Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cplouffe : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
J'ai adoré le livre.
C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

par Gomette
Les aventures d'India Jones Les aventures d'India Jones
India Desjardins   
j'aime bien mais je préfaire les Aurélie Laflamme Qui sont beaucoup mieux

par matyty2
Au grand soleil cachez vos filles Au grand soleil cachez vos filles
Abla Farhoud   
C’est un livre magnifique et l’auteure a une plume exceptionnelle. Tout au long du récit, on apprend à connaître le Liban tout en s’attachant aux différents personnages. Ce que j’ai le plus apprécié est le changement de narrateur et de connaître les différents points de vue sur la situation au Liban, sur la vie au Liban. Chaque mot employé par l’auteure est fort et pertinent ! Ce livre est une merveille !

par Lau7cheer
L'escapade sans retour de Sophie Parent L'escapade sans retour de Sophie Parent
Mylène Gilbert-Dumas   
Super livre, un vrai coup de cœur qui peut relier une personne avec la lecture. Je l'ai conseillé à une amie qui lit que très peu et elle en est ravie et m'en demande d'autres…
Pour moi, c'est l'histoire d'une maman qui en a marre de dire "oui" à tous ! étant moi même un peu comme ça ,maman de 6enfants, un travail, des grands parents en demandent, des amis aussi, je comprends et je l'envie presque de son aventure ...
Je l'ai vécu à travers Sophie,

par Annie62
Si un jour la vie t'arrache à moi Si un jour la vie t'arrache à moi
Thierry Cohen   
Ce roman est une pure merveille, elle vous plonge dans une histoire invraisemblable qui vous tient en haleine jusqu'au tout dernier mot ! Sachez que vous ne serait pas déçu par cette histoire mais simplement ému avec les larmes au yeux.
Elle vous plonge dans un univers qui pourrait être le votre et se qui vous amène à vous posez diverses questions sur la VIE


par quartz
Le Monstre Le Monstre
Ingrid Falaise   
Écriture très fluide et agréable, le livre se lit tout seul. J'ai cependant dû prendre des pauses tant j'étais tendue pendant la lecture de certains passages. Histoire d'horreur vécu par cette jeune femme. On a le goût d'aller la sauver, de la secouer bien fort pour qu'elle comprenne de s'enfuir, mais elle doit passer par ses différentes étapes pour le réaliser par elle-même. Très beau témoignage de l'auteur, j'espère que cela pourra aider d'autres femmes prises dans les filets de la violence conjugale.
Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique! Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique!
Amélie Dubois   
J'ai fini de lire ce bouquin et franchement, je suis déçue...Je m'attendais a beaucoup plus et le retour avant-arrière dans le temps est pas mal redondant. Et les clichés pullulent pas mal sur les québecois en voyage...C'est le premier livre de cette auteure et probablement le dernier.

par praline73
Ceux qui restent Ceux qui restent
Marie Laberge   
Livre très touchant qui raconte le vécu des gens qui reste lors d'un suicide. Très touchant et nous fait voir le suicide ave un autre vision de la vie.

par Bidule2
Pierre, Jean, Jacques et les Autres... Pierre, Jean, Jacques et les Autres...
Marie-Elaine PROULX   
Ce livre raconte un parcours devant mener à l’amour. Le mien. Un Pierre Jean Jacques, c’est tout le monde et n’importe qui. Un homme qui passe. Moi, j’en voulais un qui reste...

Le jour où je me suis présentée dans une agence de rencontres avec l’intention de trouver le prochain homme de ma vie, je n’avais pas idée de ce qui m’attendait. Il m’est arrivé durant cette période des choses tellement invraisemblables qu’elles pourraient vous paraître inventées.

Voici donc l’histoire de ma quête amoureuse des dernières années. J’aimerais que ce livre vous serve de soutien moral quand vous en aurez marre de manger en solo le samedi soir. Je serais ravie qu’il vous réconforte. Comme le ferait une amie... ou un pot de caramel ! Pierre Jean Jacques et les autres..., un récit sur les hauts et les bas de la recherche de l’amour écrit par un esprit vif, lucide et comique dans lequel plusieurs se reconnaîtront.

par carohem
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3