Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Crazy-Fox : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Nuages et Pluie, Tome 3 : Entre déluge et sécheresse Nuages et Pluie, Tome 3 : Entre déluge et sécheresse
Zahra Owens   
Après le tome 1 moyen, le tome 2 un peu mieux, le tome 3 est le meilleur. Une série qui se bonifie à chaque tome. J'attends le tome 4 avec impatience.

par MAMIKAT31
L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord
John Flanagan   
C'est avec grand plaisir que j'ai dévoré le cinquième tome des aventures de Will. Il est à la hauteur des quatre premiers, même si je dois avouer que ça me fait tout drôle qu'il ne soit plus un apprenti. Je suis également un peu déçue qu'on ne voit pas autant Halt, mais peut-être que l'auteur s'est rattrapé dans le prochain tome.
Je fonce lire le tome six !

par Philla
L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes
John Flanagan   
Superbe tome, surment l'un des meilleurs de la série !

De féroces combat, des scènes touchantes, et passionnante, on ne s'en lasse pas, et on prie pour que sa ne finisse jamais !

par NoMu
L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur
John Flanagan   
Encore un tome tout simplement merveilleux et qui se laisse dévorer facilement. J'ai presque dû me freiner pour ne pas le lire d'une traite.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Halt soit avec Horace et non avec Will, même si j'apprécie beaucoup ce duo, ça permet de changer un peu.

Et comme j'aime me répéter, je fonce lire le tome 4 ! *-*

par Philla
L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals
John Flanagan   
Histoire captivante on ne se lasse vraiment pas!! À la hauteur de mes attentes pour une suite!

par fannie
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs
John Flanagan   
Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !
Tigre, feu et flamme Tigre, feu et flamme
Marion Zimmer Bradley    André Norton    Mercedes Lackey   
Mon tout premier roman de fantasy, celui qui m'a fait découvrir le genre et me l'a fait adorer pour toujours.
Trois femmes, mère, fille, nièce, douairière, reine, princesse, confrontées à un envahisseur qui menace de plonger leur ville dans le feu et le chaos. Contre toute attente, elles se rendent sans combattre... ou presque. Car c'est dans l'ombre qu'elles vont se battre et reprendre leur cité.
Ce récit est celui de trois femmes courageuses, combatives, dévouées, fortes, des femmes qui pourraient servir de modèle à n'importe quelle autre. Le livre, écrit à 6 mains, est une réussite totale. Impossible de le lâcher avant la fin tant il est passionnant, bien écrit ; les personnages sont attachants et l'histoire est prenante.

Ce roman aura toujours une place à part dans ma bibliothèque, même après toutes ces années.

par Sophie-78
Loup Loup
Nathalie Marie   
Assez déçue...

Au vu de tous les commentaires élogieux je m'attendais à un livre vraiment hors du commun...raté.

Je n'ai pas accroché au style de l'auteure que j'ai trouvé trop peu recherché et un peu lourd par moments : pas besoin d'expliciter chaque sentiment et chaque pensée, la description d'un sourire ou autre geste significatif suffit. J'ai trouvé les dialogues vraiment artificiels et pas du tout réalistes. Impossible de m'imaginer deux personnes parlant de la sorte ensemble...Et puis, il avait les gros mots. Je les ai trouvés trop présents dans des situations qui ne le demandaient pas (du tout). Le tout donne l'impression que l'auteure se cherche encore.

Les personnages sont intéressants et uniques, c'est appréciable.
Yanaël m'a bien plu, bien que ses discussions avec Loup ne soient parfois pas franchement utiles à mon sens, car elle ne font que répéter ce que l'auteure décrit avant ou après et ne l'aident pas vraiment à prendre de décision (la plupart du temps Yanaël est sûr de son choix et ne cherche qu'à se faire conforter dans son idée par son loup). Autrement c'est un personnage plein de surprises qui sait s'adapter aux différentes situations auxquelles il est confronté et qui évolue beaucoup au cours du livre.
Adam n'est pas en reste, il reste fidèle à lui-même durant tout le livre, c'est agréable.
Le reste des personnages est également attachant. Chacun a une place de choix dans l'intrigue et sert à un but plus ou moins grand.

L'histoire quant à elle ne m'a pas parue franchement originale. Quand on exclut le fait que Yanaël ne cesse de découvrir de nouvelles capacités, le reste n'est que lutte de pouvoir et petites vengeances...somme toute c'est ce qu'on retrouve dans presque toutes les romances M/M paranormales et en rapport avec les shifters. Les dénouements sont assez prévisibles et les moments d'attaque sont...enfin bref, on les sent venir à des kilomètres.
La romance ne m'a pas vraiment transportée à cause des dialogues qui ne semblent vraiment pas, naturels.

Bref, assez déçue, mais pour des néophytes dans ce genre de roman c'est à conseiller.

par Nijimi
Le Dernier Héraut-Mage, Tome 3 : Le Prix de la magie Le Dernier Héraut-Mage, Tome 3 : Le Prix de la magie
Mercedes Lackey   
Le dernier et le meilleur tome de la série. La trilogie prend un tournant bien plus sombre. Le début est toutefois marqué par l'apparition d'un nouveau personnage, Stephen, que j'ai de suite apprécié. Si le début manque parfois d'intensité, la suite est largement au-dessus des deux premiers tomes au niveau de l'intrigue. Le "big" méchant, celui qu'on attendait depuis un bon moment fait enfin son apparition.
Les thèmes traités sont également plus durs : si les deux premiers tomes traitaient du rejet de la différence (notamment de l'homosexualité), celui-ci fait preuve de beaucoup plus de violence et de cruauté. Un passage en particulier m'a retourné le coeur, mais je n'en dis pas plus.
Quant à la fin, je la trouve inachevée et un poil précipitée (c'est un peu le défaut qu'on peut faire à la série en général), mais je n'en imaginerais pas une autre.
En conclusion, une très bonne saga entraînante et addictive que j'ai pris plaisir à lire.

par Pau-line
Le Dernier Héraut-Mage, Tome 2 : Les Promesses de la magie Le Dernier Héraut-Mage, Tome 2 : Les Promesses de la magie
Mercedes Lackey   
Tout aussi addictif que le premier tome, je reproche cependant à ce roman son côté trop "simple tome intermédiaire".
Et je reproche aussi les états d'âme sans fin de Vanyel.
Pourtant, je n'en ai pas décroché une seconde, ce qui veut tout dire... les reproches que je lui fais n'en font pas un moins bon roman pour autant.
La preuve, j'ai dû attendre trois jours avant la sortie du troisième et j'en pouvais plus d'attendre, c'est donc que le deux n'a pas gâché mon enthousiasme.