Crapule

Description ajoutée par Ploudillon 2018-05-17T19:54:14+02:00

Crapule est un petit chat noir, maigre, aux yeux jaunes et globuleux. Dans son appartement vit aussi une jeune humaine célibataire et citadine. Ensemble, ils vont vivre de merveilleux moments insignifiants.

Extrait ajouté par x-Key 2018-01-05T23:39:17+01:00

- Se réveiller

- S'étirer

- Trouver un nouvel endroit plus confortable que le précédent

- S'y rendormir

- Répéter l'opération plus de dix fois en deux heures...

Quelle journée harassante. Tu devrais te reposer un peu.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-05-17T20:04:13+02:00

Une BD bien sympathique, dont les petits épisodes nous rappellent forcément à un moment ou un autre notre coquin de minet (ou celui d’un proche pour les lecteurs ne possédant pas de chat). ^^

Contrairement à d’autres BD de la même vague « dénonçons nos sal*peries de chats » (ben quoi, ça décrit plutôt bien l’esprit global de toutes ces chouettes petites bandes-dessinées sur nos petits poilus non ? :P ), on n’a pas seulement ici une succession de frasques rigolotes ; on a une véritable évolution de la relation entre Crapule et sa maîtresse, on voit le petit chaton grandir, et sa maîtresse s’habituer et s’attacher à sa présence au départ non désirée.

Le but premier, humoristique, est évidemment bien rempli, on passe un bon moment à enchaîner les petites bêtises de Crapule et les crises de nerfs de sa maîtresse. Mais on a également un côté plutôt touchant à voir l’affection de l’un et de l’autre grandir au fil des pages.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-02-26T19:44:33+01:00

Crapule, c'est le récit d'un vivre-ensemble en devenir. D'une jeune femme et du chat qui lui tombe sur les bras du jour au lendemain. Ou bien celle d'un chat nommé Crapule et de l'humaine qui le séquestre, à vous de voir, ça fonctionne aussi. Ce sont des moments plus ou moins drôles, épiques ou émouvants auxquels on assiste, nous, les lecteurs. C'est mignon et touchant.

Mais je ne vous cacherais pas que certaines planches m'ont paru en-dessous des autres. Parfois même répétitives et tout juste bonnes à épaissir un peu le livre.

Dans la catégorie bande dessinée à chat, Crapule n'est donc pas en tête de peloton, mais il se défend et offre une bonne heure de rigolade et de tendresse.

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/02/crapule-de-jean-luc-deglin.html

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-01-03T20:44:58+01:00

Quand sa précédente maîtresse décède, ce petit chat noir est confié à une autre jeune femme qui, elle, n'aime pas les chats. Elle va cependant changer d'avis et nommer le chaton "Crapule" à cause de ses innombrables gaffes... qu'on adore ! Touchante et mignonne, cette BD illustre avec humour, justesse et réalisme le comportement parfois étrange de nos amis à quatre pattes...

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-12-30T02:26:27+01:00

Une BD rigolote et détente, qui se lit très rapidement !

Commentaire ajouté par lost-library 2017-11-13T22:02:03+01:00

Sympathique à lire, dans la lignée de Chat-Bouboule ou Putain de chat. Des petits sketches drôles sur notre ami le chat. Par contre, je reprocherais à certains le manque de bulles, certes ils sont mignons ou coquasses mais ça manque de texte. A lire pour un moment détente.

Crapule

• France : 2017-11-03 (Français)

Angy89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T06:55:19+01:00