Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Description ajoutée par LosUnivers 2021-09-04T12:20:23+02:00

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l'anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes.

Déjà compromise, la possibilité d'une vie heureuse avec Aiden s'éloigne davantage lorsqu'un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu'elle aime... ou se sacrifier.

(Quatrième de couverture, Éditions J'ai Lu)

"Alex, open your eyes. Come on, baby, open those eyes."

I really wanted to, because for him I'd do anything. Fight a horse of half-blood daimons ? There. Tangle with ticked-off furies ? Sign me up. Break a dozen or so rules for one forbidden kiss ? Done. Open my eyes ? Apparently that was asking too much.

INCROYABLE. Je n'ai même pas les mots pour décrire tous les sentiments que j'ai vécus durant ma lecture. Ce dernier tome est tout simplement parfait, comme tous les autres de la série. Un bijou. Comment l'auteure a fait pour mélanger tant d'amour, de passion, d'action et de surprise dans un seul livre? Je l'ignore, je ne le saurais surement jamais, mais Jennifer L Armentrout m'a prouvé qu'elle pouvait créer l'impossible. J'ai totalement adoré. Je n'ai qu'un regret et c'est de devoir laisser partir Alex, une de ces héroïnes qui peuvent nous faire sourire et pleurer, elle est courageuse, belle, intrépide, juste et totalement "badass" comme elle dirait. Que peut-on demander d'autre? Une histoire d'amour qui défie le destin lui-même? Check. Des personnages à en couper le souffle? Check. Une fin totalement inattendue? Double Check. Et peut être quelques répliques sarcastiques? Check total.

Alors merci, chère auteure, pour cette merveilleuse aventure que tu nous as permis de vivre en compagnie de tous ces personnages qui, loin d'être parfaits, le sont à leur manière.

Je viens maintenant de terminer la série Covenant et j'ai vraiment, totalement, complètement et entièrement adoré cette série ! Jennifer L Armentrout est une de mes auteurs préférés vous êtes donc en droit de douter de mon objectivité !

Comme pour sa série Lux plus on avance, plus l'histoire monte en tension. Tout s'enchaîne de plus en plus vite, et on dévore les livres à en perdre haleine. L'auteure parvient à mêler humour et action avec Alex, son personnage principal, aussi courageuse que ''badass'', et dotée d'une répartie à toute épreuve qui vous décrochera un sourire même dans les moments les plus sombres de l'histoire. Le couple qu'elle forme avec Aiden est fantastique et m'a beaucoup ému.

Ce dernier tome s'achève et cette fin est triste sous certains aspects, mais tellement belle. L'auteure s'est vraiment surpassée. Chapeau.

Bon, une saga un peu trop longue pour moi. 3 tome aurait suffit, mais reste une magnifique saga.

Fin un peu rapide après une étendue sacrément longue pour arriver au combat final qui passe très très vite. Spoiler(cliquez pour révéler)et on a tellement envie de savoir comment ca se passe quand ils remontent alex et aiden au bout de 6mois en enfer comment ca se passe apres tout ca

Alorssss la gros coup de cœur pour ce dernier tome vraiment. Pour le coup j'ai pas trop apprécié les premiers tomes mais par contre le dernier pépite vraiment il vaut le coup j'ai vraiment été étonné mais fin bref je le recommande à 40000%

Ce tome m'a fait peur sur plusieurs aspects. Plus je tournais les pages, et plus je redoutais la fin, lorsque le combat ultime entre l'Apollyon et Arès arriverait, et surtout pour le "après" de cette bataille.

On a ici encore un tome riche, je m'explique. Selon moi, Alex ne cesse d'évoluer, certes elle se remet beaucoup en question, elle doute, mais c'est ce que l'on est amené à vivre dans une situation pareille.

Le couple Alex/Aiden, j'en suis fan, ils vont tellement bien ensembles, et sont de véritable âmes sœurs.

La fin que je redoutais à su me surprendre sur plusieurs aspects, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Alex, qui m'a fait pleurer comme une madeleine car je me disais "Aiden et Alex ne vont jamais avoir l'avenir qu'ils voulaient tant ensembles", le fait qu'Alex deviennent un demi-dieux grâce à la boisson que lui a fait boire Apollon, le sacrifice de Seth afin qu'Alex et Aiden puissent avoir leur avenir ensemble.

Vous l'aurez compris, ce tome est un coup de cœur, mais en même temps je suis profondément triste de quitter ces personnages, cette histoire, cette univers captivant dans lequel nous à mis Jennifer L. Armentrout.

J’ai fini la série. Je ne sais pas quoi dire tellement que c’était bon! La fin est juste INCROYABLE! Je ne m’attendais pas à cette fin (enfin, juste le fait Spoiler(cliquez pour révéler)que Alex allait mourir), mais le reste, non. Le couple Alex/Aden est tellement beau à voir. Il a passé par-dessus tellement d’épreuves et est plus fort que jamais. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer à quel point la saga va me manquer et à quel point c’était fantastique. Je ne vous retarde pas plus, allez lire ce tome TOUT DE SUITE! Bonne lecture!

Et bien ! J’avais vraiment hâte de terminer cette saga. J’avais énormément aimé le premier tome mais j’ai trouvé que plus les tomes passaient et plus l’histoire se dégradaient, tout comme les personnages… je dois dire que ce tome était tout de même mieux que les précédents même si l’action a mis énormément de temps à se mettre en place et le dénouement est peut être un peu tiré par les cheveux.

La saga fera sans doute plus de conquis parmi les adolescents.

Une saga absolument incroyable !

Quel dechirement de dire adieu a Seth Aiden Alex ... j aimerai que leurs aventures ne s arretent jamais. Tres decue de Lux j avais entamé cette lecture sans rien en attendre. Quel univers !

j'ai adoré cette serie, on passe par tellement d'émotions.. La joie, la peur, la tristesse.. Les émotions s'enchainent

L'histoire m'a beaucoup touché. Alex est une ado qui chavire en tant qu'adulte, et pourtant on lui demande tellement.

Elle reste courageuse malgrè ce dont elle traverse. Elle ne baisse pas les bras

Une combattante dans l'âme, qui a du caractère, et qui a pourtant un grand coeur face à l'amour Aiden, l'amour de sa vie.

Difficile de quitter Alex, Aiden et Seth.. ils ont fait partie de moi pendant quelques semaines. Me voila repartie pour une nouvelle aventure de Jennifer

J'ai adoré ! Cette fin de saga est juste parfaite !

Covenant, Tome 5 : Sentinelle

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2019-08-06 (Français)
  • USA : 2013-11-02 (English)

Flavyyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T11:11:30+01:00
Eleamo l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T15:44:44+01:00
DDBJA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T09:19:44+01:00
Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T12:16:51+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or