Crapule

Description ajoutée par Akia-Ainer 2017-11-04T06:31:35+01:00

Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Dans son appartement au cœur de la ville, qu'il partage avec sa maîtresse, chaque jour comporte son lot d'aventures et de bêtises : missions d'exploration dans les placards, amour fou avec les rideaux et séances de câlins incongrues... Parfois au grand dam de sa propriétaire qui doit réparer les dégâts. Mais on pardonne toujours à Crapule, tant il est mignon.

Ce one-shot félin compile quelque 128 strips mis en scène par Jean-Luc Deglin, tous plus authentiques et drôles les uns que les autres. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les facéties de leurs boules de poils et ne pourront qu'apprécier cette ribambelle d'anecdotes aux ambiances bleutées, pleines de drôlerie et de ronronnements. Vous avez un chat ou vous rêvez d'en avoir un ? Ce livre vous est dédié, ainsi qu'à votre (futur) compagnon.

On vous l'assure : lire Crapule, c'est l'adopter !

Extrait ajouté par x-Key 2018-01-05T23:39:17+01:00

- Se réveiller

- S'étirer

- Trouver un nouvel endroit plus confortable que le précédent

- S'y rendormir

- Répéter l'opération plus de dix fois en deux heures...

Quelle journée harassante. Tu devrais te reposer un peu.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-02-26T19:44:33+01:00

Crapule, c'est le récit d'un vivre-ensemble en devenir. D'une jeune femme et du chat qui lui tombe sur les bras du jour au lendemain. Ou bien celle d'un chat nommé Crapule et de l'humaine qui le séquestre, à vous de voir, ça fonctionne aussi. Ce sont des moments plus ou moins drôles, épiques ou émouvants auxquels on assiste, nous, les lecteurs. C'est mignon et touchant.

Mais je ne vous cacherais pas que certaines planches m'ont paru en-dessous des autres. Parfois même répétitives et tout juste bonnes à épaissir un peu le livre.

Dans la catégorie bande dessinée à chat, Crapule n'est donc pas en tête de peloton, mais il se défend et offre une bonne heure de rigolade et de tendresse.

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/02/crapule-de-jean-luc-deglin.html

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-01-03T20:44:58+01:00

Quand sa précédente maîtresse décède, ce petit chat noir est confié à une autre jeune femme qui, elle, n'aime pas les chats. Elle va cependant changer d'avis et nommer le chaton "Crapule" à cause de ses innombrables gaffes... qu'on adore ! Touchante et mignonne, cette BD illustre avec humour, justesse et réalisme le comportement parfois étrange de nos amis à quatre pattes...

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-12-30T02:26:27+01:00

Une BD rigolote et détente, qui se lit très rapidement !

Commentaire ajouté par lost-library 2017-11-13T22:02:03+01:00

Sympathique à lire, dans la lignée de Chat-Bouboule ou Putain de chat. Des petits sketches drôles sur notre ami le chat. Par contre, je reprocherais à certains le manque de bulles, certes ils sont mignons ou coquasses mais ça manque de texte. A lire pour un moment détente.

"Crapule" est sorti 2017-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Crapule

• France : 2017-11-03 (Français)

Angy89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T06:55:19+01:00