Malgré la simplicité du déroulement de certains événements qui ne sont pas assez développés, je suis restée concentrée sur les personnages et donc je n'en veux pas à l'auteure d'être superficielle dans ses descriptions. Il y a beaucoup de rebondissements et peu de temps morts. Je lirai certainement la suite en espérant avoir des nouvelles de Eli et Cam !

Je suis mitigée... L'histoire est originale et plutôt sympathique. Les personnages ( quand on s'y retrouve ) sont attachants. Il y a de l'humour, du sexe, de l'amour, du suspense... Pas mal de rebondissements qui nous tiennent en haleine.

Ca aurait pu être un bon roman... si il n'y avait pas eu toutes ces fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, d'étourderie !! Sarah devient parfois Sophia... Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. J'ai trouvé beaucoup de coquilles dans ce genre et ca m'a fortement dérangé.

Il y a des blocs que j'ai directement sauté car sans grand intérêt ( comme le passage de l'apprentissage du self-défense... bien trop long a mon goût !! Trop de détails tue le détail, ca en devient ennuyeux).

Et pour une mission top secrète je trouve qu'ils en parlent un peu a tort et à travers a qui veut bien les écouter... Quelques incohérences qui rendent l'histoire un peu trop surrealiste.

Bref je suis décue. Je pense qu'une relecture et une correction seraient de rigueur car cela gâche notre plaisir...

Une intrigue des sentiments un contexte, du suspence des emotions... je pourrais deplorer les fautes de frappes et quelques erreurs qu'une relecture aurait resolues, mais dans l'ensemble c'est tout de meme vraiment un bon moment de lecture.

J'ai adoré dévoré ce livre magnifique. Tellement de rebondissements, d'amour, je kiffe les deux personnages principaux.

Lily Lefebure signe son tout premier livre avec Je te protégerai. Ne connaissant pas du tout l’écriture et ayant lu le résumé j’avais hâte de me plonger dedans.

Cameron, héros de l’histoire se voit confier avec ses amis la protection de Eliana qui vient tout juste ses parents. Sortant d’une relation catastrophique, il s’est juré de ne plus mêler sentiments et travail. Mais malheureusement dans la vie on ne décide pas des sentiments. Eliana, elle , va devoir faire son deuil et surtout faire face aux mensonges de ses proches. Comment pardonner, comment avancer et surtout comment aimer malgré tout cela. Cela ne va pas être de tout repos pour nos héros.

Pour une fois,les 2 personnages m’ont touchées chacun à sa façon. Eliana est une femme forte malgré son jeune âge et surtout malgré tout ce qui lui tombe dessus elle continue à avancer. Cameron m’a émue parce que malgré son attirance pour Eliana il ne réussit pas à l’oublier et va tout faire pour être à son contact.Les personnages secondaires ont également leur importance car chacun d’entres eux apportent un gros plus à l’histoire. Une amitié indéfectible lie tous nos personnages et donne clairement envie de lire leur histoire à chacun.

Malgré une lecture très agréable et une histoire très sympa qui mêle romance et intrigue, quelques détails m’ont gênée mais qui sont pardonnés lorsque l’on sait que c’est le tout premier livre de l’auteur. La présence des fautes d’orthographe m’ont assez gênée lors de ma lecture. Également la longueur par moment, j’avoue avoir lâché par moment ma lecture à cause des trop longues descriptions .

En bref un premier livre très encourageant malgré ces défauts qui nous donnent envie de lire les autres tomes. Je vous conseille de découvrir cette nouvelle auteure !!!

Une belle découverte concernant cette auteure pour ce qui est de la narration en tout cas parce que en ce qui concerne l'écriture, je ne sais pas si cela vient d'elle ou de l'édition mais il y a énormément de fautes de grammaire, pour un écrivain c'est beaucoup trop et puisque cette auteure est française on ne peut même pas mettre ça sur le dos de la traduction. Et pourquoi soudainement Sarah s'appelle Sophia puis redevient Sarah ? Comment peut-on laisser passer ça ?

Ceci dit, une fois que vous faite abstraction de ça (c'est pas facile pour moi !!), l'histoire est vraiment prenante. On se laisse porter par les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et le suspense est bien présent. J'ai cela dit eu des moments où il me manquait des informations, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur le couple Wyatt/Sarah, et j'avoue que la fin n'était pas nécessaire pour moi, il s'était passer déjà beaucoup de chose, c'était pas la peine d'en rajouter. Mais bon ça reste mon avis et je vous le conseille quand même malgré tous mes reproches. J'ai hâte de continuer à suivre cette auteure, en espérant que l'édition s'améliore.

Commentaire ajouté par vivi 2017-12-23T22:44:39+01:00

Un bon roman.

Les personnages sont attachants et touchants.

L'histoire est bien ficellées.

Je pense qu'il va y avoir une suite.

Je vous mets une chronique du roman que j'ai lu hier. Le lien vers la chronique se trouve à la fin.

"Mon avis

Une couverture et un titre très tentants, un résumé court et intrigant, je n’ai pas hésité longtemps à découvrir la plume de Lily Lefébure avec le premier roman de sa saga Covent Garden, Je te protégerai.

Elianna a 20 ans,elle se retrouve orpheline du jour au lendemain, lors d’un cambriolage, ses parents ont été tués, enfin ça c’est qu’on a bien voulu lui faire croire…

Elle est étudiante en littérature et est plutôt de nature réservée, mais avec du répondant. Elle décide de s’installer dans un nouvel appartement et va voir sa vie bouleversée par l’arrivée de ses trois nouveaux voisins, un bande de beaux gosses très avenants, enfin surtout deux, mais aussi très mystérieux.

Eux sont agents secrets, meilleurs amis et sont venus s’installer à côté d’Eli afin de la surveiller, mais surtout la protéger. Sans le savoir, elle est menacée de mort.

Elle va d’ailleurs vite s’en rendre compte…

Si avec Nate, le dragueur invétéré, Wyatt, le posé, ça se passe bien, c’est loin d’être le cas avec le beau latino Cameron.

Il est froid, distant et même condescendant avec elle, et ne peut aussi pas s’empêcher de la frôler. Pourquoi?

Tout simplement, parce que vu sa dernière relation, il ne veut plus mélanger le travail et le plaisir, et qu’il a du mal à lutter contre l’attirance qu’il a pour la belle brune qui vit la porte à côté et dont il connaît beaucoup de choses…

Sans le savoir, enfin sans qu’Eli le sache, avec Cam, il sont liés, mais je ne vous en dirai pas plus.

Mais les menaces vont se rapprocher et Eli va alors tomber de haut, elle a vécu toute sa vie entourée de mensonges, elle ne sait ni qui ni quoi croire, et le seul qui pourra la protéger n’est nul autre que Cam, celui qui fait tout pour l’éviter, même s’il est loin d’y arriver. Heureusement qu’elle aura aussi à ses côtés, son amie Sarah, rencontrée à la fac, pour la soutenir.

Une plume très addictive avec des personnages auxquels on s’attache comme si on faisait partie de leur famille. Trois amis soudés qui sont là l’un pour l’autre, et aussi pour Elianna. Si au début, c »était une mission de la protéger, ils vont vite se lier d’amitié avec elle, voire plus pour Cam.

Une histoire pleine de suspense, de rebondissements, d’humour, de fraternité et d’amour. Des personnages secondaires indispensables et qui vont tous avoir un rôle à jouer dans la reconstruction d’Eli.

Ils sont juste deux êtres blessés, irrésistiblement aimantés l’un vers l’autre.

Hâte d’avoir la suite « Je vous aimerai » avec Sarah et…non je ne vous dirai rien de plus, pour ça il faudra les lire.

#Emilie"

Voici un joli commentaire de Isa la bibliothèque posté sur facebook (lien à la fin)

Ressenti de "JE TE PROTEGERAI" et "JE VOUS AIMERAI" de Lily Lefébure Auteur

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Lily tu as sus jouée avec mes émotions en me transportant en premier lieu dans « Je te protègerai » une très belle aventure entre Cameron et Elianna. La seconde fut « Je vous protègerai » l’histoire entre Sarah et Nate. Tu y as mis tout ton cœur, on s’y croirait vraiment, j’aurais même envie de dire que j’ai eu la sensation de touché le torse de Cam, mais chuttttttttttttttt, pour La deuxième histoire j’ai eu un gros coup de cœur pour Sarah, là aussi mes émotions était aux plus haut, j’en ai même eu les larmes aux yeux……………………………….

Je ne spolierais pas car c’est à vous de découvrir cette magnifique aventure remplie d’émotions, de tragédies, d’amour et de se………. Lol foncez c’est recommandé grandement, deux très belles pépites.

Je tiens à remercier Lily pour m'avoir gentiment permis de lire ses deux livres.

On est directement plongé dans l'histoire de Elianna, une jeune femme livrée à elle-même après le décès de ses parents dans un cambriolage. Elle est terriblement affectée par leurs décès, et essaie de continuer de vivre sans eux. Elle va emménager dans un appartement et va avoir trois beaux voisins aussi séduisants les uns que les autres.

Il y a notamment Cameron ,cet homme séduisant. Ils vont être un vrai tremplin pur Eli, elle va se faire de nouveaux amis, ils vont aller dans la même université, dans les mêmes cours et elle va se sentir en sécurité avec eux, elle va également faire la rencontre de Sarah une belle jeune femme très pipelette mais tellement adorable. Sarah va faire tourner des têtes, surtout celle de Wyatt et Nate les deux autres voisins d'Eli.

Cependant ces trois jeunes hommes, ne sont pas si innocents que l'on peut le penser, ils sont tous les trois des agents des services secrets, qui ont pour mission de protéger Eli, d'une personne qui tente de la tuer. Mais lorsque les sentiments apparaissent Cameron fait tout pour la repousser il ne peut pas avoir une relation avec une personne qu'il doit protéger, même si ça doit la faire souffrir.

La relation Eli/Cameron ne commence réellement que vers le milieu de l'histoire, il y a de vrais sentiments entre eux, mais lorsque leur relation devient sérieuse , Eli apprend le secret que lui cachait Cameron et elle se sent trahit. Ils décident donc de faire un break mais leurs sentiments sont bien plus fort que tout cela.

Il y a énormément de scènes d'action, ce roman nous tient en haleine du début à la fin, même s'il y a pour moi des scènes qui sont trop décrites d'autre un peu moins, il y a également trop de scènes de danger, ça en devient un tout petit peu surréaliste c'est pour cela que je n'ai pas mis 5/5 mais c'est un roman que je conseille quand même.