Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cowgirl : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dans le labyrinthe Dans le labyrinthe
Sigge Eklund   
Après la disparition d'une fillette, parents et proches mettent tout en œuvre pour la retrouver. Jusqu'à ce que le poison du soupçon fasse son œuvre....

Un soir de mai, dans une banlieue cossue de Stockholm, Magda, une fillette de onze ans, disparaît mystérieusement de sa chambre. Après plusieurs jours d’investigations, la police en vient à soupçonner le père, Martin.
Quatre proches de la victime se mettent à la recherche d’indices qui permettraient de la retrouver : Åsa, sa mère, brillante psychologue qui s’enfonce dans une profonde dépression ; Martin, l’éditeur talentueux à la double vie ; Tom, son loyal collaborateur à l’ambition dévorante ; et Katja, l’infirmière scolaire qui a découvert ce que cachait la petite fille. Ces quatre voix entraînent le lecteur dans un labyrinthe de confessions troublantes.
Un roman noir d’atmosphère, dense et redoutablement efficace.

(Source : Piranha)

par x-Key
J'ai choisi la dépression J'ai choisi la dépression
Dana Eagle   
Je ne suis pas du tout adepte des livres de développement personnel. Je n'y crois pas du tout et je dois même avouer avoir des a priori assez négatifs sur les lecteurs de ce genre.

Ce livre était présenté de la même manière qu'un autre livre qu'on m'a venté récemment « Comment traumatiser vos enfants ». Étant de très mauvaise humeur et assez tristoune ce matin (limite dépressive cette semaine), j'ai trouvé très amusant de tomber sur ce livre et j'ai donc décidé de le tester durant ma pause déjeuner.
Je rigolais toute seule devant mon café !

C'est vraiment bien fait. Avec beaucoup d'humour, ce livre vous apprendra à devenir le cliché du dépressif (jogging, Friends, canapé, qui appelle ses amis pour se plaindre, etc.).
D'un part, ça fait beaucoup rire mais d'autre part, cela permet de prendre du recul (si vous entrez en phase de dépression).
Résultat ? Bah finalement, j'ai passé une très bonne journée.

Je recommande donc fortement, que vous soyez heureux, ou dépressif. À consommer sans modération.

par dadotiste
Les arnaques de la médecine Les arnaques de la médecine
Michel Cymes   
Parfois démunis face à une connaissance qui nous échappe, nous pouvons tous devenir crédules lorsqu’il s’agit de notre santé. Saviez-vous, par exemple, que jusqu’à Hippocrate, l’épilepsie était vue comme une maladie sacrée, d’origine divine ? Que Diane de Poitiers, pour rester belle et jeune, prenait des décoctions d’or qui ont fini par l’intoxiquer ? Ou encore que le roi britannique Georges VI, se vit conseiller de fumer et de mettre des billes dans sa bouche en guise de traitement contre son bégaiement ? Dans un lointain passé, les médecins ont tâtonné et proposé des soins qui, au regard de la connaissance que nous avons aujourd’hui, semblent totalement hors de propos. D’autres, usant de leur influence et de la confiance de leurs patients, sont devenus de véritables gourous. Mais aujourd’hui encore, des massages réalisés avec du placenta de jument pour guérir le footballeur Diego Costa à la diffusion de contrefaçons de médicaments qui connaissent leur heure de gloire sur internet, ce livre offre un panorama des principales duperies de l’histoire de la médecine, où grande et petite histoire se croisent et s’entremêlent. La médecine n’est pas une science exacte. Comment dès lors faire la part du vrai et du faux ? Comment aborder par l’exemple l’homéopathie ou l’hypnose ? Telles sont aussi les grandes questions abordées dans ce livre.

par JokeEnd
Le Guide des Youtubers Le Guide des Youtubers
Alain T. Puyssegur    Sébastien Moricard   
Un guide que l'on feuillète, dévore…on y revient, on recherche dans l'index, puis on lit plusieurs pages à la suite, bref, à chacun de découvrir ce guide à sa façon…
Et coté découvertes, on en a, de toutes! Pour tous les goûts!
On y dégote encore et toujours un nouveau Youtuber ou une nouvelle Youtubeuse que l'on souhaite connaitre ensuite sur sa chaîne "en vrai"!
Et puis, il y a les conseils, pour celles et ceux qui souhaitent créer leur propre chaîne…
Bon, après, c'est pas un guide ultra complet, ils y a énormément de références, ça, s'est sur! Vu le nombres incroyablement grandissant de vidéastes, attendez vous à ne pas trouver peut-être tous ceux que vous connaissez… Mais, s'il manque quand même quelques youtubers, peut-être apparaitront-ils dans un tome 2 qui sait? En tout cas, ça me plairait bien!
Viva la madness Viva la madness
James J. Connolly   
La suite de X : un nouveau thriller follement réjouissant au cœur de la pègre londonienne et du crime international.


Heureux propriétaire d’un hôtel à la Jamaïque, X, ex-trafiquant de cocaïne londonien, a raccroché les gants. Interrompre cette retraite au soleil serait forcément une mauvaise idée. Mais le mal du pays, la nostalgie d’une vie pleine d’adrénaline et la promesse d’un coup exceptionnel finissent par emporter toutes ses réticences.

Le pied à peine posé sur le sol britannique, notre homme s’aperçoit bien vite que ce coup exceptionnel qu’on lui a proposé est surtout exceptionnellement dangereux.

Entre mafieux anglais, cartels vénézuéliens sensibles de la gâchette et Irlandais psychotiques, il va falloir que X use de sa dextérité légendaire s’il veut une nouvelle fois s’en tirer à bon compte.

J. J. Connolly est un maître de l’intrigue à rebondissements, et sa narration, telle une balle perdue, ricoche à une vitesse folle. Il nous offre ici une nouvelle aventure sauvage et terriblement noire qui sème les corps à tout va. Avec ses portraits soignés d’escrocs sans limites, ses dialogues enlevés, son argot pur jus et son rythme trépidant, Viva la madness est aussi un roman follement réjouissant, conté par une voix audacieuse et unique : un must pour les amateurs de romans de gangsters !


(Source : Sonatine)

par x-Key
La fille en rouge La fille en rouge
Kate Hamer   
J'avais gagné ce roman à un concours et j'étais curieuse de découvrir tant l'auteur que la maison d'édition que je ne connaissais pas du tout. Et je ressors de ma lecture globalement satisfaite.

L'histoire est celle d'une petite fille de huit ans, Carmel et de sa mère, Beth. Elles vivent seules toutes les deux, et Beth a peur en permanence que Carmel ne disparaisse. C'est ce qu'il fini par se produire. On se retrouve alors à suivre Carmel dans sa nouvelle vie et Beth, qui essaie de tenir le choc, persuadée que sa fille finira par rentrer chez elles.
Je ne crois pas avoir lu un roman pareil avant et donc ce fut une bonne surprise. Je l'ai dévoré en une journée, j'étais vraiment captivée par l'histoire et je voulais savoir comment tout cela allait se finir.

Beth est une maman célibataire qui essaie de se battre pour sa fille. Elle déteste son ex mari, qui a retrouvé le bonheur avec une femme plus jeune. Et elle est terrorisée à l'idée de perdre sa fille, persuadée que cela va se produire. Pourtant, même si elle souffre lorsque Carmel a disparu, j'ai eu du mal à voir vraiment sa souffrance finalement. Le roman s'étale sur cinq ans, ce qui fait que certains moments sont vraiment survolés. Pour autant j'ai eu beaucoup de compassion pour cette maman.

Carmel a été enlevé. Elle va se battre pour ne jamais oublié qui elle est vraiment. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais pour une petite fille de huit ans, elle est vraiment courageuse. Je me suis beaucoup attachée à elle, notamment grâce aux chapitres qui relatent son point de vue et qui permettent de voir les choses exactement comme elle. Même si parfois cela m'a semblé un peu enfantin, c'était une vision originale, j'ai trouvé.

Globalement donc un thriller vraiment intéressant, avec la présence de deux points de vue. Mais c'est là que j'ai eu quelques difficultés. Déjà parce qu'il y a une forte présence d'un 'pouvoir mystique' qui m'a un peu dérangé, surtout sous le couvert d'une secte religieuse. Cela m'a un peu bloqué pour entrer dans le roman...
L'autre point, c'est la fin. C'est tellement rapide finalement... Pendant 400 pages je me suis posée énormément de questions sur certains personnages, sur comment tout allait se démêler, en fait la raison pour laquelle j'adore ce genre de roman... Et j'arrive à la fin et tout retombe... En un paragraphe tout est bouclé. Je trouve ça vraiment frustrant, surtout que j'ai encore des questions en suspend...

L'écriture de l'auteur est vraiment intéressante pour le coup. Elle propose un double point de vue entre la mère et la fille et le style est vraiment changeant en fonction des chapitres. Cela m'a permis d'apprécier ma lecture et d'enchainer les chapitres.

En bref, une intrigue vraiment intéressante, malgré des questions qui restent en suspend à la fin et une fin vraiment beaucoup trop rapide à mon goût. Pour autant j'ai quand même passé un bon moment.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/05/la-fille-en-rouge-de-kate-hamer.html

par MelieGrey
Les larmes de l'assassin Les larmes de l'assassin
Laurent Bettoni   
Trois couples à bout de souffle tentent de surmonter leurs difficultés. Karine et Olivier s’empêtrent dans une crise conjugale qui les dévore lentement depuis des années. Patricia et Franck, victimes d’un drame personnel, voient leur vie basculer du jour au lendemain. Aurélie et Philippe, tous deux psychiatres, entretiennent une liaison adultère et ont bien du mal à envisager leur avenir amoureux.

Apparemment étrangers les uns aux autres, tous se croisent pourtant, s’entrechoquent et jouent un rôle crucial dans une affaire criminelle impliquant l’assassinat sauvage de quatre jeunes filles, en cinq semaines, dans le nord de Paris.

Le Parquet en confie alors l’enquête au commandant Vauquier, de la Brigade criminelle, qui se distingue par ses méthodes punitives et radicales.

Dans ce thriller psychologique aux allures de tragédie grecque, et face aux larmes de l’assassin, chacun devra répondre à la question : la maladie mentale est-elle un crime ?

par x-Key
La communication non verbale La communication non verbale
Guy Barrier   
Cet ouvrage examine de quelle manière certaines modalités corporelles ( voix, regard, gestes, postures) peuvent renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. L'auteur montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole.
La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours:
-Quels sont les impacts de l'image corporelle?
-Faut-il contenir ses gestes en parlant?
-Quels sont les indices procurés par l'oeil et le regard?
-Comment détecte-t-on le mensonge?
-Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur?
De nombreuses situations d'argumentation y sont également analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels.
Zone 52 Zone 52
Suzanne Stock   
Un soir d'hiver, Melissa Stacker, étudiante à Chicago, est poursuivie par deux hommes près de la gare. Dans sa fuite, elle tombe sur les rails, mais échappe à la mort. Elle découvre également que des inconnus, qui se réclament de l'Etat, cherchent à la capturer. Elle s'interroge alors sur sa vie, qui pourrait n'être qu'un mensonge destiné à cacher un lourd secret, celui de la zone 52.

par Ayla96
Comment sauver son Smartphone avec un paquet de riz ?: et 999 astuces à la MacGyver Comment sauver son Smartphone avec un paquet de riz ?: et 999 astuces à la MacGyver
Dan Grabham   
Livre rempli de petites astuces pour le quotidien!! Elles sont classées par catégories.
Livre intéressant, ceci dit, je ne le trouve pas différents des autres livres du même genre... à part, peut être la dernière partie concernant les astuces pour aider les parents avec leurs ados.