Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-18T18:56:12+01:00

Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.

Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu'elle chérit ... ou la fin d'elle-même.

"Alex, open your eyes. Come on, baby, open those eyes."

I really wanted to, because for him I'd do anything. Fight a horse of half-blood daimons ? There. Tangle with ticked-off furies ? Sign me up. Break a dozen or so rules for one forbidden kiss ? Done. Open my eyes ? Apparently that was asking too much.

INCROYABLE. Je n'ai même pas les mots pour décrire tous les sentiments que j'ai vécus durant ma lecture. Ce dernier tome est tout simplement parfait, comme tous les autres de la série. Un bijou. Comment l'auteure a fait pour mélanger tant d'amour, de passion, d'action et de surprise dans un seul livre? Je l'ignore, je ne le saurais surement jamais, mais Jennifer L Armentrout m'a prouvé qu'elle pouvait créer l'impossible. J'ai totalement adoré. Je n'ai qu'un regret et c'est de devoir laisser partir Alex, une de ces héroïnes qui peuvent nous faire sourire et pleurer, elle est courageuse, belle, intrépide, juste et totalement "badass" comme elle dirait. Que peut-on demander d'autre? Une histoire d'amour qui défie le destin lui-même? Check. Des personnages à en couper le souffle? Check. Une fin totalement inattendue? Double Check. Et peut être quelques répliques sarcastiques? Check total.

Alors merci, chère auteure, pour cette merveilleuse aventure que tu nous as permis de vivre en compagnie de tous ces personnages qui, loin d'être parfaits, le sont à leur manière.

Je viens maintenant de terminer la série Covenant et j'ai vraiment, totalement, complètement et entièrement adoré cette série ! Jennifer L Armentrout est une de mes auteurs préférés vous êtes donc en droit de douter de mon objectivité !

Comme pour sa série Lux plus on avance, plus l'histoire monte en tension. Tout s'enchaîne de plus en plus vite, et on dévore les livres à en perdre haleine. L'auteure parvient à mêler humour et action avec Alex, son personnage principal, aussi courageuse que ''badass'', et dotée d'une répartie à toute épreuve qui vous décrochera un sourire même dans les moments les plus sombres de l'histoire. Le couple qu'elle forme avec Aiden est fantastique et m'a beaucoup ému.

Ce dernier tome s'achève et cette fin est triste sous certains aspects, mais tellement belle. L'auteure s'est vraiment surpassée. Chapeau.

Un très bon tome qui clôt une série de grande qualité. L’intrigue n’a pas diminué au fur et à mesure des tomes. L’aspect psychologique des personnages est bien développé et ils sont attachants. Une très bonne lecture.

Un fin un peu brutale je trouve, mais à la fois très belle et touchante.

Un dernier tome magnifique. Me voila toute triste d'avoir finie cette série en... Un peu plus d'une semaine . Je pense que je vais avoir du mal à trouver une autre lecture qui atteigne le niveau de celle ci.

This book was just … wow. I’m having a hard time processing my feelings as I read it in only two days, and I didn’t expect that. But I could not put it down!

With this last book of the series JLA managed, yet again, to make me feel so much in only 338 pages!

At the beginning of this book, so much needed to be solved and things seemed far from okay for Alex and the crew. I mean the way Apollyon ended, Sentinel was bound to be a wild ride.

But JLA created yet another amazing book and I loved everything about it: from Alex and Aiden, to everything they faced as a couple, to the gods and the journey into truly mythological places, and that ending.

I have to honest, that ending scared me little at first, because I thought the book would go a certain way, but then it went into a different direction. And I am still processing, but I think it’s actually perfect for these characters. It fits them and all they’ve been through and everything they have done for everyone.

So, yet again an awesome read, I love this series so much, I am so happy I got to read about this world again with the Titan series!

Ce livre, je l'ai lue en deux temps. La première fois, ça a été à la suite des autres, je les aie dévoré, je m'en suis nourrie; je les vivais.

Mais j'ai pris du recule, et plus j'avançais, plus je m'en éloignais. J'ai finis par faire une pause, au milieu de ce dernier tome, je me suis arrêté. J'ai lu un autre livre qui avait piqué ma curiosité, me désintéressant de l'histoire du Covenant et des ses personnages. Puis en ai lue d'autres, emporté par cette sensation grisante que procure les nouvelles aventures.

Je l'ai repris, mais bien plus tard ; je me souvenais de l'aventure et voulais la continuer, connaître sa fin. Quand je l'ai rouvert, je me suis fais emporté. Une vague gigantesque m'a prise au dépourvus, violente, elle m'a fauché et en un rien de temps, je me suis retrouvé sur la berge. Là, j'ai regardé à nouveau ce livre, je ne l'ai pas vus sous les très qu'il avait quand je l'ai quitté, lui m'a toisé, me demandant ce que je faisais là, si je n'avais pas d'autres choses à lire. Je l'ai regardé profondément, et je me suis retrouvé face à ses personnages, forts et courageux, à sont histoire, émouvante et poignante. Et j'ai sus. Ca m'a coupé le souffle. Je ne me suis pas détourné comme la première fois, cette fois là, où je n'ai pas sur m'émerveillé de se que j'avais sous les yeux. Je me suis relevé, cette vague, ce retour à la réalité dans la fiction. Je me suis réveillé, et j'ai pris les armes pour accompagner Alexandria, Seth, Aiden et tous les autres dans leur combat. Jusque la fin et au-delà, j'étais là, j'ai vus, j'ai vécus, j'ai souffaire et me suis relevé avec eux.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas regretté, et je ne regrette pas. Je ne vous dirais pas si Arès est mort, je ne vous dirais pas si les mortels ont gagné, ce que vous pouvez seulement savoir, c'est que la guerre c'est fini, et que nos cœurs meurtries ont fais un dernier plongeon avant de se relever avec les survivants.

Lisez le, et soyez emporté par sa marée comme le vent porte les veux aux étoiles pour quelle les réalises, c'est tout ce que je vous souhait...

Prenez votre temps pour lire, prenez le temps de ressentir. Et si vous avez besoin, comme moi d'une pause ; prenez la, ne vous minez pas de délaisser un peu votre livre ; lorsque vous le reprendrez, il ne sera pas trop tard, mais pile l'heure qu'il fallait. En tout cas, moi je ne regrette pas, et je suis même heureuse de m'être arrêté car la reprise n'en a été que plus plongeante.

Avec tous mes espoirs et sentiments,

Bonne lecture ;)

(Quelqu'un qui s'est souvenue qu'il ne faut

pas toujours aller loin pour voir les étoiles)

Voilà c'est fini et franchement ils vont me manquer. Un vrai coup de cœur pour cette série avec le Tome Éveil en Top 1. J'aime vraiment cette auteure.

Ce dernier tome clos en beauté cette saga.

Un final époustouflant pour nos héros

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

La guerre est inévitable et Alex va devoir s’armer de courage pour vaincre Arès, le dieu de la guerre, pour cela elle peut compter sur le soutien indéfectible d’Aiden et de ses proches, Seth est également un allié précieux. Mais sa confrontation avec Arès a laissé des traces indélébiles chez Alex qui est envahie par le doute et la peur. Pourra-t-elle surmonter ce traumatisme et mettre fin au carnage qui a embrasé la Terre sans pour autant devoir se sacrifier ?

Ce dernier tome clôt avec succès une saga riche de rebondissements et d’actions, Aiden et Alex sont plus soudés que jamais et on redoute tout particulièrement une fin cruelle pour ce couple si fusionnel… Heureusement, l’autrice a su trouver un bon compromis qui permet de satisfaire les attentes des lecteurs les plus romantiques !

J’ai toutefois été un peu déçue par le combat final qui m’a paru précipité, l’ultime confrontation entre Arès et Alex a été rapide et j’aurais aimé pouvoir assister au combat mené par les dieux pendant qu’Alex et Seth étaient en quête d’Arès. Alex a exigé leur participation auprès d’Apollon et il aurait été pertinent d’en montrer davantage…Et je m’attendais à ce que le duel soit beaucoup plus épique !

C’est quand même avec un petit pincement au cœur qu’on se sépare d’Alex et du couple magnifique qu’elle forme avec Aiden, on s’est attachés à ses personnages et à leur caractère, surtout celui téméraire d’Alex. Mais j’avoue que j’aurais adoré avoir un chapitre supplémentaire qui développe un peu plus la nouvelle vie d’Alex, car finalement, on n’aura été témoin que de ses combats, de quelques moments de bonheur. La voir enfin heureuse aurait mis un point final à cette saga.

Ma note : 9/10 !

Dommage que cela se termine , les personnages sont très attachantset on vi vraiment l'histoire

Très bonne fin de saga, même si j'ai trouvé que le début est beaucoup plus intense et interessante que la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin un peu happy end m'a dérangé : J'ai la sensation que l'auteur veut que ces personnages soient marqués mais ne va pas au fond des choses, tout le monde est "trop" heureux

Covenant, Tome 5 : Sentinelle

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2019-08-06 (Français)
  • USA : 2013-11-02 (English)

Lessy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T01:24:22+01:00

• Sentinel (Covenant, #5) - Anglais