J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Comme d'habitude, un tome excellent et totalement prenant.

L'histoire est bonne, on n'en décroche pas à un seul instant et le livre se laisse dévorer sans qu'on s'en rende compte.

Les personnages sont toujours aussi géniaux et attachants. Même si Alex m'a frustré à ne pas comprendre qui était le dieu derrière tout ça. Depuis qu'elle est partie pour les Enfers, je me suis doutée de qui c'était. J'avais envie de lui dire "mais réveillle-toi, c'est juste sous ton nez".

Bref, hormis ça, j'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment tout ça va se passer.

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-16T19:26:00+02:00

Un peu déçu par ce tome-ci. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer, je n'étais pas suffisamment happée par l'histoire que j'ai trouvé un peu lente. Pourtant les tomes précédents avaient été pour moi des coups de coeur !

Commentaire ajouté par Do83 2014-03-12T13:52:13+01:00

Encore un tome fort en émotions, on avance dans l'intrigue et l'auteur ne nous épargne pas.

Alex est toujours une héroïne comme je les aime, elle ne se laisse pas marcher dessus et n'a pas sa langue dans sa poche.

Accrochez-vous car la fin est juste...je ne dirai rien mais prévoyez d'avoir le tome 5 sous le coude, conseil d'amie !!

Bon une chose est sûr il me tarde de lire le tome 3.5 : Élixir qui raconte la dur épreuve d'Alexandrie suite à son Éveil et surtout qui explique le comment du pourquoi du début de ce tome 4. On se retrouve face à un début sacrément hard verbalement et une Alexandria... différente. "Par les dieux" mais c'est quoi ce bazar ? Un tome riche en dépassement de soi et d'amour pour nos héros avec des alliances/trahisons/combats de dingues ! "Par les enfers" que cette série est sublime. Les derniers mots de la fin m'ont beaucoup ému, est-ce parcequ'ils annoncent l'inéluctable ? Nous verrons bien.

MON DIEUX !!!!!!! MON DIEUX !!!!!!! MON DIEUX !!!!!!! MON DIEUX !!!!!!! MON DIEUX !!!!!!!

Je suis une énorme Fan de Jennifer L. Armentrout, donc comme toujours j'attendais sont livre avec impatience et le livre n'ai pas rester très longtemps dans ma pile à lire malgré les examen.

Et je suis ravis ( comme toujours ).

Seulement maintenant je veux absolument lire le tome 3,5.

Alex et Aiden sont juste tellement mignon dans ce tome ...

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/01/28/covenant-tome-4-apollyon-jennifer-l-armentrout/

Nous retrouvons Alex qui s’est éveillée. Liée à Seth, elle a perdu son libre arbitre et ne vit plus que pour satisfaire les envies de « son » Seth, qui essaie de la persuadée que ce qu’il veut c’est ce qu’eux deux veulent. Heureusement, une part d’elle a du mal à se soumettre à la volonté de cet homme, encore plus lorsqu’il s’agit de s’éloigner ou faire du mal à Aiden. Un Aiden qui culpabilise beaucoup et nous comprenons vite que ce que nous appendons dans la nouvelle Elixir (sortie prévue en VF en avril 2019) nous éclairera sur ce qui s’est passé !

Fidèle à lui-même, Aiden tente tout pour sauver Alex. La sauver de l’emprise du Premier Apollyon, du destin qui l’attend si lui et Lucien la retrouvent, du sort funeste que veulent pour elle les dieux qui craignent que Seth devienne le Tueur des Dieux. Nous sentons tout l’amour qu’il a pour elle et nous savons que la réciproque est vraie, tapie au fond d’Alex.

Nous découvrons une Alex plus mature et réfléchie dans ce tome. Pour mon plus grand plaisir, elle pense enfin avant d’agir ! J’ai beaucoup aimé son évolution et le personnage qu’elle est devenue. Mais la palme revient à Aiden. Impossible de ne pas craquer pour cet homme inflexible dans sa loyauté et son amour pour elle, qui garde malgré tout son caractère ce qui fait des étincelles entre eux ! Ils sont touchants, attachants.

En plus de nous livrer un récit ultra-prenant, addictif, Jennifer L. Armentrout arrive à glisser de l’humour. C’est le roman parfait, celui qui vous prend aux tripes, qui vous fait frissonner pour plein de raisons. J’avais adoré sa saga Lux, mais pour moi celle-ci est largement au-dessus, c’est un nouveau coup de cœur pour ce tome 4.

Le sentiment qui prédomine lorsque nous arrivons à la fin ? La frustration que ça soit déjà fini ! Je tournais les pages sans m’en rendre compte et je n’avais pas envie de sortir de cet univers, même s’il est très noir par moment. Au milieu des drames et tragédies, nous espérons que l’amour entre Alex et Aiden triomphera de tout.

Encore un coup de cœur pour cette saga que je ne peux que vous conseiller, c’est une belle pépite à dévorer ! J’en sors de nouveau toute retournée, avec une seule hâte : connaître la suite et fin avec le tome 5, à paraitre en juin.

Juste, magnifique! J'ai adoré! Et nous retrouvons finalement notre merveilleuse héroïne et toute sa tête. Cette suite est juste parfaite, j'ai tout adoré, l'intrigue, les personnages, bien sur, l'humour, les rebondissements et le suspense toujours présent! Il ne me reste plus maintenant qu'à m'asseoir et attendre que le prochain tome sorte pour que je puisse le dévorer comme j'ai fait avec le restant de cette série!

Une série addictive! L'intrigue avance beaucoup dans ce tome et la fin nous laisse dans un suspens intenable ...