Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Commentaire ajouté par CloB 2019-02-16T01:19:48+01:00

Oh mon dieu ! Que dire de plus ? La fin du tome nous laisse pantelants et on ne peut que vouloir la suite au plus vite. J'ai adoré et je n'ai pas su me décoller du livre du début à la fin !

J'ai apprécié ce tome mais peut-être un peu moins que les précédents. (sauf la fin qui m'a tenu en haleine). J'ai reçu le suivant à sa sortie et je compte le lire très prochainement, en espérant qu'il me plaise un peu plus.

Commentaire ajouté par Folize 2019-02-12T11:52:47+01:00

De retour au Covenant, Alex craint que la vérité éclate et qu’Aiden soit en danger. Alex est perdu entre son amour impossible pour Aiden et l’attirance que crée le lien existant avec Seth. Son 18ème anniversaire arrive, les marques d’Apollyon apparaissaient, la menace se rapproche et l’avenir semble sombre… Un très bon moment avec un tome prenant : au niveau de l’intrigue beaucoup de rebondissements et de révélations et du côté de la romance, un amour qui enfin prend vie. La fin ne nous donne qu’une envie : connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Sand35 2019-02-08T17:25:38+01:00

Un tome qui ne m'a pas déçue. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de dénouement et je me demande comment l'histoire pourra rester captivante. Ce qui fait que je vais lire le tome 4 sans plus attendre bien que je craint de m'ennuyer d'Aiden et Alex et Seth quand j'aurai terminé cette série.

La couverture est magnifique. Tel la belle et la bête, on sent une fragilité à protéger. Une très belle couverture avec quelques nuances subtiles de couleurs. Après lecture, on comprend mieux la couverture... le côté sombre et la faible lueur de couleur.

Voilà un tome dévoré. J'ai eu un petit de peu de mal à raccrocher les wagons avec le volume précédent... je ne me rappelais plus de certains détails. Après un certain nombre de pages, j'ai été remis dans le bain. Les choses se compliquent de plus en plus dans les relations, émotions, sentiments. Alex doit s'éveiller et c'est le chamboulement entre Seth et Aiden. Complots, trahisons, attaques... ce tome est rempli de rebondissements ! J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris ce 3e opus. J'enchaine le 4e tome !!

Que dire ä part que c'est un super tome, l'histoire est remplie de rebondissements, de surprises,...

Je me lance de ce pas sur le prochain tome

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est plein de rebondissement. Par contre, pour la 1ère fois, je n'accroche pas à Alex. C'est le seul bémol pour moi. Je la trouve immature et arrogante. Elle n'écoute pas les autres croyant tout savoir et ça lui fait toujours défaut. S'ensuit ensuite de longs états d'âme sur ses erreurs passées.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-01-17T18:55:19+01:00

Un troisième tome qui tient vraiment en haleine. Alex est parfois un peu pénible je trouve. Mais surtout oh mon dieu quel fin en attente de la suite ! Hâte d’etre La semaine prochaine.

Wow, wow,wow. Troisième tome époustouflant !

Pour moi une histoire est réussie, un auteur est douée, quand on est surpris et qu’il y a des retournements de situations auxquels on n’en s’attendait pas, quand on finis par pensée et avoir les mêmes opinions que Le personnage principal, comme quand un personnage secondaire change du tout au tout et qu’on ne s’y attendais pas mais que c’est amenée d’une bonne façon. Pour moi un auteur est doué quand il sait manipuler le lecteur jusqu’au bout et l’amener là où il veut !

J’ai adoré ce troisième tome, les personnages m’avait manqués et je n’en suis tellement pas déçues ! Parfois, dans les sagas, les tomes suivant le 1 et le 2 sont moins bien ou perde en crédibilité, mais ce n’est pas du tout le cas ici.

Et pour Seth.... ! Depuis le tome deux, je suis tombée sous le charme de ce personnage sans pour autant perdre ma méfiance. L’auteur fait en sorte qu’il y ai tout un doute qu’il planne, mais je l’adorais quand même et bien que j’aimais bien aussi Aiden, j’étais pour que Alex finisse avec Seth.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seth,Seth,Seth... j’avoue que j’ai été totalement surprise par ce bouleversement à la seconde partie de l’histoire ! On découvre un Seth dément, qui a perdu la raison et qu’on est presque sur le point de le détester..

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon opinions sur ce personnage a été boulversée. Même si il a vraiment dérapé, on a encore de l’espoir que tout s’arrange pour lui et j’espère vraiment que ce sera le cas, qu’il ne mourra pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, maintenant c’est intégré, c’est sur Alex et Aiden finiront ensemble. Seth est peut-être mieux en ami ou je ne sais quoi pour Alex, mais pas en couple.

J’ai aussi aimé la petite chose qu’il se passe entre Luke et Deacon (j’avoue l’avoir un peu vu venir à un moment) Deacon est un personnage génial.

Et cette fin ! J’ai adoré et je vais être impatiente de lire le tome 4 pour voir ce que va devenir nos personnages !

J'ai trouvé ce livre à la hauteur des autres tomes de cette saga si ce n'est même encore meilleur ! Il y a tellement d'action et de retournements de situation et les personnages sont tous toujours aussi attachants. La fin promet un quatrième tome explosif !

"Covenant, Tome 3 : Éveil" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • Canada : 2018-11-20 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

Eleoh le place en liste or
2019-02-22T17:04:38+01:00
Hyness l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T19:01:22+01:00
Dipsy38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T14:52:31+01:00
CloB le place en liste or
2019-02-16T01:17:52+01:00
Lou1604 l'ajoute dans sa biblio or