Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de crapaud19 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cherche jeune femme avisée Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain   
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!


Dating You, Hating You Dating You, Hating You
Christina Lauren   
Après plusieurs années à suivre les déboires d’une bande d’amis, la transition peut parfois faire peur et c’est un peu ma crainte avec ce nouveau roman by Christina Lauren. Le résumé n’est pas sans rappeler un certain Beautiful Bastard, mais je peux vous dire que la comparaison s’arrête là, bien que l’histoire conserve les codes d’une romance l’intrigue est beaucoup moins axée sur le sexe et la romance est beaucoup plus douce et subtile. J’aime beaucoup les relations entre collègues, ce goût d’interdit et cette tension qui grimpe pour se ressentir dans leur travail est assez jubilatoire à regarder.

Evie et Carter sont deux agents très doués à Los Angeles, alors que la jeune femme exerce ce métier depuis quelques années, on peut dire qu’avec deux ans à son actif, le jeune homme débute de manière remarquable. Alors qu’ils sont tous les deux invités à une soirée chez un couple d’amis dont ils sont proches, ils font connaissance dans une ambiance où ils sont les seuls célibataires. Immédiatement ils s’entendent à merveille et s’accordent à dire qu’ils ne seraient pas judicieux de commencer quelques choses avec leur métier, pourtant l’attraction est tellement forte qu’ils commencent à penser qu’ils auraient peut-être une chance. Alors qu’ils savourent leur idylle naissance, ils tombent des nus lorsque leurs agences rivales fusionnent, les les mettant en compétition pour le même poste.

Le changement est assez subtil, Evie a toujours été un requin dans équipe et malgré un manque de confiance en elle, son métier c’est toute sa vie et elle n’a pas l’intention de laisser passer cette chance. Son personnage est à l’image de toutes les héroïnes de Christina Lauren, forte, indépendante et surtout avec un petit caractère. On est loin de la fleur fragile pourtant, sa relation avec son patron la montre sous un jour plus vulnérable et on réalise qu’elle n’est pas si froide qu’il n’y paraît. Carter va immédiatement ressentir de l’attraction et réaliser qu’il est en compétition avec sa presque-petite-amie va être un vrai coup dur, il va avoir du mal à gérer et une certaine jalousie va commencer à germer. C’est vrai qu’on pourrait croire que ça ne les met pas en valeur d’être envieux, mais il y a une certaine part d’humain dans ce qui leur arrive. Leur patron les pousses à se sauter à la gorge en hésitant pas à les rabaisser.

La compétition va lentement s’instaurer sans jamais entrer dans la méchanceté, les petits piques vont se transformer en trait d’humour et une mini-guerre va doucement germer, leurs petites plaisanteries m’auront valu quelques sourires, mais c’est surtout le lien qu’ils créent malgré eux qui m’a fait rêver. Ils vont tout faire pour lutter contre leur désir et on ressent qu’ils regrettent de ne pas avoir vécu complètement leur alchimie, alors lorsque enfin ils se laissent aller c’est un soulagement et j’ai vraiment été une groupie de les voir se tourner autour. Il faut dire qu’ils sont particulièrement mignons ensembles et terriblement compatibles comme ne cesse de leur répéter leurs amis. Il est inconcevable pour eux de commencer une relation en étant en compétition, pourtant tout semble les pousser l’un vers l’autre.

Une romance contemporaine adorable, qui malgré le contexte de compétition des deux héros va réussir à conserver son humour, sa tension sexuelle et surtout une bonne dose d’Amour. Ils se sont rencontrés au mauvais moment pourtant tout dans leur attitude leur laisse comprendre qu’ils ont trouvé la bonne personne et on ne peut pas leur en vouloir d’avoir eu quelques moments d’égarement avant de réaliser qu’ils avaient désespérément besoin l’un de l’autre, car à deux on est plus forts. Je me suis fortement attaché à la bande d’amies loufoques de l’héroïne, aux conseils maladroits du meilleur ami et à l’ambiance générale. J’ai passé un moment tellement agréable que je regrette déjà d’avoir terminé ma lecture, pourtant c’était plus fort que moi j’avais ce besoin viscéral de le terminer pour pouvoir respirer normalement.

http://wp.me/p4u7Dl-3n6

par Luxnbooks
Et si... Et si...
Rebecca Donovan   
Après Ma raison de vivre, j'avais hâte de découvrir un autre roman de Rebecca Donovan. Et si s'est révélé être une lecture à la hauteur de mes attentes et confirme le talent de l'auteure, je remercie Pocket Jeunesse pour cet envoi et je tiens à dire que l'objet livre est superbe ! Tant la couverture que le dos !

Et si est principalement raconté du point de vue de Cal. Bien que nous ayons régulièrement des chapitres du point de vue des autres personnages. Cal, Nicole, Rae et Richelle étaient inséparables quand ils étaient jeunes. Jusqu'au jour où Richelle à déménagé et que Nicole ne leur a plus jamais adressé la parole. Alors quand il tombe sur elle, longtemps après, c'est le choc. Elle, ne semble pas le reconnaitre. Elle se fait appelé Nyelle et est à l'opposé de la Nicole qu'il connaissait. La seule chose dont il est certain c'est qu'il ne peut pas rester loin d'elle.

Rebecca Donovan nous offre là une histoire comme à son habitude, forte, riche en émotions et surtout pleine de retournements. Dès les premières lignes on est absorbée par l'histoire de Cal, Nyelle et les autres. Moi qui est habituellement du mal à voir une histoire d'un point de vue masculin, je n'ai pas été dérangée tant que ça. Il faut dire que Cal est un personnage hyper attachant, tant avec ses amis et que dans son comportement. Ce qui m'a le plus marqué, c'est sa patience. A ne pas brusquer Nyelle. A sa place je pense que je n'aurais pas tenu face à ce suspense.

Tout au long de ma lecture, je me posais des tonnes de questions. Que s'est-il passé ? Pourquoi Nicole se fait appelé Nyelle. Que lui est-il arrivé ? Une chose est certaine, la relation tant attendu tient ses promesses. Vers la fin de ma lecture, j'avais une certaine appréhension quant à l'issue de cette histoire, mais j'en ressors totalement satisfaite et toujours aussi fan des histoires de Rebecca Donovan.

Et si n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est aussi une grande histoire d'amitié, de famille et de seconde chance. On est totalement embarqué dans l'histoire jusqu'à la toute dernière ligne qui conclut parfaitement le roman.

Alors si j'ai un conseil à vous donner, c'est de sauter sur ce roman dès sa sortie !

par Carole94P
Moments, Tome 1- Un moment Moments, Tome 1- Un moment
Marie Hall   
J'ai adoré l'histoire même si on découvre nous même le secret de ryan au quart du livre. Un livre très addictif même si c'est du déjà vu mais j'ai adoré la plume de l'auteure comment elle décrit les sentiments des personnes. C'est un roman qui traite pleins de sujet sombre le suicide, l'abondant, ce que ça fait d'avoir un enfant autiste et un autre sujet aussi sombre que je dirai pas piur ne pas spolier le livre. Un agréable moment de lecture. J'ai adoré comment le personnage de ryan est décrit la personne désespérée et qui essais de sortir la tête de sous l'eau.
Si tu me le demandais Si tu me le demandais
Emily Blaine   
Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.
Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.
Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

par mamour04
Et tes larmes retenir Et tes larmes retenir
Charlotte Orcival   
J’avoue que sans ce service presse un peu spécial (Groupe d’auteurs recherchant des chroniqueurs sérieux afin de donner un avis sur leurs livres), je n’aurais certainement jamais eu la chance de découvrir cette auteure et surtout ses romans … Sacrilège !
Après la découverte de «Forever Young», c’est le deuxième livre que je lis d’elle, et une fois de plus la magie a opéré …
« Et tes larmes retenir », c’est les retrouvailles de Julien et Anna, quatorze ans après s’être perdu de vue … C’est l’histoire d’un amour de jeunesse qui revient percuter le cœur de deux adultes, qui ont toujours des sentiments l’un envers l’autre …
Avec ce roman, l’auteure nous parle d’amour, d’un amour qui renaît, mais pas que … Elle nous propose un récit où passé et présent se conjuguent, se mélangent, afin de nous faire vivre et ressentir le parcours de Julien et Anna, celui de la reconstruction, de l’acceptation, de la guérison … Un chemin compliqué afin d’aboutir à l’acquisition d’une confiance mutuelle …
L’originalité de cette romance, c’est de découvrir leur histoire du point de vue de Julien. Je trouve que ce procédé amplifie les émotions dégagées au fil de leurs interactions, cela nous permet de ressentir la puissance des sentiments de ce dernier … mais aussi ses doutes, ses craintes quant à l’avenir qu’il espère avec Anna.
J’ai beaucoup aimé la douceur dont fait preuve Julien, j’ai aimé son côté tendre et attentionné… j’ai aimé sa maladresse parfois, et son trop-plein d’amour pour celle qu’il a aimé dans sa jeunesse … Il est touchant dans tout le soutien qu’il apporte à Anna … Il est émouvant et attendrissant, quand il comprend la force de ses sentiments !
L’auteure a su donner la juste mesure à ses personnages pour les rendre criant de vérité ! Pas de super héros, de mec aux gros muscles, de nana super bien gaulée … Non, Julien et Anna, c’est nous … des gens simples, qui aiment, qui vivent, et ressentent intensément les choses ! Cela nous permet d’autant plus facilement de nous mettre à leur place, et de ressortir de notre lecture touché par leurs vécus, et leurs émotions …
Pour ce qui est de la plume de l’auteure, je l’ai trouvé plus mature … Et j’avoue que cela m’a beaucoup plu, comme si elle s’adaptait à merveille à ces personnages et aux situations qu’ils vivent ! Non ce n’est pas «comme si» ! Elle s’adapte carrément … Le langage est plus soutenu, plus aguerri que dans « Forever Young » et je trouve cela génial …. De ce fait, nous ressentons parfaitement que ses protagonistes ont grandi, mûris, qu’ils ont un certain vécu derrière eux …
Si vous avez envie de découvrir Julien et Anna, je vous conseille de lire en premier « Forever Young », pas qu’il soit indispensable à la compréhension de « Et tes larmes retenir », mais je pense que connaître le passé de nos deux protagonistes, a dû amplifier les émotions que j’ai ressenties au cours de la lecture de ce roman …
Vous l’aurez bien compris, j’ai beaucoup aimé ce roman … c’est une jolie découverte, et voici une auteure que je vais suivre de près ;)

Ma note : 4,5/5
http://wp.me/p83ECJ-5Z
Trouble Trouble
Samantha Towle   
Voilà pourquoi j'aime autant lire. Pour découvrir des petits bijoux comme ce livre qui me tiennent éveiller jusqu'à 3 heures du matin pour le finir.
Mia est une jeune fille qui fuit un passé et un présent qu'elle ne peut plus supporter. Et elle a déjà supporté beaucoup de choses croyez-moi. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans une petite ville appelée Durango, après avoir traversé 7 états. Et c'est dans cette petite ville qu'elle rencontre Jordan, qui tient l'hôtel dans lequel elle va vivre quelques temps. Leur première rencontre est électrique, chacun étant attiré par l'autre mais, pour des raisons différentes, refusent de céder à cette attirance. Bercés par ce qui a amené Mia dans cette ville précisément, ils vont se rapprocher et une belle amitié, teintée de désir, va naitre entre eux.
Mia est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. On ne peut que ressentir une immense empathie pour elle, à cause de ce qu'elle a vécu et vit toujours. Les scènes de son passé ainsi que celles avec Forbes sont décrites avec beaucoup de réalisme et nous font monter les larmes plusieurs fois au coin des yeux. Malgré ça, c'est une jeune femme douce, gentille, qui n'a pas eu peur de dire "stop" pour aller de l'avant. Elle est fragile, psychologiquement et physiquement, mais sa relation avec Jordan va lui apporter une force qu'on ne lui soupçonnait pas.
Jordan est un jeune homme pour qui le mot relation rime avec damnation. Il prend les filles, les baise (c'est cru mais c'est vraiment ça), et les jette. Il n'est pas malhonnête cependant car il les prévient avant mais elles ont toutes l'envie et l'espoir de le changer... Il est beau, bien sûr, grand, les yeux couleur de sirop d'érable, tatoué... Bref un bad boy en puissance! Mais quand il s'autorise à entrer en relation avec quelqu'un, comme ce sera le cas avec Mia ou avec Beth, sa meilleure amie, on découvre un jeune homme gentil, attentionné et bourré d'humour. Les passages avec son chien sont à mourir de rire.
C'est une lecture à deux voix et ça apporte un véritable plus à l'histoire. Etre dans la tête de Jordan était un véritable plaisir. J'ai beaucoup aimé ce personnage, frais, drôle, mais qui cache également des blessures.
La relation entre Mia et Jordan est belle. Chacun tire l'autre vers le haut. Ils sont complémentaires.
J'ai vraiment été touchée par l'histoire, par ce couple, par le style d'écriture. L'auteure a réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages de façon délicate et forte à la fois.
Gros coup de coeur pour cette découverte magnifique!!
Le langage des fleurs Le langage des fleurs
Erika Boyer   
J'avais entendu énormément de bien de ce livre, je me suis donc plongée dedans avec impatience... Le style de lecture ne m'a pas du tout plu, les personnages et l'histoire ne sont pas exceptionnel... Je n'ai même pas réussi à le finir !

par emmrno
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Troubles Troubles
Magali Inguimbert   
Du jour au lendemain, Jessie est devenue une autre personne. Complètement impuissante face à son comportement, sa mère a décidé de l'envoyer chez son oncle et sa tante. Elle va donc commencer une nouvelle vie, aller dans un nouveau lycée... Jessy veut être seule pourtant, sa rencontre avec Austin va changer la donne...

C'est une histoire qui se lit très vite, on est rapidement plongé dedans et puis, on veut savoir ce qui va se passer pour Jessie. Elle cache des choses, son comportement, sa manière de s'habiller, sont un appel à l'aide. On se doute très vite de ce qu'elle cache après, ça n'empêche pas de vouloir savoir comment elle va s'en sortir, si son secret sera révélé à tous et comment sa famille réagira, comment Austin réagira lui-aussi...
Jessie est touchante, c'est facile de s'attacher à elle. La relation qui naît entre elle et Austin est aussi très belle à voir s'épanouir, la musique y tient aussi une place importante. Malgré son jeune âge, Jessie est très percutante dans ses paroles, elle est aussi très mature et ne se fait pas d'illusions sur la vie. Des thèmes abordés assez durs et il y a de très beaux passages avec de belles et fortes émotions qui mettent la larme à l’œil mais, en même temps, il y a aussi de nombreux passages qui mettent le sourire aux lèvres, comme les vannes pourries de Jessie et Austin, leurs petits moments de complicité, les apparitions d'Abby, la sœur d'Austin... Grâce à lui, cette jeune fille sombre va revenir vers la lumière. Petit à petit, celle qu'elle était avant, va revenir à la surface. Mais malgré son comportement, on voit tout de même une belle personne derrière tout ce noir. Une jeune fille qui fait attention aux autres et qui veut protéger ceux qu'elle aime, comme on peut le constater avec son cousin Matthew... Les apparences ont la vie dure, les jugements... malgré tout, plusieurs personnages n'y font pas attention. Pour le coup, la famille d'Austin est un exemple.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec Troubles. C'est une belle histoire de reconstruction où les émotions sont bien présentes. La plume de Magali Inguimbert est vraiment très agréable à lire.
http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/04/troubles-magali-inguimbert.html#more