espoir pour la suite, au vue des commentaires du prochain et de la fin grandiose de celui-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la bataille finale de ce tome.Tellement heureuse de l’intervention divine, dans une saga qui nous vante les mérites de son univers mythologique depuis le début.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-09-02T11:29:48+02:00

Livre fantastique ! Franchement cette auteur est un génie !

J'ai adoré Seth, Aiden et Alex ! Et tous ces rebondissements ! aah j'en ai encore la chair de poule !

Bon, vous devez vous demandez pourquoi ce bouquin est dans ma liste d'or si je l'ai autant aimé, et la réponse est simple. Quuelque chose d'important me turlupine :

- un sang pur et un autre sang pur ont un enfant sang pur ? pourtant à l'origine, les sang pur sont les enfants d'un demi Dieu et d'un humain.

- ensuite si j'ai bien compris, les sang mêlés sont les enfants d'un pur et d'un humain mais dans ce cas, un sang mêlé avec un autre ont un enfant comment? sang-mêlé aussi? pourtant dans le livre, l'auteur n'avait pas l'air d'en parler.

- et pourquoi les purs peuvent avoir un enfant avec un humain et pas avec un sang-mêlé? Ces derniers ne sont-ils pas plus puissants que les humains?

- et enfin, imaginons, qu'un démon veuille avoir un enfant avec un autre démon, l'enfant sera déjà un démon à sa naissance ou alors faudra-t il que ses parents le boivent et le transforment?

Bref ces questions sans réponses ajoutées au fait que je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler)Alex a l'air d'oublié Caleb, après quelques semaines, je ne trouve ça pas très réaliste.

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-08-29T10:33:29+02:00

A l'image du premier… sensationnel. Je n'arrive pas à me dire ce qui pourrait se dérouler dans les tomes suivants et je trouve ça grisant car le suspense est total pour moi. Cette histoire est enivrante et vous ne la lâcherez plus, attendre le 10 octobre pour le tome 3 me semble interminable.

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

trepane l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T13:00:19+02:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T20:16:56+02:00
Aeffry l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T16:49:46+02:00
MPNC l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T22:50:54+02:00

• Cuoro Puro #2 - Italien