Covenant, Tome 3.5 : Elixir

Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-03-20T18:47:05+01:00

Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !

Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

"- Je crois que je suis amoureuse.

Six mots pouvaient arrêter mon cœur alors que faire face à une horde de démons ne le pouvait pas."

Traduction personnelle.

Elixir nous plonge dans une interlude éprouvante et pourtant enrichissante. Autant je n'approuve pas tellement le fait de devoir lire une nouvelle entre deux tomes pour savoir se situer pour la suite, autant la facilité avec laquelle on peut trouver Elixir en ligne fait que je ne m'en offusque pas trop ici. Et le point de vue d'Aiden y est également pour beaucoup.

Après 3 tomes continus du point de vue d'Alex, c'est un vrai bol d'air frais de changer de narration et de connaitre un peu plus profondément Aiden, qui malgré son évolution dans le tome précédent, reste un des personnages les plus mystérieux et emblématiques. On prend conscience de la portée de ses sentiments pour Alex, de son craintes, ses peurs, ses appréhensions - mais également de son espoir.

Elixir est une échappée du point de vue d’Aiden, à la fin du tome 3, et avant le début du tome 4. C’est un entre-deux, du genre de ceux qu’on se dit « ba, ça ne doit pas être important », et qui nous révèle bien plus que ce qu’ils promettent.

Elixir, c’est un petit bijou, bijou qui nous fait rentrer dans la tête d’Aiden, qui nous fait découvrir à quel point ce personnage est merveilleux et magnifique, avec ses failles et ses combats, ses forces. Sa force, son amour, Alex. Et c’est beau.

Aussi dur soit le combat, rien n’est perdu d’avance.

Pratiquement la même chose que le troisième tome.

Mais sur le point de vue d'Aiden.

Un bon scénario qui ne change pas.

En fin de compte, je trouve que c'est vraiment pour les jeunes adultes voir la fin des ados.

Pour expliquer ce que c'est les amours compliqué, c'est gagné.

Un bel entre deux, pour savoir ce qui s'est passé juste apres l'éveil et du point de vu d'Aiden.

On n'apprend rien de spécial, mais ce tome est tellement court que j'ai pris plaisir a retrouver ce monde après avoir terminé la série...

Le point de vue d'Aiden apporte clairement quelque chose ! Son amour pour Alex est si beau et si fort. J'ai hâte de lire la suite !

Un entre deux tomes parfait. C'est la première fois que je lis la Saga et on m'a fortement recommandé de lire ce 3.5. Je comprends pourquoi. Avoir le point de vue d'Aiden me semble vraiment très important. J'ai adoré cette nouvelle. On souffre avec lui autant qu'avec Alex. Mon coeur s'est serré plus d'une fois alors que nos personnages sont dans un tournent décisifs.

Allez on enchaine sur le 4!

J'ai trouvé ça très intéressant de voir le point de vue d'Aiden sur cette situation plus que particulière. Mais également voir Alex d'un point de vue différent.

Cette entre tôme est vraiment intéressant . Voir le point de vu de Aiden change vraiment de Alexandria.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais jamais imaginer que l'éveil changerai Alexandria a se point j'ai hâte de voir la suite

Un vrai plus pour cette saga !

Une lecture courte et rapide du point de vue d'Aiden. Agréable. Une sorte de mise en bouche pour la suite.

Covenant, Tome 3.5 : Elixir

• USA : 2012-11-27 (English)

• Elixir - Anglais
  • Elisir #3.5 - Italien