Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CPRigel : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Univers multiples, tome 1 : Temps Les Univers multiples, tome 1 : Temps
Stephen Baxter   
Un bijou de science-fiction à découvrir rapidement si vous ne l'avez pas déjà fait !
Baxter nous amène dans un futur proche (au moment de sa sortie) où notre personnage décide de partir visiter un astéroïde pour sauver l'avenir de l'espèce humaine. Le personnage de Malenfant, au début un poil irritant, devient rapidement sympathique quand on le connaît un peu mieux. Mais c'est ce voyage à travers le temps qui est prenant et qui nous entraîne dans le texte d'un Baxter, fidèle à une teinte de hard-SF.
Poussières d'étoiles Poussières d'étoiles
Hubert Reeves   
"Ce livre voudrait être une ode à l'univers".
Reeves "a tenté de rendre hommage" au monde qui est au dessus de nos têtes, mais moi, je pense qu'il a tenté de lui rendre le meilleur. L'auteur principal de vulgarisation scientifique concernant l'astronomie donne "à contempler et à comprendre".
Il ne vous reste qu'à savourer !

par Mariouun
Je n'aurai pas le temps : mémoires Je n'aurai pas le temps : mémoires
Hubert Reeves   
Rien de mieux qu'une autobiographie d'un grand homme comme Reeves pour motiver. "Je n'étais pas le meilleur à l'école, j'étais bon" et bien d'autres anecdotes qu'il conte ne font que rassurer les personnes qui aspirent à un avenir brillant.

par Mariouun
Manipulation Manipulation
Andy McNab   
Généralement j'aime à noter ici mes impressions pour un livre à la 100ème page. Cette fois pour Andy McNab et la première aventure de Nick Stone, je pose mon post à la... 150ème page! On est pris dès la première et même si McNab adore le détail (ce que semble lui reprocher un certain lectorat), c'est simplement excellent. C'est en 1997, c'est au coeur d'affaires du SIS, SAS et autres FBI... Mais chut, je vous en dirai plus vers la 300ème page (à moins de me laisser filer jusqu'à la fin sans crier gare!!!)

par serjyo
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
CE livre est l'illumination de la science fiction. Il y a tant de rebondissement, de mystère!!!! C'est une comparaison logique entre la vie animale et humaine.Tout en étant un polar, il résume toute la psychologie humaine en quelques pages
Tempête rouge Tempête rouge
Tom Clancy   
la Troisième Guerre Mondiale en direct, pas à pas, vécue aussi intensément sur le front que dans les bureaux de Washington et Moscou. D'une précision à en glacer le sang.
Ce livre est un chef d'œuvre.

par philibert
Seul sur Mars Seul sur Mars
Andy Weir   
Que dire, tellement ce livre est vraiment bon. Je vais peut être commencer par parler de la fin, j'étais tellement impatient de savoir comment tout allait finir, que je trépignais d'impatience de tourner les pages pour savoir comment tout allait tourner !!!

Pour en revenir à l'ensemble, c'est juste super bien foutu, une mission sur Mars, une évacuation précipitée qui ne se passe comme prévue, et la survie de Mark Watney sur Mars (mais je dois dire que je pense que le pauvre doit être guigné parce que c'est possible qu'il est aussi peu de chance XD).

Je ne sais pas comment dire pour appuyer le fait que c'est vraiment bien, j'ai adoré le personnage de Mark Watney, qui a toujours une dose d'humour pour probablement cacher son anxiété devant des situations imprévisibles, mais aussi dans un peu près toutes les autres situations. L'auteur retranscrit une dose de réalité dans sa manière de développer son histoire, à travers ses personnages, sans jamais trop rentrer dans des détailles trop techniques, il nous permet de suivre les aventures qui se déroulent dans ce livre sans nous barber.

Je crois que quoi que je puisse dire, je trouvais pas les mots pour vous dire à quel point il est bon ! A ceux qui pourraient hésiter, n'hésitez plus, allez le lire !

par Gkone
Octobre rouge Octobre rouge
Tom Clancy   
excellent thriller-technologique .Brillantissime,un suspense haletant qui vous emmène dans les fonds-marins et on en ressort le souffle coupé par toutes ces émotions.

par ricou
  • aller en page :
  • 1
  • 2