Commentaire ajouté par grenalie 2012-08-19T17:47:00+02:00

Bon , je vois que je suis la première a poster un commentaire , mais attention , sa va être assez long.

Wah, j'ai lu ce manwha hyper rapidement tellement je pouvais plus m'en décrocher ! J'ai attendu que la série soit finie avant de la lire parce que je voulais me la taper tout d'un coup x)

Bon alors, l'histoire (et c'est ce que j'aime dans les manwhas) est bien recherchée et bien trouvée. C'est vraiment une auteure pleine de capacités et d'imagination ! Par contre, il y a des fois où l'action s'enchaînait trop rapidement, surtout dans les 4 derniers tomes. Les personnages avaient des réactions parfois excessives et très impulsives...

On en vient à l'héroïne, en parlant d'impulsivité : elle sait se battre, c'est un fait, mais elle n'en reste pas moins stupide sur les bords et égoïste. Sérieux, elle se jette dans la gueule du loup à chaque fois et elle attire que des problèmes. Elle est assez comique, donc je peux lui pardonner à moitié. Au fur et à mesure, on ne reconnaît plus vraiment la fille malpolie, trop sûre d'elle ; je ne sais pas si c'était pour montrer son évolution ou bien une erreur de la part de l'auteure.

Bref, parlons des mâles (*-*). J'avais un peu de difficulté au début parce qu'ils ont tous les cheveux longs mais on s'habitue et puis comme ils sont courageux, forts, beaux et gentils, on ne peut que les aimer davantage. Ce qui m'a un peu dérangée dans l'histoire, c'est de voir qu'une femme puisse conquérir le coeur de tant d'hommes. Ca faisait un peu cliché. Et puis Bia est encore hésitante, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, même dans le dernier chapitre.

Je pensais également que sa venue de l'autre monde -théoriquement le nôtre- allait être un peu plus expliquée. Parce qu'au final, les gens s'en fichent un peu, y'a une fille qui vient d'un monde parallèle et ils ne posent même pas de questions. C'est curieux. A côté de ça, c'est dommage que la relation amoureuse ne soit pas plus étalée : il y a très peu de moments entre l'héroïne et son amant.

Par contre, j'aime beaucoup les paroles sur lesquelles la fin se termine véritablement. Elle établit une sorte de "connexion" avec le lecteur, comme pour lui montrer pourquoi elle lui a été racontée. La fin en elle-même est assez bâclée. Je n'ai pas du tout compris le délire du dernier chapitre, ça servait pratiquement à rien sauf à nous montrer que Bia ne se rend absolument pas compte de la chance qu'elle a et du bonheur qu'elle vit.

En conclusion, oui je le conseille, c'est vraiment entraînant et il y a de l'action. Je suis un peu déçue de constater que l'héroïne reste indécise et trop impulsive (une fois encore mais on commence à s'habituer...)Mais j'ai aimé :)

Commentaire ajouté par ALEXIA845 2013-07-10T13:47:16+02:00

Au debut je n'accrochai pas trop à cette histoire mais au fil des tomes j'ai vraiment commencé à adorer.Je trouve les personnages attachant et les graphismes très beau.

Commentaire ajouté par Swein 2012-08-22T16:21:02+02:00

J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Elle ne change de monde qu'après une longue explication de son "quotidien". Malgré ça on se prend facilement dans l'histoire et ce premier tome est facile à lire. Mais Mi-ri Hwang n'est pas très doué pour les scènes de combats ce qui est vraiment dommage vu que l’héroïne est une "combattante".

Commentaire ajouté par Pilaki 2012-08-29T13:02:06+02:00

Une histoire intéressante et un très beau graphisme, mais malheureusement, cette série reprend le concept de "l'héroïne insupportable et sans psychologie" ce qui devient réellement pesant au fil des pages. D'ailleurs, ceci s'applique en plus à plusieurs autres personnages ! Franchement, la seule raison qui m'a poussé à terminer la série, mis à part les dessins qui eux sont de haute qualité, c'est simplement la curiosité et le désir de savoir comment cette histoire allait se conclure (conclusion grandement prévisible d'ailleurs). Avis aux amateur de shojo sans prise de tête, d'autant que celui-ci est disponible gratuitement et légalement (j’insiste !) sur internet.

Commentaire ajouté par luciole241998 2012-10-07T15:20:04+02:00

Le tome 1 est un peu long mais la suite en vaut la peine ! ♥

Je conseille vraiment la série dans son ensemble donc accrochez vous si vous n'aimez pas trop les tout premiers tomes !

Xx

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-02-21T21:50:40+01:00

Je n'étais pas tellement intéressée au début du tome, mais lorsqu'elle se retrouve dans l'autre dimension, tout s'emballe et devient plus excitant. Je me demande comment elle va s'en sortir dans cette autre vie totalement différente de l'ancienne qu'elle a quitté précipitamment.

Commentaire ajouté par Norinela 2013-04-07T19:46:04+02:00

Au début, je n' ai pas trop accroché, car l'histoire ressemblait déjà à des mangas que j'avais lu, mais une fois les premiers chapitres passé, on se prend vite à lire le plus rapidement possible pour savoir ce qui se passe par la suite !

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-04-19T20:13:56+02:00

Un tres bon debut avec une tres belle couverture un peu drole. Les personnage sont tres attachants et bien dessines. Bia exagere parfois un peu trop ce qui a le don de m'enerver et de lui crier dessus bien que je sais qu'elle ne m'entendra jamais (je sais je suis un peu folle)=) vivement la suite!

Commentaire ajouté par Zannen 2013-08-13T15:47:51+02:00

Au début, j'ai eu du mal à accrocher du point de vu de l'histoire et des dessins. Mais au fur et à mesure, on prend plaisir à lire et on s'habitue au graphisme.

De plus ça change des Shöjo qu'on trouve habituellement.

Commentaire ajouté par camillou360 2013-09-19T18:46:08+02:00

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, en fait je n'y suis pas rentrée du tout donc je ne pense que je vais continuer.