Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cracotine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Psychopompe Le Psychopompe
Gabriel Delmas   
Dans la mythologie grecque, Hermès, chaussé de sandales et d'un chapeau ailés, est appelé "Hermès psychopompe" ("qui conduit les âmes"), parce qu'il guide les âmes vers l'Hadès. Gabriel Delmas reprend ce terme pour concocter sous le label "Hors Série" – qui n'a jamais porté aussi bien son nom – de Delcourt, une noire pérégrination aux enfers d'une créature qui va aller de mal en pis. Les premières pages, sanglantes, impitoyables et désespérément obscures, donnent le ton : Gusoyn se réveille en enfer pour assister à l'exécution de sa femme et de son fils sous ses yeux. Dès lors, mené par un appétit de vengeance et une soif de destruction, Gusoyn se transforme peu à peu en une créature hybride, bientôt enrôlée comme "démon supérieur" dans la légion de l'archange Lucifuge Rofocale.
Assurément, le parti pris de Gabriel Delmas est clairement affirmé : composer une ode poétique aux affres infernales en campant un ensemble de personnages qui le disputent à la corruption et à la putréfaction, sur fond de décors estampillés dark heroic fantasy. L'ombre du Nosferatu de Druillet plane au-dessus de ce méchant petit monde-là. Plus on tourne les pages, plus on est halluciné par l'ampleur et le déroulé des dessins, par la veine gothique qui hante ces pages. On nage en plein satanisme frénétique, les têtes tombent de coupe-choux plus effilés que la langue du diable. Créatures méphitiques, larves et limbes réticulaires se côtoient dans les pire culs de basses-fosses qui soient. Il est dommage que le noir omniprésent de ce bestiaire des trépassés ne facilite pas la lecture à la lueur des lampes électriques (on conseillera plutôt une bougie) et il est à noter que de nombreuses scènes ne sont pas à mettre sous les yeux des enfants (car Gusoyn, comme ses confrères ès exactions outre-tombe, est habité par ses propres démons…) . Pour le reste, ce Psychopompe est à déguster sans modération, tel un bon verre de sang frais auréolé du crépuscule. --Frédéric Grolleau

par elbaloo
L'Ange du mal L'Ange du mal
Gilles Caillot   
Pour son premier roman je dit bravo!
-Un vrai petit bijoux croyez moi.
Angoissant à souhait beaucoup de suspens de terreur!
un pur régale dans cette cathégorie!
pour moi un auteur à connaitre!
la peur et vraiment au rendez-vous !
excellent livre je le recommande vivement!
Marquise66
Et le plus un auteur Lyonnais pour moi que du bonheur....
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18
Les ailes arrachées des anges Les ailes arrachées des anges
Gilles Caillot   
Petit retour sur la quadrilogie de Gilles Caillot avec bien sur Ligne de Sang entre le tom 2 et 3 !

Et bein honnêtement foncé...ils sont juste géniaux ! Grâce à des chapitres extrêmement courts permettant un rythme de tous les diables, les livres s'enchaînent et nous emmènent de plus en plus loin dans la noirceur des tueurs de Lyon ! On ne voit vraiment pas le temps passé et la fin arrivant trop vite, on file chercher le prochain volume pour se replongé très vite dans l'horreur.

Les morts bien détaillées et les retournements de situations font de ces livres des excellents thrillers comportant tout ce que j'aime !

En revanche, ne pas mettre entre toutes les mains, âme sensible passé votre chemin !

par zmeia
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson   
Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

par Virgile
Immondanités Immondanités
Gilles Caillot   
"Immondanités", le 3ème tome du Cycle du Mal de Gilles.
& comme les 2 derniers, que du bonheur !!
J'ai lu les 4 à la suite, impossible des les lâcher !!
A lire absolument ;)

par HELENE45
L'Apparence de la chair L'Apparence de la chair
Gilles Caillot   
une merveille..... on se retrouve dans une machination machiavélique époustouflante jusqu'à la dernière page, le ton est donné d'entrée,Gilles on sent que vous donné "tout" dans vos romans, c'est un pur bonheur... il ne me reste plus qu'à lire "La couleur des âmes mortes".... Franck Thilliez a écrit "bluffant" je confirme!! En un mot n'hésitez pas à vous plonger dans ces romans. hémoglobine, machination, tortures physiques et psychiques, mensonges….

par annick69
Reminesence Reminesence
Gilles Caillot   
Pour ce deuxième roman
Eh bien il est aussi fort, que le précédent...
- Un suspense haletant sans temps mort une pure merveille ( de terreur)
-Un auteur à connaitre je suis fan!
-Encore un petit bijou !
- Je sais-je les déjà dit mais que voulez-vous;
- Il est excellent dans cette catégorie!
Je le recommande vivement!
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe
Dolores Dolores
James Osmont   
Un nouveau cycle dantesque débute.
« On ne consent au Mal que par crainte d'un mal plus grand. », disait le penseur. Lâcheté des hommes, toujours impunie, qui se pare d'habits trompeurs, de volontés creuses et de tolérances indues, s'orne des atours de la vérité, pointe les lacunes passées, s'honore de belles intentions, s'aveugle de passions, et accuse son prochain... Même un temps distancé, affadit, dédouané ; le Mal médit et ourdit. Bénédiction funeste. Bientôt, il dispose à nouveau, digère et grandit. Sans mot dire, diabolique, il s'évertue, engourdit toute vertu. Puis, de dépotoirs en minces victoires, voici qu'il incite, perpétue et renaît de l'oubli. Il invite alors, diligente et remédie :
Divine Comédie...