Commentaire ajouté par meli78 2024-04-09T17:43:10+02:00

Un tome plein d'enseignement et de rebondissements. Il nous donne envie de lire la suite.

Ce tome est pour moi l'un des plus décevant pour le moment

Grace, prend pas mal de décision à la légère, elle n'a pas forcément de plan, et fonce tête baissées

Certaines révélation remonte un peu le niveau de ce tome

Certains passage aurait pu être raccourci, beaucoup de descriptif pour pas grand chose, j'avoue que sur la fin j'ai lu quelques chapitres en travers

C'est bien dommage, parce que ce tome aurait peut être mérité d'être un peu mieux travaillé

De grace tome 1 humaine, on passe à grâce demi déesse. Je trouve que c'est un peu trop

Je pense que la simple gargouille avec un petit truc en plus aurait suffit

L'attention sur Cyrus commence à devenir pesante. On se demande si on va pas passer notre temps à lire des descriptions et les actions de ce dictateur détestable

J'espère que Grace sera un peu plus mure sur le tome 6

J'aime vraiment beaucoup cette série, mais j'ai été un peu déçue par ce tome. J'ai trouvé qu'il trainait en longueur, avec très peu d'action. Malgré ça, je me réjouie de lire les tomes suivants, qui, j’espère, seront un petit peu plus prenant.

Après avoir fait une petite pause avec cette saga, il était temps d’attaquer le tome 5! Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre tous les évènements et personnages en tête, mais une fois fait, j’étais repartie dans l’univers. Ce tome est particulièrement bien rythmé et les choses avancent. On a les réponses à beaucoup de questionnements émanant des précédents tomes. Malgré tout, les personnages sont encore loin d’atteindre leur but et d’autres péripéties les attendent encore. La relation entre Grace et Hudson peut enfin voir le jour sereinement et pleinement, ça fait plaisir. Une fois de plus, l’addictivité de cette lecture la classe en bonne position.

J'avoue que je ne trouve plus rien d'exceptionnel à cette série littéraire mais j'ai envie d'aller au bout, pour ne pas avoir lu tout les tomes précédents pour rien

La suite du quatrième tome qui nous en apprend encore beaucoup sur tout le contexte de l’histoire.

Cette saga est vraiment bien construite. L’imagination de l’auteure va au-delà de nos espérances. Nous faisons face à de nombreuses révélations qui sont importantes pour les actions et décisions futures.

Malgré tout, la séparation des tomes en français freine l’avancement de l’histoire. Il peut y avoir quelques longueurs, ce qui la rend moins dynamique. C’est dommage.

Comme toujours, je suis irrévocablement sous le charme d’Hudson. Son sarcasme et ses blagues me plaisent beaucoup. Il est devenu un élément principal de l’histoire. Son personnage est une grande bouffée d’air frais. Sans lui, l’histoire ne serait pas la même.

Grace est une jeune femme qui a énormément de potentiel. Cependant, elle se sous-estime tellement que, parfois, ça en devient un peu insupportable. Par contre, on ne peut que être admiratif de sa force et de son courage pour affronter tout ce qu’elle traverse.

Macy reprend enfin goût à la vie après une épreuve terrible et ça fait du bien. Sa joie et son extravagance manquaient.

Flint, lui, est blessé et en colère, ce qui peut entrainer des réactions et des paroles agressives envers les autres.

Pour conclure, “Empoisonnés” était une bonne lecture, malgré quelques petites longueurs dues au découpage des tomes.

Cette saga reste agréable à lire puisque l’intrigue est intéressante avec des personnages attachants. La romance entre Hudson et Grace est vraiment très mignonne. Ils se correspondent parfaitement.

Les rebondissements et les révélations sont plutôt étonnants et nous font comprendre toute l’ampleur de l’histoire. Il y a beaucoup d’enjeux. La question est : à qui pouvons-nous faire confiance et qui sont nos véritables alliés ?

Le seul point négatif concerne la séparation des tomes en français qui déstabilise le rythme du roman.

Cependant, la fin donne tout de même envie de lire la suite !

Je ne sais pas si c'est le fait de l'écouter en audio.

Mais j'aime juste trop suivre les aventures de Grace. Et je suis agréablement surprise, parce que cette saga me réconcilie un peu avec la Young Adult/Jeunesse.

La narratrice doit beaucoup jouer, mais c'est captivant, fascinant. Je réagissais à tout, dans ma voiture ou chez moi.

Il se passe beaucoup de chose dans ce tome, des secrets révélés, des complots, de l'action.

L'ambiance y est toujours agréable. Certains personnages m'ont fait beaucoup rire. Ou parfois, agacés. Puis, je me suis rappelée : ce sont des adolescents !

Je vais bien sûr continuer la saga en audio. Et j'ai très hâte au vu de la fin ce tome 5

Très déçu par ce tome. C'est très long, je ne compte plus les dialogues sans intérêt juste pour combler les trous du scénario. Cyrus devient vraiment l'archétype même du grand méchant qui est juste méchant parce qu'il est méchant. Sans profondeur, rien. Grace devient insupportable et stupide, et la relation qu'elle entretient avec Hudson intervient au pire moment à chaque fois, ce qui nuit au récit. En bref, trop d'erreurs dans ce tome, je ne sais pas si je continuerai cette série.

Surprise sur surprise !

Plus on avance dans le livre plus on découvre les secrets des personnages, j'ai hâte de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les ancetres de Grace ??!?! Cet arbre généalogique très intéressant m'a choqué ! Et la répartie de Jikan, trop drôle !

Honnêtement Grace m’a déçue dans ce tome. Elle est centrée sur elle-même en voulant à tout prix sauver son peuple en brisant la promesse faite à sa cousine. Grace ne s’est même pas mise à la place de Macy qui veut sauver ses parents alors que son oncle, sa tante et sa cousine est la seule famille qui lui reste