Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-18T18:56:12+01:00

Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.

Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu'elle chérit ... ou la fin d'elle-même.

"Alex, open your eyes. Come on, baby, open those eyes."

I really wanted to, because for him I'd do anything. Fight a horse of half-blood daimons ? There. Tangle with ticked-off furies ? Sign me up. Break a dozen or so rules for one forbidden kiss ? Done. Open my eyes ? Apparently that was asking too much.

INCROYABLE. Je n'ai même pas les mots pour décrire tous les sentiments que j'ai vécus durant ma lecture. Ce dernier tome est tout simplement parfait, comme tous les autres de la série. Un bijou. Comment l'auteure a fait pour mélanger tant d'amour, de passion, d'action et de surprise dans un seul livre? Je l'ignore, je ne le saurais surement jamais, mais Jennifer L Armentrout m'a prouvé qu'elle pouvait créer l'impossible. J'ai totalement adoré. Je n'ai qu'un regret et c'est de devoir laisser partir Alex, une de ces héroïnes qui peuvent nous faire sourire et pleurer, elle est courageuse, belle, intrépide, juste et totalement "badass" comme elle dirait. Que peut-on demander d'autre? Une histoire d'amour qui défie le destin lui-même? Check. Des personnages à en couper le souffle? Check. Une fin totalement inattendue? Double Check. Et peut être quelques répliques sarcastiques? Check total.

Alors merci, chère auteure, pour cette merveilleuse aventure que tu nous as permis de vivre en compagnie de tous ces personnages qui, loin d'être parfaits, le sont à leur manière.

Je viens maintenant de terminer la série Covenant et j'ai vraiment, totalement, complètement et entièrement adoré cette série ! Jennifer L Armentrout est une de mes auteurs préférés vous êtes donc en droit de douter de mon objectivité !

Comme pour sa série Lux plus on avance, plus l'histoire monte en tension. Tout s'enchaîne de plus en plus vite, et on dévore les livres à en perdre haleine. L'auteure parvient à mêler humour et action avec Alex, son personnage principal, aussi courageuse que ''badass'', et dotée d'une répartie à toute épreuve qui vous décrochera un sourire même dans les moments les plus sombres de l'histoire. Le couple qu'elle forme avec Aiden est fantastique et m'a beaucoup ému.

Ce dernier tome s'achève et cette fin est triste sous certains aspects, mais tellement belle. L'auteure s'est vraiment surpassée. Chapeau.

Dommage que cela se termine , les personnages sont très attachantset on vi vraiment l'histoire

Très bonne fin de saga, même si j'ai trouvé que le début est beaucoup plus intense et interessante que la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin un peu happy end m'a dérangé : J'ai la sensation que l'auteur veut que ces personnages soient marqués mais ne va pas au fond des choses, tout le monde est "trop" heureux

J'ai adoré ce dernier tome.

Un peu triste de laisser partir Alex et toute la bande, mais la fin est juste fantastique.

J'aurai simplement aimé un petit épilogue. Il y a tellement ce chose que l'on aimerait encore découvrir ...

Je n’ai pas commenté le tome précédent car j’ai lu le 4 et le 5 d’affilée, si bien qu’il se pourrait que je mélange les 2. Quelle fin ! Une superbe conclusion à cette incroyable série, Jennifer L. Armentrout a vraiment trouvé tous les ingrédients qu’il faut pour faire cesser de battre mon coeur. J’adore lire des sagas qui me marquent autant, tellement que je n’arrive pas à lâcher les bouquins, mais à chaque fois cette sensation quand j’ai réellement fini de tout lire et que je dois dire au revoir (temporairement car je relirai la série Covenant pour sûr) aux personnages auxquels je me suis tant attachée revient et fait un peu mal, je l’avoue.. Sentinel m’a juste époustouflée, que ce soit Spoiler(cliquez pour révéler)le changement de camp de Seth ou Spoiler(cliquez pour révéler)la « mort » d’Alex. Les différents dieux introduits ou ré-introduits m’ont beaucoup amusée (pas tous- Arès biggest SOB si vous avez lu la VO) mais Apollon reste mon petit chouchou. Petit bémol : la fin un peu trop parfaite. Oui vous vous dites sûrement que je suis maso, que l’équipe, ou devrais-je dire famille d’Alex a subi des pertes, mais le dénouement de Spoiler(cliquez pour révéler)Alex et Aiden m’a légèrement perturbée. Quant à Spoiler(cliquez pour révéler)Seth omg mais ses répliques m’ont fait sourire tant de fois que je ne peux plus les compter. J’ai plus qu’adoré le fait qu’Spoiler(cliquez pour révéler)il commence en ennemi et finisse en héros

Merci à JLA pour cette série topissime, qui arrive juste en dessous de la série LUX pour moi. Il fut un assez court temps (car j’ai du lire tous les Covenant en deux semaines) où je mettais Daemon et Aiden en concurrence, mais même après tous ces merveilleux passages où Aiden fait preuve de courage, d’intelligence, ou est juste trop mignon ou trop sexy, je dois avouer que Daemon Black est et restera l’élu de mon coeur (littéraire). Même si Aiden n’est pas loin. Seth non plus d’ailleurs.

Une série comme je les aime, encore du grand Armentrout !

A lire d'urgence ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)juste un peu déçu du sort de Seth, je suis fan du personnage et finir comme "serviteur" des dieux me fais mal au coeur même si il évite le tartare ;)

Dernier tome qui clôt la série Covenant. Je n'ai pas été happée par l'histoire. Alexandria et Apollon cherche l'identité du dieu qui souhaite détruire le monde et se retrouvent confrontés à une série d'épreuves. Je trouve que l'issue de cette histoire est trop convenue Spoiler(cliquez pour révéler)l'ambroisie poor Alexandria passe encore, mais l'ambroisie pour Aiden je trouve vraiment ça tiré par les cheveux. Alors certes ça fait une fin heureuse mais on passe à côté de l'émotion.

Hé bien voilà ça y est... C'est la fin de la saga Covenant...

J'ai eu un peu de mal a me remettre dans la saga et j'ai réellement pu m'y remettre seulement vers les 100 dernières pages, là où tout s'enchaîne, là où le final se dresse.

Même si ce tome était génial et dans la continuité des précédents, mon préféré restera le tome 3.

Je précise que j'ai lâché des larmes sur ces trois derniers chapitres...

Franchement, il n'y a que JLA pour faire des fins comme celles-ci. C'est vraiment une auteure talentueuse.

Un peu déçue de la fin de l’histoire, mais pour le reste, c’était vraiment bien.

Une bonne petite fin. J'avoue que les deux (même trois) derniers tomes sont genre un peu trop nian nian entre Alex et Aiden, ils sont mignons, oui oui, mais là c'est dégoulinant à souhait. Après la fin d'intrigue est sympa, et je dois dire qu'après m'être fait spoiler un petit peu dans les commentaires Spoiler(cliquez pour révéler) avec des phrases du genre "le sacrifice de Seth" blablabla j'ai cru qu'il allait mourir ce con, bah non.

J'ai fini la série, c'est bien écrit, bonne intrigue et perso sympa mais rien de transcendant non plus en fin de compte. Ce n'est pas le genre de série que je relirais par plaisir. Sinon lecture plaisante

Un tome qui clôture vraiment parfaitement la saga.

Même s'il manque un peu d'action et que le trajet jusqu'au combat final aurait mérité plus de rebondissements, l'auteure nous étonne toute au long du livre Spoiler(cliquez pour révéler)(morts inattendues, révélations dont on ne se doute pas, inclusion d'autres figures de la mythologie...). Je dois dire que je suis un peu surprise car habituellement dans ses romans même si je suis fan, je vois toujours les choses arrivées, ici pas du tout donc je ne peux qu'adhérer.

Je trouve que la mythologie est très bien mise en avant et surtout s'ancre bien dans le monde réel, elle a su trouver un équilibre et ne pas tomber dans le grotesque.

Je pense que ce tome conclue très bien la saga et que l'auteure a également su arrêter quand il le fallait.

Covenant, Tome 5 : Sentinelle

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2019-08-06 (Français)
  • USA : 2013-11-02 (English)

Maeella l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T10:54:14+02:00
Hera le place en liste or
2020-09-11T23:37:09+02:00
Lili-B l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T15:23:55+02:00

• Sentinel (Covenant, #5) - Anglais