Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 839
Membres
1 184 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coyote



Description ajoutée par Mariette147 2025-01-10T23:32:28+01:00

Résumé

Ay, Silvano ! Regarde ces couleurs sur le désert.

Regarde comme c'est beau.

On a le coucher du soleil pour nous.

Tu veux que je te dise mon avis ?

On a eu du bol de naître dans cette vie.

¿ Que dices de la vita: bonita, no?

Elle est belle mais elle est courte, il faut la vivre bien.

Suavemente.

Doucement.

Avec art.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Julie-176 2025-01-22T22:21:02+01:00
Lu aussi

Sylvain Prudhomme est l’auteur de nombreux romans et reportages ayant pour décors l’Afrique (où il a grandi) ou l’Amérique. Lauréat de plusieurs prix littéraires, il reçoit en 2019, le Prix Femina pour son livre « Par les routes » où un autostoppeur voyage à travers la France pour rencontrer d’autres voyageurs, les photographier et leur poser des questions sur leur vie.

Lui vient alors l’idée de faire pareil. Il part en reportage sur les routes frontalières entre les Etats-Unis et le Mexique, pour une traversée d’Ouest en Est de 2.500 kilomètres et ce, pendant deux semaines. Après la sortie du reportage dans un article de 14 pages pour la revue America (numéro 6/16), il se rend compte que tout n’a pas été dit, que le sujet n’est pas épuisé pour lui.

C’est ainsi qu’il a écrit ce livre, journal de voyage, « Coyote », résultat de ses carnets d’écriture non relus où il y retrouve de multiples phrases et portraits. Ces habitants et automobilistes ont été rencontrés lors de ses pérégrinations, majoritairement en auto-stop, souvent le long de ce mur imaginé par Trump. Même si plus de 7 ans ont passé, il se les rappelle comme si c’était hier et finalement, les choses n’ont quasi pas changé puisque Trump revient au pouvoir.

Le mot « coyote » désigne bien une espèce de canidés originaire d’Amérique du Nord. Mais c’est aussi le surnom utilisé pour évoquer, au Mexique et en Amérique centrale, l’individu qui se charge clandestinement et moyennant rémunération de faciliter un trajet soit : un passeur !

Tout comme le grand reportage paru dans America, le livre est passionnant et touchant. Donnant la parole à des transfrontaliers, majoritairement mexicains, l’auteur parvient en quelques mots à ce qu’ils expriment sur leurs origines, ce qu’ils pensent de Trump, leur vie…. L’immensité des paysages prend aussi une place importante dans le livre, comme un personnage à part entière dont les automobilistes louent leur beauté.

Ces courts portraits ou plutôt fragments de vie auraient pu être même plus longs je trouve, car on les quitte alors qu’on s’y attachait. Mais peut-être est-ce cela qui en fait leur intérêt. L’auteur lui reste en retrait. Ce livre est certes laconique, mais les émotions qui en ressortent ne le sont pas elles. A l’aube d’une nouvelle ère trumpienne, ce road-trip est à la fois instructif et inspirant. A lire et à découvrir !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10