Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Commentaire ajouté par cricribib 2018-10-20T20:43:48+02:00

Oh non punaise mais comment je vais faire en attendant le prochain tome. Je suis passée par tous les états! C'est comme si j'étais à la place d'Alex. Je sais pas comment expliquer ce que l'écriture de l'auteur me fait. Toutes les émotions passe dans mon corps. A certain moment je souris a d'autre je retiens mon souffle... rien à faire jusqu'à la dernière page jusqu'au dernier mot je ne peux pas décrocher de l'histoire. C'est presque trop tellement c'est beau.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-10-19T16:35:42+02:00

Splendide ! Ce tome est splendide. J’attens La suite avec impatience. Si elle est à la hauteur de ce tome, ça va péter des flammes, dans tous les sens du terme.

Commentaire ajouté par chelycorne 2018-10-19T15:07:25+02:00

Enfin une suite !!! Je croyais devenir folle en l'attendant !!

La suite des histoires de nos héros me fait rêver et me rend impatiente de lire la prochaine page. Ce livre est tout bonnement une drogue dangereuse, m'empêchant ainsi de réviser mes cours ! Il est vrai que la lecture du premier tome m'avait dérangé étant donné sa proximité avec la série Vampire Academy. Mais plus les livres appaîssent plus je découvre un autre monde qui a toujours bien sûr une connection avec Vampire Academy, mais qui me permet d'avoir une fin. J'attend toujours comme d'habitude la suite du tome 3.

Commentaire ajouté par COCA-IN 2018-10-18T09:52:09+02:00

Je ne pensais pas que Covenant m'avait autant manqué ! J'avais hâte de recevoir ce nouvel opus mais dès les premières lignes je me suis demandée comment j'avais tenu autant de tant pour lire la suite (et mon dieu comment je vais tenir jusqu'au 4 ?) !

Je continue d'adorer. Mais plus je lis les tomes, et plus je deviens addict !

Même si effectivement, certaines actions étaient prévisibles, je n'ai pas tout vu venir et j'ai bien des fois été surprise.

J'adore l'écriture de Jennifer L. Armentrout : l'humour qu'elle utilise, la construction de ses romans, ses intrigues, et surtout ses histoires d'Amour.

Tous les personnages phares prennent correctement leur place dans ce tome. Des rideaux se lèvent et laissent présager une suite pleine d'action.

Je me suis retenue de lire ce livre d'une traite ; par ce qu'il faut dire les choses honnêtement : je dévore et après je boude parce que c'est déjà fini !

Il va être difficile de trouver maintenant un autre livre pour patienter mais je positive en sachant qu'une suite il y a !

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-10-18T09:18:35+02:00

OMG, j'adore en même temps comme toutes les séries de Jennifer L Armentrout. Mais ce tome dépasse toutes mes espérances,il est tout simplement parfait. Je ne m'attendais pas à certaines révélations et elles viennent se placer parfaitement dans l'histoire. Une superbe intrigue sur ce tome, la fin est spectaculaire. Je me languis de lire la suite avec beaucoup d'impatience, je ne penses pas pouvoir attendre longtemps. Attendre la lecture de ce 3eme tome en valait la peine, je ne regrette absolument pas.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2018-10-17T09:33:22+02:00

Un énorme coup de cœur pour cette saga! Lu et finis dès sa sortie, ça va être assez compliqué d’attendre janvier pour la suite.. Aiden me manque déjà..

Si vous n’avez jamais lu cette saga foncez! C’est Jennifer L. Armentrout quoi!

Commentaire ajouté par Elodie-137 2018-10-16T21:26:45+02:00

Aussitôt sorti aussitôt lu! Mais préparez vous à une fin plus insupportable que les Marvel et DC au cinéma! L'attente jusqu'au 23 janvier va être longue...

Cette série amène beaucoup d'éléments que j'apprécie à commencer par la mythologie grecque Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'autant de dieux se manifestent en si peu de pages reste tout de même un peu extrême, peut être un peu trop abrupte et a tendance à casser un peu cette bulle où l'on croit s'identifier au personnage ou évoluer dans un environnement potentiellement réel Le triangle amoureux est un concept qui laisse toujours un peu sceptique ou frustré sur les bords à certains moments de la lecture. Au final on est tiraillé entre toutes les émotions et impossible de s'arrêter de lire avant la fin, il manquerait peu de chose pour qu'il devienne un de mes livres favoris!

Commentaire ajouté par Damerin 2018-10-15T21:32:09+02:00

Bon ! Premier tome excellent (un bijoux)… Le deuxième est franchement une petite déception (je m'attendais à autre chose) et celui-ci… Pffff entre les deux je dirais !

Je confirme et je signe : je n'aime pas les triangles amoureux… Et voilà le triangle amoureux ! Une Alex a qui j'ai eu envie de mettre des tartes tout le long de ma lecture, un Seth qui m'insupporte, voir que je déteste et heureusement un Aiden qui remonte un peu le niveau mais voilà il en est presque niais…

Et pourtant ça marche, je finis le livre en voulant connaitre la suite… Certes je me doute que le prochain va encore être insupportable à lire (triangle amoureux moisi) mais en même temps on rentre dans le cœur de l'histoire.

Alors oui c'est un bon livre car il me fait cogiter et me donne de vrais sensations (pas toujours agréable certes).

Mention spéciale aux personnage secondaires qui m'ont régalé (Appolon, Deacon, Luke et même Marcus)

Commentaire ajouté par Laeti-14 2018-10-15T10:30:34+02:00

Quelle suite ! Comme d'habitude, j'ai dévoré ce tome à une vitesse folle.

Cette saga est de mieux en mieux au fur et à mesure de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite avec cette fin de dingue !

Les relations se développent et je suis contente de l'évolution de certaines d'entre elles. Certains personnages m'ont étonnée dans le bon sens du terme. A l'inverse, d'autres dévoilent leur véritable visage.

Gros coup de coeur encore une fois !

Commentaire ajouté par janes87 2018-10-15T00:36:38+02:00

une suite tant attendue pour ma part et que dire juste du bonheur .ravie d avoir retrouvé aiden,seth,alexandria une histoire toujours addictive,une écriture excellente,et des palettes émotionnelles si waouhhhhhhhhhh.bref je suis et rest une inconditionnelle fan de madame Jennifer L Armentrout qui ne m a jamais déçu dans tous ces livres .3mois d attente pour le prochain tome cela sera bien long au vu du final d ce troisième opus .

"Covenant, Tome 3 : Éveil" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

• Deity: The Third Covenant Novel - Anglais
  • Anima Divina #3 - Italien