Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crépuscule des idoles



Description ajoutée par joe 2010-04-28T22:40:58+02:00

Résumé

Il y a dans le monde plus d'idoles que de réalités : c'est ce que m'append le 'mauvais oeil' que je jette sur le monde, et aussi la 'méchante oreille' que je lui prête... Ce petit livre est une grande déclaration de guerre. Quant aux idoles qu'il s'agit d'ausculter, ce ne sont cette fois pas des idoles de l'époque, mais des idoles éternelles, que l'on frappe ici du marteau comme d'un diapason - il n'est pas d'idoles plus anciennes, plus sûres de leur fait, plus enflées de leur importance... Pas non plus de plus creuses... Cela ne les empêche pas d'être celles auxquelles on croit le plus. Aussi, surtout dans le cas de la plus distinguée d'entre elles, ne les appelle-t-on jamais des idoles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-19T18:28:09+01:00

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-06-15T12:30:38+02:00
Argent

Avec Nietzsche, on s'attache facilement à des citations. Cet ouvrage nous en donne quelques une : "Il n'y a pas d'erreur plus dangereuse que de confondre l'effet avec la cause: j'appelle cela la véritable perversion de la raison." "L'égalité appartient essentiellement à une civilisation descendante." "Tout ce qui est bon est héritage, ce qui n'est pas hérité est imparfait, n'est qu'un commencement." Et pour finir en beauté: "La morale est la négation de la vie."

Tout un programme, ce que Nietzsche ne voulait pas justement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo2000 2018-12-15T21:25:37+01:00
Lu aussi

Bon... Cette lecture a été très choquante pour moi. Les idées de Nietzsche sont très différentes de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Sa pensée est très complexe, mais intéressante. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2016-12-07T20:09:00+01:00
Or

Suis-je une marginale en disant que j'ai éclaté de rire aux premières pages ? Surtout en lisant ces maximes sentencieuses... A vrai dire j'ai rit à la fois par surprise (j'avais tenté de lire l'auteur 1 ou 2 fois sans succès - avant de me faire conseiller cet ouvrage) car il est vrai que je ne le pensait pas aussi accessible, et aussi de dépit parfois, mise au rebut par quelques-unes de ses phrases avec lesquelles je ne suis pas d'accord (aisément critiquables d'ailleurs) mais qui ne m'ont pas empêché d'apprécier l'ensemble. Un travail de sape et de critique bienvenu et bien connu que j'ai pu comprendre tout à fait....

Maintenant oui j'en vois les traces chez Cioran, qui lui en revanche se laisse bien plus approcher (ceci dit on aime ou on aime pas - quant à moi j'en ai fait mon idole), mais toujours dans la même veine (affichée). Je vous conseille donc Ce livre pour commencer avec le classique Nietzche sans se faire décevoir, et vous engage si vous appréciez à découvrir Cioran.

Afficher en entier

Date de sortie

Crépuscule des idoles

  • France : 2011-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 3
extraits 109
Evaluations 20
Note globale 7.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode