Coyote, Tome 1

Description ajoutée par Katsura-mangas 2018-01-05T21:09:37+01:00

Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé... Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène... D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.

Extrait ajouté par Kanon 2018-07-11T22:58:47+02:00

-Euh... Je dis ça comme ça, parce que tu as l'air de souffrir, mais est-ce que tu ne serais pas en rut ? Simple suggestion...

-En... En rut ?!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-04-18T07:02:39+02:00

Coyote de Zariya Ranmaru… Wow ! Voilà ce qui me vient pour ce manga. J’ai tellement apprécié l’atmosphère et les dessins !

L’auteure maîtrise parfaitement (bien) l’ambiance sombre quand c’est nécessaire. Les effets « frappes » de certaines planches sont saisissants !

Jusqu’à présent, je feuillette encore le manga tant j’aime ce qu’elle y a dépeint.

L’érotisme est à son paroxysme ici aussi. Aussi exacerbé que D.S.P Roméo.

Dans une histoire où la mafia veut annihiler les loups garous, qui pourtant, n’aspirent qu’à vivre en paix, vous suivrez Coyote dit Lili et Joshua surnommé Marlène. Vous serez à leurs côtés dans cette guerre de clan où aucun des deux ne connaît la véritable identité de l’autre, et où Marlène, complètement sous le charme de Lili, tiendra à lui révéler son identité, qui fera tanguer leur histoire vers le meilleur ou vers le pire !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/04/18/coyote-tome-1/

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T20:57:25+01:00

Début intéressant, les personnages sont intrigants ! Je suis curieuse de voir le développement de l'histoire !

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-17T14:28:42+01:00

Cette histoire se déroule au sein d'un monde mêlant humains et loups-garous. Ces derniers vivent cachés aux yeux des autres jusqu'au moment où la famille Garland - sorte de mafia locale - en décide autrement afin d'éradiquer les loups-garous. On a l'impression d'être dans un Londres d'une autre époque.

On vit au rythme de Coyote dont le pseudo est Lili qui passe beaucoup de son temps libre dans le bar où joue Marlène - on note la référence évidente à Lili Marlène dont Marlène le pianiste en fait son archange. Marlène aime Lili, mais Lili lui cachant sa vraie nature, comme au reste du monde, le fuit le plus possible.

L'arrivée de la pleine lune va entraîner la première période de rut de Coyote qui va se retrouver dans un état pas possible. C'est Marlène qui va le tirer de ce mauvais pas. Il finit par découvrir son secret et l'aider à passer cette période intense. Autant dire que Marlène a tout de même bien profité de l'état de Lili pour assouvir ses fantasmes sans être surpris, ni apeuré, il semble connaître bien plus de choses qu'il n'y paraît à première vue.

Dés les premières pages du manga, j'ai accroché sévère car on a déjà la chance d'avoir six planches en couleur - ce qui est très rare - d'un graphisme à tomber , avec une histoire complexe et complètement dans l'air du temps, bien sombre avec des rivalités de pouvoir, de richesse dans les bas-fonds de Londres. La mangaka ne censure pas ses œuvres donc les scènes sont explicites que ce soient celles sur la violence, les meurtres et même sur le sexe - ce qui est préférable aux petits rectangles blancs qu'on voit fleurir sur la plupart des yaoi. L'utilisation de pseudo pour ces personnages m'a aussi plus qu'émoustillé, car les deux jeunes hommes se retrouvent affublés de pseudo féminin en total contradiction avec leur physique.

Lili et Marlène restent au centre de ce premier volume d'une série en cours. On suit chacun des personnages dans leur "famille" respective ainsi que l'attirance quasi inéluctable qu'ils ont l'un pour l'autre. On peut sentir une ambiance digne du parrain de Corleone, avec leurs prises de pouvoir de gangs....

Tout comme VOID, une découverte magnifique, je suis vraiment impressionnée par la qualité de l’œuvre dans sa globalité tant graphique que scénaristique. C'est un vrai bijou que je recommande et dont j'attends la suite avec une impatience de plus en plus grande....Rose Taylor

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-08-05T09:42:59+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Coyote, mais j'avoue être plutôt surprise, dans le bon sens. Un yaoi avec pour toile de fond une ambiance de fantasy urbaine, mettant en scène des loups-garous qui, vivant secrètement parmi les hommes, cherchent désespérément à assurer leur survie.

J'apprécie beaucoup le personnage de Lili, un peu moins Marlène - ayant encore du mal à le cerner.

Je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Kanon 2018-07-11T22:56:17+02:00

J'avoue avoir été sceptique avant de commencer ce manga. Je n'avais lu VOID et j'avais pas réellement apprécié. Alors pourquoi acheter un autre manga de Ranmaru Zariya ? Simplement parce que Coyote n'est pas édité dans la même maison d'édition. Disons que j'ai une meilleure appréciation de la Collection Hana que l'édition sous laquelle VOID a été publié. De plus, il ne s'agit pas là d'un One Shot mais d'une série, ce qui veut dire plus de développement normalement. Et parce que j'ai fait confiance à la Collection Hana, j'ai pu lire ce manga qui m'a agréablement surpris !

Au delà des graphismes qui sont à tomber (j'en reparlerais plus bas), l'histoire est prenante. J'aime bien ce qui est fantastique, et ici, avec des loups-garous, ça me botte bien. J'aime bien leur design. Mais plus encore je trouve le personnage de Coyote très attachant. Il apparaît comme intouchable au début, puis vulnérable mais il est aussi très fort. Ce contraste entre sa force et sa fragilité m'a charmé. Que ce soit avec Marlène ou Kiefer, une certaine forme de fragilité émane de lui et appâte ma sensibilité. Je ne sais pas réellement comment le dire mais Coyote est à la fois dangereux car c'est un garou mais également vulnérable car il ne semble pas très vieux. Je me demande d'ailleurs quel lien il y a entre Kiefer et lui. Ça m'intrigue et j'ai très envie de savoir tout ce qu'il y a à savoir sur Coyote.

Quant à Marlène, il ne me dérange pas plus que ça. Je ne sais pas s'il est un cliché français mais il est beau et le dilemme qui se présente à Coyote et lui me semble très épineux. Extrêmement épineux même.

La lutte entre la mafia et les loups-garous m'intrigue aussi. J'aimerais beaucoup en apprendre plus dessus dans les prochains volumes. Toute cette histoire semble bien compliquée et j'espère vraiment que l'auteure va développer tout ça car c'est une intrigue vraiment chouette et qui a un fort potentiel !

Pour en revenir aux graphismes, comme je l'ai déjà dit, ils sont à tomber par terre. Les personnages sont ultras détaillés, les décors sont très beaux, présents, sans blancs, les ombres sont biens dosées, de même pour les trames.

En outre, un très bon premier tome qui, je l'espère, ouvrira sur une suite tout aussi excellente.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-06-11T09:33:45+02:00

Et bien, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je n'ai pas été déçue. C'est donc un yaoi d'urban Fantasy que l'auteur nous présente. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit mais finalement ça c'est fait assez facilement. les personnages sont attachants rapidement. Je me suis plongée dans l'intrigue assez vite avec les différents tenants et aboutissants. J'ai trouvé que le récit était assez abouti, bien réfléchi. on sent que l'auteur a créé tout un univers que j'ai hâte d'approfondir. Par moments, il y a quelques difficultés de compréhension dans le déroulement des évènements mais ça ne ternit pas l'ensemble du tome.

Les dessins sont splendides, fins, détaillés, précis... vraiment beaux.

Bref, j'ai hâte de lire la suite.

nekonom l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:17:35+02:00
Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T14:19:53+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T14:23:16+02:00