Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-18T18:56:12+01:00

Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.

Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu'elle chérit ... ou la fin d'elle-même.

"Alex, open your eyes. Come on, baby, open those eyes."

I really wanted to, because for him I'd do anything. Fight a horse of half-blood daimons ? There. Tangle with ticked-off furies ? Sign me up. Break a dozen or so rules for one forbidden kiss ? Done. Open my eyes ? Apparently that was asking too much.

INCROYABLE. Je n'ai même pas les mots pour décrire tous les sentiments que j'ai vécus durant ma lecture. Ce dernier tome est tout simplement parfait, comme tous les autres de la série. Un bijou. Comment l'auteure a fait pour mélanger tant d'amour, de passion, d'action et de surprise dans un seul livre? Je l'ignore, je ne le saurais surement jamais, mais Jennifer L Armentrout m'a prouvé qu'elle pouvait créer l'impossible. J'ai totalement adoré. Je n'ai qu'un regret et c'est de devoir laisser partir Alex, une de ces héroïnes qui peuvent nous faire sourire et pleurer, elle est courageuse, belle, intrépide, juste et totalement "badass" comme elle dirait. Que peut-on demander d'autre? Une histoire d'amour qui défie le destin lui-même? Check. Des personnages à en couper le souffle? Check. Une fin totalement inattendue? Double Check. Et peut être quelques répliques sarcastiques? Check total.

Alors merci, chère auteure, pour cette merveilleuse aventure que tu nous as permis de vivre en compagnie de tous ces personnages qui, loin d'être parfaits, le sont à leur manière.

Je viens maintenant de terminer la série Covenant et j'ai vraiment, totalement, complètement et entièrement adoré cette série ! Jennifer L Armentrout est une de mes auteurs préférés vous êtes donc en droit de douter de mon objectivité !

Comme pour sa série Lux plus on avance, plus l'histoire monte en tension. Tout s'enchaîne de plus en plus vite, et on dévore les livres à en perdre haleine. L'auteure parvient à mêler humour et action avec Alex, son personnage principal, aussi courageuse que ''badass'', et dotée d'une répartie à toute épreuve qui vous décrochera un sourire même dans les moments les plus sombres de l'histoire. Le couple qu'elle forme avec Aiden est fantastique et m'a beaucoup ému.

Ce dernier tome s'achève et cette fin est triste sous certains aspects, mais tellement belle. L'auteure s'est vraiment surpassée. Chapeau.

Une belle cloture, mais qui n'est pas si surprenante. Pour moi la série a perdu un peu en intensité et surprise au fur et mesure des tomes. A partir du troisième j'ai trouvé certains passages looong, mais l'ensemble reste tout de même très addictif.

Un final époustouflant! Jennifer Armentrout brise toutes les lois, tous les codes pour nous offrir des récits époustouflant. C'est si dure de dire au revoir à Aiden et Alex, après tout ces tomes. On a envie de voir la suite de leur vie, un épilogue de dix ans plus tard.

Mon coeur a fait plusieurs bonds, plus d'une fois j'ai cru mourir durant ma lecture.

Mais c'est une fin parfaite.

Je déteste finir les séries de livre de Jennifer mais la fin de Covenant était trop belle !

J’ai tellement chialé en lisant les derniers chapitres mais HEUREUSEMENT que elle retrouve Aiden à la fin !

J’ai mis du temps à lire toute la série( plus de deux mois ) et c’est dure de se dire que il n’y aura plus de suite ( a part dans la série Titan novel)

Bon bye bye Covenant !!!

Encore une fois, l'auteure a su se faire une place dans mon coeur. Covenant a été pour moi une vraie révélation, quand je pense que j'ai longtemps hésité avant de commencer cette super série! L'histoire a été complètement addictive pour ma part. J'ai avalé les 5 tomes avec la rapidité de l'éclair. C'était juste incroyable.

Nous entrons dans le tome 5 avec une Alex très peu sûre d'elle, un peu ailleurs avec ce qu'Arès lui a fait vivre. Elle s'apitoie un peu sur son sort mais qui peut lui en vouloir? Heureusement l'héroïne se reprend très vite et fait preuve d'une maturité incroyable.

Aiden et Alex ont été un coup de coeur. Ils m'ont de suite plu et ont su gagner mon attention. Depuis le départ, j'ai su également que Seth n'était pas un mauvais garçon mais qu'il avait simplement fait les mauvais choix et été influencé par les mauvaises personnes et je ne me suis pas trompée. Seth nous l'a prouvé plusieurs fois au fil de cet ultime tome. Le marché qu'il a passé avec les dieux pour permettre le bonheur à nos deux tourtereaux est magnifique.

Lorsque je suis arrivée à la fin du tome, j'ai retenu mon souffle. Je ne m'attendais pas à cette fin et l'auteure a su m'étonner. Au final, tout est bien qui fini bien et c'est un réel soulagement de savoir que tout est enfin fini et que tout le monde va pouvoir vivre sa vie comme il l'entend grâce à l'abolition de l'Hiérarchie du sang. Un réel soulagement également de savoir qu'Alex et Aiden vont vivre plus heureux que jamais.

Merci Madame Armentrout pour cette pépite, une fois de plus.

Super saga !

J’aime beaucoup les pique entre Aiden et Seth. Alex m’a un peux déranger à s’apitoyer sur son sort mais c’est compréhensible.

Le seule truc qui m’a dérangée c’est Arès. En effet, dans la mythologie grec c’est l’un de mes dieux Olympiens préférée.

Sinon, c’est une pépite !

JE RECOMMANDE

Je trouve la final de cette série un peu rapide, tellement d'événement attendu impatiament pour au final il sois balayer de quelque simple ligne.

Spoiler(cliquez pour révéler)la rencontre tellement brève et fade avec son père.la final ou elle et Aiden seront mort 6mois par année t'elle percephore.

Autant ce livre ma captiver du début à la fin. Autant les 3derniers chapitre mon profondément déçu, je m'attendais a tellement plus.

Ont dirai que l'auteur n'a pas su faire un choix entre happy ending ou sad ending

Allons droit au but : ce tome, cette saga était INCROYABLE. Déjà je suis beaucoup trop triste de quitter l'univers et les personnages. Je suis ressortie totalement vide de cette lecture (je me rappel avoir regarder mon mur pendant 10minutes, j'étais paumé) J'ai tellement aimé suivre les personnages dans leurs aventures. C'était fantastique. Je suis passé par toute les émotions, de vrais montagnes russes je vous jure. Ce tome clôture en beauté cette saga ! Et puis CETTE FIN. Je m'attendais pas à sa, mais sa été une bonne surprise (et vive les larmes) !

Les personnages que dire... Personne n'est parfait, on reste humain et on pardonne les fautes...l'auteur nous l'a bien fait comprendre et a vraiment réussit à marquer le coup pour moi.

Je n'est pas grand chose à dire de plus sur ce dernier tome mais ce fut une merveilleuse saga. Et je pense la relire un jour pour me rappeler ces moments de plaisir que j'ai ressentis

Ce dernier tome clôture cette série et il n'y a pas de mot pour décrire mon état d'esprit à la fin de cette lecture.

J'ai terminé ce livre les larmes aux yeux et la fin m'a décontenancé. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, je me doutais de la réaction des Dieux (et plusieurs fois, on a été prévenu) mais pourtant, quand à la fin de la bataille, Alex se retrouve aux Champs Elysées, morte, ça m'a chamboulé. C'est vrai, j'espérai que les Dieux la fassent mourir mais comme avec Linard, qu'elle puisse revenir parmi les mortels. Mais non, ce n'était pas possible car elle aurait conservé ses pouvoirs. Et quand je me suis dit que c'était comme ça et pas autrement, voici Appolon qui arrive avec un bateau et une bougie et paf, Aiden apparait et on découvre qu'ils sont des demi-dieux grâce à l'ambroisie. J'avoue que du coup, je suis déçue par cette fin....J'aurai voulu soit une fin heureuse : il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ou une fin malheureuse : Alex morte et Aiden vivant.

Mais une chose est sûre, j'ai adoré cette série.

Une saga ÉPOUSTOUFLANTE, MAGNIFIQUE ♥︎

Encore une fois, Jennifer L. Armentrout nous plonge dans un univers fantastique / science fiction à couper le souffle ! Les meilleures saga que j'ai pu lire (sur ce thème) sont d'elle, et la saga Covenant n'échappe pas à cette règle.

Si le tome 4 traîne pas mal en longueur, le 5 va vous déchirer.

J'ai longtemps traîner sur ce tome car je n'avais aucune envie de le terminer. J'avais le coeur lourd et j'ai fondu en larmes à la fin.... Une fin parfaite, grandiose. On ne peut pas rêver mieux.

Ce tome a été un ascenseur émotionnel tout le long !!!! j’ai adoré ce dernier tome avec les différents retournements de situations, les alliances inattendues, les découvertes majeures et l’issue finale de la grande bataille.

Certaines révélations m’ont laissé choqué tellement je ne m’y attendais pas ! Entre amour, passion, haine, peur, action et surprise, on ne s’ennuie pas du tout dans ce dernier tome.

L’évaluation des personnages du tome 1 au tome 5 sont conséquentes et Alex est devenue responsable et adulte même si elle reste jeune elle a beaucoup muri avec toutes les épreuves qu’elle a traversé et toutes les morts qu’elle a dû encaisser. Seth a enfin pris conscience de se qu’il faisait et a enfin compris qu’il n’était pas dans le bon camp et il est assez adorable par moment dans ce tome mais il reste fidèle à lui-même. Aiden toujours aussi protecteur et aimant, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver ses amis et sa famille.

Sa relation avec Seth et Aiden connaît une belle fin et j’avoue que j’étais triste de quitter tout ce beau monde et je ne m’attendais tellement pas à cette fin. Est-ce que j’ai failli verser ma petite larme ? Oui tout à fait je l’avoue !

Covenant, Tome 5 : Sentinelle

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2019-08-06 (Français)
  • USA : 2013-11-02 (English)

juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:01:59+02:00

• Sentinel (Covenant, #5) - Anglais