Covenant, Tome 3.5 : Elixir

Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-03-20T18:47:05+01:00

Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !

Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

"- Je crois que je suis amoureuse.

Six mots pouvaient arrêter mon cœur alors que faire face à une horde de démons ne le pouvait pas."

Traduction personnelle.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle. J'ai trouvé que c'était déchirant de voir à quel point Alex a changé après son éveil, mais ce livre est parsemé d'espoir et alors qu'on croit que tout est fini et perdue, on se rend compte que non et qu'encore une fois l'amour est plus fort que tout. Alors lisez cette nouvelle, c'est important de la lire même s'il ne s'agit pas d'un tome en tant que tel!

D’avoir le point de vue d’Aiden donne le change. Lui qui est ordinaire peu expressif, ici on peut connaître ses combats intérieurs,ses frustrations...

Bon sang, ce livre était juste génial ! J'ai adoré le fait que ce soit écrit du point de vue d'Aiden. On se rend vraiment compte à quel point il aime Alex et tout ce qu'il est près à faire et à endurer pour elle. J'en reste sans voix.

Je n'ai jamais été aussi pressée de connaître la suite d'une histoire.

Je suis contente que ce tome m'ait réconcilié avec la série, parce que le tome

ne m'a pas vraiment plu.

Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseil de le faire avant de passer au tome. On apprend énormément de choses qui, je pense, seront utiles pour la suite.

Je trouve super d'avoir un petit aperçu du point de vue d'Aiden. J'ai hâte de connaître la suite

Cette nouvelle se plaçant avant le tome 4 de Covenant, mais publié bien après la sortie du 4 (étrange manière de procéder), et d’environ une centaine de pages, permet de savoir ce qu’il s’est passé après l’Eveil d’Alex. Et plus précisément, de savoir comment Aiden et les autres ont fait pour la canaliser.

Cette nouvelle est sympa mais elle sert surtout à étaler/démontrer les sentiments d’Aiden envers Alex et de mettre en avant, comment l’Eveil a une influence affreuse sur elle, car elle est complètement noyée sous les volontés de Seth.

Fondamentalement, cela n’apprends rien de particulier ou d’essentiel. Et au final, si on avait pu espérer voir plus d’interactions entre Deacon et Luke par le biais d’Aiden et la dynamique de ses relations amicales, ce n’est pas vraiment le cas.

Il n’empêche que j’ai beaucoup apprécié le moment de l’Elixir. C’était très fort et imaginé. Très beau.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/15/covenant-tome-35/

Il y a du bon dans la série Covenant mais ce tome 3,5 c'est un peu de l'arnaque ! c'est assez fort, c'est la même histoire vue d'u autre point de vue ....

Subterfuge des éditeurs, de l'auteur pour vendre un tome de plus ? Le lecteur n'y trouve pas son compte. Bof Bof à éviter

J'ai vraiment beaucoup appréciée Elixir, en effet ce petit opus sur la période ou Alex était sous l'élixir est vraiment intéressant. Le déchirement d'Aiden à mettre Alexandria sous cette potion est palpable. Grace a l'écriture que l'auteur, on vit littéralement la culpabilité d'Aiden. Vite le tome 5! j'en peux déjà plus d'attendre! ;-)

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/10/covenant-tome-35-elixir-jennifer-l-armentrout/

Alex s’est éveillée et elle n’est plus vraiment elle-même. Nous ne la reconnaissons plus ! Elle est totalement odieuse avec Aiden et prête à tout pour retrouver le Premier, Seth, avec qui elle est à présent connectée. Elle n’a plus de libre arbitre, les désirs de Seth sont les siens, et cela brise le cœur d’Aiden de la voir ainsi. Pourtant, il n’a pas dit son dernier mot ! Amoureux plus que jamais d’Alex, Aiden fera tout ce qui est possible pour retrouver celle qui l’a fait craquer. Même s’il s’agit de prendre des décisions difficiles, à faire pour lui et à pardonner pour Alex…

Nous retrouvons avec plaisir l’univers riche de Covenant. J’ai beaucoup aimé être dans la tête d’Aiden, je crois que je l’aime encore plus (si jamais c’était possible !). Nous comprenons tout le cheminement qui a amené aux éléments du tome 4, ainsi que des petites choses ici et là qui ont de l’importance. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de lire cette nouvelle avant le quatrième tome !

Une parenthèse entre deux tomes, importante dans les éléments qui se déroulent et agréable à lire, qui vous fera un peu plus chavirer pour Aiden.

Je suis contente qu'il y est ce min-tome du pont de Aiden St Delphi. On y voit tout l'amour qu'il ressent pour Alex.

Mon avis :

C’est une nouvelle entre le tome 3 & 4, du point de vue d’Aiden St Delphi. Je préfère ne pas mettre le résumé afin d’éviter toutes révélations inopportunes. C’est très instructif dans le sens où ça nous donne des éclaircissements quant aux zones d’ombres et troubles que cela a suscitait en lisant le tome 4 qui a été édité avant cette nouvelle. Le mieux, à mes yeux, aurait été de l’ajouter à la fin du troisième livre en tant que bonus. Ainsi le manque et la frustration ressenti en lisant le 4 n’aurait pas eu lieu. Encore une fois ceci n’est que mon avis… En ce qui concerne cette nouvelle, c’est un pur régal du début à la fin ! L’attachement pour Aiden est décuplé à présent que nous avons pleinement connaissance de la profondeur de son amour envers Alex. C’est une lecture tout en émotions, tel un manège à sensations fortes et incontrôlables ! Cela donne envie pour le coup de lire une nouvelle fois « Apollyon » afin rester plus longuement avec eux en attendant la sortie du dernier volet en juin.

"Covenant, Tome 3.5 : Elixir" est sorti 2019-04-24T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Avril

Covenant, Tome 3.5 : Elixir

• France : 2019-04-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T22:24:32+02:00

• Elixir - Anglais