Crazy Girl Shin Bia, Tome 1

Description ajoutée par srei-lerp 2013-04-17T16:12:06+02:00

Shin Bia a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 5 ans. Déplacée de famille en famille, elle a passé une enfance assez troublée, méprisée et harcelée par ses cousins qui se moquaient d'elle car elle n'avait pas de parents. Après plusieurs années de brimades, elle s'est rendu compte que personne ne viendrait la sauver et que si elle voulait s'en sortir, elle ne devait compter que sur elle-même. Elle apprend les arts martiaux et devient une jeune fille que tout le monde craint, mais idolâtrée par les garçon par rapport à sa beauté. Un jour, un jeune homme vient vers elle et lui demande de sortir avec lui. Celle-ci ne peut s'empêcher de se moquer de lui devant tout le monde. Alors qu'elle rentre chez elle, tout devient sombre, une voix appelle son nom et par un phénomène étrange, un médaillon apparaît devant elle. La nuit même, Shin Bia fait un rêve troublant, avec toujours la même voix qui l'appelle. Shin Bia fait de plus en plus souvent ce rêve, à un point qu'elle pense rêver tout haut.

Alors qu'elle reprend conscience après s'être assoupie, le garçon qu'elle a méprisé se présente devant elle, suivi de son escorte. Sans laisser à Shin Bia le temps d'évaluer la situation, celui-ci la gaze. Shin Bia se réveille dans une chambre d'hôtel avec des types plus que louches. Ne se laissant pas démonter par la situation, elle saute par la fenêtre. Alors qu'elle tombe dans le vide, persuadée qu'elle va mourir, une femme apparaît... lui tend les mains et lui murmure " Je te confie le prince Héritier"... puis disparaît. Shin Bia reprend conscience... regarde autour d'elle... et découvre un endroit inconnu.... un monde inconnu... une époque inconnue ...

Extrait ajouté par MorganEmi 2017-10-14T10:04:45+02:00

( Pensée de Shin Bia lorsque Yoo Baek l'embrasse)

Ah...encore ça...mon corps s'enflamme et mon coeur...j'ai l'impression qu'il va exploser...!

Bon , je vois que je suis la première a poster un commentaire , mais attention , sa va être assez long.

Wah, j'ai lu ce manwha hyper rapidement tellement je pouvais plus m'en décrocher ! J'ai attendu que la série soit finie avant de la lire parce que je voulais me la taper tout d'un coup x)

Bon alors, l'histoire (et c'est ce que j'aime dans les manwhas) est bien recherchée et bien trouvée. C'est vraiment une auteure pleine de capacités et d'imagination ! Par contre, il y a des fois où l'action s'enchaînait trop rapidement, surtout dans les 4 derniers tomes. Les personnages avaient des réactions parfois excessives et très impulsives...

On en vient à l'héroïne, en parlant d'impulsivité : elle sait se battre, c'est un fait, mais elle n'en reste pas moins stupide sur les bords et égoïste. Sérieux, elle se jette dans la gueule du loup à chaque fois et elle attire que des problèmes. Elle est assez comique, donc je peux lui pardonner à moitié. Au fur et à mesure, on ne reconnaît plus vraiment la fille malpolie, trop sûre d'elle ; je ne sais pas si c'était pour montrer son évolution ou bien une erreur de la part de l'auteure.

Bref, parlons des mâles (*-*). J'avais un peu de difficulté au début parce qu'ils ont tous les cheveux longs mais on s'habitue et puis comme ils sont courageux, forts, beaux et gentils, on ne peut que les aimer davantage. Ce qui m'a un peu dérangée dans l'histoire, c'est de voir qu'une femme puisse conquérir le coeur de tant d'hommes. Ca faisait un peu cliché. Et puis Bia est encore hésitante, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, même dans le dernier chapitre.

Je pensais également que sa venue de l'autre monde -théoriquement le nôtre- allait être un peu plus expliquée. Parce qu'au final, les gens s'en fichent un peu, y'a une fille qui vient d'un monde parallèle et ils ne posent même pas de questions. C'est curieux. A côté de ça, c'est dommage que la relation amoureuse ne soit pas plus étalée : il y a très peu de moments entre l'héroïne et son amant.

Par contre, j'aime beaucoup les paroles sur lesquelles la fin se termine véritablement. Elle établit une sorte de "connexion" avec le lecteur, comme pour lui montrer pourquoi elle lui a été racontée. La fin en elle-même est assez bâclée. Je n'ai pas du tout compris le délire du dernier chapitre, ça servait pratiquement à rien sauf à nous montrer que Bia ne se rend absolument pas compte de la chance qu'elle a et du bonheur qu'elle vit.

En conclusion, oui je le conseille, c'est vraiment entraînant et il y a de l'action. Je suis un peu déçue de constater que l'héroïne reste indécise et trop impulsive (une fois encore mais on commence à s'habituer...)Mais j'ai aimé :)

Commentaire ajouté par Aspen15 2020-06-01T16:06:46+02:00

Je viens de finir de lire les 19 tomes et je dois dire que cette aventure était sympa !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Shin Bia qui est haut en couleur, sa force et sa détermination. Les princes Yoo Baek et Mu yeong sont quant à eux magnifiques, fort et déterminés. Même s'ils sont ennemis, ils se ressemblent par leur détermination à protéger leur pays et leur amour pour Shin Bia. Pour autant, il y a un détail que je n'ai pas trouvé très crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le fait que le prince yoo baek aime d'abord Celestial bia et ensuite Shin Bia. Les deux femmes, même si elles forment qu'une seule même personne séparée deux, sont diamétralement opposées. L'une est calme et distinguée, et l'autre est vivante et "fauteuse de troubles". Le fait qu'il passe de l'une à l'autre aussi facilement est peu crédible à mon sens. Cependant, ce manhwa possède beaucoup d'attraits. Il y a de l'action, de l'aventure, des conspirations et de l'amour (triangle amoureux). Je le conseille alors vivement !

Commentaire ajouté par dadablack0 2020-05-21T15:32:53+02:00

Une série que j'avais adoré dévorer, très originale, avec des personnages marquants et attachants.

Commentaire ajouté par Eukalpia 2018-07-29T20:35:59+02:00

Une histoire originale qui commence avec cette jeune fille transportée dans le temps .... j'enchaîne la suite

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-10-14T10:13:14+02:00

Le scénario d'une jeune fille transportée dans un autre monde antique...déjà vu ! Et en même temps jamais vu !

L'histoire a su se montrer originale et captivante !

Les personnages sont très caractériels (surtout Bia) et attachant Spoiler(cliquez pour révéler)(en particulier Yoo Baek même si on ne le voit qu'un court instant et ont chacun une personnalité bien distincte (tant mieux se ne sont pas des flans).

Le suspense est présent et intéressant.

Les dessins sont splendides (bien que je trouve les lèvres bizarres !) et l'écrit est accessible et agréable !

J'ai hâte de découvrir la suite...et toute la série qui s'annonce prometteuse !

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-01-25T20:58:23+01:00

Je me suis intéressée à cette série pour sa ressemblance avec Anatolia Story que j'ai adoré. J'ai eu un peu de mal au début à accrocher mais c'est le temps de mettre l'histoire en place et ça va déjà mieux quand elle change de monde. De plus, l'héroïne est agréable car elle n'est pas l'archétype de la jeune fille fragile mais en même temps, on commence à connaître son opposé, c'est-à-dire les héroïnes fortes avec du caractère, ce qui fera la différence c'est sa personnalité dans son ensemble et j'attends de la découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, est-ce vraiment être si "forte", mature, réfléchie que de vouloir se jeter par la fenêtre d'un immeuble ?(même s'il y avait des circonstances atténuantes). Il y a évidemment beaucoup de potentiel mais tout dépendra si l'intrigue est solide et se démarque par son originalité et surtout si le héros est à la hauteur. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-08-19T17:29:58+02:00

Waouh Manga !!!!

Il ressemblant à Anatolia story mais il est aussi très différent.

Déjà au premier chapitre, j'ai adoré l'héroïne ! Elle est belle, sait se battre, ne se laisse pas marcher dessus et on la craint !

Quand elle arrive dans l'autre monde, tous le monde la prend pour une folle ! C'est à mourir de rire, rien que pour le début, je ne regrette pas de l'avoir lu. Puis vers le milieu, ça se calme, c'est moins drôle, mais c'est toujours aussi bien !

Je ne me suis pas du tout ennuyée, je l'ai même lu trop vite !!!

Ce qui fait que j'ai l'impression que l'histoire est trop courte ... alors qu'il y a 19 tomes !!!

Je le conseil c'est super intéressant !! J'ai ris, j'ai été excité, impatiente ...

Tous ceux qui ont aimés ou adorés Anatolia Story vont aimés Crazy Girl Shin Bia !!!

Commentaire ajouté par Rose_Tyler 2016-03-18T11:10:34+01:00

Ce manga est tout simplement une pure merveille ! Les baisers sont géniaux !

Shin Bia est trop belle !

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2014-08-06T14:29:33+02:00

:O Ca change ! J'ai adoré au début ça m'a paru étrange mais après je me suis accrochée.

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-07-03T20:08:21+02:00

Un premier tome promettant même si au début on a du mal a accrocher car l'histoire et.. baih.. Hors du commun x)

On peut dire qu'il a des ressemblance avec anatolia story ^^

Une très bonne série pour ma part =)

Commentaire ajouté par dynounette 2014-05-03T23:11:18+02:00

Shin Bia est une jeune fille violente, et qui se met facilement en colère, cette dernière ce retrouve dans un autre monde, une autre époque.

Elle doit prendre la place de l'ancienne Bia de ce monde, en seras t-elle capable?

Je vous laisse le découvrir!

Seshir l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T18:59:14+01:00
Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or