Crazy Wild West

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-04-14T19:08:32+02:00

Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage !

Elle s’embarque dans un fabuleux voyage au cœur de l’Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d’improbables ennuis au quotidien.

Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves.

Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme.

Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais !

Elle n’avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d’embûches…

De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !

Extrait ajouté par AnnaTriss 2021-05-26T03:29:19+02:00

Pendant que mon squatteur petit-déjeune en me décochant des œillades lubriques qui m'assèchent la gorge, j'expédie un SMS à Zara sous la table. Elle habite à deux minutes de chez moi et détient un double de ma clé : je n'aurai pas à aller lui ouvrir la porte.

[Code alerte facehugger. Le pot de colle ne veut plus quitter la trousse. Je répète : le pot de colle ne veut plus quitter la trousse.]

Pas de réponse. Je guette l'écran en me rongeant l'ongle de l index, tendue comme un microstring sur un sumo. Elle devrait être réveillée à cette heure-là ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Je relève la tête avec brusquerie en entendant le raclement sinistre d'un paquet de céréales sur le plan de travail.

Et là, c'est le drame.

La panique me gagne tandis que la situation se dégrade à vitesse grand V. Tout sourire, l'inconnu s'empare d'un bol Mulan qu'il remplit de lait, avant d'y déverser mon carburant quotidien, mes précieux Chocapic, ceux que je déguste chaque matin depuis près de deux décennies. Oh non, tout sauf ça ! Ploc. Ploc. Ploc. Un désespoir sans fin m'envahit, pétale chocolaté après pétale chocolaté qui atterrissent dans le liquide immaculé les uns après les autres, comme une scène tragique au ralenti...

- Tu... tu mets le lait... avant les... céréales ? je gargouille, en aberration devant son effroyable méthode.

- Mais oui, comme toute personne sensée le ferait, s'esclaffe-t-il avec insouciance, piétinant toutes mes valeurs ancestrales avec un mépris sidérant.

Je suis outrée ! Comment ose-t-il ? C'est lui qui n'est pas sensé ! Verser le lait avant les céréales est un crime ! Un acte contre-nature ! Une preuve de folie ! Si Elyas était là, il en aurait une crise cardiaque. Mon cœur à moi saigne à cette vue. J'hyperventile, impuissante, les mains contractées sur le bord de la table. Une larme invisible coule pour chaque céréale sacrifiée sur l'autel de la connerie humaine. Mes malheureux petits Chocapic se noient dans cet océan de lait impitoyable et se gonflent de douleur alors qu'ils auraient dû être délicatement arrosés par une tendre cascade. Je capte presque leurs terribles cris d'agonie d'ici. J'imagine leurs minuscules bras en chocolat brandis vers moi, me suppliant « Leelooooooo comment as-tu pu nous laisser mour... blurb ! »

Aussitôt reçu en broché, aussitôt dévoré, impossible d'arrêter le voyage une fois qu'on a démarré le van woodstock ! C'est un très gros coup de cœur, une lecture d'été parfaite pour s'évader, qui fait un bien fou au moral. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, aux personnalités opposées mais complémentaires, à l'amitié infaillible et aux belles valeurs. Je suis définitivement fan de l'humour et de la plume d'Anna Triss ! J'ai refermé le livre y a pas une heure et ils me manquent déjà... La scène de l'écureuil est épique, j'ai eu un gros fou rire.

Une vraie bouffée d'air frais avec leurs délires et d'air chaud avec la relation entre Lee et Elyas, les deux héros très attachants et sexy, qui se tournent autour depuis des années. Leur histoire d'amour est une des plus touchantes que j'ai lue, je crois. Je suis tombée totalement amoureuse d'Elyas, moi aussi j'ai succombé à l'attrait Mercury. Comment résister à un mec pareil ? Plus il se dévoilait, plus il me faisait craquer. Et Leeloo, on en parle ? Je l'adore ! Cette fille est un arc en ciel, un rayon de soleil.

Stan, Gabriel et Zara ne sont pas en reste, ils sont super drôles. J'avais l'impression de visiter les États-Unis avec eux tout le long et de faire partie de leur bande de dingues.

Ce road trip déjanté et torride m'a fait voyager, rêver, rire, m'a surprise aussi. Connaissant les autres romans d'Anna, je me doutais que tout ne serait pas simple et léger... Il y a eu un raz de marée d'émotions à un moment clé de l'histoire et j'avoue avoir versé quelques larmes.

Le mot de la fin : ne passez pas à côté de cette énorme pépite !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-12-27T11:46:31+01:00

Une Histoire pétillante pleine d humour et une jolie romance en prime

Mais pour autant je n ai pas été plus transporté que cela un peu trop culcul pour moi un peu trop d humour et des personnages bizarres pour moi

Commentaire ajouté par Kaalaa 2023-10-09T10:42:04+02:00

Encore un coup de cœur pour les romans d'Anna Triss.

Le roman commence de manière légère, une plume pleine d'humour. Ce n'est pas ce que je recherche habituellement, pourtant je me suis laissée prendre au jeu rapidement. Les personnages sont originaux et attachants. Chacun apporte son grain de folie à l'histoire.

J'ai ri et j'ai pleuré, ce qui m'arrive rarement pendant mes lectures de romans. J'ai adoré la façon dont Anna Triss nous fait partager les émotions de ses personnages.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:43:35+02:00

Passez un road trip sur le sol américain avec une bande de pote déjanté ? Check !

Crazy Wild West est l’histoire parfaite pour cette période estivale. Fraiche, drôle et pétillante ce roman vous permettra une évasion et un lâchez prise garantie avec l’humour décalé de l’autrice qui accompagne la folie de l’héroïne. Aussi Anna nous offre une fin plus touchante qui apporte de la profondeur au roman.

Ce que j’ai particulièrement adoré c’est que chaque membre de la bande possède son propre caractère et leur identité propre ce qui fait la richesse de leur groupe ainsi que de leurs péripéties pour le plus grand bonheur des lecteurs.

En plus j’ai également adoré que l’héroïne soit autant une femme sûre d’elle, libéré et en accord avec ses besoins et ses désirs autant que son côté « femme-enfant » avec son excessivité face à Disney. Cela contraste avec le côté sérieux et pragmatique d’Elyas. Toutefois ensemble, ils forment un couple plutôt équilibré.

Bref avec la plume & l’humour de l’autrice si ce roman est encore dans votre PAL c’est le moment idéal pour le sortir. Fou rire garantie !

Commentaire ajouté par CoolMa8 2023-09-11T00:29:43+02:00

Six amis partent faire un road trip aux Etats-Unis. Comme ils ont tous un caractère fort, ça promet de joyeux moments !...

Et on n'est pas déçus !...

Si certains passages sont (peut-être) un peu lourds ou vulgaires, ils savent traduire la personnalité des protagonistes.

Et l'ensemble est souvent drôle, parfois émouvant ...

Quelques leçons de vie, donc, en résumé, un très agréable moment, qui m'a fait souvent éclater de rire !...

Commentaire ajouté par tellounette 2023-08-06T22:38:49+02:00

Cette bande est complètement déjantée ! J’ai été tellement morte de rire devant certains passage j’en ai fait trembler mon matelas ! Belle histoire !

Commentaire ajouté par Aude111 2023-06-27T23:14:39+02:00

Envie de voyager en restant sur votre canapé ??? Crazy est pour vous.

On embarque dans un road trip américain avec une bande de 6 copains qui pourraient être les notre.

On voyage étapes par étapes avec eux, on rit, on souris, on a la larmichette mais on dévore ce livre tellement on veut savoir...

Livre fini à l'instant et triste de laisser cette bande de potes.

Bonne lecture...

Commentaire ajouté par Juky 2023-06-06T17:59:25+02:00

Une bande d'amis beneton qui m'a fait passer par une myriade d'émotions. J'ai embarqué avec eux pour ce road trip totalement dingue, pris place dans Woodstock et je ne les ai plus lâché. Leeloo a le rôle principal, mais les autres ne sont pas en reste, ils sont tous attachants. Certain complètement frappé, Stan et sa soeur en tête, Sushi qui paraît presque blasé de tout et les autres plus discrets, mais non moins des maillons forts de cette chaîne incroyable.

J'ai adoré le voyage, j'ai ris à chacune de leurs idées farfelues, ils ont su m'émouvoir dans leur moment sérieux, présents les uns pour les autres, un lien précieux que ces six personnalités si variées conservent tel un trésor. Ce road trip va venir les bousculer, ils reviendront tous changé suite à ce voyage et aux diverses rencontres ou révélations croisées.

Concernant notre duo phare, j'avoue que Leeloo est une jeune femme de haut vol qu'il faut réussir à suivre. Elle aurait pu m'exaspérer et pourtant elle a su m'envoûter par sa joie de vivre, sa soif d'aventure et surtout par sa certitude d'avoir trouvé son âme sœur depuis belle lurette. Elias, lui m'a rapidement charmée, posé, discret, il est beau comme un dieu et pourtant il est d'une humilité qui m'a fait chavirer. J'ai aimé qu'il nous dévoile sa sensibilité sans se cacher.

On peut dire que l'auteure nous réserve de belles surprises lors de cette excursion, pas une minute de répit. On chante, on rit, on retombe en enfance, on pleure, on crie.... bref c'est une putain d'ode à la vie.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-05-14T20:43:18+02:00

Une lecture plutôt sympa mais je trouve que ça traine parfois en longueur. La bande de potes est vraiment déjantée (voir trop)

Sur la fin du livre, on change de ton et c'est assez touchant.

Commentaire ajouté par Gaioune 2023-05-08T20:23:33+02:00

Une très belle romance pleine d'humour et d'émotion.

On suit notre joyeuse bande de 6 amis tout au long de leur road trip dans l'ouest Américain. On s'attache très vite à ces personnages haut en couleur auquel il arrive de nombreuses péripéties, avec des scènes torrides, d'autres hilarantes (toujours se méfier des écureuils!) Même les personnages secondaires sont au top, je pense à René (le cowboy) et Jeanne (la hippie).

Quant à la fin du livre, elle se fait plus sérieuse avec beaucoup d'émotion, voir des larmes. Mais la force de caractère des personnages, et surtout de la solaire Leeloo, apporte de la lumière et de l’espoir dans ces pages douloureuses.

Au final, j'aime toujours autant l'humour déluré d'Anna Triss, mais ses romans sont bien plus avec beaucoup d'émotion, et des sujets parfois difficiles abordés. Pour moi, un véritable roman feel good.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-05-04T16:59:26+02:00

Bien aimée j’ai retrouver l’humour de l’auteure que j’avais aimée dans ces autres livres. Bonne histoire

Crazy Wild West

• France : 2021-07-02 (Français)