Livres
568 381
Membres
623 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Covenant, Tome 2 : Sang-pur



Description ajoutée par Youmie 2018-05-01T14:41:29+02:00

Résumé

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 716 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2013-11-24T14:07:20+01:00

« Ooooh, viens-tu juste de tomber ?

- Non, ai-je dit en me tournant sur le dos. J'ai attaqué le sol. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!

Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…

On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.

Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.

Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.

Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…

Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…

Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.

Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.

Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…

La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.

Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !

Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…

Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

Afficher en entier
Bronze

Ce tome confirme ce que je saivais deja. Je deteste les triangles amoureux!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je pars du principe que ceux qui liront cette critique ont lu le tome 1, si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, impossible de résumer sans spoiler !

Après les événements du tome 1, Alex est un peu considérée comme une paria parmi ses pairs. Tous la soupçonnent d’avoir aider sa mère, et les récentes agressions de sang-purs dans l’enceinte même du Covenant n’arrangent pas les choses.

Le conseil du Covenant a décidé d’imposer des mesures strictes : étant donné que les sang-mêlés transformés en démons passent incognito, les sang-mêlés font être soumis à un couvre-feu et des fouilles corporelles (pour chercher la moindre trace de morsures récentes). Le moindre de leurs déplacement doit être contrôlé et surveillé, chose qui irrite au plus haut point Alexandria.

Elle doit également s’entrainer quotidiennement avec Aiden et Seth, ce qui l’épuise, d’autant plus que les cauchemars qui l’empêchent de dormir n’arrangent pas les choses, mêlés aux sentiments particuliers qu’elle développe pour Seth ainsi qu’à ceux qu’elle avait déjà pour Aiden. La situation était déjà suffisamment compliquée, mais voilà qu’ils doivent se rendre à Catskills, là où va avoir lieu l’audition d’Alex, au Covenant de l’Etat de New York. Et là-bas, quelqu’un veut désespérément nuire à Alex en la poussant à la faute…

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome 2 moins bon que le premier. Mais il est quand même très bien ! Je m’explique :

Pour moi, il peut se découper en deux parties : la première dans le Covenant de l’Etat de Caroline du Nord, et la deuxième à Catskills, dans le Covenant de l’Etat de New-York.

Depuis le début j’ai trouvé l’attitude de Seth très bizarre. Autant, quand il se comporte en ami, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment pendant la perte de Caleb, il est adorable, autant dès qu’ils arrivent à Catskills, on sent qu’il a d’autres projets, Spoiler(cliquez pour révéler)dont clairement celui de séduire Alex.

Econduite par Aiden d’une manière très maladroite et brutale (même si au fond, on comprends les raisons d’Aiden, ce qui le rends vraiment honorable selon moi – c’est mon préféré donc pas je ne suis pas objective du tout), elle est complétement perdue, et sait que cette relation est vouée à l’échec. Donc, elle va se retourner vers Seth, Spoiler(cliquez pour révéler)qui avec ses manigances, va bien évidemment avoir ce qu’il voulait (et la narration nous l’indique clairement en nous donnant de subtiles tournures de phrases).

Les « épreuves » subies par Alex à Catskills montrent bien que la personne cherchant à lui nuire veut absolument parvenir à ses fins, et il s’en est fallu de peu. Et je pense que c’est toute cette ambiance malsaine, la présence omniprésente de Seth Spoiler(cliquez pour révéler)et son comportement manipulateur et calculateur, ainsi que tout les coups bas que va subir Alex, qui font que j’ai moins aimé ce tome 2. Heureusement qu’Aiden était là pour me redonner un peu de baume au cœur de temps en temps.

Par contre, j’ai été très agréablement surprise par Marcus, et par la découverte de Laadan. Lucien m’est toujours indifférent !

On découvre également dans ce tome 2 l’influence du dieu Thanatos, et l’arrivée des furies. Reste à voir ce que tout ça va donner dans le tome 3 !

Afficher en entier
Argent

J'adore. Toujours aussi fan de Aiden ! Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis la prédication de la vieille folle ( oui j'ai oser) j'essaie de savoir de qui elle parle ! Et je suis frustrée de ne pas trouver ( preuve que le roman n'est pas du genre écrit à l'avance où on devine tout ) j'adore. Caleb mort pour sauver lea j'étais dégoûtée ! J'apprécie vraiment le chapitre bonus du point de vue de seth !

Afficher en entier
Argent

Un bon livre, mais manque d'actions.

Ça arrive bien trop tard.

J'aime quand ça bouge, là c'est limite un scénario plat.

C'est trop sur des fantasmes d'ados.

Je ne sais pas ce que me réserve le troisième, j'ai des doutes.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre, j'attend le troisième avec impatience !

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de cœur pour cette saga, j'adore vraiment cette univers

Afficher en entier
Argent

Ce second tome est dans une bonne continuité, je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Bronze

Mon préféré de la saga !

On apprend tellement de choses dans ce tome !!

Cette autrice nous fait vraiment passé par toutes les émotions et surtout elle sait comment tenir le lecteur en haleine !

Afficher en entier
Or

Un tome 2 a la hauteur du premier il faut le dire, des personnages attachants une intrigue bien cousu. Je me suis régalé ! [spoiler]( même si j'avoue Alex devenait de plus en plus patethique en ce qui concerne Aiden X) )/spoiler]

Afficher en entier
Or

Dans la logique du premier...

Quelques passages tres drôles avec ce Seth, d'autres tristes pour lesquels j'ai versé ma petite larme...

Vraiment hate de découvrir la suite...

Afficher en entier
Diamant

Awww trop bon cette série!!! Vous DEVEZ LIRE!

Afficher en entier

Dates de sortie

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

  • France : 2018-04-11 (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • USA : 2012-04-02 (English)

Activité récente

loupfy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-01T15:37:43+02:00
Sava l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T11:04:18+02:00

Titres alternatifs

  • Cuoro Puro #2 - Italien
  • Dämonentochter #2 : Verlockende Angst - Allemand
  • Puro #2 - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2716
Commentaires 272
extraits 110
Evaluations 920
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode