Crains le pire

Description ajoutée par Khiad 2016-09-04T12:12:11+02:00

Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d'été.

Elle vous promet d'être de retour pour le dîner.

Mais elle ne rentrera pas.

Ni ce soir-là, ni les suivants.

Votre pire cauchemar a commencé....

Pour Tim Blake, le père de Sydney, une seule mission : la retrouver à tout prix. Un coup de fil mystérieux, des individus menaçants, des meurtres... et la vie sans histoire de Tim bascule dans un engrenage incompréhensible et totalement terrifiant. Pourtant, galvanisé par son amour paternel, il ira jusqu'au bout, au risque de tout perdre...

Extrait ajouté par SeRiaLectrice 2012-12-05T16:41:45+01:00

"Craindre ce qu'on ignore ne sert à rien"

ce livre est super!il y a une intrique impressionante et du suspens.il y a énormément de rebondissement et un dénouement incroyable,l'histoire est capivante!j'ai adoré,je vous le conseil =D

si on démare septique, on est vite entrainé dans ce livre, bien ficelé et rythmé par les rebondissements.

Une fin surprenante et une intrigue palpitante, on conseille même si on risque de finir par l'oublier. en effet, il cumule beaucoup de cliché du genre.

Un bon roman tout de même !

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-07-25T11:33:02+02:00

J’avais aimé ce livre l’action s’enchaine rapidement, avec une bonne écriture et une fin intéressante.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-07-21T15:06:54+02:00

Encore une belle réussite de linwood barclay avec ce roman qui possède tout ce que j'aime, du rythme, du suspense, des méchants qui ne sont dévoilés qu'à la fin

Commentaire ajouté par annick69 2019-04-15T10:02:45+02:00

Auteur que je connaissais de nom mais je ne l'avais encore jamais lu. Ce titre je l'avais choisi dans une Foire aux Livres il y a 3 ans. Donc acte, je me lance. Après un début un peu "longuet" mais non sans intérêt on va se retrouver dans un méli-mélo, où plusieurs pistes menées par un père acharné pour retrouver sa fille, indéfinissable.

Au début :

- "Le matin du jour où j'ai perdu ma fille, elle m'a demandé de lui faire des œufs brouillés"

Et des embrouilles, il va y en avoir tout au long de cette histoire.

Un roman qui se lit vite avec une fin que l'on sent venir vers les toutes dernières pages. Donc, un bon drame familial, une intrigue intéressante, et un rythme qui va crescendo jusqu'au bout. J'ai bien apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:37:04+02:00

Un livre qui se lit très rapidement, il est très prenant du début à la fin nous voulons connaître l'histoire pourquoi cette fille a disparue. Tout au long de l'enquête mené par le père nous allons être surpris.

Commentaire ajouté par yunper 2018-09-12T10:47:52+02:00

"Crains le pire" c'est le titre parfait!! Aucune originalité, le livre est trop long, les personnages sont plats et on voit la fin arrivée dès le début!

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T15:27:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce nouveau thriller plein de suspens. Hâte de lire d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Bbey 2018-02-10T07:00:45+01:00

Le premier livre audio que j'écoute. J'avais peur de ne pas accrocher et de me concentrer principalement sur la voix du lecteur et bien non au fur et à mesure on n'oublie cette voix. Par contre, je pense se qu'en le lisant j'aurais ressenti plus de chose. Mais le Louvre audio est une bonne idée je pense que je vais encore tester. Sinon ce livre est vraiment pas mal, L'intrigue commence très vite malgré des passages un peu plus long que d'autres le suspens est toujours là, des rebondissements qui plus on avance dans le livre plus ils s'amplifient. Et la fin est superbe je ne m'y attendais pas du tout....

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-01-07T04:25:26+01:00

personnellement, ce n'est pas un coup de cœur. j'aime un livre quand il débute dès les premières pages dans l'intensité et que le suspense nous tien en alène, que les évènements se déchaine pour attiser notre curiosité. ici, le début est plutôt lent à se mettre en place. il y a beaucoup de narration et de descriptions, et peut de dialogue. ce qui rend le livre plutôt long. quand enfin, ça démarre, je m'étais un peu lassé de cette lecture. j'ai malgré tout continué pour connaître la fin. qui ne n'a pas emballé. j'ai trouvé que c'était gros, pas très crédible. alors pour moi, ce n'est pas un roman que j'ai dévoré et qui me restera à l'esprit. par contre, l'enquête est facile à suivre, écriture est fluide et limpide et on n'est pas perdu dans le temps ou les personnages puisqu'ils y en a peu.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-12-30T20:18:38+01:00

J'ai bien aimé ce livre. L'intrigue commence dès le début et le suspense est bien tenu tout au long de notre lecture. Malheureusement dans mon cas j'ai soupçonnée qui a fait quoi avant la fin mais je n'avais pas le bon motif car l'auteur a eu une bonne idée! Livre très facile a lire et malgré tout les rebondissements on ne s'y perd pas du tout. Un bon livre que je recommande.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T10:08:12+01:00

Que dire ? J'ai tout simplement adorée lire ce livre du début jusqu'à la fin. Au fil des pages on se sent proche de Tim et l'amour qui porte a sa fille et qui fait tout pour la retrouver est tellement beau. Mais je m'attendait à une fin un peu moins tragique, je suis rester quelques secondes immobiles avant de refermer le livre mais néanmoins l'histoire est un bon Thriller comme on les aime.

Crains le pire

• France : 2012-02-02 - Poche (Français)
  • France : 2013-02-06 (Français)

kan1006 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T21:44:58+02:00