Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cracotine : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Anneau de Moebius L'Anneau de Moebius
Franck Thilliez   
Durant toute ma lecture, je me suis posée des questions sur le musée Dupuytren, connaissant cette faculté et évidemment, j'ai eu envie d'y aller.
Ce ne sera pas pour tout de suite :
« Le musée Dupuytren déménage
Au printemps 2016, les collections du musée Dupuytren (dans la faculté de Médecine de Paris) vont être transférées sur le campus Jussieu, rejoignant 8 des collections scientifiques de l’UPMC.
Le musée Dupuytren a fermé ses portes le 25 mars 2016.
A nouveau accessibles aux étudiants et aux chercheurs sur rendez-vous à partir de septembre 2016, les nouvelles réserves du musée Dupuytren seront aussi ponctuellement ouvertes au grand public. »

Maintenant, passons au roman.
Attrapé par hasard dans la bibliothèque d'un proche, je n'en attendais pas grand chose et j'ai été comblée.
Il démarre rapidement et on est très vite pris par la mécanique de l'ouvrage. C'est intense et très addictif. En effet, plus les heures s'étrenne, plus le suspense prend de l'ampleur. L'anneau de Moebius est-il malléable ?
Le thème est réellement captivant et les réflexions des personnages font réfléchir.
Pour ce qui est des meurtres, là aussi, il y a de la matière. Qui sont réellement les monstres ? Monstre physique, monstre moral, la question est posée.

[spoiler]Vivement la réouverture du musée même s'il est certain que je vais regarder le conservateur avec une certaine angoisse. Au moins, s'il n'a pas lu le livre, je pourrai le lui conseiller ^^

Le passage, p. 240 : « — Connaissez-vous le rapport entre John Merrick et Jack l'Éventreur ?

— Je suppose qu'ils sont les deux représentations qu'on se fait des monstres, chacun à leur manière, répondit Vic.
Un monstre physique, l'autre moral.

— Pire, on es assimilait l'un à l'autre.
En 1888, ce duo monopolisait la une des journaux.
Pour les gens de l'époque, seuls des personnages comme Merrick pouvaient commettre des crimes aussi atroces que ceux de Jack l'Éventreur.
Merrick a même été suspecté, une absurdité vu son handicap et ses difficultés à se mouvoir.
Pour le peuple, Jack l'Éventreur ne pouvait être une personne dont le corps et le visage étaient normaux, comme vous et moi. »

Je m'en rends compte maintenant, mais dans son explication, le conservateur avait tout dit. Lui s'associait à Jack l'Éventreur tandis qu'il associait Siriel à Merrick.[/spoiler]

C'est bien écrit, les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante et le suspense très présent...
En conclusion, je vous recommande fortement cet ouvrage !

par dadotiste
Sa vie dans les yeux d'une poupée Sa vie dans les yeux d'une poupée
Ingrid Desjours   
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Coup de coeur!
Putain de roman couillu comme j'aime! C'est pourtant une femme qui est à la plume.
Persos travaillés à la perfection. Psychologie plus que réaliste. Folie pure et dure. Ambiance glauque et malsaine.
Une histoire d'amour! Une danse nuptiale entre deux êtres tout aussi brisés que dangereux!
Fin comme j'aime et tout en horreur!
Un très très grand roman ! Un conte macabre pour adultes.
Coup de coeur.
Chasse à mort Chasse à mort
Dean Ray Koontz   
Mon livre préféré ! Du suspense, des sueurs froides, des personnages "normaux" et surnaturels, les deux "héros" très attachants, le monstre, cruel, mais pour qui on a tout-de-même pitié et qui crève le coeur...Et il y a même un peu de romance ! Un excellent mélange, détonnant, qui met en haleine du début à la fin !

par Celice
Spectres Spectres
Dean Ray Koontz   
Ce roman de Dean Koontz est particulièrement bien maîtrisé. L'épouvante va grandissante et l'ambiance est très pesante.
L'histoire en bref: En septembre à Snowfield petite station de sports d'hiver, les milliers de skieurs ne sont pas encore arrivés et les quelques habitants sont des gens bien tranquilles.
Par un beau dimanche de ce mois, Jennifer Paige (31 ans) et sa jeune soeur Lisa agée de 14 ans se dirigent vers Snowfield. Arrivée sur place, Jennifer prend conscience que le village est non seulement calme mais paraît mort. Normalement par un après-midi aussi doux, les résidents auraient dû se promener or tout est désert.
Jennifer qui est médecin dans cette ville se dirige vers son cabinet et découvre le corps de Hilda (la femme de chambre) les yeux exorbités d'horreur.
Plus tard elles vont découvrir que le téléphone ne marche plus, que le policier Paul Henderson est mort, que tous les gens ont disparus, bref que rien n'est normal.
Les deux soeurs pensent à une contagion mais très vite rejettent l'idée.
Finalement, elles réussisent à contacter par miracle le bureau du Shérif de Santa Mira.
Les flics débarquent et commencent l'enquête. Tout va aller crescendo. L'horreur incarnée attend son heure dans les ténèbres.
L'auteur qui, avec Stephen King est notamment l'un des spécialistes Américains de romans de fictions, d'épouvante et de suspens nous livre avec "Spectres" l'un des meilleurs thrillers de terreur que j'ai lu. Le style est excellent et le livre est impossible à lâcher.
Adanson Marco.

par Adanson
Le monstre de Florence : Une histoire vraie Le monstre de Florence : Une histoire vraie
Mario Spezi    Douglas Preston   
Hello,
Ce livre est une enquête concernant un serial killer ayant sévit à Florence de la fin des années 60 et jusque dans les années 80. Page après page, on se retrouve dans des situations que l'on peine à croire réelles, surtout dans un pays aussi proche de nous!!!!!!
Une justice italienne à donner froid dans le dos !!!
excellent livre !!!!!!!
marquise66
Le Commandeur, tome 6 : Evil game Le Commandeur, tome 6 : Evil game
Michel Honaker   
Nous sommes de retour à New York. Un ancien ennemi des mages protégeant les humains a réussi à sortir de sa prison. Il est bien décidé à se venger du Cercle de Fer, une organisation vouée à la protection de mystérieuses fenêtres vers d'autres mondes et le Docteur Graymes. Malheureusement pour lui, sa vengeance sera plus difficile que ce qu'il escomptait. Le lieutenant Single prend aussi part à cette aventure en tant qu'ami de Graymes.

par Djczq
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
L'Écorchée L'Écorchée
Donato Carrisi   
Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.
Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

par x-Key
Minuit 4 Minuit 4
Stephen King   
J'ai préféré Minuit 2 mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer ces nouvelles. Les fans de SK ne peuvent pas faire l'impasse v!
Le Commandeur, tome 4 : King of ice Le Commandeur, tome 4 : King of ice
Michel Honaker   
On change un peu du groupe de quelques personnes qui cherche à dominer le monde vers une secte qui voudrait réveiller un demon de glace endormi. C'est sans compter le Docteur Graymes qui compte bien leur mettre des battons dans les roues. Il sauve un reportrice qui s'intéresse à la même secte que lui au passage. Il ne se doutait pas que cette dernière allait s'incruster dans ses recherches.

par Djczq