Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-18T18:56:12+01:00

Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.

Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu'elle chérit ... ou la fin d'elle-même.

"Alex, open your eyes. Come on, baby, open those eyes."

I really wanted to, because for him I'd do anything. Fight a horse of half-blood daimons ? There. Tangle with ticked-off furies ? Sign me up. Break a dozen or so rules for one forbidden kiss ? Done. Open my eyes ? Apparently that was asking too much.

INCROYABLE. Je n'ai même pas les mots pour décrire tous les sentiments que j'ai vécus durant ma lecture. Ce dernier tome est tout simplement parfait, comme tous les autres de la série. Un bijou. Comment l'auteure a fait pour mélanger tant d'amour, de passion, d'action et de surprise dans un seul livre? Je l'ignore, je ne le saurais surement jamais, mais Jennifer L Armentrout m'a prouvé qu'elle pouvait créer l'impossible. J'ai totalement adoré. Je n'ai qu'un regret et c'est de devoir laisser partir Alex, une de ces héroïnes qui peuvent nous faire sourire et pleurer, elle est courageuse, belle, intrépide, juste et totalement "badass" comme elle dirait. Que peut-on demander d'autre? Une histoire d'amour qui défie le destin lui-même? Check. Des personnages à en couper le souffle? Check. Une fin totalement inattendue? Double Check. Et peut être quelques répliques sarcastiques? Check total.

Alors merci, chère auteure, pour cette merveilleuse aventure que tu nous as permis de vivre en compagnie de tous ces personnages qui, loin d'être parfaits, le sont à leur manière.

Je viens maintenant de terminer la série Covenant et j'ai vraiment, totalement, complètement et entièrement adoré cette série ! Jennifer L Armentrout est une de mes auteurs préférés vous êtes donc en droit de douter de mon objectivité !

Comme pour sa série Lux plus on avance, plus l'histoire monte en tension. Tout s'enchaîne de plus en plus vite, et on dévore les livres à en perdre haleine. L'auteure parvient à mêler humour et action avec Alex, son personnage principal, aussi courageuse que ''badass'', et dotée d'une répartie à toute épreuve qui vous décrochera un sourire même dans les moments les plus sombres de l'histoire. Le couple qu'elle forme avec Aiden est fantastique et m'a beaucoup ému.

Ce dernier tome s'achève et cette fin est triste sous certains aspects, mais tellement belle. L'auteure s'est vraiment surpassée. Chapeau.

Beaucoup beaucoup de larmes à là fin de cette saga triste de quitter les personnages comme à chaque fois que je lis du J. AMENTROUST

Je recommande vivement cette parenthèse aux couleurs de l’olympe.

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce dernier tome, que j'ai trouvé plus sombre que les autres. Mais quelle fin ! Toutes les deux phrases j'alternais entre le rire et les larmes.

Le meilleur tome de toute la saga !

J'ai trouvé l'affrontement final un peu bref mais le reste du livre était génial. Les échanges avec les dieux et Seth étaient hilarants. J'ai aimé voir différents dieux défiler dans ce livre, ainsi que l'évolution du Premier.

La fin est très belle et inattendue. Elle laisse aussi des possibilités pour les personnages secondaires, et j'ai hâte de voir s'il y aura d'autres hors séries.

Tout d'abord, Alex me tape un peu sur les nerfs - un peu moins au fil des romans, mais tout de même... Je comprends qu'elle a une personnalité vive, cependant cela ne peut pas faire en sorte qu'elle n'ait jamais de conséquence pour ses actes (Spoiler(cliquez pour révéler)à l'exception des personnes qui meurent à cause d'elle)

Par la suite, l'histoire d'amour: J'ADORE! Aiden est merveilleux, mais j'aurais aimé que l'auteur pousse plus loin la psychologie de ce personnage. Il aime tellement Alex et ferait tout pour elle, il en perd presque sa personnalité propre à force.. Au final, c'est leur amour qui à fait que l'histoire m'a captivé

Par ailleurs, l'auteure (que j'adore) semble avoir écrit rapidement la série, certains détails changent au fil des livres et ne respectent plus l'idée originale.

Finalement, la fin de l'histoire que dire sur elle. Je suis mitigée, tout fini bien ou presque, cependant la fin m'a laissé un goût amère, je m'attendais à quelque chose d'autre.

En conclusion, un bon livre en général

J'ai beaucoup aimé ce tome !

J'ai vraiment apprécié ce tome de part : l'intrigue qui est bien menée et construite, il y a pas mal d'action et de rebondissements, les personnages que j'apprécie beaucoup !

Je recommande vivement cette série !

On peut dire que ce tome clôture magiquement / formidablement / parfaitement la série. J'ai cru déversé toutes les larmes de mon corps avec cette fin que j'aurais cru plus horrible, mais l'auteur arrive encore à nous surprendre. Les dernières pages m'ont fait vibrer, redouter le pire et admirer le meilleur délivré par la plume de l'auteur.

Gros coup de cœur pour le personnage de Seth qui a toujours été mon préféré et l'est resté malgré ses choix. A la différence d'Aiden, il n'est pas parfait, loin de là même, mais c'est justement pour ça que j'ai succombé. Il a apporté beaucoup à l'histoire.

Une fois encore, une partie de moi s'envole avec l’achèvement de cette saga.

Dernier tome d'une série dont je ne voyais plus la fin. J'ai voulu m'accrocher mais je dois bien admettre que cette saga ne restera pas graver dans ma mémoire.

Ce tome est excellent, on voit à quel point Alex a changé...

Les derniers chapitres m'ont fait fondre en larme tellement c'était horrible même si ils avaient gagné la bataille.Seth restera graver dans mon cœur pour le sacrifice qu'il a fait , Aiden sera pour toujours mon coup de foudre et Alexandria era une de mes héroïnes préférées.

Ce qui me rends toujours triste avec les séries, c’est quand on ferme le dernier tome et qu’on ne retrouvera plus les personnages...

La fin est bien menée et très surprenante! Je ne m’y attendais pas du tout! Je ne suis pas entièrement satisfaite mais d’un autre côté, pourquoi écrire 5 tomes si c’est pour que la fin soit celle que l’on attendait dès le premier?

Je me suis laissée emportée par l’histoire et ai vécu avec les personnages tous plus attachants les uns que les autres et je vais avoir beaucoup de mal à dire au revoir à caleb , marcus, luke, ladaan, deacon, seth, aiden et Alex!

Cette saga était un vrai plaisir de lecture. La mythologie est vraiment bien écrite.

Concernant ce tome, j'ai été surprise par certains évènement auquels je ne m'attendais vraiment pas. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé mon Seth.Aidan est un personnage doux, tendre mais j'ai toujour eu une préference pour le charisme de Seth. Je suis d'ailleur un peu deçu que les tomes sur lui ne soit pas traduit.

Ce tome n'est pas le meilleur mais il reste tout de même plus qu'agréable à lire.

Covenant, Tome 5 : Sentinelle

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2019-08-06 (Français)
  • USA : 2013-11-02 (English)

Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T21:58:41+02:00
BCM65 le place en liste or
2020-04-01T21:04:55+02:00
Maty3 le place en liste or
2020-03-30T20:38:55+02:00
Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:50:09+02:00

• Sentinel (Covenant, #5) - Anglais