Covenant, Tome 3.5 : Elixir

Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-03-20T18:47:05+01:00

Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !

Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

Classement en biblio - 1 470 lecteurs

"- Je crois que je suis amoureuse.

Six mots pouvaient arrêter mon cœur alors que faire face à une horde de démons ne le pouvait pas."

Traduction personnelle.

Point de vue d'Aiden... juste trop bien.

Dommage car trop court, j'ai adoré et ça annonce bien la suite pour le 4eme tome qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce qu'il advient d'Alex après son éveil.

J'ai adoré avoir le point de vue d'Aiden, en savoir plus sur lui et sur ses sentiments vis à vis d'Alex

Il faut absolument lire ce tome, on comprend mieux la suite des événements. J'aimais déjà le personnage de Aiden mais là j'ai juste envie de lui dire respect. Pauvre Alex il lui arrive que des misères dans ce tome mais je suis sûr qu'elle va affronter cette connexion comme elle seule sait le faire. Hâte de lire le tome 4 parce que là on est dans un grand suspense et qu'une guerre se prépare.

C’est super d’avoir un point de vue différent de Alex. Je n’aimais pas du tout le personnage Aiden. Cette nouvelle m’a fait l’apprécier. Je trouve que c’est indispensable pour bien comprendre la suite. Je comprends pas qu’il n’est pas été directement accroché au tome quatre.

C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas incorporé au livre parce que ce tome est vraiment nécessaire à la compréhension de l'histoire.

Tome nécessaire à la compréhension de la suite de l’histoire , surtout avec certaines informations qui sont données à l’intérieur. J’ai bien aimé aussi qu’on puisse avoir le point de vue d’Aiden, même si ce n’était pas pour très longtemps. J’ai hâte de lire la suite.

Au début, j'ai moins aimé ce tome vu par Aiden mais nécessaire pour l'histoire, puis j'ai aussi été conquise.

4/5 Un livre très court mais juste ce qu'il faut. Du point de vue d'Aiden, ce tome nous permet de bien comprendre sa détermination et son amour durant ce passage très difficile. Ne passez pas à côté !

J’ai bien aimé lire le point de vue de Aiden…

J'ai bien aimé ce tome du point de vue d'Aiden qui lui donne un peu plus de profondeur (parce qu'on ne va pas ce mentir, c'était assez plat avant)

Par contre j'ai deux GROS GROS GROS REPROCHES pour ce tome :

1- Spoiler(cliquez pour révéler)Alex est cantonnée au rôle de soumise dans l'ensemble du livre. Elle n'a que 2 choix à savoir être la chose de Seth ou être celle d'Aiden. Et s'en sortira à la fin grâce à son amour pour Aiden Donc l'image d'Alex, dur à cuire, sentinelles, bête de combat, intrépide, en prend un coup !

Et si à la limite ça faisait évoluer le personnage (bon en vrai un peu dans le tome 4), pourquoi pas. Mais là même pas, on retrouve le même schéma d'Alex qui culpabilise pour ce qu'elle a fait ou provoqué.

2- La réponse à tous les maux de l'univers serait l'amour véritable ... vraiment !?

Tu es prisonnier.e ? > l'amour véritable

Ton destin est déjà tout tracé et pourri ? > l'amour véritable

Tu as mal à la tête ? > l'amour véritable (on pourrait croire que c'est une blague, mais non)

Donc lecture toujours aussi fluide, l'histoire reste distrayante, mais j'ai finalement hâte de terminer la saga pour passer à une nouvelle lecture.

Covenant, Tome 3.5 : Elixir

• France : 2019-04-24 (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

Jaaja l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:19:48+02:00

• Elixir - Anglais