Crapule, Tome 1

Description ajoutée par Ploudillon 2018-05-17T19:54:14+02:00

Crapule est un petit chat noir, maigre, aux yeux jaunes et globuleux. Dans son appartement vit aussi une jeune humaine célibataire et citadine. Ensemble, ils vont vivre de merveilleux moments insignifiants.

Extrait ajouté par x-Key 2018-01-05T23:39:17+01:00

- Se réveiller

- S'étirer

- Trouver un nouvel endroit plus confortable que le précédent

- S'y rendormir

- Répéter l'opération plus de dix fois en deux heures...

Quelle journée harassante. Tu devrais te reposer un peu.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-27T18:08:06+01:00

Dans la même veine de Putain de chat. Toute personne possédant un chant reconnaîtra bon nombre de scènes. Certaines sont très drôles et rappellent de bon souvenirs.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-10-07T21:10:29+02:00

Une bande déssinée toute mignonne avec des petits gags entre chat et humain.

Commentaire ajouté par Julie-151 2019-07-06T15:06:45+02:00

Adorable premier tome ! La simplicité des histoires racontées en quelques cases est soulignée par la simplicité du style de l'auteur. Blanc, bleu et noir, c'est tout. J'adore la fluidité des lignes pour le chat, juste une petite boule noire en action, ce qui donne du mouvement au dessin et ainsi semble peu statique. J'adore !

Commentaire ajouté par Girlbook 2019-07-04T05:12:51+02:00

J'ai beaucoup souri (voire ri !) avec cette BD ! Les dessins sont d'une simplicité déconcertante, mais l'auteure ne manque pas son effet : ça fait réagir ! ça m'a donné envie de lire le 2 !

Commentaire ajouté par Eilly 2019-05-23T10:39:52+02:00

Cette bd colle parfaitement au quotidien des propriétaires de matous, on se retrouve facilement dans les situations décrites et c’est vraiment très drôle ! Il n’y a pas beaucoup de texte, tout ce fait à l’image et pourtant on ressent pas mal de chose tellement les émotions sont bien dessinées.

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-03-03T18:47:14+01:00

Je ne sais pas…

Il y a quelque chose d’envoûtant dans ces strips en 4 cases à l’unique couleur bleue…

Toujours simpliste mais bien vu, l’essentiel dans l’épure.

Rien de révolutionnaire mais un œil aguerri posé sur la relation avec un chat, avec toujours un soupçon d’humour fin.

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-01-07T20:02:41+01:00

J'ai passé un excellent moment à (re)vivre toutes ces aventures, qui m'ont fait croire un instant que l'auteur avait glissé un œil sous ma porte!

Rien de nouveau si on compare avec toutes les autres œuvres qui traitent du sujet, mais une touche de tendresse et d'humour qui donne le sourire pour un agréable moment de lecture.

Dommage que ce soit si vite lu...

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-12-30T22:35:28+01:00

C’est un très chouette petit livre qui nous montre ce que ça fait de vivre avec un chat. Il se lit très vite et est vraiment mignon...

Commentaire ajouté par T'ek 2018-12-05T20:04:31+01:00

Une BD très simple et pleine de charme pour se détendre quand on aime à redécouvrir le quotidien d'un chat d'appartement et des petits gags vécus de tous leurs propriétaires.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-03T10:47:00+02:00

Petite BD très sympathique, avec des scènes de la vie quotidienne avec un chat qui rappellent parfois des moments que l'ont a aussi vécu avec notre boule de poils.

Crapule est adorable et c'est amusant de voir la relation qui s'installe entre lui et sa maitresse.

Une BD qui nous laisse avec le sourire tout en nous faisant craquer une nouvelle fois pour ces petits monstres.

Crapule, Tome 1

• France : 2017-11-03 (Français)