Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Description ajoutée par LosUnivers 2021-09-04T12:20:23+02:00

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l'anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes.

Déjà compromise, la possibilité d'une vie heureuse avec Aiden s'éloigne davantage lorsqu'un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu'elle aime... ou se sacrifier.

(Quatrième de couverture, Éditions J'ai Lu)

"Alex, open your eyes. Come on, baby, open those eyes."

I really wanted to, because for him I'd do anything. Fight a horse of half-blood daimons ? There. Tangle with ticked-off furies ? Sign me up. Break a dozen or so rules for one forbidden kiss ? Done. Open my eyes ? Apparently that was asking too much.

INCROYABLE. Je n'ai même pas les mots pour décrire tous les sentiments que j'ai vécus durant ma lecture. Ce dernier tome est tout simplement parfait, comme tous les autres de la série. Un bijou. Comment l'auteure a fait pour mélanger tant d'amour, de passion, d'action et de surprise dans un seul livre? Je l'ignore, je ne le saurais surement jamais, mais Jennifer L Armentrout m'a prouvé qu'elle pouvait créer l'impossible. J'ai totalement adoré. Je n'ai qu'un regret et c'est de devoir laisser partir Alex, une de ces héroïnes qui peuvent nous faire sourire et pleurer, elle est courageuse, belle, intrépide, juste et totalement "badass" comme elle dirait. Que peut-on demander d'autre? Une histoire d'amour qui défie le destin lui-même? Check. Des personnages à en couper le souffle? Check. Une fin totalement inattendue? Double Check. Et peut être quelques répliques sarcastiques? Check total.

Alors merci, chère auteure, pour cette merveilleuse aventure que tu nous as permis de vivre en compagnie de tous ces personnages qui, loin d'être parfaits, le sont à leur manière.

Je viens maintenant de terminer la série Covenant et j'ai vraiment, totalement, complètement et entièrement adoré cette série ! Jennifer L Armentrout est une de mes auteurs préférés vous êtes donc en droit de douter de mon objectivité !

Comme pour sa série Lux plus on avance, plus l'histoire monte en tension. Tout s'enchaîne de plus en plus vite, et on dévore les livres à en perdre haleine. L'auteure parvient à mêler humour et action avec Alex, son personnage principal, aussi courageuse que ''badass'', et dotée d'une répartie à toute épreuve qui vous décrochera un sourire même dans les moments les plus sombres de l'histoire. Le couple qu'elle forme avec Aiden est fantastique et m'a beaucoup ému.

Ce dernier tome s'achève et cette fin est triste sous certains aspects, mais tellement belle. L'auteure s'est vraiment surpassée. Chapeau.

Très clairement une des meilleures séries fantasy que j’ai lue !!! Jennifer L.Armentrout est définitivement une perle en terme de bouquins !!! Des plot-twists, une romance passionnelle, et des personnages qu’on ADORE !!!

J'aime bien le concept, et l'originalité.

Vraiment bon.

J'ai adoré comment les personnages expriment leur émotions sans filtre sur la fin.

J'ai plus aimé le dernier tome de la série que les autres.

Excellente créativité, jusqu'à la fin.

Une fin à la hauteur de la saga, pas totalement heureuse, pas totalement triste non plus, qui m'a beaucoup plu avec ces derniers chapitres émouvants.

J'ai adoré retrouver Seth dans ce tome, j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage, l'évolution de sa relation avec Alex et son personnage m'avait manqué tout comme ses répliques cinglantes.

J'ai aimé retrouver Alex, aussi brisé qu'à la fin du dernier tome, sa relation avec Aiden est toujours aussi belle, même si elle prend une grande part dans le récit, aux dépens du reste de l'histoire. On se retrouve avec un combat final très/trop rapide à mon goût. Cependant, l'action et les révélations s'enchaînent dans ce tome, ce qui le rend très addictif !

Je suis triste de quitter cet univers et ses personnages que j'ai adoré du début à la fin. Une saga qui se lit facilement, dans laquelle on passe par toutes les émotions, avec des personnages drôles, attachants et totalement badass.

L'autrice a écrit une série spin-off sur Seth, que j'ai vraiment hâte de lire, afin de me replonger dans cet univers !

Un dernier tome à la hauteur des précédents. J'ai été ravie de découvrir les aventures d'Alex et ses amis. Je dois avouée que je ne m'attendais pas à ce que fait Seth. Pour moi, il était définitivement perdu mais... Je n'en dis pas trop, je ne voudrais pas spoiler ceux et celles qui n'ont pas encore découvert cette pépite. Je pense que j'apprécierai de découvrir les autres histoires de la même auteur.

Bon voilà c’est la fin, snif snif je croit que je suis passer par toute les émotions possible et envisageable devant ce tome tant les rebondissements s’enchaîne sous nos yeux sans nous laisser le temps de respirer !

Et cette fin , que dire j’avais tout imaginer mais pas sa ! Vraiment pas je m’était dit que tout aller arriver mais pas sa, et surtout pas comme sa de le part de, bah on dira pas qui xD

Le seule petit bémol même si je comprend pourquoi c’est : y’a pas d’épilogue. Je suis amoureuse des épilogue mais bon on ne peux pas tout avoir !

L’histoire reprend avec Alex et Aiden qui doivent se protéger et protéger les leurs d’Adès.

Le danger continue de rôder, ils doivent se battre pour s’en sortir, mais ils espèrent être suffisamment bien entourés pour y arriver.

L’histoire est toujours écrite à la première personne et à une voix, celle d’Alex.

J’ai adoré retrouver le style d’écriture de Jennifer L. Armentrout, qui arrive à lier parfaitement drame et humour.

En bref, c’est une belle conclusion à cette saga, j’ai beaucoup aimé la fin, même si elle était loin d’être celle que j’imaginais.

Le monde sombre doucement dans le chaos, l’affrontement face à Spoiler(cliquez pour révéler)Arès est imminent, la guerre étant déjà lancée. Les berges du Styx regorgent de sentinelles et sang-purs tombés au combat.

Un des rares moyens de combattre ce dieu de la guerre, est de faire appel à l’une des créatures les plus terribles, emprisonnés dans le Tartare, une des rares à pouvoir détrôner ce dieu.

Alex sait maintenant ce vers quoi elle doit aller, mais le chemin sera long, et douloureux.

Ce tome est, avec le premier, celui que j’ai préféré de la saga Covenant. Il est explosif, et les révélations s’enchainent. Je l’ai laissé traîner, je l’ai lu sur plusieurs jours alors que d’habitude, j’enchaîne les Covenant. Mais qui dit tome 5, dit fin de l’univers, chose dont je n’avais absolument pas envie.

Les personnages sont toujours extraordinaires, fidèles à eux-mêmes, quels qu’ils soient. Dès le début, on peut se douter de la fin que ça prendra, et même si c’est douloureux, c’était un bien nécessaire. La rédemption de Spoiler(cliquez pour révéler)Seth et les réflexions faites autour de ce personnage sont parfaites !

Les derniers chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)– à partir de la mort d’Alex – sont remplis de réflexion et d’émotion. Ils sont juste parfaits, et la toute fin, Spoiler(cliquez pour révéler)- c’est-à-dire les retrouvailles avec Aiden – sont exceptionnelles. Apollon a été un excellent ange gardien, finalement.

Des spin-off existent, et j’ai cru comprendre qu’en tant que bon spin-off (centré sur Seth, j’ai donc hâte d’en apprendre plus sur lui, car si j’ai adoré le détester dès le tome 1, ce dernier tome nous a réconcilié), on a des aperçus de nos personnages chouchous.

Je ferme les dernières pages de Covenant avec regret. C’était une jolie aventure, de celles qui auront toujours une place dans ma bibliothèque, et dont j’attends déjà avec impatience la relecture.

Après avoir fini cette série que dire. J’ai vraiment vécu des montagnes russes avec cette fin. Ce fut d’ailleurs le cas d’en l’ensemble de la série qui m’a fait passer des pleurs aux rires toutes les deux pages. J’ai vraiment dévoré cette série en 2 jours et j’avoue que maintenant que c’est fini je me sens comme vide. Alex aiden vont tellement me manquer c’est d’ailleurs le cas aussi de deacon marcus d’apollon et de tous les autres. Et pour finir j’aimerai rendre hommage au personnage qui s’est le plus révélé durant ce livre: seth qui a su être à la hauteur de mes attentes et même les dépasser . Dernière mention spéciale pour le titan persès qui m’a bien fait rire

Une très belle fin digne de cette autrice ! Tout comme la saga Lux, j'ai adoré Covenant avec une préférence pour Lux tout de même ^^

C'est addictif, l'univers est génial et j'adore les écrit autour de la mythologie !!

J'ai adoré le passage au enfer avec Hadès :D

Et j'ai préféré Alexandria dans les derniers tomes mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher tout de même..

Les St Delphi restent mes personnages chouchous !!

Voilà j'ai fini la saga que j'ai adoré de a à z. Cette saga avait tous pour me plaire: de l'action, de la mythologique, de l'amour, de la magie et une touche d'humour. Ça me rends toujours triste de finir une saga que j'aime. Je suis impatiente de lire la série spin-ouf avec Seth comme personnage principale.

Dans ce dernier tome, on retrouve Alex qui doit s'entrainer à combattre le dieu derrière le conflit. Elle va devoir faire des choix difficiles et qui vont avoir un gros impact sur sa vie. Le comportement d'Alex a énormément changé depuis le tome un et c'est pour le mieux. Aiden est encore le même: protecteur et adorable.

J'avoue les derniers chapitres m'ont émue. J'avais la gorge serrée, mais la fin est parfaite. Je conseille cette série à tous les gens qui aiment la mythologie et de l'action.

Covenant, Tome 5 : Sentinelle

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2019-08-06 (Français)
  • USA : 2013-11-02 (English)

• Sentinel (Covenant, #5) - Anglais
  • L'Ombra di Ares #5 - Italien