Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crâne chaud



Description ajoutée par Didie6 2014-09-02T01:14:07+02:00

Résumé

Récit d'exploration qui s'inspire des témoignages d'auditeurs diffusés au cours de l'émission de Brigitte Lahaie consacrée à l'amour et au sexe. L'auteure reprend ces exemples et les met en rapport avec d'autres, venus du cinéma et de la littérature.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-02T01:13:22+02:00

Les encouragements, je me les fabrique moi-même. Il n'est pas dit que les miens puissent devenir les vôtres, je veux dire par là que je ne promets rien, mais que je n'empêche personne non plus. Je n'empêche personne d'y mettre le nez, de repérer des ressemblances, des informations sur l'époque ou l'année en cours, des éléments - utiles ou pas. Ce que vous en ferez, c'est votre affaire. Si ça vous amuse, tant mieux. Et si vous y voyez le moyen de sortir d'une impasse ou une explication possible à l'impasse dans laquelle vous vous êtes fourré, tant mieux aussi. Ce qui suit concerne tout le monde - en ce sens, et comme on le verra ultérieurement, je n'ai pas pris de risque. Je ne dis pas que l'ensemble soit pépère : on pourra toujours continuer à me reprocher les sauts du coq à l'âne, les problèmes de ponctuation, les allusions obscures, les paragraphes trop longs et les chapitres trop courts, etc., on pourra toujours tâcher d'excuser tout ça par la poésie, dire que ce n'est pas grave puisque c'est expérimental, ou dire au contraire que c'est du lourd, que ça sent le vécu, la tranche. Je vais résumer mon point de vue simplement : ce n'est pas parce que ce n'est pas pépère qu'on ne peut pas le lire, si tant est que ce ne le soit pas - pépère.

En signalant que ce qui suit concerne tout le monde, je ne viens pas poser qu'il y aurait là quelque chose démocratique d'emblée, littérature pour tous - c'est le genre d'option qui n'est jamais gagnée, pas plus en art qu'en politique, ça se travaille continûment, d'un bout à l'autre, avec des hauts et des bas, des rattrapages, des remords ; il ne faut pas être fainéant. Quand je pense que vous rattraper par le colback avec telle technique ou tel subterfuge équivaut ni plus ni moins à mettre des billes de mon côté (et non du vôtre), ça m'ennuie - remplacez ça par je : je m'ennuie. Pas de connotation morale là-dedans : je bâille, ça n'avance pas, j'aimerais autant être ailleurs. Que faire, quand une activité librement choisie vous emmerde, sinon la quitter ? Un député peut-être peut s'ennuyer - pas moi. Je ne représente pas le peuple, et ceci n'est pas une séance à l'assemblée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Crâne chaud

  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode