Cover Me, tome 2 : Convaincre

Description ajoutée par Gkone 2013-04-25T09:17:53+02:00

Une scène de crime où plusieurs meurtres ont été commis s’avère particulièrement macabre même aux yeux d’un vétéran tel que l’inspecteur Brian Clifton, qui est stupéfait de constater la ressemblance troublante entre l’une des victimes et son petit ami James. Le nombre de corps s’amoncèle en même temps que les similitudes... et les preuves désignant James comme le meurtrier.

James n’est plus honnête envers lui depuis bien avant la fusillade. Il se montre évasif, sans parler de ce tout petit détail qu’il a omis d’avouer à Brian concernant son occupation de dealer de drogues accro au jeu.

Il n’est certes pas le meilleur petit ami au monde, mais il supplie Brian de le croire quand il lui dit ne pas être le tueur. D’ailleurs, qui que soit le coupable, il est évident qu’il souhaite finir ce qu’il a commencé, et Brian est le seul en qui James ait confiance.

Mais jusqu’où Brian est-il prêt à aller pour protéger un homme qu’il ne connaît sans doute même pas ?

Description VO :

In Cover Me, Detective Andrew Carmichael and paramedic Nick Swain barely escaped Nick’s delusional stalker with their lives.Now, months later, the physical scars haven’t quite healed, and neither have the emotional ones. Lingering guilt and resentment threaten to tear their relationship apart, but Andrew isn’t ready to give up. He’s nearly lost Nick once, and he’s not giving him up this time without a fight.

In a last ditch effort to keep them together, Andrew suggests a weekend away, but is that enough time to find a reason to keep their relationship alive? Or is it time to let Nick walk away?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-24T19:49:45+02:00

En chemin vers ma voiture, mon cœur se mit à battre plus fort. L’adrénaline inondait mes veines, comme toujours avant que nous arrivions sur une scène de crime. J’avais vu d’innombrables meurtres dans ma carrière, mais je ne savais jamais à quoi m’attendre.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T12:05:57+02:00

Bon livre un peu moins bien que le précédant mes ces tous de même une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-07-01T10:27:55+02:00

J'ai apprécié ce tome autant que le précédent.

Les personnages sont aussi intense, même si on devine vite le dénouement, cela reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-06-30T17:42:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si un peu moins que le premier.

Il n'y avait pas autant d'interaction entre les deux personnages principaux, qui au final, ne se rencontrait que le soir...

Mais leur histoire tient tout de même la route, même si la route est longue (de même que les pages et les pages sans dialogues, de descriptions qui n'en finissent pas...).

On ne peut pas dire que l'auteur de travaille pas ses personnages, loin de là !

Je ne recommande. Cela change des romances habituelles.

Un très bon moment tout de même

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-05-27T09:29:05+02:00

Ce second tome m'a plus comme souvent avec les histoires de L.A.Witt. Ses personnages sont toujours un mélange de force et de faiblesse qui les rend crédibles. On retrouve avec plaisir les héros du tome 1. L'histoire est accrocheuse. Bref, vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-11T09:06:11+02:00

J'ai pas réussi à apprécier ce tome comme le premier. Il m'a paru long, et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au départ. Il a bien fallu la moitié du tome pour que je l'apprécie enfin...

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-03-03T14:15:46+01:00

Je me suis complètement laissée embarquer dans cette lecture, alpaguer par l'enquête, happer par l'intrigue et submerger par les ressentis et émotions de Brian...

Je l'ai lu en quelques heures tellement j'étais prise par l'histoire et je dois dire qu'il y a certaines choses, qu'au final, je n'ai pas vu venir. J'ai eu quelques doutes sur certaines personnes, mais dans l'ensemble, je me suis plus ou moins retrouver sur le séant au dénouement final.

Une enquête menée à tambours battants, sans temps morts, on est vraiment au cœur de l'intrigue policière ! J'ai eu l'impression que la romance est restée en retrait, à sa place... et j'ai grandement apprécié qu'elle ne prenne pas l'ascendant, tout en parsemant les aventures de Brian et James de moments tendres, chauds et sexy à souhait.

Deux personnages complexes au possible avec de gros baguages et Brian va devoir choisir entre écouter son cœur, son instinct de flic ou les preuves qui ne cessent de s'accumuler et d'incriminer un homme qu'au final, il ne connaît pas...

Comme toujours le style de L.A. Witt m'a envoûtée et portée au fil des pages. Sa plume véhicule les émotions avec beaucoup de maîtrise, j'ai pleuré et eu peur à plusieurs reprises, la poitrine comprimée par le stress de l'intrigue et des découvertes qu'il fera. J'ai vécu l'enquête, les doutes, les appréhensions, les craintes, les tourments et les émotions de Brian. J'ai enquêté avec lui aussi...

J'aime cela, vivre un livre et c'est certainement le plus beau cadeau qu'un auteur puisse faire à son lecteur...

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-03-02T16:00:39+01:00

J’avais déjà beaucoup aimé le premier, même si je l’avais trouvé un peu long à démarrer. Ce n’est pas le cas du second, qui démarre tambour battant, et qui est une excellente surprise. Il y a beaucoup d’énergie dans ce tome, mais également beaucoup d’émotion et de sentiments, amour, amitié, loyauté.

L’aspect enquête est soigné et bien élaboré. Nous avons un vrai travail de recherche, des témoins interrogés, des pistes suivis, des indices analysés… L’enquête n’est pas qu’un prétexte pour une histoire d’amour et j’apprécie toujours ça. Mais malgré ce côté enquête plus poussée, la romance n’en est pas pour autant reléguée au second plan, vu qu’elle est au cœur des motivations de nos héros.

Des héros que j’ai adorés. Un Brian, avec ses faiblesses et sa propre addiction, prêt à suivre son cœur et à tout perdre pour James, partagé entre son métier de policier, sa loyauté envers son partenaire et l’homme qu’il aime. Un James troublant, que l’on ne peut s’empêcher de trouver touchant au vu de ce qu’il a perdu. Bien sûr son comportement est parfois contradictoire, mais il est difficile de douter de ces sentiments pour Brian et de la confiance qu’il lui porte.

J’avais vu certains évènements de la fin arriver assez tôt, mais je ne crois pas que j’aurais été satisfaite par une autre conclusion, et tout se tient et est cohérent.

J’ai adoré revoir Nick et Andrew, qui luttent toujours contre les contrecoups des évènements du tome 1. Le tome 3 qui leur sera à nouveau consacré semble très prometteur.

Un L.A. Witt de qualité.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-02-22T15:48:26+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2u7

Deuxième opus de la série Cover Me de L.A. Witt. Une suite qui est dans la même lignée que la précédente. Et encore une fois, ce fut une agréable surprise.

Une intrigue policière qui est habilement menée.

Une plume qui est d'une grande fluidité, captivante et addictive. Bien que les émotions soient bien présentes et que les scènes soient exquisément torrides, on constate que l'auteure a surtout mis l'accent sur l'enquête en elle même. Pour une fois, cela ne m'a nullement dérangée. Je cherchais une lecture différente. Et ce roman policier est tombé à pic. Avec un ton palpitant et un rythme soutenu, on plonge dans une enquête très complexe à haut risque.

Le petit plus ?

L.A. Witt sait comment attirer l'attention de ses lecteurs. À chaque fois que l'on tombe sur un indice, on se prend au jeu tout en analysant les faits. Et lorsqu'on pense avoir trouvé le coupable de ce massacre, l'auteure brouille les pistes avec un fait inattendu. On sent bien toute cette tension. On se doute de quelque chose mais on n'est pas sûr. On ne sait plus du vrai du faux. On ne sait plus en qui avoir confiance. Et quand la fin approche, on est stupéfait de la tournure des évènements en se demande quand ce cauchemar va prendre fin.

Ce qui m'a manqué ?

Le récit à une voix. J'avoue que j'aurai également voulu avoir le point de vue de l'autre protagoniste.

Que dire des personnages ?

Un inspecteur qui souffre d'une grande addiction. Il va prendre de gros risque pour venir en aide à son petit ami lors qu'une enquête très importante. Bien qu'entre eux c'est toujours autant intense physiquement, il va vite se rendre compte qu'en réalité il ne connait pas l'homme qui partage sa vie. Cependant, même si tous les indices prouvent la culpabilité de ce dernier, son instinct lui dit tout le contraire. Mais fait-il preuve d'objectivité ou est-il aveuglé par ses sentiments ?

Quand à notre suspect. Vous allez être séduite par sa personnalité. On sent bien qu'il nous cache quelque chose de très important. Et pourtant, on a confiance en lui par son comportement. Et lorsqu'on comprend ce qu'il a vraiment perdu et son implication dans cette sombre histoire, on est sous le choc. Mais une chose est véridique ce sont ses sentiments pour son inspecteur…

Le couple du précédent tome est également présent. Six mois après ce terrible cauchemar, ils on beaucoup de mal à oublier ce qu'il leur est arrivé. Je me demande s'ils arriveront à surmonter ces démons du passé.

En bref

L.A. Witt nous signe un très bon thriller/policier. Suspens, Rebondissements, Mensonges, Horreur, Actions, Sensualité et Émotions sont au rendez vous. Et il me tarde de retrouver les héros du précédent tome dans la suite à venir...

Cover Me, tome 2 : Convaincre

• France : 2017-02-22 (Français)

• Trust Me (Cover Me, #2) - Anglais