Crappy Heroes

Description ajoutée par Zamy 2018-11-26T09:08:10+01:00

Quelques mois auparavant, dans un manoir lugubre perdu au fond d’une forêt de Transylvanie…

— Merci à tous d’être là, dit le mouton, l’heure est grave !

Il sirotait un cocktail rouge fumant, les pattes croisées sur une table en chêne. Face à lui, dix représentants du mal : Thierry, Loïc, Alice, Mickaël, Anne-Laure, Catherine, Céline, Clémence, Bruno et Thomas.

— Il y a encore vingt ans, poursuivit l’ovin de l’Apocalypse, être méchant était plus cool qu’être gentil, mais l’arrivée de tous ces superhéros « Larvem » ou « C’est des comix » a inversé la tendance. Nous devons réagir, salir leur image, les ringardiser. Mes enfants, j’attends vos propositions !

Un brouhaha agita le funeste aéropage. Le mouton y distingua quelques bribes de phrases : « vampire végétarien », « pelouse », « mille femmes », « théâtre », « antiquaire »…

Il leva la main, un sourire satisfait aux lèvres.

— Très bien, vous me regrouperez tout ça dans une anthologie. On l’appellera « Crappy Heroes » et je me chargerai de la diffuser dans le monde entier !

Extrait ajouté par Zamy 2020-04-25T15:02:41+02:00

C’était une belle étendue de gazon vert, et Stout le nain avait très envie de courir dessus.

Mais il y avait le panneau, et le jardinier.

Le panneau disait « Ne pas marcher sur l’herbe ».

Le jardinier était un ogre aussi large que haut armé d’un râteau qui aurait fait des ravages sur un champ de bataille. Et il avait une tête à utiliser les promeneurs comme engrais pour ses plantes.

« Ne pas marcher sur l’herbe », de Thierry Soulard

Commentaire ajouté par Zamy 2018-11-26T14:06:09+01:00

Cette anthologie fait suite à un appel à textes dans lequel il fallait ridiculiser les héros. Le recueil qui en est sorti est absolument génial !

Ne pas marcher sur l’herbe – Thierry Soulard

Intrigue : Un nain veut marcher sur l’herbe.

Oui, vous avez bien lu l’intrigue. :) Drôle, tellement bien écrite, originale, et une chute à mourir de rire. Géniale ! Le tout en deux pages.

La Bête à poil – Loïc Daverat

Intrigue : Un homme qui a tout du loup rejoint une nouvelle troupe de théâtre.

Sympathique nouvelle dans laquelle on s’attache au héros et à ses malheurs. La fin aurait mérité d’être plus développée. J’ai été surprise, en tournant la page, de voir que c’était fini.

B(r)av(o)ure – Alice E. May

Intrigue : Un ancien héros intervient pour sortir un héros de la panade.

Petits jeux de mots, chute sympa. Les héros sont vraiment maltraités et désespérés ici. J’en redemande !

Seul, mais pas trop – Mickaël Auffray

Intrigue : Discussion entre un auteur et ses personnages.

J’aime toujours les mises en abyme de l’écriture. Nous assistons ici à une discussion entre l’auteur omniscient et ses personnages, sous forme théâtrale. Amusant, car les noms des personnages et de l’auteur évoluent au fur et à mesure. Par exemple : « Lui → Denis → Esclave ».

Une journée d’enfer – Anne-Laure Guillaumat

Intrigue : Une ménestrelle drague une nécromancienne, mais cet amour n’est pas partagé.

La chute brutale est géniale et le texte est truffé de références sympathiques au jeu de rôle.

Le vampire qui voulait devenir végétarien – Catherine Loiseau

Intrigue : Un vampire décide de ne plus manger d’humains.

Amusante avec toutes les références cachées entre les lignes (Twilight par exemple). Bonne chute.

K.O.F. Kingdom of Fame – Céline Thomas

Intrigue : Un personnage de jeu vidéo est contrôlé par son joueur.

Excellente ! J’en ris encore ! Pauvre PJ qui a hérité d’un joueur aussi mauvais ! Ma préférée du recueil. :)

Sale temps pour les crétins – Clémence Chanel

Intrigue : Bastien, un jeune garçon, se prend pour un héros et entre chez un antiquaire pour prouver son courage.

Je suis l’auteure de cette nouvelle et n’en ferai donc pas d’autocritique.

Travaux Pratiques – Bruno Demarbaix

Intrigue : Un superhéros arrive sur les lieux d’une prise d’otages.

Détournement des classiques Marvel avec des héros qui se mettent dans des situations ridicules et un méchant pas plus futé. Très drôle avec un petit côté « Bodin ».

Un jour, ils sauront être des héros – Thomas Laurain

Intrigue : Sauron recherche un adversaire à sa taille et va à Pôle Emploi.

Drôle ! Géniale ! Moi qui suis fan du Seigneur des Anneaux, je me suis régalée. Bien vus, les différents scénarios avec des héros comme Spoiler(cliquez pour révéler)Conan, Luke Skywalker, Harry Potter et Croustibat :D.

Crappy Heroes

• France : 2018-11-25 (Français)