Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cpasmoi : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
13 à table ! 2018 13 à table ! 2018
Maxime Chattam    Eric Giacometti    Michel Bussi    Karine Giebel    Alexandra Lapierre    Adélaïde De Clermont-Tonnerre    Jacques Ravenne    François D'Épenoux    Romain Puértolas    Agnès Martin-Lugand    Leïla Slimani    Christian Jacq    Françoise Bourdin    Marcus Malte   
J'achète ce livre tous les ans malgré ma PAL assez conséquente, mais c'est pour la bonne cause ! Je viens de le finir et malgré des nouvelles innégales (qui sont loin d'être mauvaises tout de même) je le met toujours en ''or" pour l'engagement des auteurs.

par Melissa18
Consuelo Consuelo
George Sand   
Petite fille orpheline à Venise, bohémienne espagnole, Consuelo a une voix hors norme. Le Porpora, grand maître de chant, l'a prise sous son aile . Devenue jeune fille, elle est alors remarquée par le directeur du théâtre.
Commence alors pour Consuelo une vie de succès avec son ami : Anzoleto. Elle ne restera cependant pas longtemps en Italie, qu'elle fuira pour se retrouver en Bohème, ou elle rencontrera l'étrange comte de Rudolstadt

par Rosanne-2
Le docteur Jivago Le docteur Jivago
Boris Pasternak   
Une superbe saga à travers la Russie de la première moitié du XXème siècle ! J'ai adoré :)

Un roman ébouriffant d'amour, d'aventure,de guerre, d'espionnage qui nous fait découvrir l'histoire tourmentée de la Russie tsariste puis de ce qui deviendra l'Union Soviétique à travers le destin d'un homme : le Docteur Jivago !

Le film est tout aussi bien, servi par des acteurs remarquables.

par Perfecta
Son Excellence Eugène Rougon Son Excellence Eugène Rougon
Émile Zola   
On poursuit la découverte de la France sous le Second Empire, aux côtés cette fois d'Eugène Rougon, digne fils de Pierre et Félicité Rougon. Le thème de la politique y est abordé franchement, avec la mise en avant des intrigues, des favoris poussés sur le devant de la scène, des rivalités féroces. Le pouvoir ne semble même plus être le véritable objectif, mais plutôt celui de faire tomber ses ennemis. L'empereur n'est qu'une ombre à côté des ministres ; ce sont les autres personnages qui mènent la danse et exercent leur volonté. Ce roman, a défaut d'être aussi poétique que les autres, demeure tout de même très intéressant. On peut voir ce tome comme l'annonce de la décadence prochaine de l'empire de Napoléon III.

par Shanen
Le monde selon Etienne Klein Le monde selon Etienne Klein
Etienne Klein   
J'ai beaucoup aimé lire ce livre par petits bouts, un peu chaque jour, cela renforce la culture scientifique facilement et sous une forme courte et très didactique.

par Ericdu75
L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres
Christophe André    François Lelord   
Je n'ai jamais été aussi longtemps pour lire un livre.
Mais celui-ci se lit, se relit, se lit avec des allez-retour, ne se lit plus puis se relit .....
Enfin, un livre qui pose réflexion et qui n'est pas toujours facile (psychologiquement) à "ingurgiter".
Je suis arrivée au bout mais je retournerai relire quelques passages ...
La plus belle histoire du monde La plus belle histoire du monde
Hubert Reeves    Joël De Rosnay    Yves Coppens    Dominique Simonnet   
Livre très instructif et très agréable à lire grâce à la forme de questions-réponses. Les intervenants sont clairs et précis et rendent le sujet très accessible.

par merediana
Du bonheur, un voyage philosophique Du bonheur, un voyage philosophique
Frédéric Lenoir   
Etre heureux c'est vivre et profiter de chaque instant
Handi-Gang Handi-Gang
Cara Zina   
« Depuis toujours on nous méprise, on nous ignore : le monde appartient aux valides. Il va falloir désormais compter avec nous. Nous que vous ignorez, que vous contournez et évitez de regarder. Nous, handicapés polymorphes, autistes, sourds, aveugles, IMC ou à mobilité réduite, nous voulons plus de représentations dans les médias, le corps médical, la fonction publique et au gouvernement. Nous exigeons plus de considération et plus d’aménagements. Nous sommes une force vive et il ne faudrait pas l’oublier, sinon on pourrait bien tout faire péter ! »
Premier communiqué de l’Handi-Gang.

Cara Zina vit à Nancy, après de longues années passées à Lyon. Elle a publié Heureux les simples d’esprit en 2008 (Robert Laffont). Sa plume est tantôt acérée, tantôt truculente, pleine d’autodérision.
Dans ce nouveau récit, le héros est un adolescent handicapé qui vit seul avec sa mère. Avec sa bande de copains, valides ou non, il entreprend de régler le problème de l’accessibilité par l’action directe.

par diablotin
L'acceptation radicale L'acceptation radicale
Tara BRACH   
C'est un livre empreint d'humanité qui nous parle de nous, de certaines "transes" dans lesquelles nous tombons sans parvenir à nous relever et à nous aimer, à aimer la vie telle qu'elle est, dans l'acceptation radicale qui seule a la capacité de nous conduire au bonheur. A mettre entre toutes les mains.

par Violetzen
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3