Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-02-19T10:04:45+01:00

Une merveilleuse histoire livrée  à 4 mains par 2 talentueuses auteures. Un résumé qui donne vraiment envie d'en découvrir plus et une intrigue à couper le souffle.

C'est l'histoire de 2 êtres torturés dont l'un ne vit que pour son désir de vengeance qui le ronge depuis des années et où l'autre essaye de s'éloigner d'une famille où alcool, dépression et violence sont les maîtres-mots. 2 personnages qui devront affronter les fantômes de leur passé qui se mettront sur leur chemin vers l'amour et l'avenir car ils le comprendront bien assez tôt que ce sera ensemble qu'ils pourront se reconstruire.

Mila est une jeune femme à la vie compliquée car perdue au milieu d'une vie de famille dure, chaotique et qui essaye de s'éloigner de cette famille qui la fait tant souffrir. S'ajoute à cela un ex-petit-ami qui ne l'entend pas de cette oreille et qui devient la "presque" réplique du père de cette dernière. Heureusement que dans ce chaos qu'est sa vie, elle peut compter sur sa meilleure amie Milie, dont leur ressemblance et frappante... D'ailleurs c'est en remplaçant cette dernier dans sa boutique qu'elle fera la rencontre qui va bouleversée sa vie !!!

Enzo, est un flic prêt à tout pour arriver à ses fins, même à user de son "grade"... Son leitmotiv est la vengeance qu'il cultive depuis fort longtemps. Alors qu'il est proche du but, une rencontre va tout changer... Et il devra se rendre compte de son erreur et pourtant rien ne se passera comme il le pensait.

Mila se montrera vraiment forte, même si elle a d'abord été horrifiée, face à une situation "douloureuse " et même "dangereuse" surtout lorsqu'elle ne comprend rien à cette dernière...

J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue des différents protagonistes qui vous embarqueront dans leurs univers explosifs et fascinants.

L'intrigue commence sur un quiproquo et même un acte manqué. L'histoire est belle, envoûtante, déroutante et l'on se retrouve dans une spirale "infernale" de sentiments. Entre secrets, trahisons et manipulations , vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tant le suspense est prenant et fort. La trame est bien précise et très bien amenée.

De plus, les plumes talentueuses, magnifiques et envoûtantes de ces auteures de brio rendront très vite votre lecture addictive. Les émotions qu'elles arrivent à nous véhiculer à travers leurs personnages nous terrassent, nous vrille les tripes et vont chavirer nos ptite cœurs suspendus à chaque mot, chaque sentiment, chaque ressenti... J'ai eu beau chercher qui avait écrit quoi, mais impossible  de les distinguer tant leurs plumes sont complémentaires.

Vous l'aurez compris je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire passionnante, tumultueuse et plein de rebondissements. Les pages se tournent d'elles-même sans que l'on s'en rende compte tant la lecture est addictive. Et que dire que ce final en chiffhanger a coupé le souffle si ce n'est que j'attends avec impatience le tome 2.

Commentaire ajouté par Choubiw 2019-04-01T23:52:18+02:00

Rholalala ! Mais qu'est-ce que je l'ai dévoré celui là !

La combinaison des deux plumes est une merveille, écriture très fluide. L'histoire est très prenante, il est très difficile de lâcher le livre.

L'héroïne Mila est tellement forte et Enzo ... On a bien envie de lui mettre quelques claques par moment !!

J'ai vraiment bien aimé ce livre, vivement la suite ! Je l'attends avec impatiente.

Commentaire ajouté par EloLML 2019-04-05T11:01:20+02:00

La vengeance peut-elle mener au bonheur ...

L'occasion est unique, par le biais de Milie sa meilleure amie, Mila peut passer quatre semaines dans la peau d'une autre et s'éloigner de sa vie rythmée par la violence et la désolation, que va lui apporter cet interlude ? Quelles en seront les conséquences ?

Suite à un drame Enzo décide de devenir inspecteur et profite de son statut pour élaborer une vengeance qu'il rumine depuis cinq longues années. Cela va-t-il lui amener la paix tant espérée ?

C’est deux-là vont se rencontrer de manière étrange et pour le moins déstabilisante, une nouvelle vie est-elle possible avec pour fondement une erreur monumentale ?

Mila, on est loin de la midinette qui pardonne tout, tout de suite. Son passé aurait pu faire d'elle une personne faible, craintive, au final elle a une grande force intérieure. Plus d'une fois j'ai été surprise, je m'attendais à une réaction primaire mais non elle a un côté très réfléchi que j'ai grandement apprécié.

Enzo vit avec une souffrance intérieure mais dégage une force et un charisme intense.

Il m'a fait fondre en se montrant doux et attentif mais n'étant plus du tout habitué au bonheur et à l'amour, il va prendre peur et là je l'ai férocement détesté.

Cette histoire autant sur le plan amoureux que familial a mis mes nerfs à rude épreuve .

Entre leurs anciennes relations, un contexte familial violent et une enquête sous haute tension, comment ce duo va évoluer ?

Venez le découvrir à travers les points de vue de Mila et d'Enzo, vous ne serez pas déçu.

Ce que j’apprécie c’est que l’on termine avec une vraie fin sur la partie romance mais qui nous laisse dans l'expectative côté intrigue...

Un quatre mains très réussi, j'aimais déjà L.S. Ange avec la série Broken Mind/Cash/Wild Girl mais je découvre Chrys Galia et j'en redemande ♥️

Vivement le deux !

Commentaire ajouté par Nathalie-339 2019-07-15T20:06:46+02:00

Alors aujourd’hui je vais vous parler de ce très joli roman écrit à 4 mains : « Crash Mémory ».

Joli oui, car j’ai beaucoup apprécié cette lecture. L’alliance de ces deux auteures est une réussite totale pour moi. Leurs plumes sont très délicates, les phrases sont bien tournées et l’histoire en elle-même est très bien rodée.

J’ai trouvé également qu’elles avaient été bien inspirées en ce qui concerne les personnages.

Parlons-en de ces personnages. Nous avons tout d’abord l’héroïne principale MILA.

Attention à ne pas confondre avec MILLIE sa meilleure amie, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour le premier rôle masculin, ENZO.

Ce dernier a perdu sa jeune sœur dans un accident de voiture, mais également son père suite à l’annonce de ce décès. Sa mère, qui ne s’est pas remise de cette double perte, vit désormais dans un centre psychiatrique. Waouh ! Reprenons notre souffle, c’est déjà pas mal niveau mauvais karma.

« Le pauvre chou » me direz-vous… Nous avons toutes trop envie de le cajoler et de remonter le moral de ce beau gosse ! Mais ENZO a une autre idée en tête... il souhaite venger sa famille !

Et son désir de vengeance il va l’assouvir en kidnappant la sœur de celui qui, selon lui, est responsable du décès de sa propre sœur.

Sauf qu’ENZO va totalement se planter de cible ! Ce n’est pas MILLIE qu’il va kidnapper mais MILA. Cette dernière était là pour remplacer sa meilleure amie partie en vacances.

Enzo est torturé entre son objectif de vengeance et son attirance pour MILA.

Il faut vous préciser que cette jeune fille n’a pas eu la vie facile non plus… Un père violent et alcoolique, une mère suicidaire qui ne supporte plus sa situation et adore faire culpabiliser sa fille unique. N’oublions pas l’ex-petit ami qui, alcoolique également, la poursuit et la harcèle. Mila devrait être au fond du gouffre à l’heure qu’il est. Et pourtant, l’idée d’aller remplacer sa meilleure amie au pied levé aura été la meilleure décision de toute sa vie je pense.

Mais quel duo de victime! D’un côté nous avons Enzo, policier, violent, arrogant, et coureur de jupons. De l’autre Mila, jeune fille perdue, entourée de personnages néfastes, qui se remet difficilement de sa séparation avec son amour de jeunesse. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer. Et pourtant, leur attirance est dès le départ très forte. On sent vraiment que le lien qui va les unir est d’une incroyable intensité, même si dans les faits, leurs premiers moments passés ensemble, ne sont pas ce qu’il y a de plus romanesque ?

Une très belle rencontre mais pas seulement ! Le suspense est également au rendez-vous et cette facette m’a également conquise. J’en redemande d’ailleurs parce que, vous le verrez, les auteures nous font une petite farce en nous laissant sur une fin digne de ce nom ! A suivre assurément !

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-09-22T13:22:49+02:00

Pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé cette histoire où deux êtres torturés se trouvent et bravent les blessures du passé et de leur cœur pour enfin jouir d'un amour sincère.

Petit bémol, l'enquête sur le Soledad est trop rapide, arrive comme une fleur même... Ça aurait été bien d'étoffer cet aspect dès le début pour éviter que la grande majeure partie du récit ne tourne qu'autour d'une histoire d'amour.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-05-19T10:41:29+02:00

J'ai bien aimé l'histoire de Mila et Enzo !!! Roman facile à lire.. Vraiment hâte de lire le 2ème tome.....

Commentaire ajouté par Isabelle-460 2024-01-20T09:44:20+01:00

Difficile de noter ce livre vu que depuis que je l'ai lu j'attends le tome 2, ce tome 1 datant de 2019 je ne pense pas qu'il y aura de tome 2 donc on reste sur sa faim, ce qui est très frustrant