Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-18T18:56:12+01:00

Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.

Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu'elle chérit ... ou la fin d'elle-même.

"Alex, open your eyes. Come on, baby, open those eyes."

I really wanted to, because for him I'd do anything. Fight a horse of half-blood daimons ? There. Tangle with ticked-off furies ? Sign me up. Break a dozen or so rules for one forbidden kiss ? Done. Open my eyes ? Apparently that was asking too much.

INCROYABLE. Je n'ai même pas les mots pour décrire tous les sentiments que j'ai vécus durant ma lecture. Ce dernier tome est tout simplement parfait, comme tous les autres de la série. Un bijou. Comment l'auteure a fait pour mélanger tant d'amour, de passion, d'action et de surprise dans un seul livre? Je l'ignore, je ne le saurais surement jamais, mais Jennifer L Armentrout m'a prouvé qu'elle pouvait créer l'impossible. J'ai totalement adoré. Je n'ai qu'un regret et c'est de devoir laisser partir Alex, une de ces héroïnes qui peuvent nous faire sourire et pleurer, elle est courageuse, belle, intrépide, juste et totalement "badass" comme elle dirait. Que peut-on demander d'autre? Une histoire d'amour qui défie le destin lui-même? Check. Des personnages à en couper le souffle? Check. Une fin totalement inattendue? Double Check. Et peut être quelques répliques sarcastiques? Check total.

Alors merci, chère auteure, pour cette merveilleuse aventure que tu nous as permis de vivre en compagnie de tous ces personnages qui, loin d'être parfaits, le sont à leur manière.

Je viens maintenant de terminer la série Covenant et j'ai vraiment, totalement, complètement et entièrement adoré cette série ! Jennifer L Armentrout est une de mes auteurs préférés vous êtes donc en droit de douter de mon objectivité !

Comme pour sa série Lux plus on avance, plus l'histoire monte en tension. Tout s'enchaîne de plus en plus vite, et on dévore les livres à en perdre haleine. L'auteure parvient à mêler humour et action avec Alex, son personnage principal, aussi courageuse que ''badass'', et dotée d'une répartie à toute épreuve qui vous décrochera un sourire même dans les moments les plus sombres de l'histoire. Le couple qu'elle forme avec Aiden est fantastique et m'a beaucoup ému.

Ce dernier tome s'achève et cette fin est triste sous certains aspects, mais tellement belle. L'auteure s'est vraiment surpassée. Chapeau.

Juste Waouh,mais triste que l'on soit déjà à la fin de cette superbe série.

Une page se tourne.

Nous avons été bercé pendant trois années dans les aventures de ''Covenant'', et il est maintenant temps de faire la critique du dernier tome.

Que dire ? ''Covenant'' est une série que j'ai beaucoup aimé, sans pour autant avoir un coup de coeur dessus. Au combien j'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, et au combien j'ai adoré suivre les aventures des personnages, il me manquait toujours un petit quelque chose pour qu'on surpasse la simple adoration. C'est encore le cas avec ce cinquième livre.

Bizarrement, j'aurais eu beaucoup de mal à me décider à le commencer. Mais aussi beaucoup de difficulté à avancer rapidement dans ma lecture comme j'en avais pourtant l'habitude auparavant. Je pense que cela vient principalement du rythme de l'histoire, qui a été beaucoup plus lente que les derniers tomes, avec un peu moins d'actions si nous ne prenons pas en compte le combat final. L'auteure se concentre énormément sur les sentiments de Alex à l'approche de sa confrontation avec Arès, sur ce qu'elle peut ressentir après sa dernière défaite et sur sa relation avec Aiden. Le dernier point n'est pas pour me déplaire, car cela m'a vraiment permis de confirmer que j'aimais ce couple. Que j'aimais la tendresse qui s'en dégageait. Je suis vraiment contente que la fin nous propose une fin heureuse, car ils méritaient vraiment de pouvoir enfin vivre une vie tranquille. Y parvenir n'aura pas été sans des sacrifices, mais nous avons une fin très satisfaisante et très loin de ce qu'on peut habituellement avoir affaire dans ce genre de contexte.

Ce cinquième tome, c'est aussi une belle réconciliation avec le personnage de Seth après l'avoir sévèrement détesté dans le tome précédent. L'espacement entre la publication permet un peu de faciliter aussi la chose, mais j'ai été heureuse de le voir prendre conscience de ses erreurs pour les réparer du mieux qu'il pouvait. De tenter de se racheter auprès de Alex, sans pour autant perdre le caractère ronchon, capricieux et un peu imbu de sa personne qu'il avait autrefois. Et même si une page se tourne, il reste fort possible de voir paraitre dans les mois à venir les aventures de Seth. J'ai vraiment envie de retrouver ce personnage et de pouvoir le voir tomber amoureux d'une personne qui lui rendra son amour autant qu'il le mérite en dépit de ses erreurs passées.

Donc un cinquième tome un peu en dessous des précédents pour son manque de rythme, mais qui aura apporté tout ce qu'il fallait pour conclure en beauté cette série.

Aah ! Que dire de ce merveilleux tome. C’était absolument extraordinaire ! J’ai eu des émotions fortes et jusqu’au bout. Ce dernier tome est un énorme coup de cœur. Jennifer L. Armentrout est un génie, je la vénère !

Quelle saga, que de personnage haut en couleur, que d’émotions et quelle fin.

Incroyable ! Époustouflant !

Je suis scotchée. J’en ai pleuré tellement ça m’a touché. La fin ne peut pas être plus parfaite que celle que nous a offerte l’auteure. Le destin de certains personnages me fait pense à une tragédie grecque (jolie petit clin d’œil je trouve).

Alex, Aiden et tous les autres vont me manquer. Mais je relirais sûrement la série juste pour mon bon plaisir.

Excellente série ! Un vrai petit bijou.

Snifff, je suis si triste d'avoir fini cette merveilleuse saga ? Alex, Aiden et les autres vont me manquer. La fin est sublime. Une fin digne de cette histoire. J'ai faillis verser ma larmichette...cette fin ???

J'ai mis un peu plus longtemps que d'habitude à lire ce tome.Je trouve qu'il y a quelques longueurs au début de l'histoire avant que tout s'accélère. La fin est parfaite ouf.c'était une superbe série comme l'auteure sait si bien le faire.je suis super contente de mes lectures.

Une fin grandiose made in Jennifer L.Armentrout ! Comme d'habitude, elle a su m'embarquer jusqu'à la fin. L'histoire d'Alex et des dieux aura été juste époustouflante, j'ai tout simplement adoré ! Un coup de coeur

Mon Avis :

Je viens de finir ma lecture et … Waouh … Quel final ! Un véritable ascenseur émotionnel étourdissant qu’est ce dernier tome, une saga tout à fait époustouflante où tout nos sentiments s’entrechoquent. Je n’ai pas été déçue à un seul instant durant tout cette histoire superbe de A à Z. J’avais envie de rire, de pleurer et d’arracher des têtes suivant ce que les protagonistes pouvaient ressentir et parvenaient à nous faire éprouver à la perfection ! J’en perds mes mots pour exprimer mon avis et en même temps toutes mes pensées s’emmêlent sur ce que je voudrais en dire me rendant dans tous mes états. C’est certainement l’euphorie d’être arrivée à la fin, l’aboutissement, de cette saga, mais en tout cas je n’ai qu’une envie c’est d’hurler à plein poumons que c’est UNE TUERIE INCOMMENSURABLE ! C’est un coup de cœur au même niveau que la saga Lux à mes yeux et ceci même si l’attachement est ressenti d’une manière différente. Je la relirai à coups sûrs tout comme je ne me lasse jamais de relire Lux. J’adore, j’adore, j’adore purement et simplement… La plume de Jennifer L. Armentrout est magique, elle a un don véritable pour créer des histoires stupéfiantes. Si vous ne me croyez pas, lisez un de ses livres et jugez par vous-même. Vous pourrez autant tester son univers fantastique que la romance parce qu’elle excelle partout !

Wahooou.... Que dire de la Saga Covenant....

Premierement, je suis une grande fan de Jennifer L Armentrout et de sa Saga Lux que j'ai adoré donc passé aprés cette Saga c'etait compliqué mais Covenant a réussi a égalé Lux

Une histoire magnifique, tragique qui m'a fait rire, m'enerver et meme pleurer.

Triste de quitter Alex, Aiden et meme Seth....

Si vous hésitez à lire Covenant. j'ai un seul mot à vous dire Foncez...

Ça y est.. Convenant c’est terminé.

J’ai couru chez mon super libraire, qui met en rayon les livres la veille au soir de leur sortie, tellement j'étais impatiente de lire ce cinquième et dernier tome. Je l’ai fait durer. Je l’ai savouré. Et lui en retour ? Il m’a fait rire, il m’a fait pleurer. Je ressors de ce livre le coeur rempli d’émotions.. Laisser partir Alex, Aiden, Luke et les autres (oui même Seth qui m’avait plus qu’énervé durant les quatre premiers livres) ne sera pas facile mais j’espère les retrouver dans le Spin-Off sur Seth. On croise maintenant les doigts pour qu’il soit vite traduit !

Oh mon dieu... super dernier tome!! Jennifer l'armentrout est de loin mon auteur préférée!! il y a de tout ... des larmes des rires de la peur !! je recommande cette série ! Tout comme ses livres!! J'espère que l'éditeur traduira les autres sagas rapidement! Ou bien je me mets à l'anglais intensif J'ai hâte!!

"Covenant, Tome 5 : Sentinelle" est sorti 2019-06-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Juin

Covenant, Tome 5 : Sentinelle

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2019-07-19 (Français)
  • USA : 2013-11-02 (English)

Neeguie l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T21:21:00+02:00
gypsi le place en liste or
2019-06-25T20:46:11+02:00
Popox l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T20:32:04+02:00

• Sentinel (Covenant, #5) - Anglais