Covent garden, Tome 1 : Je te protégerai

Description ajoutée par Lilyromi 2017-11-18T18:26:11+01:00

Un cambriolage qui a mal tourné. Voilà ce qui a rendu Elianna Spencer orpheline. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait.

Car de fil en aiguille, de menaces de mort en tentative d'enlèvement, de rencontres en révélations, Eli va découvrir que sa vie n'est qu'un vaste mensonge.

Et au milieu de tout ce bazard qui a envahi son existence, il y a Cameron Sanchez. Mystérieux voisin et "camarade" d'université, flanqué de ses deux meilleurs potes, Wyatt et Nate, aux caractères très différents.

Comment reprendre sa vie après un tel drame?

Qui sont ces personnes qui la menacent et pourquoi?

Quelle réaction adopter quand on apprend que tout sa vie n'est que mensonge?

Et l'amour dans tout ça?

PDV Cameron.

J'aperçois alors ma mère redescendre avec Eli. Elle affiche un visage stupéfait en voyant l'ampleur des dégâts, en effet en nous battant, nous avons cassé la table basse, une étagère, la vaisselle, un ou deux miroirs, idem pour les cadres, sans compter les coussins et le canapé qui ont volé en éclat sous l'impact des balles, éparpillant leur rembourrage partout autour d'eux. Elle vient vers moi et se blotti dans mes bras dans un geste naturel. Je l'embrasse doucement sur le front alors qu'elle lève un regard inquiet vers moi.

-Avez-vous encore besoin de moi monsieur l'agent?

-Non, venez demain au poste pour votre déposition.

-Bien. Maman peux-tu voir avec Carl s'il peut venir s'il te plait?

-Oui je vais l'appeller.

Je prends Eli par la main et remonte à ma chambre. Je ne veux pas qu'elle reste trop longtemps dans les vestiges d'un combat acharné. Elle est déjà assez inquiète comme ça pas la peine d'en rajouter.

-Cameron tu vas avoir besoin de points de suture! Me dit-elle alors que nous entrons dans ma chambre.

-C'est pour cela que j'ai demandé Carl. C'est un ami de la famille qui fait ses études en médecine. Je ne veux pas aller à l'hôpital. Je déteste les hôpitaux.

-Assieds-toi que je nettoies au moins les plaies superficielles.

Je la vois aller à la salle de bain et revenir avec le nécessaire pour désinfecter. Elle pose la mallette à côté de moi sur le lit et vient se positionner entre mes jambes. Elle prépare une compresse qu'elle imbibe de lotion désinfectante. Elle lève mon visage et s'attèle à le nettoyer du sang partiellement séché.

-Tu m'expliques? Me demande t-elle en me regardant dans les yeux. Alors voilà le moment que je redoutais le plus. Je soupire.

-T'expliquer quoi?

-Ne fais pas le malin Cameron! Qu'est ce que tu fais avec une pièce blindée dans ta chambre qu'on ne peut pas ouvrir de l'intérieur? C'était quoi cette attaque? Et qu'est ce qu'il t'a pris de jouer au justicier en short?

-Comme je te l'ai dis, Robin est avocat, il a traité des affaires par le passé avec des bandes mafieuses impliquée. Il a mis des malfrats en prison et les familles cherchent à se venger.

-C'est déjà arrivé?

-Oui, c'est pour cela qu'après nous avons fait construire plusieurs pièces du même type que celle-ci. Et elle peut s'ouvrir mais je n'ai pas jugé bon de te le signifier pour que tu ne joues pas aux justicière sexy en pyjama.

-J'avais oublié qu'il n'y avait que Monsieur qui pouvait jouer les super héros. Pourquoi n'es tu pas resté avec moi?

-Je n'ai pas vraiment réfléchi. Je voulais juste te mettre en sécurité.

-Et toi Cam? Et toi à quel moment étais tu en sécurité? J'étais seule dans cette pièce, j'entendais tout, puis j'ai entendu ce coup de feu. J'ai eu peur.- Je la sens se retenir de pleurer à nouveau.- J'ai angoissé là dedans, des images de toi inconscient ou sans vie au sol m'assaillaient. -Elle ferme les yeux et une larme s'échappe. -Tu es un triple idiot. Et encore je pèse mes mots!

Elle continue de nettoyer mon visage souillé, ainsi que mon bras. Je lui caresse doucement les jambes, elles sont si douces. Elle relève mon visage vers elle.

-Tu ressembles un peu plus à quelque chose! Il ne reste que ta lèvre. Ça va être piquer un peu je pense.

Elle sourit en me disant cela, elle tient sa vengeance. Cependant elle met beaucoup de douceur dans ses gestes. En effet cela pique un peu mais rien d'insurmontable. Elle applique un petit pansement et range le reste dans la mallette.

-Le reste Carl s'en chargera. Il est hors de question que je te recouds! Ne me refais plus jamais ça Cameron. J'ai cru mourir d'inquiètude!

Elle passe ses mains dans mes cheveux humides, je pose ma tête en dessous de sa poitrine et l'étreins. Nous restons ainsi, quelques secondes, appréciant le contact de l'autre.

-Eli, pour tout à l'heure...

-Ce n'est rien. Ne t'en fais pas, un moment d'égarement. Tu craignais sûrement ce qui aurait pu se produire.

Non pour une fois elle se trompe, ce n'était pas un moment d'égarement. J'avais envie de ce baiser, j'avais envie de sentir ses lèvres sur les miennes une dernière fois au cas où. Mais je ne regrette absolument pas. Et j'ai une forte envie de recommencer, l'adrénaline n'a pas encore quitté mes veines et je vais peut-être m'en vouloir plus tard mais d'une pression sur ses jambes je lui fais comprendre que je veux qu'elle s'assoit sur moi.

Mon avis

On commence l’histoire du point de vue d’un certain Cam, dont on connaîtra ensuite l’identité complète, à savoir Cameron Suarez. C’est un jeune homme assez jeune, qui travaille dans une branche pas facile… la protection des personnes célèbres en danger. Une sorte d’agent secret au service des portefeuilles bien remplis.

Alors que lui et ses coéquipiers venaient de rentrer de mission, ils sont appelés pour une nouvelle personne à protéger… Eliana Spencer, qui n’est autre que la fille de leur mentor décédé quelques semaines plus tôt : Mark Spencer.

Tout est mis en place pour qu’ils puissent la suivre dans tous ses déplacements. Retour à l’université. Retour en cours et surtout dans les mêmes qu’elle… Et encore plus avec un appartement étudiant juste en face du sien ! Bref, rien de plus facile me direz-vous ! C’est ce qu’ils croient.

Cameron, Nate et Wyatt, vont alors sympathiser avec Eliana, usant de stratagèmes pour rester le plus proche possible. Cameron tombera amoureux. Wyatt aussi… Enfin, tout le monde tombera amoureux de quelqu’un !

Entre mystères, actions et amour, nous sommes assez garnis dans ce tome 1 ! L’histoire m’aura surprise à plusieurs reprises, notamment à la fin, je ne m’y attendais pas. Je n’avais pas espéré de fin particulière et c’est peut-être ça qui a sauvé un peu le tout.

Je vais tout d’abord parler de la couverture. Elle est sobre et annonce une romance avec de l’érotisme. Elle ne nous dit rien de plus.

La plume de l’auteure semble hésitante. Utilisant tantôt des mots crus pour parler de sexe, tantôt des mots enfants pour parler des « méchants ». On se retrouve donc avec parfois un petit manque de vocabulaire qui pénalise les scènes fortes.

Au-delà de ça, la plume est agréable et légère. Mais un reproche qui n’engage que moi, bien entendu, c’est le côté cru des scènes de sexe. J’ai déjà trop lu de roman avec les mots bite, verge etc et je recherche maintenant un peu plus de finesse là-dedans. La romance érotique (ou ce que j’appelle du porno) est, de ce fait, pas faite pour moi ! Et je le précise encore… Ce n’est qu’un avis personnel ! Chacune peut y trouver son compte, moi je n’y ai pas trouvé le mien. Cela n’enlève en rien la qualité de l’histoire.

Concernant la mise en page, j’ai été très perturbée par les incises qui se mélangent aux pensées de protagonistes. Parfois même j’ai eu la sensation que les pensées d’un autre personnage venaient se mêler à celle de la personne dont c’est le point de vue ! Et la façon dont elles sont montrées m’a beaucoup perturbée dans ma lecture. C’est un choix de l’auteure que je respecte, lui en ayant parlé elle me l’a expliqué et je n’ai rien à redire là-dessus.

Conclusion

En bref, ce roman m’aura donné du fil à retordre. Je n’ai ni aimé, ni détesté. L’histoire est vraiment sympa. Le travail derrière est encore à fournir. Reprendre les coquilles est indispensable, car si certaines n’y font pas attention, je les ai vues au premier coup d’œil et ait eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire à cause de ça.

Néanmoins, je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir lue, et accepté les critiques que j’ai pu faire sur son bébé. Ce n’est jamais simple mais elle a pris ça avec beaucoup de professionnalisme. Je sais qu’elle donnera le meilleur d’elle-même pour arranger ces petites erreurs ! Et c’est le trait d’une bonne auteure, savoir rebondir sur ses pieds !

Donc je terminerai avec une seule chose : si vous n’êtes pas très attachés à la mise en page, que vous aimez la nouveauté, que vous arrivez à passer outre des fautes (parfois pas évidentes à voir) alors foncez, car l’histoire est géniale.

Je tiens à remercier Lily pour m'avoir gentiment permis de lire ses deux livres.

On est directement plongé dans l'histoire de Elianna, une jeune femme livrée à elle-même après le décès de ses parents dans un cambriolage. Elle est terriblement affectée par leurs décès, et essaie de continuer de vivre sans eux. Elle va emménager dans un appartement et va avoir trois beaux voisins aussi séduisants les uns que les autres.

Il y a notamment Cameron ,cet homme séduisant. Ils vont être un vrai tremplin pur Eli, elle va se faire de nouveaux amis, ils vont aller dans la même université, dans les mêmes cours et elle va se sentir en sécurité avec eux, elle va également faire la rencontre de Sarah une belle jeune femme très pipelette mais tellement adorable. Sarah va faire tourner des têtes, surtout celle de Wyatt et Nate les deux autres voisins d'Eli.

Cependant ces trois jeunes hommes, ne sont pas si innocents que l'on peut le penser, ils sont tous les trois des agents des services secrets, qui ont pour mission de protéger Eli, d'une personne qui tente de la tuer. Mais lorsque les sentiments apparaissent Cameron fait tout pour la repousser il ne peut pas avoir une relation avec une personne qu'il doit protéger, même si ça doit la faire souffrir.

La relation Eli/Cameron ne commence réellement que vers le milieu de l'histoire, il y a de vrais sentiments entre eux, mais lorsque leur relation devient sérieuse , Eli apprend le secret que lui cachait Cameron et elle se sent trahit. Ils décident donc de faire un break mais leurs sentiments sont bien plus fort que tout cela.

Il y a énormément de scènes d'action, ce roman nous tient en haleine du début à la fin, même s'il y a pour moi des scènes qui sont trop décrites d'autre un peu moins, il y a également trop de scènes de danger, ça en devient un tout petit peu surréaliste c'est pour cela que je n'ai pas mis 5/5 mais c'est un roman que je conseille quand même.

Voici un joli commentaire de Isa la bibliothèque posté sur facebook (lien à la fin)

Ressenti de "JE TE PROTEGERAI" et "JE VOUS AIMERAI" de Lily Lefébure Auteur

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Lily tu as sus jouée avec mes émotions en me transportant en premier lieu dans « Je te protègerai » une très belle aventure entre Cameron et Elianna. La seconde fut « Je vous protègerai » l’histoire entre Sarah et Nate. Tu y as mis tout ton cœur, on s’y croirait vraiment, j’aurais même envie de dire que j’ai eu la sensation de touché le torse de Cam, mais chuttttttttttttttt, pour La deuxième histoire j’ai eu un gros coup de cœur pour Sarah, là aussi mes émotions était aux plus haut, j’en ai même eu les larmes aux yeux……………………………….

Je ne spolierais pas car c’est à vous de découvrir cette magnifique aventure remplie d’émotions, de tragédies, d’amour et de se………. Lol foncez c’est recommandé grandement, deux très belles pépites.

Malgré la simplicité du déroulement de certains événements qui ne sont pas assez développés, je suis restée concentrée sur les personnages et donc je n'en veux pas à l'auteure d'être superficielle dans ses descriptions. Il y a beaucoup de rebondissements et peu de temps morts. Je lirai certainement la suite en espérant avoir des nouvelles de Eli et Cam !

Je vous mets une chronique du roman que j'ai lu hier. Le lien vers la chronique se trouve à la fin.

"Mon avis

Une couverture et un titre très tentants, un résumé court et intrigant, je n’ai pas hésité longtemps à découvrir la plume de Lily Lefébure avec le premier roman de sa saga Covent Garden, Je te protégerai.

Elianna a 20 ans,elle se retrouve orpheline du jour au lendemain, lors d’un cambriolage, ses parents ont été tués, enfin ça c’est qu’on a bien voulu lui faire croire…

Elle est étudiante en littérature et est plutôt de nature réservée, mais avec du répondant. Elle décide de s’installer dans un nouvel appartement et va voir sa vie bouleversée par l’arrivée de ses trois nouveaux voisins, un bande de beaux gosses très avenants, enfin surtout deux, mais aussi très mystérieux.

Eux sont agents secrets, meilleurs amis et sont venus s’installer à côté d’Eli afin de la surveiller, mais surtout la protéger. Sans le savoir, elle est menacée de mort.

Elle va d’ailleurs vite s’en rendre compte…

Si avec Nate, le dragueur invétéré, Wyatt, le posé, ça se passe bien, c’est loin d’être le cas avec le beau latino Cameron.

Il est froid, distant et même condescendant avec elle, et ne peut aussi pas s’empêcher de la frôler. Pourquoi?

Tout simplement, parce que vu sa dernière relation, il ne veut plus mélanger le travail et le plaisir, et qu’il a du mal à lutter contre l’attirance qu’il a pour la belle brune qui vit la porte à côté et dont il connaît beaucoup de choses…

Sans le savoir, enfin sans qu’Eli le sache, avec Cam, il sont liés, mais je ne vous en dirai pas plus.

Mais les menaces vont se rapprocher et Eli va alors tomber de haut, elle a vécu toute sa vie entourée de mensonges, elle ne sait ni qui ni quoi croire, et le seul qui pourra la protéger n’est nul autre que Cam, celui qui fait tout pour l’éviter, même s’il est loin d’y arriver. Heureusement qu’elle aura aussi à ses côtés, son amie Sarah, rencontrée à la fac, pour la soutenir.

Une plume très addictive avec des personnages auxquels on s’attache comme si on faisait partie de leur famille. Trois amis soudés qui sont là l’un pour l’autre, et aussi pour Elianna. Si au début, c »était une mission de la protéger, ils vont vite se lier d’amitié avec elle, voire plus pour Cam.

Une histoire pleine de suspense, de rebondissements, d’humour, de fraternité et d’amour. Des personnages secondaires indispensables et qui vont tous avoir un rôle à jouer dans la reconstruction d’Eli.

Ils sont juste deux êtres blessés, irrésistiblement aimantés l’un vers l’autre.

Hâte d’avoir la suite « Je vous aimerai » avec Sarah et…non je ne vous dirai rien de plus, pour ça il faudra les lire.

#Emilie"

Je suis mitigée... L'histoire est originale et plutôt sympathique. Les personnages ( quand on s'y retrouve ) sont attachants. Il y a de l'humour, du sexe, de l'amour, du suspense... Pas mal de rebondissements qui nous tiennent en haleine.

Ca aurait pu être un bon roman... si il n'y avait pas eu toutes ces fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, d'étourderie !! Sarah devient parfois Sophia... Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. J'ai trouvé beaucoup de coquilles dans ce genre et ca m'a fortement dérangé.

Il y a des blocs que j'ai directement sauté car sans grand intérêt ( comme le passage de l'apprentissage du self-défense... bien trop long a mon goût !! Trop de détails tue le détail, ca en devient ennuyeux).

Et pour une mission top secrète je trouve qu'ils en parlent un peu a tort et à travers a qui veut bien les écouter... Quelques incohérences qui rendent l'histoire un peu trop surrealiste.

Bref je suis décue. Je pense qu'une relecture et une correction seraient de rigueur car cela gâche notre plaisir...

Un bon roman.

Les personnages sont attachants et touchants.

L'histoire est bien ficellées.

Je pense qu'il va y avoir une suite.

Une belle découverte concernant cette auteure pour ce qui est de la narration en tout cas parce que en ce qui concerne l'écriture, je ne sais pas si cela vient d'elle ou de l'édition mais il y a énormément de fautes de grammaire, pour un écrivain c'est beaucoup trop et puisque cette auteure est française on ne peut même pas mettre ça sur le dos de la traduction. Et pourquoi soudainement Sarah s'appelle Sophia puis redevient Sarah ? Comment peut-on laisser passer ça ?

Ceci dit, une fois que vous faite abstraction de ça (c'est pas facile pour moi !!), l'histoire est vraiment prenante. On se laisse porter par les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et le suspense est bien présent. J'ai cela dit eu des moments où il me manquait des informations, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur le couple Wyatt/Sarah, et j'avoue que la fin n'était pas nécessaire pour moi, il s'était passer déjà beaucoup de chose, c'était pas la peine d'en rajouter. Mais bon ça reste mon avis et je vous le conseille quand même malgré tous mes reproches. J'ai hâte de continuer à suivre cette auteure, en espérant que l'édition s'améliore.

Lily Lefebure signe son tout premier livre avec Je te protégerai. Ne connaissant pas du tout l’écriture et ayant lu le résumé j’avais hâte de me plonger dedans.

Cameron, héros de l’histoire se voit confier avec ses amis la protection de Eliana qui vient tout juste ses parents. Sortant d’une relation catastrophique, il s’est juré de ne plus mêler sentiments et travail. Mais malheureusement dans la vie on ne décide pas des sentiments. Eliana, elle , va devoir faire son deuil et surtout faire face aux mensonges de ses proches. Comment pardonner, comment avancer et surtout comment aimer malgré tout cela. Cela ne va pas être de tout repos pour nos héros.

Pour une fois,les 2 personnages m’ont touchées chacun à sa façon. Eliana est une femme forte malgré son jeune âge et surtout malgré tout ce qui lui tombe dessus elle continue à avancer. Cameron m’a émue parce que malgré son attirance pour Eliana il ne réussit pas à l’oublier et va tout faire pour être à son contact.Les personnages secondaires ont également leur importance car chacun d’entres eux apportent un gros plus à l’histoire. Une amitié indéfectible lie tous nos personnages et donne clairement envie de lire leur histoire à chacun.

Malgré une lecture très agréable et une histoire très sympa qui mêle romance et intrigue, quelques détails m’ont gênée mais qui sont pardonnés lorsque l’on sait que c’est le tout premier livre de l’auteur. La présence des fautes d’orthographe m’ont assez gênée lors de ma lecture. Également la longueur par moment, j’avoue avoir lâché par moment ma lecture à cause des trop longues descriptions .

En bref un premier livre très encourageant malgré ces défauts qui nous donnent envie de lire les autres tomes. Je vous conseille de découvrir cette nouvelle auteure !!!

Covent garden, Tome 1 : Je te protégerai

• France : 2017-12-01 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T12:46:10+01:00